Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouveautés 2021 (sauf si c'est remis à 2022)


jos_2001

Messages recommandés

Ca fait un petit temps qu'on voit ça en DH non ? 

 

https://www.pinkbike.com/news/the-resurgence-of-high-pivot-suspension-design.html

 

Ca reste relativement simple sur ce Norco comparé à : :-) 

 

p5pb12535172.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je suis pas ingénieur, mais j'ai aussi l'impression qu'allonger une chaine , avec si peu de point de contact avec l'objet qui envoie les watts , ça doit pas être optimum , en DH finalement, il y a peu de pédalage et de relance.

Ici on est quand même sur des bikes d'enduros qui doivent pédaler des kms .

 

L'avenir nous le dira :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas de savoir si c'est bien ou pas.

Tant le mullet que le renvoi de chaîne, je trouve ça moche, donc je n'aurai pas ça.

 

Pour le reste, je suis sûr que ce fonctionne très bien.

 

Le Jeckyll par contre, c'est vraiment un attrape merde cette protection, on va en voir des gars qui vont imprimer un couvercle complet imprimé 3D.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tonton tapis a dit :

c'est pas la 1ère fois surtout que le monde des ingénieurs fou du Vtt nous pondent des trucs qui durent pas plus qu'un an ou deux :siffle: 

à force on apprend à se méfier :p 

Quelle sale race ces ingénieurs 😅 

 

#autoderision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fermes en dessous la crasse passera par dessus et elle ne sortira pas , pas mieux je pense.. 

Bien malin celui qui a acheté Bold 😁

à l’instant, frans a dit :

Quelle sale race ces ingénieurs 😅 

 

#autoderision

Des ingénieurs créatifs en tous cas ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Thom Powder said:

Bah je pense qu'ils ont testé ça avant de le sortir au grand public :-) 

 

C'est un peu kifkif sur le deviate : 

 

Black+side+on.jpg?format=2500w

 

 

Je confirme, aucun soucis de chaine sur mon Deviate, la tension sur la chaine reste constante en fait, du pas de soucis de deraillement

 

Et besoin que d'une seule chaine de 126

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les petits pignons, la chaîne n'est pas en prise avec beaucoup de dents non plus dans l'absolu.

Avec l'avènement des 52 derrière, on peut monter des plateaux plus gros, donc augmenter le nombre de dents du plateau en prise avec la chaîne, ce qui sera meilleur pour l'usure aussi.

 

Les DH je ne suis pas certain que la comparaison soit pertinente, c'est vraiment un monde à part avec des vélos qui pédalent somme toute assez peu mais encaissent beaucoup.

Puis en course au top niveau, il n'y a pas grand chose qui n'est pas changé après qq runs. Ils cherchent l'efficacité au dixième de seconde eux.

 

🙄A voir à l'usage, au final si la chaîne fait juste qq km en moins, c'est pas la pièce d'usure la plus chère. Surtout comparé aux cassettes 12v.  Si ça apporte qqch fonctionnellement, faire 20% de distance (j'invente j'en sais rien hein) en moins par chaîne ça resterait raisonnable :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous invite à écouter la review de  Mike Kazimer, ça a l'air d'être de la balle ❤️ 

 

https://www.pinkbike.com/news/first-ride-2022-norco-range-high-pivot-goodness.html

 

Le mien est commandé en tout cas :p 

 

p5pb20829815.jpg

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Toff a dit :

 

C'est du 29/29, et il n'y a plus de choix 27.5 ou 29 comme avant 😉

En effet, l'angle super couché, l'avant super haut et l'empattement énorme, en photo on ne remarque même plus le 29" . J'ai vraiment cru à des "petites" roues.


@Thom Powder

 

"Granted, it's not the lightest bike, and climbing is more of a sit-and-spin affair, but in this case the Range's downhill performance is at such a high level that I'm a little more willing to overlook that extra heft" 

En gros ça descend mieux que les autres - mais il a plus roulé de dh depuis un bail Mr Mike pour dire que c'est comme un dh ou presque ^^ - et ça monte pas top, mais ça monte. 


 

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ca depend de l'implementation, mon Deviate a un anti squat qui varie entre 110 et 115% par exemple, donc ca depend de comment ils ont joue avec les differents points de pivot (puisque le Cannondale est un High Pivot virtuel)

 

Mais effectivement l'anti-squat est vachement faible sur le Jekyll

Modifié par KidPaddle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tain... je veux modifier un truc et tout se supprime... 
Donc c'est complètement débile de faire un "enduro" qui pédalera mal, le tient est "mieux" conçu du coup. 

