Aller au contenu

Nouveautés 2021 (sauf si c'est remis à 2022)


jos_2001

Messages recommandés

7 minutes ago, Tonton tapis said:

Bah, de tte façon, achetez ce que vous voulez hein, comme je disais, si j'ai envie de résister au fond de mon trou, vous n'allez pas me convaincre que c'est une bonne évolution positive de voir 25000 peï sur des gros vélos électriques aller limer les sentiers , voilà, que voulez vous que je vous dise  ; on n'est pas d'accord, punt  

 

C'est pour le moment contre mes principes de me faire aider d'un moteur pour faire 2 ou 3 descentes de plus , ce n'est pas pour ça que je fais du Vtt , mais comme je vous disais , j'en connais d'autres plus intégristes qui vous diraient "si tu sais pas grimper avec tes jambes change de sport"  , visiblement on ne roule pas avec les mêmes personnes ; mais soit , on a déjà eu ce débat qq fois , c'est totalement stérile :) 

 

 

qu'on soit pas d'accord .... c'est cool .... c'est la vie... c'est l'essence du forum de pouvoir parler de points de vue différents.

 

Mais se faire insulter, traiter de gros, moi ça me dépasse et ça me met de mauvaise humeur.... surtout venant d'un soit disant modo.

Comme quand on se croise à Bouillon que j'arrive à votre hauteur pour voir si ça va et je me prends direct "tu viens nous narguer avec ton vélo ?"

Sérieux, faut décrocher à un moment. A quel moment je suis venu narguer ? 

ça devient hyper pénible de lire ta haine pour ces vélos et ceux qui les utilisent.

 

mais tu vas nous dire qu'il faut se calmer et rigoler... 

 

Tu n'en veux pas, comme dit, ok pas de soucis, mais arrête de faire celui qui n'est pas intégriste... 

 

je ferme ma parenthèse. sujet clos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au kenovo, clair que le prix est indécent.

C'est pas forcément qu'on peut pas se le payer (tout est question de choix et de priorité) mais c'est exagéré.

Après si y'a des gens pour acheter ça, ils seraient bêtes de pas vendre.

 

Perso je te charie juste un peu mon brave Fred, on se connait bien je pensais pas que ça allait chauffer autant les autres 😅

Concernant les électriques de manière générale, on est en ligne je crois...

 

D'ailleurs on pousse un copain à acheter un rise ou un levo sl, on en a marre de l'attendre pendant des plombes en haut 🤣

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pas d'arrière pensée dans ce que j'ai dit (me souviens plus d'ailleurs ) en se croisant David , si tu l'as mal pris pour une raison ou l'autre, je m'excuse, c'était pas le but , j'ai pas l'impression de cibler quelqu'un en particulier, mais franchement dès qu'on critique un peu les VAE , on se prend une volée de bois vert ici, ok , soit , c'est bien, vive "l'évolution" 

 

je viens pas ici pour me faire emmerder non plus, j'ai assez de ticket au boulot qui rentre dans mon super nouvel outil de gestion que pour avoir envie de me prendre la tête ici

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention @Tonton tapis il a dit que les vélos étaient gros, pas les pilotes :p @Daso.
Par contre, dans mon utilisation du ebike je fais genre 200% de descentes en plus, pas 3 ^^ et ça c'est le panard. (et plus sportif que si j'avais pas de moteur au final, donc c'est même con en fait :lol2:)


Par contre si on sait pas grimper sans moteur et qu'il faut changer de sport.... on devrait appliquer ça au bikepark ou traces enduro pour les descentes hein ^^ .


Bref il est vachement beau ce kénévo sl :wub:
 

Modifié par Nic_lestreeteur
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daso certe il y a toujours plus chère c’est jusque si demain je dois passer sur électrique pour une raison quelconque, ben j’aurai soit le choix d’un vttae classique abordable financièrement (et encore c’est relatif ) bien lourd et moins bien équipé que l’équivalent en musculaire ou alors un truc plus léger qui se rapproche plus du musculaire mais impayable.

 

bref, le vttae n’est pas la pratique la plus abordable financièrement. 
 

je sais le vtt de base est pas abordable mais un bon xc en d’occasion ça se trouve quand même. 
 

après tant que ça fait bouger les gens c’est toujours ça de prit :) 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi une course à l'armement assez drôle qui empêche les gens de réfléchir on dirait (à cause des test?) : qui a besoin d'un fox 38 grip2 sur sont (e)bike? Alors qu'avec une 36fit4/grip voir même une Yari ça fait le boulot :) .
Un dérailleur xt ne sert à "rien" (ouaiiiis c'est plus précis à un quart de demi seconde).

