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Nouveautés 2021 (sauf si c'est remis à 2022)


jos_2001

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il y a 49 minutes, Toff a dit :

 Rappelons aussi que GT lui a permis de rouler publiquement dans cette config alors que le vélo n'était pas fait pour ça à la base. On est loin du "hey Martin, on a sorti un vélo en mullet, il faut que tu roules avec pour en faire la promo"...

 

Il est payé par une marque aussi pour développer des produits, ça me semble évident que GT lui permette ce genre de choses, ça fait partie de son boulot. Si en plus ça lui permet d'être meilleur, que ça fait parler de la marque, et que cette dernière s'appuye sur un pilote du top mondial pour concevoir de nouveaux produits, il n'y a aucune raison que la marque se prive, ou alors j'ai loupé un épisode

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5 minutes ago, jos_2001 said:

@Toff ce sont des raisonnements simples, c'est toi qui les trouve simplistes... Et ce n'est pas parce qu'ils ressemblent à ce qui se dit sur facebook que c'est sans fondement. Pas question pour moi de nier l'intérêt du mulet (justement, j'adore le mulet), ce que je dis, simplement, ce que ce n'est pas nouveau, et que c'est vendu (à tous les sens du terme), comme une nouveauté. C'est juste une technique de vente, c'est tout. Que ça apporte un plus à bien des pilotes du top niveau, je n'en doute pas, que ça apporte un plus à plein de pilotes d'un bon niveau comme tu l'es (ou d'autres testeurs vélo), ça ne fait guère de doutes, que ça apporte un plus à la grande majorité des gens qui vont acheter ça parce que ça se vend désormais comme un nouveauté, je suis plus circonspect ;)

 

C'est pas limite au bon pilotes, c'est juste une question de taille, si tu es grand, tu peux rouler en full 29, mais pour quelqu'un de 1m70 ou moins, ca permet de garder l'avantage du 29 devant 

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Le nouveau Blur c'est marrant, il a le même angle avant et un reach similaire à mon spark+ de 2017 😅 (en version TR)

Je rigole (et je trolle un peu, je sais qu'une géo c'est pas juste 2 mesures isolées mais bon quand même :-)

 

Le montage 27,5 et 29, pourquoi pas, le 27,5 ça marche bien encore bien en enduro pour monsieur et madame tout le monde.

Après y'en a pas beaucoup pour qui ça compte vraiment de gagner une ou 2 secondes et de vraiment optimiser autant que possibleson vélo.

Pour nous il y a juste le kif de rouler et de se faire plaisir avec une machine qui nous plaît et nous convient.

@Tonton tapis tu trolles un peu les nouveautés, mais tu n'es pas le dernier à céder à l'appel de la nouveauté ou simplement du changement pour le plaisir 😘

 

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Il s'est engueulé avec les journalistes en leur disant qu'ils faisaient un sale boulot de copier coller les communiqués de presse des marques. Et de ne servir que de pubs. 

 

:-#

 

 

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Franchement l'équipement est pas mal : 

 

Patrol Deore XT : fourche Fox 38 Grip 2 Factory, amortisseur Fox Float X2 Factory, transmission et freins (4 pistons, disques 203 mm) Shimano Deore XT, roues DT Swiss EX 1700 Spline 30, pneus Schwalbe Magic Mary (avant) / Big Betty (arrière) en 2,4″, carcasse SuperTrail et gomme Soft, tige de selle OneUp Dropper Post, périphériques ANVL ;

 

Pas grand chose à jeter. 

 

Après avec 3700 EUR de budget (2300 le kit cadre), y'a peut être moyen de faire mieux effectivement.

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2300 le kit cadre c'est cher et pas cher pour un alu,  mon Smuggler il y a 5 ans (genre) m'avait quand même coûté 800 eur de moins,  ça fait tout de même une belle inflation par rapport au panier de la ménagère 🤔

 

Mais tout est normal , je suis juste un vieux réac ^^

 

 

Non rien ^^

 

Screenshot_20210602-223427_Facebook.jpg

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I know... même plus.  Je dis pas que je le mettrais pas,  juste qu'en prenant un min de recul , faut quand même se dire que c'est délirant les augmentations de tarif dans le vélo. 

Dans le même ratio, imagine un marchand de cuisine qui te vend une cuisine équipée avec le même ratio d'augmentation en 5 ans 🤔

C'est du 150% quand même.  

