Aller au contenu

Nouveautés 2021 (sauf si c'est remis à 2022)


jos_2001

Messages recommandés

Sur un forum RockRider, ils ont montré une annonce marketplace d'un AM100S d'occasion revendu plus chère que le prix du neuf 😃
Et le pire c'est qu'il est partit en 1 journée 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est joli, mais indépendamment du prix, ça a le cul entre deux chaises. L'Orbea Rise est plus léger avec plus de couple, les gros e-bikes sont à peine plus lourds avec plus de watt (ceux à tarif égal). 

Bref c'est juste beau :D (comme leur enduro) et Tontontapis j'ai rarement vu un spé qui était moche :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un enduro 

Donc logique d'avoir, comme le SL, un moteur qui te demande de pédaler avec juste une petite aide pour les clients comme moi. 

 

Maintenant ils auraient peut-être dû garder un kenevo avec full moteur pour ceux qui veulent alligner les côtes sans forcer.

 

 

Reste le prix.... ca devient ridicule. 

FB_IMG_1621147578027.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant Carolo donc issu d'une région d'assistés.....il est normal pour moi de cliquer sur ce genre d'articles 😁 

 

Puis ce sont des vélos instagramables ils doivent se vendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, Tonton tapis said:

Bah, perso je lutte à mon niveau, je ne clique pas sur un article de presse qui me parle de ce genre de sortie, boycott total ! Pas de clic, pas d'écho dans la presse dans le futur pour ce genre de produit (on peut rêver..)

je te trouve un peu vieux réac là :-#

bon c'est clair, le prix est abusé, on est tous d'accord, mais je ne pense pas que boycotter ces genres d'articles va avoir un impact important

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, Gaetan0108 said:

Tant qu’il y a des gens prêts à acheter pourquoi ils se priveraient ^^

 

Du coup, ok le vélo électricité rend la pratique du vtt accessible mais à quel coup ... 

 

Suis sur un groupe de levo.... y a très très peu de levo à 12000.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, missJuJu a dit :

je te trouve un peu vieux réac là :-#

bon c'est clair, le prix est abusé, on est tous d'accord, mais je ne pense pas que boycotter ces genres d'articles va avoir un impact important

 

Bah je m'en fous c'est mon droit le plus élémentaire de ne pas m'inscrire dans cette sorte de présentation presse déguisée. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se change ça,  je veux dire ce qu'on décide de diffuser ou pas.. soit tu fais du mainstream marketing du big business , ou pas..

En gros tu cherches du clic, ou pas.. 

 

Personnellement ça me fait chier de subir ce genre de matraquage pendant des jours parce que "la presse" doit relayer le fait que Specialized a sorti le dernier truc dont tout le monde devrait avoir besoin à 12000 eur .

C'est juste pas mon truc ce genre de vélo, donc je ne clique pas sur les articles, de quelques provenances ou langues soient ils 🤨

Je boycotte sincèrement, je n'aime pas ce virage que prend le Vtt , mais bon, ok je suis un vieux réac, mais ils n'auront pas mon clic 🖕

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Électrique ou pas, beaucoup d’articles ressemblent à des communiqués de presse à peine modifiés .. Avec des fois (souvent?) très peu de recule sur la soit disante innovation présentée par la marque. 

 

Perso, je lis quasi plus la presse.. mais on s’éloigne du sujet sur les nouveautés.

 

@Daso même le moins chère des Levo c’est déjà un budget, perso je pourrai pas vraiment me le permettre .. 

Modifié par Gaetan0108
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tonton tapis a dit :

Ça se change ça,  je veux dire ce qu'on décide de diffuser ou pas.. soit tu fais du mainstream marketing du big business , ou pas..

En gros tu cherches du clic, ou pas.. 

 

Personnellement ça me fait chier de subir ce genre de matraquage pendant des jours parce que "la presse" doit relayer le fait que Specialized a sorti le dernier truc dont tout le monde devrait avoir besoin à 12000 eur .

C'est juste pas mon truc ce genre de vélo, donc je ne clique pas sur les articles, de quelques provenances ou langues soient ils 🤨

Je boycotte sincèrement, je n'aime pas ce virage que prend le Vtt , mais bon, ok je suis un vieux réac, mais ils n'auront pas mon clic 🖕


Tout à fait d'accord ;)  

Moi j'aime bien le virage qu'il prends (en partie) avec les terrains "officiels" qu'on commence à avoir autre que bikepark pour rouler :) . Sans le ebike, le covid et la ruée vers l'enduro/trail.... pas sur que des choses auraient bougé.

