Aller au contenu

Nouveautés 2021 (sauf si c'est remis à 2022)


jos_2001

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Nic_lestreeteur a dit :

ben en bikepark, quand ça fait chier de retourner à la voiture pardi  ( ou en montagne quand tu remontes à pattes parce que tu fais des lignes éloignées des télésièges :D )

 

tu as une jolie banane, obligé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gaetan0108 l’avantage avec le rise c’est que tu peux rouler moteur éteint sans trop en pâtir, et l’allumer quand bon te semble. Donc toujours faisable sans vous attendre.. et puis ta condition est nettement au dessus de la mienne 😉

 

@Daso oui. Le délai pour le m20 est plus court que pour le m10 chez @Nic_lestreeteur (cadre identique, équipement un peu différent). Donc ce serait plus un m20 tuné (fourche, amortisseur, tds, freins, roues, hope,..) pour approcher le m10 en perso. 
 

ou alors il y a le m10 xl en stock, mais en blanc chez bicyclic. Mais pas fan du blanc bi-ton.

Modifié par lama00
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va y fonce sur celui de stock, suffira juste d'un pote qui fait des peintures perso pas chère 😆. Et si tu n'en a pas, y a un gas qui traînait par ici et se vente encore régulièrement sur Facebook de ses bon goûts qui pourra t'aider.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lama00 a dit :

ou alors il y a le m10 xl en stock, mais en blanc chez bicyclic. Mais pas fan du blanc bi-ton.

J'avoue qu'il est pas très exitant niveau couleurs... 

 

Je me suis fait une config pour le fun, ça donne ça : 

myo.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lama00 a dit :

Avec du hope orange : colllier de tds, potence et pedales 

Effect @Nic_lestreeteur ça non ? :p 

 

Pourquoi pas une paire de roues à base de moyeux CK ? (non non, je ne fais pas de pub :p )

 

MK2Mango42mm.jpg

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les valves d’office, mais les roues non. On en avait parlé pour celles de mon genius sur lequel j’ai du hope rouge. Valves en rouge et ça suffit. Jacky mais pas kéké 😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kéké de quoi donc....Top moumoute ces couleurs :D @Thom Powder
Par contre 30euros des valves, glup. 

Chris King est le rêve, mais je suis pas prêt à mettre 800euros dans des moyeux qui apportent pas grand en plus des Erase ou dtswiss bien abodrables, si ce n'est le look ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Nic_lestreeteur a dit :

Par contre 30euros des valves, glup. 

J'ai fini par les rentrer tellement on m'en demandais. Je te ferai une petite stat des clients qui prennent ou ne prennent pas l'option 😇

 

Pour CK, c'est clair que c'est cher. Mais rien que pour le bruit, jamais je roulerait avec ça. Idem pour i9. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté des roues d'occase avec des moyeux CK début d'année, j'en gardais un souvenir assez ... bruyant ! Et bien j'ai été agréablement surpris, ceux-ci ne le sont pas vraiment.

Je déteste des CRL qui gueulent (Hope c'est l'horreur, i9 aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Thom Powder a dit :

J'ai fini par les rentrer tellement on m'en demandais. Je te ferai une petite stat des clients qui prennent ou ne prennent pas l'option 😇

 

Pour CK, c'est clair que c'est cher. Mais rien que pour le bruit, jamais je roulerait avec ça. Idem pour i9. 

Oh je suis sur qu'il y a de la demande oui :p , c'est juste une réflexion personnelle :D .

Le calme des dtswiss (l), même avec les ratchet 54dts... c'est magique! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hé les enduriss', je suis allé la semaine passé dans un magasin qui vend Specialized et j'ai vu un nouveau Spé Status 2021 en stock. Je n'avais JAMAIS entendu parler de ce modèle... il n'est même pas repris sur le site Spé et quand je cherche sur google, je trouve juste des scoops (notamment Vojo) qui datent de l'été 2020 et qui annoncent sa sortie, aucune autre infos ! Aucun test réalisé, je ne comprends pas bien parce qu'honnêtement, le bike a de la chique ! 

status.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fernco C'est un vélo de bikepark/freeride, pas du tout la cible commerciale de Spé : pas assez de pigeons dont on peut sucer la moelle financière jusqu'au dernier volt, plutôt des bikepark qui  achètent plein de vélos à la fois du genre Commençal, qui vont ensuite inonder le marché de l'occase. Et pas assez de carbone. A mon humble point de vue, la génération précédente était un bon vélo manifestement, mais la nouvelle n'a été faite que  faire de la pub pour la marque à travers une campagne de teasing très bien orchestrée, la preuve par le fait que tu n'aies trouvé que des "scoops" au sujet de ce modèle ;)

Modifié par jos_2001
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jos_2001 quand tu dis que c'est un bike de freeride/bikepark, si je regarde les composants, angles de selle et de direction, débattement et tout le reste, je trouve ça discutable, ça se rapproche quand même pas mal de leur modèle Enduro. Cela dit je comprends bien que ce n'est pas le terrain de jeu de Spé, surtout à cette gamme de prix!  Ce qui m'étonne, c'est de le voir exposé en magasin ! Drôle de campagne commerciale quand même... c'est peut être l'avenir ? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fernco honnêtement je ne sais pas vraiment... historiquement c'est un vélo de FR, mais il a en effet l'air d'être positionné comme un vélo à tout faire, meilleur marché que leur enduro, et juste en alu... Et cette histoire de mulet en fait un sacré bâtard je trouve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le positionnement est pas très clair, d'autant qu'il est assez bien équipé. Il ont même mis un flipchip sur le bras oscillant qui modifie les angles de chasse ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, Thom Powder said:

Yoyo qui rejoint i9 ! 

J'ai beaucoup sa philosophie de rouler "local" ❤️

 

 

 

Dommage qu'on ne mette pas de la musique sur ses vidéos plutôt que de le laisser beugler...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Thom Powder a dit :

Bah des moyeux Erase,

 

:eh-smiley:

C'est des industry nine a 0:38  (y a même le logo en grand avant)

 

Sinon pour ses bruits, c'est peut être qu'il y a bcq de chasseur dans son coin et donc il fait du bruit pour se proteger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, dj_ a dit :

C'est des industry nine a 0:38  (y a même le logo en grand avant)

C'est en réponse à ce que disait @Tonton tapis😉

Yoann Barelli ne roule pas sur un Nicolaï non plus, ni aves des freins Magura, ni avec des jantes Beast, ni avec des rayons Sapim :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a moyen de faire de fort fort fort jolies choses en made in EU quand même stu.

Je pense que c'est juste que ce qui est US est un peu plus mainstream ou grosse compagnie, mais y a eu un concours pinkbike avec des vélos juste made in EU a tomber par terre 🤤 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est surtout dans une période où on a tendance à faire avec ce qu'on a 🥴 je me demande si l'engouement pour le vélo et la pénurie générale pousse les plus petits fabricants ou les "locaux"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.