Aller au contenu

Nouveautés 2021 (sauf si c'est remis à 2022)


jos_2001

Messages recommandés

il y a 41 minutes, sdon1011 a dit :

Faut dire que certaines voitures de 25-30 ans sont drôlement plus fiables que les voitures des années 70-80 (une Golf 3 -> sortie en 91).
Je suppose que l'état veut récupérer un éventuel manque à gagner.

 

Ou ils en ont marre des accidents avec des voitures qui ne sont plus du tout au normes de sécurités, et donc il y a des gros dégâts collatéraux...

 

 

il y a 6 minutes, Tonton tapis a dit :

je sais pas si c'est dingue tu sais, mettre de l'argent dans une caisse qui t'apporte quoi comme plaisir ?

 

 

C'est clair, pour moi une voiture c'est juste un machin avec 4 roues.

Je ne me vois pas mettre 30 000€ pour une bagnole.

 

Pour les magasines de vélo et site de vélo. ils n'ont pas trop le choix sur les modèles de test.

Ça râle aussi sur matos-velo pour le même sujet.

Mais ils reçoivent rarement des vélos moyen de gamme, le but est de faire rêver le client  (qui prendra les modèles plus bas, car de toute façon y a pas de stock dans le modèle de test)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 minutes ago, DamT said:

Je ne sais pas si il existe une solution miracle

Je sais, il y aura toujours des pas contents peu importe le loi implémentée.

 

23 minutes ago, DamT said:

CT obligatoire ?

ça je suis pour. 

on n'est pas tous de bons mécanos et ce sont des voitures à surveiller

 

23 minutes ago, DamT said:

Toujours est-il qu'il y a une volonté d'éradiquer les véhicules les plus polluants et disons que les ancêtres c'est pas top top niveau normes (mais c'est souvent très beau 🥰 et la passion par principe c'est pas la raison)

Un ancêtre qui sort de temps en temps ... pour le peu d'ancêtres qu'il y a  (0,5% du parc auto) est pour moi une cible inefficace.

y a bien plus gros problème avant de s'attaquer à ça.

le cas des RAM comme tu le dis par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, lancia a dit :

Marrant votre discussion...

 

J ‘ajoute,

Ce dimanche je dépasse une Dacia Sandero sur l ‘autostraat.
 

Avec un porte vélo thule et 2 beaux Vtt electrique SpéCialized LEVO des derniers modèles.

 

La marchandise (visible)vaut bien plus que la voiture... je me suis dit... quel monde de dingue ...

 

je me suis demandé:..que dit l ‘assurance si son porte vélo se détache parce qu’il l ‘a mal fixé, .. et qu’il y a a un gros crash..?

 

 

Wow, le bon vieux raisonnement de gros blaireau ^^

Entre une grosse bagnole pas pratique et une Dacia comme la mienne (valant effectivement moins que les deux vélos qu'on tape dedans), parfaitement bike friendly et que je n'ai pas de scrupules à salir/défoncer, le choix est vite fait. Mais chacun ses priorités...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, pour les portes vélos, je ne m'étais jamais posé la question d'une assurance complémentaire. En plus du cas où le truc se détache et cause un accident, quid d'un crash en droit où on te défonce bagnole, porte vélo et vélo ? de surcroit si ce qui est hors de la voiture coute plus cher que la voiture elle-même. pareil si c'est dedans en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es en droit, l'assurance de l'autre te remboursera.... aussi bien la voiture que les vélos (après visite d'un expert et au prix de l'évaluation résiduelle...pas au prix neuf)

 

Si tu es en tord ou si tu perds le vélo .... là je ne sais pas ... faudrait poser la question à l'assurance.

 

Modifié par Daso
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, DamT said:

Avant c'était pire, avec un bidouillage ou deux ton cayenne était un utilitaire, donc oui quand il y a un manque à gagner l'Etat passe par là, les ancêtres n'y échapperont certainement pas, et les passionnés vont subir.

 

Non, ce n'était pas pire, c'est toujours la même chose... mais quand tu parles de bidouillage, c'est un peu réducteur 😉

 

On peut être passionné d'ancêtres et aimer les voitures modernes., ce n'est pas incomptible

 

Quant au manque à gagner, oui mais pas à cause des passionnés ou des utilisateurs de pick-up, et autre voitures utilitaires.... ça reste très marginal !!

 

 

Modifié par Carbu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une puce GPS dans chaque ancêtre pour contrôler les déplacements au jour le jour et justification si on dépasse un rayon autour de son domicile ? 

Ou un nombre de jours "gratuits" par an avec obligation de remplir une feuille de route et si tu dépasses, taxation importante (une version similaire existe pour les campings cars si tu veux être exonéré de la taxe de roulage, par contre aucune idée de comment c'est vérifié.. via les caméras qu'on voit partout ?) ?

Ou une dashcam toujours allumée avec obligation de poster sur YT pour que des agents les visionnent et te convoquent pour une audition si tu usurpes les conditions d'utilisation ?

