Aller au contenu

Nouveautés 2021 (sauf si c'est remis à 2022)


jos_2001

Messages recommandés

il y a eut une augmentation il y a quelques mois

 

Avec le prétexte  "c'est parce qu'on a créer une 2eme usine"

 

Et ?   t'augmente les prix pour investir et donc pouvoir gagner plus d'argent après ?   La logique aurait été d'utiliser les économies (ou de faire un prêt) et d'utiliser l'argent gagné en plus pour le rembourser 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, missJuJu a dit :

Ces augmentations de prix sont juste pour Orbea ou c'est plus généralisé?

 

 

Généralisé : les augmentations de prix des matériaux, des composants, du transport sont les mêmes pour tous. De ceux avec qui je bosse, les prix ont monté chez Trek, Merida, BH, Moustache, Tern, VSF, O2feel, et surement d'autres où j'ai pas encore eu de notification. Bref tournée générale ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Elian a dit :

O2feel

 

Tiens ton avis objectif là-dessus m'intéresse pcq je trouve que de premier abord ça ne respire pas le sérieux :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vaut son prix, je bosse avec eux depuis leurs débuts et ça évolue pas trop mal. Y'a eu de gros couacs en 2013-2014 avec des retours systématiques de chaque vélo vendu mais on est loin de cette période.  C'est sûr que c'est pas pour l'amoureux de belles machines à la finition haut de gamme. Mais pour le public ciblé, ça le fait. J'attends de voir les nouveaux produits qui ciblent du plus pointu car ils vont devoir faire un gros effort pour concurrencer les ténors sur ce terrain.

 

On a eu énormément d'ennuis avec leurs batteries cette saison, apparemment problème de configuration de BMS. Et là est le gros soucis de la gamme actuellement : batteries propriétaires, donc faut repasser par eux en cas de soucis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle petite machine, mais on se touche de nouveau bien avec les prix :p

Prix d'appel en alu 3120€ :rolleyes:

https://www.vojomag.com/news/nouveaute-2021-rocky-mountain-instinct-le-couteau-suisse-canadien/

 

...rien sur les disponibilités... peut-être mieux de reprendre le sujet dans un topic "nouveautés 2022" :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps les dispos.... Si Orbea-infos d'hier- commande des fourches suntour aujourd'hui.... délais 700jours :lol2:
Perso j'ai déjà anticipé 2022 , tout est commandé et ça arrivera quand ça arrivera ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hman32 a dit :

@PunkyB on va plutôt faire "Nouveauté 2023" et tant mieux si ça arrive plus vite  :verveine:

 

 

Ou "Nouveauté de l'année où ça arrivera"

 

Mais c'est vrais que pour le moment ça doit pas être simple a gérer a faire le tampon entre les marques et les gens 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça continue, je vais changer de job et ouvrir une liste d'attente pour des cadres en fer, hein @Giskovcycle, @davidlight01 et @piou

:D

 

Pour l'alu, ce sera chez Erase quand ils auront récupéré un site.

Modifié par spin
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 minutes ago, hman32 said:


Ça vaut aussi pour les modèles qu’ils ont repeint ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dj_ Par contre il n'y pas d'explication sur son installation donc je me pose la questions si le cadre doit être adapté ou c'est uniquement compatible avec du BSA. Car il doit y avoir un mecanisme pour  basculer la pédale une fois quel est en haut et a part un système d'engrenage ou une synchronisation avec un palier fixe sur le cadre, je ne vois pas trop comment ils peuvent faire 😕

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je n'avais pas regardé jusqu'en bas :D

De toutes façon on oublie pour notre pratique 😎

2d47f665a7382f524973a63ce9120766.jpg

Et pas compatible BB92 et pour terminer un plateau de 34 mini 😁

COMPATIBILITE CADRES COMPATIBLES AVECLEPEDALIERCERDAN Compatible carré roulements BB30 isis octalink conique externes PF30 fileté fileté fileté fileté avec bague BSC BSC BSC BSC réductrice Non compatible 2 plateaux maximum peuvent être montés A Entraxe 110 34 dents minimum 110 Le système nécessite un boitier octalink BB86 68/126 mm non inclus BB92 dans le pack

Par contre c'est énorme le déport a droite non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monsieur a quand-même le mérite d'être honnête 3 secondes pendant sa vidéo. Je vous aide un peu c'est entre 2'18 et 2'21, quand il dit que toute la théorie ne peut pas expliquer ces avantages mais vous les avez quand-même. C'est inattaquable. 

 

Pour le reste, il n'y a rien de magique, l'axe de la couronne et l'axe du pédalier sont décalés et les pédales actionnent la couronne via de petites biellettes. Si vous comprenez que les résistance de votre suspension arrière puisse être modulée par rapport à la résistance de l'amortisseur en fonction de son enfoncement par la géométrie du parallélogramme de suspension, c'est pareil.  Dans sa démo il oublie consciencieusement d'expliquer comment faire en sorte que l'axe de la couronne soit bien positionné afin d'obtenir l'effet désiré. Dans la pratique, le bras de levier entre l'axe de la couronne et l'axe des pédales se traduit forcément par un couple auquel le cadre doit résister. Comment ? C'est là qu'apparait la vrai magie: tout ceci est limité à une pratique douce. Si ça ne tient pas c'est parce que vous poussez trop fort. 

 

J'aime bien la deuxième vidéo sur l'histoire du pédalier. On dirait une pub Herta. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500 dollars pour ça?? Comment on peut justifier un tel prix? 

En fait je peux encore comprendre que ça pourrait être plus agréable dans les descentes, mais quid dans les montées quand on veut tirer sur le guidon et qu'on a besoin de rigidité ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, missJuJu a dit :

500 dollars pour ça?? Comment on peut justifier un tel prix? 

En fait je peux encore comprendre que ça pourrait être plus agréable dans les descentes, mais quid dans les montées quand on veut tirer sur le guidon et qu'on a besoin de rigidité ? 

 

Je pense que quand tu cherches du confort dans les descentes au point d'acheter un cintre comme ça, t'es pas dans l'optique de tirer la bourre en montée tu sais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.