Aller au contenu

Nouveautés 2021 (sauf si c'est remis à 2022)


jos_2001

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

En général j'aime assez les nouvelles technologies et le côté gadget, mais là c'est pas un peu too much? Je veux dire les infos peuvent être lues sur les compteurs gps et montres non? 

Puis ça fait encore un truc à charger 😁 

 

Maintenant avoir les infos de guidage sans devoir baisser les yeux ça serait un plus 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thom Powder a dit :

Finition Carbon Raw chez Orbea sur certains modèles (Alma, Oiz OMX and Rise) ❤️ ça donne bien je trouve 

Et 100g de gagné ! 

 

https://www.pinkbike.com/news/orbeas-new-raw-carbon-finish-saves-100-grams.html

 

p5pb19950782.jpg

 

 

Tu deviens un weight weenies Thom, fais gaffe t'es sur une mauvaise pente :-#

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, spin a dit :

Combien?

 

 499€

 

l'intérêt c'est bien sûr de ne pas avoir à regarder son compteur, encore moins sa montre... Un peu comme affichage tête haute sur le pare-brise d'une bagnole. Quand c'est bien fait c'ets pas mal ;)

 

images?q=tbn:ANd9GcTGJUrq4B6XkMAnLCJzww5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, guizaume a dit :

Tu deviens un weight weenies Thom, fais gaffe t'es sur une mauvaise pente :-#

C'est surtout le poids de la couleur qui m'étonne ! 

C'est toi le WW qui a perdu plus de 10 kg ! 

 

 

Il y a 1 heure, jos_2001 a dit :

On a déjà causé des lunettes connectées ?

Comme les Julbo Evad-1

Espérons qu'il n'intègrent pas les segments Strava... 

Sinon ça va encore être pire qu'avant :-) 

Modifié par Thom Powder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, jos_2001 a dit :

 499€

 

l'intérêt c'est bien sûr de ne pas avoir à regarder son compteur, encore moins sa montre... Un peu comme affichage tête haute sur le pare-brise d'une bagnole. Quand c'est bien fait c'ets pas mal ;)

 

 

Ça fait quand même chero le gadget...! d'autant plus que ça n'apporte rien que tu n'as pas déjà avec un compteur ou une montre connectée. Si les types avaient inventé des lunettes connectées qui permettent d'ajuster les corrections optiques sans changer de verres, là je dis pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra encore juste un système de "réalité diminuée" qui cacherait les piétons quand t'es sur un segment... :icon_biggrin:

Ha! On me dit dans l'oreillette que ce n'est pas nécessaire <:o)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu pertubant quand même non ces infos juste devant ton nez ? en bagnole pareil ? 

déjà qu'on se fait distraire facilement sur la route , j'ai pas testé, mais avoir qq chose devant les yeux , j'ai un peu l'impression que d'office, tu vas te concentrer plus sur les infos que sur la route ou le sentier dans le cas présent

 

on parle même pas ici du risque de se les faire lacérer par une branche bien piquante, paf, 500 balles poubelle, mais ça c'est un autre point de débat..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en bagnole quand c'est bien fait c'est pas distrayant du tout. Chez BMW par exemple, c'est projeté direk' sur le pare-brise, ça ne gêne absolument pas, au contraire. Et si tu n'aimes pas, tu désactives. Par contre les trucs de mert' projetés sur un plexi qui sort du tableau de bord, là ça n'est pas très ergonomique, et assez distrayant je trouve.

Pour les lunettes, encore une fois si c'est bien fait tu as tout à portée de vue, et l'oeil est tellement bien fait que tu pourrais voir et ta route, et tes infos, et te guider. Ca existe depuis bien longtemps pour la visée dans le casque des pilotes de chasse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul avantage pour moi serait le guidage gps, hier j'ai encore eu 3 ou 4 "hors parcours" 🙄 bon c'est pas forcément totalement la faute du gps 😇 

Mais avoir un visuel clair de l'endroit où tu dois passer ça peut aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les julbo ,  cela ne gêne en rien la vision, d’après les tests,par contre c’est encore limité, ça dois passer par le smartphone et si il se lmets en veille, le kilométrage et la vitesse se mette en pause sur les lunettes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1259768-le-kenyan-eliud-kipchoge-en-blan

 

Quand kipchoge  a battu le record du marathon, il avait un laser pour indiquer la vitesse optimale  (la route avait déjà la trajectoire peinte)

 

(puis la voiture ajoute de l'aspiration)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jos_2001 a dit :

en bagnole quand c'est bien fait c'est pas distrayant du tout. Chez BMW par exemple, c'est projeté direk' sur le pare-brise, ça ne gêne absolument pas, au contraire. Et si tu n'aimes pas, tu désactives. Par contre les trucs de mert' projetés sur un plexi qui sort du tableau de bord, là ça n'est pas très ergonomique, et assez distrayant je trouve.