Après un full abordable (comme celui de ma femme) à 4000€ pèse 24kg, celui du copain à 9500€, il fait 22kg. Donc le poids ... ^^ 


Et dit toi @Gaetan0108 qu'en 2022 ça sera plus cher et plus lourd avec plus de watt, on est pas sauvé ^^ 


 

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ça @Nic_lestreeteur qui a besoin d'une Fox 36 Factory Kashima alors qu'une yari fait le taf :p

Surtout quand on a un super deluxe comme amorto 🙈

 

j'aime beaucoup ton missile sol-sol cela dit en passant ❤️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'une Yari c'est laid @Thom Powder :p 
Je ne me plains pas des prix, de l'argent que met dans le bike ou de ce que ça coute ^^ 

J'ai d'ailleurs mis une Marzo avec une bête grip sur le session... 1200€ moins cher q'une fox 40 et c'est certain que ça ira pas moins bien avec mon niveau ;) 

 

Modifié par Nic_lestreeteur
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Thom Powder a dit :

j'aime beaucoup ton missile sol-sol cela dit en passant ❤️

j'en suis plutôt content oui :wub: (15ans que je rêve d'un Nomad, freins Hope avec fox 36... en plus il est orange, coup de bol de l'avoir trouvé ce cadre (l)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ltm racing (un magasin à Madrid), mais depuis la pénurie, ils n'ont plus grand chose en fin de série. A voir fin de saison ou en 2022 :) (mais je doute).
Toujours intéressant d'avoir un truc (neuf) mais qui est sorti il y a deux ans (le cas du mien).

 

edit: tu as Komking.de aussi, qui parfois "liquide" les anciens modèles :) 

il y a une heure, Thom Powder a dit :

Tu vas le garder à vie alors :p 

 

Ce truc est une tuerie à rouler, j'y suis aussi bien que sur le Moustachu, qui va avoir 2ans bientôt :p 

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui comptais me faire plaisir pour mes 40 ans en juin. J'ai reporté le schmilblik, mais avec des délais pareils, tu reçois ton vélo que la nouvelle gamme va être annoncée. Ca ne donne pas envie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori c'est en bonne voie ;) (puis ils vont pas avoir le choix)   
Je n'ai plus de "nouveau machin 2022" mais juste "nouveau machin" dans mes présentations sur les b2b. Reste aux magazines à faire pareil ^^  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Tonton tapis a dit :

Pas pire pas mieux que les autres finalement 

Faut pas casser du matos en ce moment c'est fou ! 

 

c'est à tous les niveaux : mon pc portable a 5 ans et montre des signes de faiblesse. J'ai commandé un nouveau (chez un dealer HP) en janvier. Délai juillet août... purée. J'aurai pu avoir un autre, mais pas celui que je veux... 

Il y a 13 heures, karlus a dit :

peut être qu'ils arrêteront de vouloir renouveler leur gamme chaque année .... on peut rêver  mais perso ,je trouve ça un peu ridicule, chiant d'avoir chaque année une nouvelle gamme 

 

en arriver enfin à imiter le monde des 4 roues (encore une fois..) mais pour une bonne raison : nouveautés toute l'année et pas trop marquées par les salons etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supprimer les millésimes dans le vélo est une excellente idée à mon sens, en arriver à un point ou une marque ponce/décape/repeint ses vélos (coucou Santa Cruz) est une aberration complète.

Par contre, il faut absolument que les délais de livraison s'améliore, car actuellement ça ne résout absolument pas le (mon ?) du vélo pas encore livré qui devient déjà obsolète si le remplaçant est annoncé entre-temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé hier chez DC Team , il me disait que pour une des marques qu'il distribue, 90% des quotas auquel la Belgique a droit sont déjà précommandés ..

donc si tu veux, tu précommandes, tu attends 9 mois sinon tu ne l'auras de tte façon jamais... 

 

Après, certains modèles chez Santa ne changent pas (Hightower, Megatower etc) , donc commander maintenant un 2021 ne changera rien , si ce n'est la couleur par exemple, alors que le Bronson ou Nomad (je sais plus) va changer , donc là, oui, il y  aura une différence 

Ce qui m'ennuie par dessus tout comme consommateur, c'est que tu peux te brosser pour une réduc maintenant, de tte façon ça se vend donc bon..

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si les vélos ont augmenté de prix, c’est pire dans d’autres secteurs, en informatiques il y a eu un rupture sur les cartes graphiques et le prix pour le coup fluctue beaucoup en fonction de l’offre et la demande pour le coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Gaetan0108 a dit :

 le prix pour le coup fluctue beaucoup en fonction de l’offre et la demande pour le coup. 

 

C'est le principe du commerce hein :)

 

Y a juste que pour les cartes graphiques c'est du délire car certain modèles se vendent 3x le prix de vente annoncé par le constructeur

Image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment laids les Hope.... Leurs plus belles pièces restent les leviers tech evo :wub:
En espérant que la refonte des tech3 ne ressemble pas à ces nouveau là  ^^ 

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.