 

Je veux bien participer à un brainstorming à la RW, j'ai plein d'idées à la con comme ça. On pourra remplir un dashboard avec des post-it de couleur...

 

Modifié par sdon1011
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ancêtres je veux pouvoir être libre de l'utiliser quand je veux et sans limitation...  excepté du boulot et de conduire les enfants à l'école, ce qui est clairement une utilisation dérivée...

Eventuellement un CT tous les ans ou tous les 2 ans

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux dire qu'avant ton cayenne tu virais tes ceintures à l'arrière et ta banquette, un grillage (pseudo fixe) et hop à peu de choses près il était utilitaire, des sociétés s'en occupaient assez bien.

Là oui c'est de l'abus, j'ai aussi vu passer des focus rs utilitaires 😁 

Checker sur youtube.....tu bosserais pas à la dnf? 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, sdon1011 a dit :

Une puce GPS dans chaque ancêtre pour contrôler les déplacements au jour le jour et justification si on dépasse un rayon autour de son domicile ? 

Ou un nombre de jours "gratuits" par an avec obligation de remplir une feuille de route et si tu dépasses, taxation importante (une version similaire existe pour les campings cars si tu veux être exonéré de la taxe de roulage, par contre aucune idée de comment c'est vérifié.. via les caméras qu'on voit partout ?) ?

Ou une dashcam toujours allumée avec obligation de poster sur YT pour que des agents les visionnent et te convoquent pour une audition si tu usurpes les conditions d'utilisation ?

 

Je veux bien participer à un brainstorming à la RW, j'ai plein d'idées à la con comme ça. On pourra remplir un dashboard avec des post-it de couleur...

 

?????????????????

 

pourquoi punir les fans d'ancetre ?? 

c'est les connards qui vont au taf en O qu'il faut punir 

je veux rester libre avec mon combi bordel

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 minutes ago, DamT said:

Je veux dire qu'avant ton cayenne tu virais tes ceintures à l'arrière et ta banquette, un grillage (pseudo fixe) et hop à peu de choses près il était utilitaire, d

J'avais très bien compris  😉

 

C'est toujours le cas aujourd'hui, rien n'a changé... ni pour les cayennes , ni pour les Focus...  et pour les Focus c'est encore plus facile, le service est proposé directement par Ford :-)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne veux punir personne. C'était plus un délire qu'autre chose, m'imaginant nos élites régionales au travail dans leur bureau.

Mais malheureusement c'est comme ça que ça fonctionne: il est plus facile de sortir l'arsenal répressif plutôt que d'essayer de faire appliquer le cadre déjà en place. En d'autres mots, une majorité paie pour une minorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DamT a dit :

Je veux dire qu'avant ton cayenne tu virais tes ceintures à l'arrière et ta banquette, un grillage (pseudo fixe) et hop à peu de choses près il était utilitaire, des sociétés s'en occupaient assez bien.

Là oui c'est de l'abus, j'ai aussi vu passer des focus rs utilitaires 😁 

Checker sur youtube.....tu bosserais pas à la dnf? 😅


c’est toujours le cas en effet, mais là tu réduis le véhicule en 2 places. 
 

il y a +-10 ans tu savais mettre un Cayenne 5 places en utilitaire, c’était n’importe quoi. Depuis lors la législation a changé et c’est tant mieux 

 

edit : voici le lien qui fait mouche (depuis c’est 50%, notamment suite à cette pub qui avait scandalisé ) https://www.dhnet.be/actu/belgique/salon-de-l-auto-le-truc-pour-payer-moins-de-taxes-51b7cba1e4b0de6db98ea603

Modifié par lama00
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Toff a dit :

 

Wow, le bon vieux raisonnement de gros blaireau ^^

Entre une grosse bagnole pas pratique et une Dacia comme la mienne (valant effectivement moins que les deux vélos qu'on tape dedans), parfaitement bike friendly et que je n'ai pas de scrupules à salir/défoncer, le choix est vite fait. Mais chacun ses priorités...

Je n ‘ai ni dénigré la voiture ou les vélos je suis frappé par les extrêmes.

Comme tu l ‘as dit chacun ses priorités. 

Merci du compliment ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, lancia a dit :

La marchandise (visible)vaut bien plus que la voiture... je me suis dit... quel monde de dingue ...

 

C'est vrai qu'à titre perso je ne comprends pas non plus ton raisonnement.

Pourquoi monde de dingue? Si t'en as rien à foutre des bagnoles pourquoi mettre de l'argent là dedans? Tu roules 1000 bornes avec, t'as déjà perdu 25% (j'exagère un rien).

Comme quoi la société du paraître a encore de beaux jours devant elle 🙄

 

Si j'avais pas de caisse de société jamais je n'achèterais ce dans quoi je roule actuellement (et encore c'est pas grand luxe, juste pratique et confortable, mais trop cher pour ce que c'est).

 

Pour paraphraser l'autre, si tu roules pas en premium (de beauf) à 40 ans t'as raté ta vie ou quoi? 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon allemande de beauf je l'ai achetée d'occas elle avait 8ans et 100.000 bornes, je fais ça à chaque fois, elles ne perdent plus beaucoup de valeur à partir de là 😁 la précédente ce fût pareil et je l'ai encore gardée quasi 7 ans et fait 240.000 bornes avec.

