Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouveautés 2021 (sauf si c'est remis à 2022)


jos_2001

Messages recommandés

Si on superpose le Salsa, le cannondale habit puis le spectral c'est quand même proche :D

La diff est surtout au niveau de la hauteur pour la douille de direction, mais je crois que le habit est un 29" donc c'est normal qu'elle soit plus haut?


Compare-Salsa.png

Modifié par hman32
Correction ce n'est pas un session mais un habit .... :D
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca existe déjà.

 

Il y a les généralistes comme Astro qui font pour tout le monde.

Les groupes commes Specialized/Meride ou GT/Cannondale/Mongoose.

Sans parler de Giant.

 

Fox et Shimano s'entendent très bien...

 

Dave, je sais plus comment qui vend son VPP a tout le monde ou Peter Denk qui a bossé partout.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super marque Salsa ;)

mias là bof (sauf la couleur @hman32)

@hman32 Looks like a Session est devenu un gimmick dans les commentaires des parutions des nouveautés sur Pinkbike, tellement il y a de nouveaux vélos qui ressemblent au Trek Session ;)

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu le dernier article de Vojo ? ... que je trouve extrêmement bon d'ailleurs.... sur les délais des livraisons.

 

Faut pas être pressé d'acheter une vélo et être difficile sur un modèle :s  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je suis chaud pour changer le meta par le rose root miller. 
J’avais mon petit calcul avec la revente du vieux toussa, puis j’ai vu 26 semaines de délai, juin quoi. 
Je changerai fin 2021 du coup. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2020 à 11:42, KidPaddle a dit :

Pour Race Co, tu peux aller voir chez Barracuda par exemple,

hello, pour info, je viens de recevoir une réponse de barracuda ... nous ne travaillons pas avec cette marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau Ghost Riot pour 2021:

csm_GHOST-riot-enduro-full-party-90-fina

Modèle équipé des suspensions Formula pour la photo ci dessus

 

https://www.ghost-bikes.com/en/highlights-2021

Ghost-Rioit-enduro-bike-2021-review-test

 

Ghost-Rioit-enduro-bike-2021-review-test

https://enduro-mtb.com/en/ghost-riot-enduro-2021-first-ride-review/

Modifié par hman32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PunkyB la première fois que j'ai vu l'article je pensai qu'il parlait du vtt créé par GMBN  Pinbike (Grim Donut)

Modifié par hman32
Correction d'une grossssse erreur :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez maintenant on a droit a des jantes spéciale e-bike qui peuvent encaisser jusqu'à 180Kg, on nous prévois du lourd dans les nouveauté e-bike ?  :D

Bon par contre ne chercher pas le gain de poids :siffle:

 

rbord_201017_100549_Chartreuse-2.jpg

Mavic-E-Deemax-S30-35-2021-E-MTB-News-00

Mavic-E-Deemax-S30-35-2021-E-MTB-News-00

 

https://ebike-mtb.com/en/new-mavic-e-deemax-s30-und-s35-wheels-e-bike-specific-wheels-with-180-kg-clearance/

 

https://www.vojomag.com/news/nouveaute-2021-mavic-les-roues-e-bike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/25/2020 at 3:06 PM, hman32 said:

@PunkyB malheureusement ce sera plutôt un nouveau Spectral, peut être en version mullet ou 29" ?

On vois clairement le logo spectral sur le cadre si on fait une pause a 11sec dans la vidéo...

 

Pfff rien de transcendant pour ce nouveau spectral et de nouveau une augmentation du travel:

 

 

 

Bon Vojo nous le confirme, c'est bien un Spectral en 29" qui sort chez Canyon... un peut déçu pour le coup

R854332-2.jpg

 

 



https://www.vojomag.com/news/nouveaute-2021-canyon-le-spectral-passe-au-29

Modifié par hman32
Ajout de la vidéo de chez Canyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gaetan0108 le Strive est quand même plus tourné compétition, dans la gamme de Canyon ce n'est jamais le Spectral qui est mis en avant. D'ailleurs même pour Canyon, le Spectral est catalogué dans les trails...