 

Il y a 3 heures, Tonton tapis a dit :

en bagnole pareil ? 

déjà qu'on se fait distraire facilement sur la route , j'ai pas testé, mais avoir qq chose devant les yeux , j'ai un peu l'impression que d'office, tu vas te concentrer plus sur les infos que sur la route ou le sentier dans le cas présent

 

J'ai ça dans mon Audi, et j'adore !!!

Exactement pareil que le post de @jos_2001 plus haut. 

 

Il y a 3 heures, spin a dit :

LE prix est dissuasif mais l'idée est bonne dans la V2.54 il y aura les infos GPS, là je pourrait craqueren.

 

Pareil. 

Ça m'emmerde de regarder la carte sur le GPS :-#

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gilou a dit :

comme dit @jos_2001 ça existe depuis longtemps sur les avions , et je pense que la reactivité prime 

a  ce sujet : ça m'a toujours fait halluciner

 

Le viseur tête haute (HUD en anglais)  était déjà utilisé dans les chasseurs de la 2eme guerre mondial (simple viseur).

Dans la vidéo on peut voir le hud qui est retranscrit sur son écran de gauche.

 

Et arrivé par après (1985 sur l apache d après wikipédia) il y a les viseurs de casques ressemblant plus au lunettes et offrant des information différente en fonction d où on regarde.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Viseur_de_casque

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais aussi avoir un signal quand une voiture arrive à ton cul 🤔 

 

Edit: ou avoir une notif quand tu te rapproches d'un agent de la DNF 😇

Modifié par DamT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le signal pour les voitures ça existe déjà ;)

 

Garmin a le Varia qui a une lampe arrière et certains modèles ont un radar -> ça indique la proximité d'une voiture sur ton gps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais déjà vu une pub sur Facebook pour des lunette de natation qui affichent aussi les info Fc, longueur, vitesse etc. 
 

pour le coup ça a plus de sens car là la montre tu peux pas la voir en nageant même si je trouve que ça reste très gadget. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la piscine oui , surtout qu'avec le capteur Polar qui se fixe sur l'élastique , ça permet d'avoir un très faible distance entre le capteur de fréquence cardiaque et l'affichage  et donc ça passe

 

Car une montre + capteur ceinture, ça ne va pas sous l'eau (le bluetooth ne passe pas aussi loin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma garmin  (735xt), il me semble qu'il faut que je sorte de l'eau où je reste proche de surface   (genre la main sur le bord mais la ceinture sous quelques cm d'eau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ça dépend du type de nage, le crawl ça passerait mais la brasse non, je pense avoir lu ça dans les tests. 

Je n'y ai pas prêté trop d'attention si je fais 3 longueurs par an c'est beaucoup

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dj_ a dit :

Sur ma garmin  (735xt), il me semble qu'il faut que je sorte de l'eau où je reste proche de surface   (genre la main sur le bord mais la ceinture sous quelques cm d'eau)

 

avec la Suunto ça fonctionne pas trop mal et ca se met à jour relativement rapidement. Sur 1km / 1,2 km de nage j'avais en général moins de 50m d'erreurs sur ce que la montre enregistrait (en distance et en type de nage). Mais elle n'aimait pas trop les demi-tours en milieu de ligne ou les longueurs avec de longues apnées et peu de mouvements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour compter les distances j'ai pas de soucis non plus avec ma garmin (que ça soit en gps quand je nage en meuse, ou en compteur de mouvement quand je fais des longueurs)

 

c'est juste la ceinture cardio qui attend (elle a une mémoire pour ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minga ti que c'est boooooo ! 

 

Un DH avec un porte gourde, 17.5kg, XL only, 1 exemplaire only :p 

 

https://www.pinkbike.com/news/the-shredmaster-is-a-high-pivot-29er-gearbox-downhill-bike-that-takes-a-waterbottle.html 

 

p5pb19954653.jpg

 

p5pb19954673.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tonton tapis a dit :

Ça sert à quoi une gourde sur un DH ? ^^

Quand t'a soif au milieu d'une descente tu me diras 😁

ben en bikepark, quand ça fait chier de retourner à la voiture pardi  ( ou en montagne quand tu remontes à pattes parce que tu fais des lignes éloignées des télésièges :D )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.