Aller au contenu

Tubeless avec et compresseur compresseur


tomcat

Messages recommandés

Je suis en train de perdre mes nerfs en voulant installer des pneus tubeless sur mes jantes. Bon, je dois bien reconnaître que je chipote pas mal à chaque fois mais, là, cela commence à me les brouter.

 

J’utilise une bouteille Schwalbe Tire Booster gonflé à 8 bars mais malgré cela, impossible de faire monter cette s… de m… de pneu sur cette c… de jante de m… :Grrrr2:

 

Ces pneus étaient déjà montés sur ces mêmes jantes l’été dernier.

 

J’ai un petit compresseur sans cuve qui donne jusque 8 bars (en théorie) mais son débit n’est pas suffisant pour faire claquer les pneus.

 

Quelqu’un peut-il me donner les coordonnées d’un « bon » compresseur ? Je pense qu’il vaut mieux prendre un modèle avec cuve. Je ne dispose que d’une petite cave donc, pas de place pour un truc de 200 L pour les pneus de camions.

 

Merci d’avance.

Eric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça ne monte pas avec le Tire Booster, le souci est ailleurs : pneu fin, déformé, mal aligné, jante poquée, etc.

Le plus simple, c'est de faire monter le pneu avec une chambre à air (faut enlever la valve tubeless du coup, et ne pas encore mettre de liquide), ne démonter qu'une seule tringle (délicatement), retirer la chambre, remettre la valve, et là ça devrait monter sans problème, même avec une pompe à pied. 

 

J'ai rarement des soucis de ce genre, mais quand c'est le cas - avec des pneus pas ou peu renforcés généralement - cette méthode marche avec 100% de réussite :-D

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as essayé en enlevant l'obus de la valve? C'est ce que je fais quand ça ne monte pas. Et si vraiment ça ne fonctionne pas, je fais comme les autres, je monte une chambre, je roule, puis ça marche chaque fois après...

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sdon1011 a dit :

Tu vas (à pied ou à vélo) jusqu'à la pompe à essence la plus proche. Eux ont des compresseurs qui dépotent en général. Faut juste un peu de chance que l'embout n'ait pas été vandalisé par des crétins.

le type d'embout qu'il y a aux pompes à essence, sont adaptés aux valves presta?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit compresseur à 40 balles et t'es bon.
Je n'ai jamais de soucis, peu importe le type de jante. Je gonfle pour plaquer les flancs et puis je me termine à la pompe.
J'éviterais les stations services, le débit n'est pas constant.
Je ne démonte jamais l'obus, je mets le liquide directement dans le pneu. Plus rapide et facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Pili a dit :

le type d'embout qu'il y a aux pompes à essence, sont adaptés aux valves presta?

 

Non, faut prendre un adaptateur avec Presta > Schrader avec.

 

il y a 32 minutes, robs a dit :

Je ne démonte jamais l'obus, je mets le liquide directement dans le pneu. Plus rapide et facile.

 

Pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Toff a dit :

Le plus simple, c'est de faire monter le pneu avec une chambre à air (faut enlever la valve tubeless du coup, et ne pas encore mettre de liquide), ne démonter qu'une seule tringle (délicatement), retirer la chambre, remettre la valve, et là ça devrait monter sans problème, même avec une pompe à pied. 

Il y a 1 heure, jos_2001 a dit :

tu as essayé en enlevant l'obus de la valve?

 

Les deux règles d'or pour un montage tubeless easy. 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon … ma femme me dit que je me suis encore énervé pour rien. Cela m’arrache les doigts d’écrire qu’elle a encore raison :copain:.

 

Chambre, enlever obus, gonfler, claquer, … attendre (pfff) …, enlever un côté, enlever chambre, remettre le côté, mettre latex, revisser obus et regonfler. C’était tout simple.

 

A force de me confiner, ce sont mes neurones qui sont confinés 🙃.

 

Merci les gars, de m'avoir remis le nez entre les yeux.

 

N’empêche que ce serait plus facile si cela marchait du premier coup. Na !

 

Eric

  • Like 1
  • Haha 3
  • Verveine 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faciliter le montage quand le pneu est récalcitrant, je le laisse 24h monté avec une chambre, éventuellement sur une autre roue pour ne pas devoir démonter la valve, puis je le passe sur la "bonne" roue. Le pneu a pris la bonne forme et se monte beaucoup plus facilement.

J'approuve aussi le retrait de l'obus pour facilité le gonflage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, Pili said:

le type d'embout qu'il y a aux pompes à essence, sont adaptés aux valves presta?

Non. Il faut un petit adaptateur. C'est aussi le cas pour un compresseur. 

J'essaie de toujours en avoir un sur moi quand je roule.

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amusant , dimanche j'ai remonté un G One sur une jante que j'avais fait réparer,

je savais à l'avance que ce pneu est un peu récalcitrant à monter sur mes jantes , 

comme j'avais beaucoup de temps à disposition , 

j'ai pris le temps de virer tous les restes de liquide sêché dans les profils de la jante et sur les lèvres du pneu

Comme il faisait beau , j'ai laissé traîner jante et pneu au chaud sous les rayons du soleil

eau savonneuse sur lèvres pneus et profils jante

monter le pneu à l'aide de gants spéciaux pour briques ( ceux qui ne glissent pas ) 

retirer l'obus

retaper un peu d'eau savonneuse sur les bords

GO pour le compresseur , ça claque mais pas sur tout le pneu ,

no problemo ,  

je retape un peu d'eau savonneuse à l'endroit qui ne claque pas, 

je ne laisse pas le pneu dégongler et remets directement l'obus , retape la pression à 2 bars

et je laisse le pneu reposer, parfois ça claque tout seul après quelques secondes, 

sinon , je dégonfle un poil le pneu et défoule ma haine du confinement en tordant le pneu dans tous les sens ,

je resavone un peu l'endroit où ça coince  et je remet la pression , clac !!!

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.