Aller au contenu

Nouveautés 2021 (sauf si c'est remis à 2022)


jos_2001

Messages recommandés

@DamT il y a une grosse différence entre prendre du poids sur la partie centrale, le triangle avant par ex et avoir du poid sur les masse en mouvement.
Comme par ex la roue arrière qui se trouve au bout du bras de lever qui correspondt au base arrière. Si tu rajoute du poids dans cette partie ça va jouer sur la réaction de ta suspension

@sdon1011 et @spit_06 il y a aussi BOX qui a sortit un groupe 9V pour les e-bike mais on en vois pas beaucoup en Europe

Modifié par hman32
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, spit_06 a dit :

Sram a sorti il y quelque temps le EX1 8V oui

Oui avec une cassette à 375€ ^^ 

Ici l'idée est pas bête au final... c'est plus pour compensez la mauvaise utilisation des vitesses de tous ces "novices" e-biker (au final c'est pareil en musculaires haut de gamme avec le covid et son lot de débutants). 
Reste à faire des fourche plus solides, des freins qui chauffent pas et un vélo avec 0 entretien qui tient 2000km sans rien toucher et on sera bon ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Blacksad a dit :

Et tu seras au chômage ! ^^

C'est la vente de vélos qui rapporte , pas l'atelier :p (ni les pièces det). Je vais chômer en Juillet quand on aura plus rien de stock ni sur commande par contre, là y a peut-être une chance :lol2:

Mais c'est quand même cool qu'un truc solide sorte! Il était temps.... reste à faire des vraies plaquettes, à la bonne taille et on aura fait un beau gros pas en avant dans la durabilité de ces brol :) 

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a dit que SBY Bike avait fermé plusieurs jours car il n'avait plus rien à vendre. En tous les cas, il a énormément roulé toute une période.

 

58 minutes ago, Tonton tapis said:

La vache à lait des vélocistes,  clairement

 

Tout à fait. Il y a tout un public qui ne demande qu'à se faire tondre gentiment.
On file tout droit vers le même modèle que les concessions auto puis les concessions motos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça quoi, le mec constamment au régime dans sa chemise blanche qui le boudine et super tendue au niveau des boutons, son pantalon en tissu et ses mocassins brun clair un peu pointus. 

Et qui n'y connait rien de rien en vélo car il ne roule pas lui-même.

Par contre il pourra te réciter l'autonomie et les valeurs de couple de tous les moteurs électriques dispos par coeur.

 

Je me réjouis.
 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Nic_lestreeteur said:

C'est la vente de vélos qui rapporte , pas l'atelier

Je pensais que c'était justement l'inverse... on te sort(ait) une bonne remise à l'achat, on ronge(ait) un peu la marge et on fidélise le client pour ses entretiens.

C'est ce que j'avais entendu hein... n'étant pas dans le milieu je ne saurais pas juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, sdon1011 a dit :

C'est ça quoi, le mec constamment au régime dans sa chemise blanche qui le boudine et super tendue au niveau des boutons, son pantalon en tissu et ses mocassins brun clair un peu pointus. 

Et qui n'y connait rien de rien en vélo car il ne roule pas lui-même.

Par contre il pourra te réciter l'autonomie et les valeurs de couple de tous les moteurs électriques dispos par coeur.

 

Je me réjouis.
 

Et il aura un frère ou sa sœur qui roule avec le même vélo ^^

 

il y a 10 minutes, PunkyB a dit :

Je pensais que c'était justement l'inverse... on te sort(ait) une bonne remise à l'achat, on ronge(ait) un peu la marge et on fidélise le client pour ses entretiens.

C'est ce que j'avais entendu hein... n'étant pas dans le milieu je ne saurais pas juger.

Je ne pense pas que tu utilises ton mécano 8h par jour toute l'année donc probablement que c'est moins juteux que de marger correctement à la vente. 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mon beau-frère roule avec exactement le même vélo et il en est enchanté."

 

 

6 minutes ago, Tonton tapis said:

Je ne pense pas que tu utilises ton mécano 8h par jour toute l'année donc probablement que c'est moins juteux que de marger correctement à la vente

 

Certains magasins s'attachent le service d'indépendants aussi, qui viennent en période "coup de feu".

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a déjà commencé, le garage Volvo de mon bled a déplacé son showroom occase et y a mis des vélos de chez Granville (Granville, Bergamont, Scott), joli showroom, plein de place et vraiment un approche voiture avec un seul importateur.