Après je te rejoins sur l'autre virage...le ebike est d'un pénible avec bcp de nouveaux utilisateurs, l'enduro est devenu de la connerie pure avec des débattement trop gros et des poids à faire rire ^^ . 

Mais il est joli quand même ce bike :p 

 

il y a une heure, Gaetan0108 a dit :

Électrique ou pas, beaucoup d’articles ressemblent à des communiqués de presse à peine modifiés .. Avec des fois (souvent?) très peu de recule sur la soit disante innovation présentée par la marque. 

 

Perso, je lis quasi plus la presse.. mais on s’éloigne du sujet sur les nouveautés.

 

@Daso même le moins chère des Levo c’est déjà un budget, perso je pourrai pas vraiment me le permettre .. 

Les nouveautés c'est mieux et pis c'est tout ! 

Les communiqués de presse ok, c'est le "jeu" si ils veulent en vivre, c'est con mais comme ça. 
Par contre ce sont les test que je ne lis même plus..... je sais pas comment l'expliquer mais en gros pas crédibles pour beaucoup et des fois à l'opposé de la réalité ( pas de ma réalité hein ^^ ) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Tonton tapis said:

Ça se change ça,  je veux dire ce qu'on décide de diffuser ou pas.. soit tu fais du mainstream marketing du big business , ou pas..

En gros tu cherches du clic, ou pas.. 

 

Personnellement ça me fait chier de subir ce genre de matraquage pendant des jours parce que "la presse" doit relayer le fait que Specialized a sorti le dernier truc dont tout le monde devrait avoir besoin à 12000 eur .

C'est juste pas mon truc ce genre de vélo, donc je ne clique pas sur les articles, de quelques provenances ou langues soient ils 🤨

Je boycotte sincèrement, je n'aime pas ce virage que prend le Vtt , mais bon, ok je suis un vieux réac, mais ils n'auront pas mon clic 🖕

 

En fait la presse n'a plus le droit de vivre parce que tu ne les aimes pas .... 

relayez ces infos, c'est ce qui fait vivre cette presse ..... et qui après peut payer des voyages à ses journalistes pour de faire des reportages et te donner l'envie d'aller à Finale ou ailleurs... 

 

 

 

2 hours ago, Gaetan0108 said:

le moins chère des Levo c’est déjà un budget

 

Le moins cher des levo est à 5999 ...oui c'est un prix .... Mais tu sais combien de vélo je peux te nommer plus cher que celui là ? Même des musculaires !

 

Après la possibilité de chacun, c'est autre chose, ça, je ne me permets pas de juger...  

Mais oui, Spé fait "de la merde" en faisant des vélos à 15000 boules ... mais il reste, dans la gamme, des vélos plus "accessibles" .... attention, quand je dis accessibles, je veux dire.. au niveau de la concurrence ;) 

 

 

 

Modifié par Daso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué, fin à 6000 balles le premier Levo, faut quand même tout changer sur le vélo pour avoir qqch de correct hein :p

 

Spe fait des beaux vélos, qui fonctionnent bien, ça tout le monde a l'air d'être d'accord avec ça et on peut pas leur retirer. 

 

Mais niveau rapport équipement prix, et pas qualité prix (ce que je trouve encore différent), c'est quand même pas les champions du monde ^^

 

Et c'est pas ton Levo SL comp dont il ne reste plus que le cadre qui me fera mentir :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit le contraire... maintenant tout le monde ne le personnalisera pas 

7 minutes ago, guizaume said:

Et c'est pas ton Levo SL comp dont il ne reste plus que le cadre qui me fera mentir

 

T'y vas un peu fort

 

Cadre / Cintre / Potence / poignée / porte bidon / Pédalier :-# 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Nic_lestreeteur a dit :

Par contre ce sont les test que je ne lis même plus..... je sais pas comment l'expliquer mais en gros pas crédibles pour beaucoup et des fois à l'opposé de la réalité ( pas de ma réalité hein ^^ ) .

Faut surtout trouver un mag / site de review qui te corresponde. 

