Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Passage Triple plateau à Mono Plateau


Quolypaduss

Messages recommandés

Bonjour 

 

J'aimerais avoir votre avis sur les différentes changements que je veux faire sur mon Giant Talon 2 2014.

Je n'ai pas trop envie de changer le vélo je veux le faire évolué au mieux.

Je fais principalement du XC avec un peu de descente.
Je veux donc passer du triple plateau 3x10V à une mono plateau 1X11V 

Ainsi que change le cintre (que je n'ai pas encore choisis)

Voici ce que j'aimerais acheter. 

CHAINE SHIMANO 105 SLX CN-HG601 11V 116 MAILLONS (ATTACHE RAPIDE)
SHIMANO CASSETTE SLX CS-M7000 11 VITESSES 11-46
SHIMANO DÉRAILLEUR ARRIÈRE XT M8000 11V SHADOW+ CHAPE LONGUE
COMMANDE DROITE SHIMANO XT SL-M8000 11V NOIR
PLATEAU HOPE RETAINER NARROW WIDE (ENTRAXE 96MM) NOIR 32
PÉDALIER SHIMANO SLX M7000-1 175MM 11 VITESSES (SANS PLATEAU)
SHIMANO BOITIER DE PÉDALIER XTR HOLLOWTECH II BB93 68-73 MM
 
J'ai plusieurs questions 
Est-ce que tous ce que je veux changer est compatible l un avec l autre?
Quel chape de dérailleur me conseillez vous? Longue ou Moyen?
Est ce que je dois acheter une patte de fixation spécifique pour le dérailleur? 
Est ce que je peux garde ma roue arrière compatible Shimano HG?
Est que la chaîne avec 116 maillons est la bonne taille?
Est-il possible de trouver un plateau oval de 32 dents avec un entraxe de 96MM?
Concernant le cintre pour le moment je suis avec un 690MM. Je trouve cela un peu juste je pense à un 725MM
Concernant le UPSWEET, BACKSWEET et RIse que me conseille vous pour mon utilisation?
 
Je vous remercie d'avance
Laurent 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep!

je cherchais aussi à changer, mais de 1x10 à 1x11

toujours pas fait parce que je suis une feignasse, mais j'ai trouvé ceci en slx sur Bike Components, ce qui, en plus d'être un prix intéressant, va répondre à presque toutes tes questions

 

Shimano-Kit-de-Mise-a-Niveau-SLX-1x11-vi

 

tu as aussi du xt pour un peu plus cher, mais si j'étais toi je ne m'amuserais pas à mixer l'un et l'autre

 

 

Shimano-Kit-de-Mise-a-Niveau-XT-1x11-vit

 

Attention à ton collier de serrage si tu veux mettre le shifter directement sur tes freins.

Si ton budget est serré autant mettre du SLX et garder la différence pour t'acheter un beau plateau N/W hope (bonne idée), par contre pourquoi mettre un ovale?

Chape longue de toute façon, mais c'est compris dans le kit

Rien à changer au niveau de la roue libre

et le pédalier SLX est fort joli!

Pas besoin de boitier XTR si tu veux mon avis, c'est très bon mais c'est très cher, tu peux prendre une gamme u deux en dessous sans souci

 

 

Ou sinon tu as carrément le groupe complet SLX 1x11 à un prix vachement intéressant je trouve (238€)

 

Shimano-Groupe-SLX-M7000-1x11-32-noir-17

 

 

 

 

 

 

Modifié par jos_2001
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour mon expérience perso et d'autres amis qui roulent en 1x11 Shimano, en dérailleur xt ou slx ça va par contre pour le shifter apparemment c'est mieux de partir un XT pour le long terme qui il y a une pièce en plastique qui s'use vite dans les shifter slx et elle est métallique dans le xt... En k7 la slx boufferais plus le corps de roue libre que la xt du faites qu'il y a moins de pignons assemblés ensemble que sur la xt pour l'usure je ne sais pas laquelle est meilleur... 

 

Et le pédalier slx pour le prix et la faible différence de poids avec du xt il y a pas photo j'ai pris du slx et ça va très bien ;)

 

En chaîne je ne sais pas je ne roules qu'avec KMC. Plateau pareil je n'utilises pas ceux d'origine donc je ne sais pas dire non plus si ce n'est qu'apparemment le slx est en acier ce qui veut dire que ça dois tenir longtemps!

 

Le boitier de pédalier xt fais aussi super bien le job pour le prix... Et oui on trouves facilement du plateau Ovale en 32 dt! J'en ai un neuf que je vais vendre si jamais ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Merci pour vos réponses. 


Je vais me diriger donc vers une mise a jour 11V SLX ou XT.

 

Concernant le pédalier je me suis rendu compte que je peux supprimer un ou plusieurs plateaux (24/32/42)

Est que je peux supprimer mes plateaux (24 et 42) pour conserver le 32 et faire la mise à jour 11V?

Est ce que le plateau a besoin d'être spécifique pour le 11V

 

Bien à vous

Laurent 

 


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas ça doit être une plateau Narrow Wide pour limiter les risque de déraillement... Donc garder ton 32 n'est pas idéal. Si je ne m'abuse tu devras aussi changer tes cheminées car le 32 et le 42 sont tenus par les même vis, et tu vas perdre l'épaisseur de ce dernier. Mais je m'avance peut-être...

 

c'est ton vélo?

 

Talon_29er_2.jpg?width=2000&quality=80&m

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Oui c'est mon vélo le mien date de 2014.

Pour les cheminées j'ai trouve une astuce voir photo (j'ai découpé le plateau supérieur pour récupérer les épaisseurs. je precise que j'ai tordu mon 3eme plateau il y'a qq jours.

Concernant le plateau du milieu je vais bien changer pour un narrow wide. Mais savez vous qu'elle est le diamètre du 2eme plateau.  

J'ai du mal a bien mesurer. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

bonjour,...de France .Etant dans;la méme interrogation ,je cogite sur le sujet depuis;quelques temps, je suis deja passé 3 x10 en ,1(32) x11 (11/42) en bloquant le dérailleur avant avec les vis de butée,mais je cherche la meilleure solution pour passer sur du 12 vitesses 32 x10/51 en shimano ,donc passage en micro spline pour le 10 dents a l'arrière Merci du partage de vos connaissances 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu as comme roue/moyeux à l'arrière ? C'est le seul point critique.

 

  • Soit tu as un moyeu pour lequel on sait changer le corps de roue libre afin de mettre un qui accepte une cassette 12 vitesses (micro-spine chez Shimano, XD chez Sram), et dans ce cas il suffit de le changer et d'acheter ta transmission 12 vitesses.
  • Soit ce n'est pas possible, il faut alors
    • soit racheter une roue,
    • soit un moyeu et faire re-rayonner ta roue sur le nouveau moyeu.
    • soit te contente d'une casset 12 vitesse sur moyeu "classique", qui démarre donc à 11 dents. Il y en a chez SunRace, et je me demande si Shimano n'en n'a pas une du niveau Deore (pas certain). Mais ces cassettes ont toute comme point commun d'être lourde.

 

Il y a moyen d'économiser un peu en ne remplaçant pas le pédalier et en ne mettant q'un plateau au milieu, ce que tu as déjà fait si j'ai bien compris. Pour moi, tu peux virer le dérailleur avant, il ne sert pas a grand chose (je doute de son efficacité en tant qu'anti-déraillement).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.