Aller au contenu

Nouveautés 2021 (sauf si c'est remis à 2022)


jos_2001

Messages recommandés

@Daso c'est sûr, on aime, ou pas  le personnage, perso j'ai jamais été plus fan fan que ça , mais faut lui reconnaître une certaine aura comme tu dis :) 

 

Du coup, ça m'a fait chercher sa marque là, Forestal, ils font que des VAE, et Production privée reste "classique" , mais quasi tout est Out of Stock chez eux , c'est dingue 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand ce n'est pas carrément non livrable en Belgique...

je me tâte pour un montage sur base du kit cadre transition spur, ca se commande où ces bêtes là ??? 

je sais que l'importateur c'est race co mais après ?

tsss, dire que si orbea n'en finissait pas de rallonger les délais, j'aurais sans doute un oiz tr... maintenant ca cogite dans tout les sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

8 minutes ago, Robin said:

quand ce n'est pas carrément non livrable en Belgique...

je me tâte pour un montage sur base du kit cadre transition spur, ca se commande où ces bêtes là ??? 

je sais que l'importateur c'est race co mais après ?

tsss, dire que si orbea n'en finissait pas de rallonger les délais, j'aurais sans doute un oiz tr... maintenant ca cogite dans tout les sens

 

J'attend un cadre Transition Sentinel depuis Septembre, soi disant en stock ... (commande en UK) Alors qu'il est en stock sur Probikeshop, mais ils veulent pas livrer en Belgique alors qu'il y a aucun revendeur Transition...

Pour Race Co, tu peux aller voir chez Barracuda par exemple, j'ai d'abord essaye la mais delais trop long

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Daso a dit :

Orbea, je regardais le Rise en couleur perso -> livraison octobre 21

 

c'est l'abus

 

Je lorgnais aussi dessus, ça résoud le problème 🤨

Modifié par Tifox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Tonton tapis said:

@Daso c'est sûr, on aime, ou pas  le personnage, perso j'ai jamais été plus fan fan que ça , mais faut lui reconnaître une certaine aura comme tu dis :) 

 

Du coup, ça m'a fait chercher sa marque là, Forestal, ils font que des VAE, et Production privée reste "classique" , mais quasi tout est Out of Stock chez eux , c'est dingue 

 

pourquoi pas un Kona Honzo par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamis Hardline C3 Enduro:

 

https://www.jamisbikes.com/usa/hardline-c3.html

 

IMG_1809-1-1170x808.jpeg

 

La cinématique de la suspension est assez spéciale, il me semble que ça commence a faire beaucoup de roulement (pas loin de 8 sur le triangle arrière et 4 pour la biellette si j'ai bien compté)

IMG_1828-1-1170x878.jpeg

 

Le mécanisme de la suspension en plus détaillé:

 

 

https://www.singletracks.com/mtb-reviews/all-new-jamis-hardline-c3-in-for-test/

Modifié par hman32
Ajout de la réf vers l'article et du fabricant
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tonton tapis a dit :

@Robin Hohokam bike shop, si ça existe encore ? 

merci, je vais regarder !

 

il y a une heure, KidPaddle a dit :

Pour Race Co, tu peux aller voir chez Barracuda par exemple, j'ai d'abord essaye la mais delais trop long

je peux voir de ce côté là aussi, merci !

 mais de ce que je comprends, c'est pas gagné non plus :blink:

Il y a 1 heure, Daso a dit :

Orbea, je regardais le Rise en couleur perso -> livraison octobre 21

j'avais pas encore regardé les délais, je m'étais arrêté au prix :p

 

il y a une heure, Tonton tapis a dit :

et vous ne savez pas faire livrer en France chez une connaissance ? 

c'est vrai que j'ai déjà utilisé cette solution pour d'autres livraisons, mais pour un vélo ou un cadre, s'il y a une autre possibilité...

 

il y a 17 minutes, hman32 a dit :

Jamis Hardline C3 Enduro:

il a une belle gueule en tout cas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Tifox said:

Je lorgnais aussi dessus, ça résoud le problème 🤨

Les modèles couleur de série sont dispos plus rapidement ;) 

 

1 hour ago, missJuJu said:

pourquoi pas un Kona Honzo par exemple?

