Aller au contenu

Nouveautés 2021 (sauf si c'est remis à 2022)


jos_2001

Messages recommandés

On rit mais la peinture du Santa a l'air 10x plus costaude que celle que j'ai sur mon enduro.

Je parle pas du commençal en acier,  ça devrait être plus costaud, dès que tu le poses mal tu as une griffe 🙄 

Hier j'ai dévissé les caches de l'une ou l'autre articulation de cadre sur le Santa, il y avait encore full graisse bleue à peine sale , pourtant aux points les plus exposés. 

C'est cher mais au moins c'est pas monté à sec non plus :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul reproche que je fais à Spé, c'est le rapport prix/équipement, franchement, leus roues, c'est pas top, et le matos dessus pour le tarif pratiqué, c'est limite honteux, sinon leurs cadres sont super , c'est vraiment une marque qui devrait faire des montages à la carte pour que ça devienne intéressant ! 

 

Sinon, sur mon enduro, mes roulements sont toujours ok après leur 3ème saison, mais je saute pas des passerelles de ouf comme Nic :p 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Daso a dit :

sais pas sur quoi tu te bases .... pour le moment je n'ai rien à dire même en comparant avec mon ancien Santa.

 

on verra avec le temps

Je connais pas les ebike, je parlais de classiques ;) 
Roulements, peinture.. ça vaut pas beaucoup plus que scott ou trek ou orbea ou autre généraliste, très bien mais sans plus :) 
Quand tu vois comment c'est conçu un Santa (lors du démontage des biele), c'est pas la même.

@Tonton tapis il est vrai que le vélos ramassent un poil plus que le programme ^^  
J'ai déjà changé des roulements sur mon bronson quand même hein :p 

Je suis impressionné par mon ebike par contre, 4000km de gros ride... roulements... nickel. Le poids est pas pareil que sans moteur, mais c'est over cool que ça joue sur la durabilité aussi ! (double rangée de roulements quasi partout)
edit: il a même entamé sa saison 2 :D
 

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui veut un petit DH en acier ;)

 

Le Magma DH de chez  Vulcain Cycles

 

Magma-DH-photo-3.jpg

DSC_0913.jpg

 

Les spec:

Visuel-Geometrie-Magma-DH-p1cqpb68289361

Quote

Longueur [Reach] : Sur mesure

Longueur [Stack] : Sur mesure

Angle de direction : 63.5°

Angle tube de selle Théorique : 74°

Angle tube de selle réel : 68°

Longueur tube de selle [HST] : Sur mesure

Hauteur fourche [HF] : Sur mesure (selon taille roue)

Hauteur douille de direction [HDD] : Sur mesure

Longueur TopTube [LTT] : Sur mesure

Longueur Base [LB] : 438mm

Empattement [EMP] : Sur mesure

BB Drop [BBd] : -5mm

 

Site du constructeur

 

On en parle sur le web:

Modifié par hman32
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'aime bien la petit notice en plus

Quote

AVAILABILITY INFORMATION

2021 brings with it some industry-wide challenges. Lead times on components have increased dramatically and worldwide logistics are at their limits. Nevertheless, we were able to increase our production numbers and are fully committed to welcome as many new riders as possible to the RAAW family.

While we have plenty of frames in stock, the delivery time currently depends on your choice of rear shock. The expected delivery time is displayed below the “add to cart” button when you select a shock.

Note: If you live in the EU, your frame will always ship immediately, even if the shock is not available yet. You’ll receive the shock in a separate package as soon as it's available.

 

Modifié par hman32
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Sram rajoute un nouveau produit dans sa gamme... ils viennent de racheter Time

 

Quote

Après RockShox, Avid, Truvativ, Zipp et Quarq, Time est la sixième marque à rejoindre le groupe Sram.

https://www.vojomag.com/news/industrie-les-pedales-time-rachetees-par-sram/

 

Modifié par hman32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je vais recevoir celui-la directement (mais en bleu)

C'est juste le link qui change, et nouvelle couleur :)

Ils ont du recevoir le cadre la semaine passee, donc il devrait pas tarder :)

Modifié par KidPaddle
  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore les Samba, mais ça ne se prête pas du tout à une utilisation SPD

limite en plates, pourquoi pas, mais là c'est curieux...

Celà dit, elles sont terribles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est beau des chaussures de vélo qui ne ressemble pas à des chaussures pour vélo. 

Question design, Je trouve la semelle un peu épaisse par contre pour aller au bureau avec. 

Quand les bureaux seront réouverts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont l'âme écolo, pensez au Five Ten en plastique repéché de l'océan et recyclé :)

p5pb20211608.jpg

 

 

https://www.pinkbike.com/news/five-ten-launches-freerider-shoes-made-from-recycled-ocean-plastic.html

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, missJuJu said:

pourquoi des chaussures spécifiques pour le gravel? :anime_05:

Pour ceux qui font des roadtrips ça peut être pas mal pour aller au café du village.

 

Elles n'ont rien de plus que les Shimano du même style sauf qu'Adidas les classe dans cette catégorie à la mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou voyez vous qu'adidas les classe dans cette categorie ? 

(desolé je ne trouve pas )

 

STREET TO SADDLE

Cycling through the city. Off your bike. On your bike again. Next location. With the Velosamba, you're not back in your zone, you never left.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, missJuJu a dit :

pourquoi des chaussures spécifiques pour le gravel? :anime_05:

A priori moins axé compétition donc moins rigide, fin comme les chaussures de XC moins cher. Pour le portage et l'aventure comme ils aiment bien dire :D 

 

Après on est d'accord c'est du marketing hein

Modifié par Stumpjumper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai reçu un appel de Bicyclic hier : je dois leur donner mon adresse mail pour qu’ils la communiquent à orbea. Orbea va ensuite m’envoyer un mail pour que je confirme que j’ai bien commandé un rise avant l’augmentation de prix.. ( certaines finitions ont pris jusque 400€ d’augmentation..) 

Vive la confiance..^^


comme quoi, même en cours d’année, les marques n’ont pas peur d’augmenter les tarifs,, chaud chaud pour les revendeurs qui vont devoir bouffeur leurs marges pour faire plaisir aux clients..

 

Modifié par lama00
  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais hein, ça fait plaisir pour les boss de shop ;) 
Après l'achat de vélos à 0.01€ sans dates, sans specs, sans couleurs... On casse les pieds aux clients car le shop pourrait tricher.... alors qu'il a commandé à un prix déjà défini 6 mois avant, le shop ^^ .

Du coup 0 Rise, 0 gain et ils pourront se brosser pour les autres nouveautés :D 

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.