Aller au contenu

Nouveautés 2021 (sauf si c'est remis à 2022)


jos_2001

Messages recommandés

il y a 32 minutes, DamT a dit :

On est surtout dans une période où on a tendance à faire avec ce qu'on a 🥴 je me demande si l'engouement pour le vélo et la pénurie générale pousse les plus petits fabricants ou les "locaux"

 

Oui, on le sent vraiment nous :-)

  • Like 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, centurus said:

A quand on aura le temps d'y travailler, c'est de la folie pour le moment :-)

C'est top ça non? Enfin je veux dire par là que c'est plus sympa que de se demander comment on va boucler les factures en fin de mois quoi...

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, PunkyB a dit :

C'est top ça non? Enfin je veux dire par là que c'est plus sympa que de se demander comment on va boucler les factures en fin de mois quoi...

 

 

 

Ah oui clairement, c'est génial, je me plains pas!  C'est juste un peu stressant de voir les heures qu'on fait et que malgré tout on continue a prendre du retard.

 

Mais il y a de belles news qui arrivent dans les prochaines semaines 😉

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, centurus a dit :

Mais il y a de belles news qui arrivent dans les prochaines semaines 😉

 

Vous rachetez Shimano ou Mavic  ?

 

Plus sérieusement c'est bien que ça fonctionne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, centurus said:

 

Ah oui clairement, c'est génial, je me plains pas!  C'est juste un peu stressant de voir les heures qu'on fait et que malgré tout on continue a prendre du retard.

 

Mais il y a de belles news qui arrivent dans les prochaines semaines 😉

Vraiment hâte de voir les nouveautés :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars qui a trouvé le nom de ce sujet est un visionnaire ! 

 

Propain Acknowledges Long Lead Times and Price Increases

 

Citation

The statement explained that the delays come from problems with supply for the numerous parts that need to come together to build a complete bike. In some cases, the company wrote, shortage of parts can mean lead times of up to 14 months. For reference, the average lead time was around 90 days before the COVID bike boom. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devient la folie les délais. J'ai commandé une nouvelle bicyclette ici en décembre, il était noté disponible semaine 4 2021, 3 jours après, avec le mail de confirmation de ma commande c'est passé à la semaine 22 et maintenant 24.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai toujours mon Canyon. Et encore bien car si je l'avais vendu dans la foulée de l'achat du nouveau pensant le recevoir en janvier. Il aurait fallu me faire une piqure pour que je dorme jusque juin 😄.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal... les constructeurs n'ont pas de périphériques et les fabricants de ces choses n'ont pas de matière première :( 
J'ai sonné à Moustache.... ils ont des délais de plus de 450 jours pour certaines pieèces de chez shimano par exemple ^^ (c'est pareil avec selle, pneus, guidons etc etc)

2021 ça sera l'année de la patience

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Coco a dit :

5 à 10% d'augmentation des prix des vélos en février?!

Cette info parle a qq'un?

Tout à fait ;) 
Le prix des conteneurs étant passé de 1000€ à 7000€ ou plus, il y a une demande plus forte  aussi, du coup certaines marques construisent usines ou agrandissent ... donc paf. 
Mais c'est principalement dû au transport . 

Trek c'est fait, Scott ça sera effectif pour la prochaine prod, Orbea avaient déjà pris les devants en tapant 200€ de plus par vae (on attend la second augmentation), kettler c'est carrément 15% sur plusieurs modèles, etc etc ..

Va savoir si les pièces vont suivre, mais même en vpc leurs promos font rire maintenant .

(Un ami qui bosse dans le bâtiment m'a dit que certains produits à base d'acier avait augmenté de 35% ^^ ... on est pas si mal au final)

Modifié par Nic_lestreeteur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains profitent aussi un peu de la nécessité. 

Pour les promos ça fait un petit temps que je ne vois plus de quoi faire un achat impulsif, mais pour mon budget c'est pas plus mal.

Et la cote de l'occasion qui monte......si ça continue même mon cube va valoir plus qu'à l'origine 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Nic_lestreeteur a dit :


(Un ami qui bosse dans le bâtiment m'a dit que certains produits à base d'acier avait augmenté de 35% ^^ ... on est pas si mal au final)


en effet, que ce soit l’acier, l’aluminium ou le bois les prix augmentent jusqu’à 30%.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.