Hein ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hman32 a dit :

Jamis Hardline C3 Enduro:

 

https://www.jamisbikes.com/usa/hardline-c3.html

 

 

 

La cinématique de la suspension est assez spéciale, il me semble que ça commence a faire beaucoup de roulement (pas loin de 8 sur le triangle arrière et 4 pour la biellette si j'ai bien compté)

 

 

Le mécanisme de la suspension en plus détaillé:

 

 

https://www.singletracks.com/mtb-reviews/all-new-jamis-hardline-c3-in-for-test/

 

Mais quel bullshit commercial cette vidéo. Et cette cinématique over compliquée, pour avoir un truc à peine un peu supérieur à un bète monopivot ^o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, centurus a dit :

 

Mais quel bullshit commercial cette vidéo. Et cette cinématique over compliquée, pour avoir un truc à peine un peu supérieur à un bète monopivot ^o)

 

heureusement que le vélo se rattrape un peu sur le look ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il sera badgé "velociste friendly" pour pouvoir se faire réviser partout 🥰 

@hman32 tu dis qu'il n'excellera en rien, mais ça dépend beaucoup du pilote non? Tu peux avoir une bête de course c'est pas pour ça que tu feras des koms sur strava, à contrario un bon pilote fera peut-être tout avec un hardtail d'entrée de gamme non? 

Même si les sensations ou le plaisir n'auront rien à voir c'est clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DamT je dis ça car l'on sait que tout est question de compromis. Un Trail bon en montée ou single ne sera pas optimale pour la descente et inversément.

Donc si on veut qu'il soit bon dans les deux alors on applique le juste milieu dans les settings. Dernière solution c'est des vélos comme le Strive qui implique que ce soit le pilote qui décide de l'optimisation et donc oriente sa géométrie vers la descente ou le technique.

Après c'est clair que le Pilote est le point principale, quand tu vois ce qu'arrive a faire Nino Schurter avec un VTT orienté XC dans des traces bien trash :D

Modifié par hman32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis faut quand même laisser faire les commerciaux pour lancer des slogans qui claquent bien.

J'ai clairement pas le niveau pour avoir un vélo spécifique à une discipline, donc pour moi n'importe quel bike fait tout 😁 et mon instinct de survie ou mes coui..... Me disent si ça passe ou pas, est-ce que je passerais plus vite dans les descentes techniques que je prends avec un vélo adapté ? Je ne suis même pas certain 🤔  faudrait voir.

Quand je prends une marque "mainstream" et je regarde tout le catalogue parfois je suis perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hman32 a dit :

@Tonton tapis Comme toujours, il pourra tout faire mais n'excellera en rien ;)

Bah un vélo de trail capable de bien monter de de bien descendre, c'est pas mal je trouve. Sans être le meilleur en montée ou en descente. 

D'ailleurs je me suis commandé des jantes Trail / AM en carbone. Reste a trouver le vélo qui va avec :p 

Modifié par Thom Powder
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais rester dans le thème "Taiwan" avec des moyeux Novatec et des rayons Pillar. 

 

:jesors:

 

Ce sera du Belge pour tout le reste : Erase et Sapim CX-Ray histoire d'avoir un truc bien léger. Les mêmes que @missJuJu en fait :p 

Ca fera un petit 1490g. Vu les roues montées sur le vélo qui me fait de l'oeil, ce sera plus de 500g de gagné directement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PunkyB malheureusement ce sera plutôt un nouveau Spectral, peut être en version mullet ou 29" ?

On vois clairement le logo spectral sur le cadre si on fait une pause a 11sec dans la vidéo...

 

Pfff rien de transcendant pour ce nouveau spectral et de nouveau une augmentation du travel:

Quote

All 2021 models will feature Ergon’s premium SM10 Enduro saddle and new tyre setups. To retain the bike’s signature agile riding dynamics, the spectral will still roll on 27.5-inch wheels with 30 mm internal rim widths. But for 2021, they will now be newly wrapped in 2.4” MAXXIS rubber for top trail traction in all conditions. Depending on model, the bikes will feature 160 mm (Fox) or 150 mm (RockShox) forks, with all bikes bringing 150 mm rear travel to the trail. Alongside the unisex models, the Spectral range also features several WMN bikes, specially developed for female trail riders. The bikes are built around a women’s-specific geometry and have a range of specially selected components, including more sensitively tuned suspensions, special frame designs, adapted handlebar widths, and women’s saddles.

 

Modifié par hman32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis toujours demandé pourquoi ils avaient laissé tomber le premier Spectral 29".

Ils avaient quand même déjà vu juste à l'époqie je trouve (par rapport à ce qu'on voit maintenant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau Salsa Blackthorn version 2021, les couleurs devrait plaire je pense... :siffle:

 

Blackthorn-Carbon-X01-Eagle-BK2932-1920x

Blackthorn-Carbon-Frame-FM9418-1920x1080

 

https://salsacycles.com/bikes/blackthorn/2021_blackthorn_carbon_x01_eagle

 

 

Modifié par hman32
Ajout photo frame
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.