Maintenant d'un point de vue utilisateur, le Spectral est plus simple à gérer car on ne doit pas réfléchir au Shapeshifter et il y a moins de composants a entretenir. 
Il en faut pour tout les goûts comme on dits, mais je préfère le Strive de mon côté ;)

Modifié par hman32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le shapeshifter c’est de la poudre au yeux ça rend en rien le truc complexe à utiliser, xc en montée et en descente dh, c’est pas plus compliqué qu’un blocage d’amorto ou le système twinlock de chez Scott. Et du coup ça fait qu’un composant en plus à entretenir, ça reste de toute manière deux tout suspendus.

 

en attendant sur le papier le nouveau spectral a l’air plus capable que le strive et la je regarde les chiffres et non la communication sur canyon fait dessus. 
 

on verra les tests et aussi le choix des pilotes en ews ;) 

il m’est d’avis qu’un nouveau strive va sûrement débarqué en plus gros. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On riait il y a qq années en disant que bientôt on aurait des vélos de "randos" avec des Fox 36 , ben on y est... trail c'est rando , 160 mm et des plongeurs de 36 , voilà :p 

 

oversized you say ? 

 

Enfin, perso, j'aime bien, 160/150 en 29", avec un angle comme ça , je ne vois pas pourquoi aller chercher le Strive si c'est pour une utilisation loisir , quand bien même elle serait engagée 

3999 eur et rien à jeter dans leur version 8 , top 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Gaetan0108 a dit :

on verra les tests et aussi le choix des pilotes en ews ;) 

 

Canyon says the Strive will continue to see action on the EWS circuit and is better suited for racing due to its 'ground-hugging' feel, although I'd imagine there will be some anglesets and geometry tweaking involved. As it is, the new Spectral's 64-degree head angle is two degrees slacker, and the 485mm reach of a size large is 15mm longer than the Strive.

 

A mon avis ils rouleront le nouveau Strive :p 

 

127559429_10158115031928992_718117670624

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nic_lestreeteur le strive qu'ils utilisent pour les championnat est déjà en 170mm et du coup avec un angle vers les 65° devant donc sans vraiment revoir la géométrie je ne m'attends pas a un nouveau Strive avant 2022 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font de belle machine chez Deviate, high pivot, mais pas encore vu d'annonce ici pour leur dernier Highlander

 

Deviate_Highlander_020220_JIV-38.jpg?for

 

deviatedetail.jpg?format=750w

 

Geo-Deviate-Highlander.png

 

https://www.deviatecycles.com/highlander

 

Test:
https://www.bikeradar.com/reviews/bikes/mountain-bikes/full-suspension-mountain-bikes/deviate-highlander-review/

https://www.pinkbike.com/news/review-deviate-highlander-there-can-only-be-one.html

 

Montage:

 

Modifié par hman32
Ajout vidéo, de la géométrie du bike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connaissais pas du tout cette marque, un seul cadre au catalogue, c'est minimaliste , de l'artisanat presque :) 

et tout est hors stock (comme partout :wacko:

 

Je ne suis vraiment pas fan de ce passage de chaîne , Commençal fait pareil (et d'autres) sur son Dh, rien à faire, visuellement, c'est rédhibitoire .. :s 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de stock, mais livraison prevue en fevrier, ca pourrait etre pire quand tu vois certaines grande marques ... :)

La sur le Sentinel, ils pouvaient meme pas me donner de date, c'etait soi disant en chemin (depuis 3 mois, il a fait quelque fois le tour du monde le cadre :icone_ptdr2:)

Modifié par KidPaddle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette dérivation de chaine c'est effectivement interpellant.

Il y a quand même moins de surface  de contact entre le chaine et le plateau. 

Est-ce que cela à un impact quelconque au pédalage  ou usure de la transmission ? 

Modifié par BEOLI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.