Perso j'accorde plus d'importante à enduro-mtb : les testeurs sont grands et lourds (c'est pas des croquettes quoi), ça me correspond mieux que les testeurs Vojo qui sont pas très grands et légers. Un même vélo ne se pilote pas de la même manière par un gars de 60kg et un autre de 90kg. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, guizaume a dit :

Oué, fin à 6000 balles le premier Levo, faut quand même tout changer sur le vélo pour avoir qqch de correct hein :p

 

Il aurait du acheter un Kenevo SL en fait :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Thom Powder a dit :

Faut surtout trouver un mag / site de review qui te corresponde. 

Perso j'accorde plus d'importante à enduro-mtb : les testeurs sont grands et lourds (c'est pas des croquettes quoi), ça me correspond mieux que les testeurs Vojo qui sont pas très grands et légers. Un même vélo ne se pilote pas de la même manière par un gars de 60kg et un autre de 90kg. 

Nico Casteels qui teste pour vojo c'est pas une croquette non plus 😉

Mais bon il a déjà un certain niveau physique et technique qui est un peu au dessus de la moyenne (largement au dessus de moi en tous les cas 😄)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que Specialized n'a pas le meilleur rapport équipement prix, loin de là.

Un vélo de 6000 qui vient avec un dérailleur NX, franchement c'est abusé, mais bon on l'achète quand même pour le cadre, la géométrie etc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, frans a dit :

Nico Casteels qui teste pour vojo c'est pas une croquette non plus 😉

 

Clair, mais Nico de 1 il a un gros niveau et de 2, c'est souvent Paul ou Léo qui testent. Et c'est pas les mêmes gabarits que Nico :p 

Modifié par Thom Powder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Thom Powder a dit :

Faut surtout trouver un mag / site de review qui te corresponde. 

Perso j'accorde plus d'importante à enduro-mtb : les testeurs sont grands et lourds (c'est pas des croquettes quoi), ça me correspond mieux que les testeurs Vojo qui sont pas très grands et légers. Un même vélo ne se pilote pas de la même manière par un gars de 60kg et un autre de 90kg. 

Même si ils mixent les avis des différents testeurs, depuis que j'en ai rencontré un qui était ravi de son scott park rc + pneu rekon pour rouler à Chaudfontaine dh dans la boue... "un top vélo pour ce terrain, les pneus sont parfaits", je ne les lis plus ou peu ^^  .

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Thom Powder a dit :

Clair, mais Nico de 1 il a un gros niveau et de 2, c'est souvent Paul ou Léo qui testent. Et c'est pas les mêmes gabarits que Nico :p 

1m80 et 70kg je suis morphologiquement plus proche des rédacteurs vojo 😄

@Tonton tapis il ne lit pas les tests, il préfère instagram, tik tok ou twitch

Enfin bon quand il avait des vélos en tests tous les WE il était moins réac 😘

 

N'empêche si on t'avait pas calmé t'aurais acheté ton Raaw que t'aurais revendu dans l'année non? 😁

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'amuse bien sur mon Commençal semi rigide en tube de chauffage, c'est celui qui roule le plus en ce moment , retour au basique fieu , y'a que ça de vrai :p 

 

tu peux faire des poneys autant que tu veux , y'a pas le cadre qui craque à chaque réception ^^ 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on cherche un peu, on va finir par trouver un message ou il crache sur les VTT (non AE) carbone Spécialized... 

Faudra donc pas s'étonner à le croiser une un VTTAE d'ici quelques mois / années :-) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rappelle un message que @nico avait un jour fait le jour ou notre petit intégriste anti vae avait acheter un Cannondale FSi ou un truc du genre alors qu'il crachait sur les 29 en carbone de xc :D

 

C'était y a qq années, mais c'était, je trouve, le plus beau message du forum ❤️

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, de tte façon, achetez ce que vous voulez hein, comme je disais, si j'ai envie de résister au fond de mon trou, vous n'allez pas me convaincre que c'est une bonne évolution positive de voir 25000 peï sur des gros vélos électriques aller limer les sentiers , voilà, que voulez vous que je vous dise  ; on n'est pas d'accord, punt  

 

C'est pour le moment contre mes principes de me faire aider d'un moteur pour faire 2 ou 3 descentes de plus , ce n'est pas pour ça que je fais du Vtt , mais comme je vous disais , j'en connais d'autres plus intégristes qui vous diraient "si tu sais pas grimper avec tes jambes change de sport"  , visiblement on ne roule pas avec les mêmes personnes ; mais soit , on a déjà eu ce débat qq fois , c'est totalement stérile :) 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.