Le Jekyll doit pomper comme mon dh mais avec 1kg de plus ^^

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de ce que tu cherches non ?

Mettre son cul sur la selle et pédaler ça me va. Je ne monte jamais pas un sentier technique lors de mes sorties. Route ou chemin large c'est très bien. 

Le vélo de @KidPaddle est peut être mieux en montée, mais peut être pas en descente :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais taper une tige de selle téléscopique sur le Session  et je vais créer un nouveau segment à ce rythme:  le "up-downhill" ^^ 

Il est encore plus fat que ton mégatower non ce Norco? ( c'est pas 160mm le santa?) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un prototype Devincy.

 

Ça va plaire a @Tonton tapis

 

p3pb20839179.jpg

 

 

p4pb20839216.jpg

 

 

Il y a 10 heures, lama00 a dit :

en brun avec le logo cuivré :wub:

 

En complement du rise il sera parfait :icon_biggrin:

 

@Nic_lestreeteur tu viens pas de te monter un Nomad pour ça ? 

Modifié par Thom Powder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thom Powder le Noquoi? ^^ 

 

 

 

 

 

:siffle:

il est parti en Allemagne hier  et j'ai repris un remedy carbone (plus léger et surtout bien plus dynamique en D-, mais moins rapide de fait), il faisait double emploi depuis mon craquage avec le Session carbone (qui n'était pas prévu du tout) .
 

  • Haha 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveauté 2021... on ne changerait pas le titre du topic à l'occasion?

ça fait belles lurettes qu'on n'espère plus rien de dispo en 2021 (déjà que c'est parfois limite pour 2022...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PunkyB a dit :

Nouveauté 2021... on ne changerait pas le titre du topic à l'occasion?

ça fait belles lurettes qu'on n'espère plus rien de dispo en 2021 (déjà que c'est parfois limite pour 2022...)

 

Done !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Veloderoute qui montre une nouvelle marque de casque

https://www.veloderoute.com/news/16749/lem-helmets-un-nouvel-acteur-en-france

 

Sauf que la finition est plus qu'approximative, la coque en plastique blanche est pas nette et surtout elle a des "trous"

Veloderoute essaye donc le masquer les défauts avec ... des feuilles ^^

35d3c275f292f89932f814bae6c3f8cd16256520

 

La partie toute en bas, au niveau du marquage LEM la mousse est plus épaisse que que plastique.

Mais le plus marquant c'est le camouflage de l'avant

 

Entre deux photos prise de manière a ce que ça ne soit pas trop visible

T'as ça

path24.png

Mais bon t'as aussi pareil a d'autres endroits

image8822.png

 

Et c'est vendu 210€ ,  mon decathlon a 50€ est mieux fini ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 08/07/2021 à 19:45, Toff a dit :

La presse corrompue dans toute sa splendeur.

 

ce ne sont pas des journalistes, si ? Ce sont des testeurs il me semble.

Le terme "presse" me semble un peu galvaudé, mais enfin, peut-on attendre mieux de Français qui testent des produits français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aerocoach qui sort une nouvelle version de son pédalier Aten

2392490390.jpg

 

 

 

en titane poli et carbone (face intérieure)

 

Le pédalier a une forme de vague au niveau des dents pour réduire la traînée aéro de la chaine :s

 

https://www.aero-coach.co.uk/store/AeroCoach-Aten-titanium-carbon-track-chainring-p373704892

 

ça commence avec du 58 dents, et ça va jusqu'au 66.

Oui c'est pour la piste ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 22/06/2021 à 15:16, Tonton tapis a dit :

je ne sais quoi en penser ! Clairement la couleur du Jekill 2 est belle, par contre ça fait un peu chipo cette plaque de protection, ouverte mais pas trop pour refroidir l'amortisseur (?)  , puis cette roulette de pivot, je ne suis toujours pas convaincu visuellement. 

Mais bon, peu de chances que je l'achète donc je m'en balek qq part ^^ 

 

 

Je devrais jamais dire des conneries comme ça moi 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Daso a dit :

ouais la démarche est émotionnellement lancée quoi :-# 

 

Je ne tenterais même plus d'expliquer ma logique, par contre esthétiquement madame bloque complètement sur le mauve paillette , alors que moi, au contraire 🙃 

Il a pas mal d'atouts ce Jekill niveau gros enduro , ça me fait chier du coup ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.