 

Par contre, je ne me réjouis pas de voir le SAV.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, PunkyB a dit :

Je pensais que c'était justement l'inverse... on te sort(ait) une bonne remise à l'achat, on ronge(ait) un peu la marge et on fidélise le client pour ses entretiens.

C'est ce que j'avais entendu hein... n'étant pas dans le milieu je ne saurais pas juger.

Chez un vélociste qui bosse seul ou à deux sans compter ses heures (en black), c'est sur que ça rapporte "gros". Chez nous, faut les payer les 7 temps plein à la mécanique :) . (donc deux magasiniers, qui ne rapportent pas grand chose vu leur poste), donc en effet ce n'est pas le pole le plus lucratif :) . (chez mon paternel - Bruxelles - non plus d'ailleurs )
 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 15 minutes, nico a dit :

7 mécanos full time ??? 😲

5 full time, dont 2 magasiniers qui font aussi des minis répas /prépas pour décharger.
Et 3 apprentis en 3/5eme :) ... 

Faut bien assurer le sav, on vends plus de vélos, donc plus de répas mais surtout plus de "problèmes" (fissure cadre entre autre... cette année et 2020 on été records).
Le montage des bikes aussi, faut repasser en moyenne 45min/1h sur chaque vélo qui sort du carton quand y a pas eu un bug à l'usine. Bref, y a du boulot ! 

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai pas fait souvent mais j'ai fait un Giant il y a qq mois et j'ai mis moins d'une heure me semblait-il. Par contre, j'ai mis plus de temps à virer toutes les merdes et les colsons qu'à faire le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, spin a dit :

Sortir de la boîte, enlever les protections, mettre la roue, le guidon, mettre du gras là où il en faut, régler et mettre un coup de chiffon, faut pas une heure hein. 

Tu résumes fort quand même. Bien sûr, je n'ai pas monté des vélos de toutes les marques du monde, mais d'après ma petite expérience il y a souvent beaucoup de choses perfectibles.

Alors ça dépend aussi de l'exigence que tu as lors du montage, mais bien souvent il faut repasser partout.

Un cargo, j'y passe minimum 2 heures. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis loin d’en avoir fait 5012 et jamais de cargos mais la base quoi, monter, graisser, régler, checker, esponger. 
 

je vais pas vérifier la tension des rayons ou démonter la fourche pour sa lubrification. 
De toute façon, c’est hors sujet, c’est pas mon taf. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Giskovcycle a dit :

Moins d'une heure pour monter un vélo qui sort de la boite... ça me parait bâclé. Ou alors ils bossent à trois dessus.

Tu m'étonnes qu'après il y a des retours sav.

 

C'est 30min pour un Moustache et parfois 1h45 pour un Obrea ebike voir route, 20min pour un petit Trek 20", et même pas 5 pour des draisiennes etc etc... je vais pas t'apprendre ton boulot hein, c'est une (bonne) moyenne 45min :)  . 
Quand tu as 2 gars qui font ça 9h/jour et rien que ça...bah ça va quand même plus vite. 

Moi si je le fais on est bien d'accord que c'est facile le double, je suis loin d'être rôdé ;) . 


De plus les retour sav de cadres cassé, moteur hs , tiges de selle téléscopiques ou fourche en rade, si tu arrives à me trouver lien avec le montage, je suis ok pour toute solution :D 

Modifié par Nic_lestreeteur
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, spin a dit :

C’est à ce point là les garanties ?

 

Oh oui, Entre les vêtements dont les coutures lâchent, la batterie à faire diagnostiquer, les rayons qui cassent, ça n'arrête pas. Mais ça reste dans des proportions normales.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'acier, du high pivot et surtout un boitier de pédalier intergeable avec une effigear si on le souhaite!

 

Le Trinity MTB

 

p5pb20575389.jpg

 

p5pb20575391.jpg

 

https://www.pinkbike.com/news/trinity-debuts-with-a-steel-high-pivot-gearbox-freeride-bike.html

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vous êtes surement tous déjà au courant... :D Mais Specialized nous prépare un Kenovo SL pour 2021 2022

 

Quote

Un poids contenu de 18,7 kilos en taille M

 

Affichant une puissance de 240 watts et développant 35 Nm de couple. La batterie interne propose 320 Wh d'autonomie et il est possible de porter cette dernière à un total de 480 Wh avec la fameuse batterie additionnelle (Range Extender) qui se loge dans le porte bidon.


 

test-specialized-kenevo-sl-expert-s-work

 

Specialized-Kenevo-SL-linkage-08078b0.jp

 

 

 

Modifié par hman32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.