Franchement ça me dépasse.  

J'attends un jour un bon article qui m'explique objectivement pourquoi on applique ces tarifs alors que la majorité des secteurs industriels stagnent ou suivent un léger index .

Je reste en attente 😐

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@Tonton tapis je viens de retrouver une Price alerte pour un transition sentinel 2017 pour 2000 EUR. Le cadre alu devait donc coûter 2100 ou 2200 EUR. 

 

Le prix de ton Smuggler c'est en promo a mon avis 😉

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Sinon Mde c'est 1950euros alu, fabriqué europe, sans amorto et avec géo perso pour 200euros de plus . Rien de foufou ces prix.... pour de la "grande série" . (Ni chez Transistion, ni chez Raww)
En plus y a que 3 mois de délais et ils ont amaigri la bête de 300gr ^^ 

Modifié par Nic_lestreeteur
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Il y a 2 heures, Thom Powder a dit :

Franchement l'équipement est pas mal : 

 

Patrol Deore XT : fourche Fox 38 Grip 2 Factory, amortisseur Fox Float X2 Factory, transmission et freins (4 pistons, disques 203 mm) Shimano Deore XT, roues DT Swiss EX 1700 Spline 30, pneus Schwalbe Magic Mary (avant) / Big Betty (arrière) en 2,4″, carcasse SuperTrail et gomme Soft, tige de selle OneUp Dropper Post, périphériques ANVL ;

 

Pas grand chose à jeter. 

 

Après avec 3700 EUR de budget (2300 le kit cadre), y'a peut être moyen de faire mieux effectivement.

Oui c'est bien monté. Je trouve que l'alu a du sens sur ce segment surtout quand tu vois comment les vélos ramassent.

Après Scott devient presque bon marché ( je caricature) à côté 😅 un ransom 910 c'est 500 balles de moins avec triangle avant carbone. Les équipements sont un peu différents mais pas loin.

 

Nicolaï c'est plus cher mais c'est pas de la grande série.

 

MDE à garder en tête en effet 🙂 @Nic_lestreeteur

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Il y a 8 heures, Nic_lestreeteur a dit :

Sinon Mde c'est 1950euros alu, fabriqué europe, sans amorto et avec géo perso pour 200euros de plus . Rien de foufou ces prix.... pour de la "grande série" . (Ni chez Transistion, ni chez Raww)
En plus y a que 3 mois de délais et ils ont amaigri la bête de 300gr ^^ 

On attend d'ailleurs la présentation de @phil2905 :siffle: 

 

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Mon megatower en 170 / 160 roule mieux que la plupart de mes autres vélos qui faisaient plus de 140mm. Que ce soit en descente ou en montée. 

Ca me permet de rouler comme un cochon. Le fait que je sois pas léger doit aider. 

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@Thom Powder t'es peut-être devenu une machine depuis? 😀
Combiné à tes jantes en plastique et les moyeux Erase, tout s'explique!

Après entre un 145, un 150 et un 160mm, on ne change pas fondamentalement de pratique.

Reste la géométrie, le positionnement et les caractéristiques physiques du système de suspension.

 

 

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il y a une heure, Tonton tapis a dit :

J'avais pas vu les détails de la géo de ce Spire , si je déménage à Whistler ou Finale Ligure, c'est sûr je prends ^^

Il est beau à tomber quand même dans cette couleur :wub:

 

 

n'oublie pas que tu as un telecabine a deux pas de chez toi

Il y a 5 heures, Gaetan0108 a dit :

Chepatsè, quand même 170mm-170mmm personne n’a besoin de autant ? Ça serait pas un peu un argument marketing ? :p 

tout est question de reglage 

tu peux talonner a l'arret :icon_biggrin:

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Non mais elle est roulée,  donc praticable sans aucun soucis. Même si officiellement on ne peut pas..

La dernière partie est aussi ré ouverte , direct dans les 2 gros talus qui traversent le sentier piéton arrivant au casino.. le biker est tenace , il ne s'avoue jamais vaincu par les sabotages ^^

 

Fuck the rules

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Le 01/06/2021 à 13:05, Tonton tapis a dit :

...perso j'ai jamais touché mon pneu arrière dans un talus...

C'est pas forcément dû à un problème de taille de roue...:siffle:

 

 

 

 

 

:jesors:

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