La décote neuve en sortant du garage me coûterait plus cher que les voitures que j'achète 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pas dit que c'était mal d'avoir des vélos qui valent plus cher que la voiture.  Il a seulement évoqué sa surprise avec l'expression "quel monde de dingue", j'aurais pu dire "c'est fou". Le reste c'est votre propre interprétation avec des réponses plus ou moins agréables. 

 

 

Pour revenir au sujet du débat, avoir des vélos qui font rêver dans un magazine cela fait partie du jeu et j'aime bien aussi.  Mais à titre perso,  je trouve cela plus intéressant un article sur un vélo D4 ou VPC bien foutu avec quelques défauts Upgradables mais avec un prix cohérent. 

Parce que des vélos à 10K pour moi c'est du foutage de poire même si cela  fonctionne bien à priori. 

 

Modifié par BEOLI
  • Like 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture a encore de beaux jours devant elle en effet...

On peut juste s'en passer quand on habite dans un grand centre urbain moderne avec des modes de locomotion alternatifs ou publics, sinon en Belgique où tout le monde veut habiter en périphérie, bah ouais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^

Bah ouais mais là je la payais... ici pas , mais j'ai pas changé d'avis, plus de caisse de société je paie pas 30.000 balles pour une caisse :wacko:

Pour un bazard qu'on peut te dénoncer à n'importe quel coin de rue, franchement les bagnoles c'est tout sauf rationnel,  il y a un gros travail de fond à faire sur la société à ce niveau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, frans said:

 

Parce que socialement c'est le paraître de la voiture qui importe avant tout?

 

 

9 minutes ago, Tonton tapis said:

La voiture a encore de beaux jours devant elle en effet...

 C'est pas cela qu'on appelle de la projection ? 😁

 

Modifié par BEOLI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tonton tapis a dit :

Bah ouais mais là je la payais... ici pas , mais j'ai pas changé d'avis, plus de caisse de société je paie pas 30.000 balles pour une caisse :wacko:

 

Sauf que quand tu sera pensionné, tu sera tellement habitué a ses voitures là que tu ne prendra pas une twingo

 

C'est le débat actuel avec mon père, il a bcq roulé toute sa vie ( 80k/ans), ben quand on lui parle d'acheter une corsa ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, BEOLI a dit :

Pour revenir au sujet du débat, avoir des vélos qui font rêver dans un magazine cela fait partie du jeu et j'aime bien aussi.  Mais à titre perso,  je trouve cela plus intéressant un article sur un vélo D4 ou VPC bien foutu avec quelques défauts Upgradables mais avec un prix cohérent. 

Parce que des vélos à 10K pour moi c'est du foutage de poire même si cela  fonctionne bien à priori. 

 

Totalement en ligne avec toi 😉

C'est parfois limite indécent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, frans a dit :

Fred, avant t'étais mon modèle quand tu roulais en twingo 🥰 (et il faisait du drift avec dans la neige)

LA voiture pour faire des demi-tour sur la neige à petite vitesse. Un petit coup de volant, de frein à main et hop. 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tonton tapis a dit :

Sinon, Cotic remet à jour son solaris

https://www.cotic.co.uk/product/solarisMAX#gallery

@frans vous en dira du bien s'il vend son vilain Scott en plastic 2x10 pour un vrai vélo en 2021 :-#

T'exagères toujours, il est en 1x11 maintenant.

Je devrais peut-être laisser mon autre vilain scott en plastic mou en 27.5+, ça reste moins courant majeur 😅

 

Enfin bon, me dit le gars qui a un vilain spé en plastique.

Heureusement on a tous les 2 un vélo en tubes de chauffage pour compenser 😄

 

Tentant ce Solaris, il est beau et y'a de l'angle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais mon opinion, garde un xc si tu veux te la jouer kronooo et taper des moyennes de jeunes sur des sorties sportives,  sinon, bah, t'a vraiment tout à gagner avec ce genre de rigide par rapport à ton scott.

Moins nerveux certes, moins léger c'est sûr,  mais plus confort,  fort probablement plus joueur et sympa à placer en descente, surtout avec un peu d'angle et une tige télescopique,  et vu ta condition aucune contre indication à faire une rando entre potes de 50 bornes si tu as envie.

Lâcher le full je suis pas pour , car rouler en full ça procure d'autres types de sensations , tu places différemment, tu mets de l'appui en courbes,  ça grip mieux en freinage, les 2 sont chouettes mais autant garder un de chaque,  2 rigides bof 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base on disait juste que la couleur du bullit était top hein ^^  . Son prix en s'en branle non....?

Y a bien des caisses d'occaz à 350.000euros, des Yacht à 2M€ (avec un plein qui coute le salaire annuel moyen d'un belge) et des gsm à plus de 1000boules :anime_05:, donc bon... :-)

C'est joli, l'article sur le stylus dans vojo était aussi sympa que celui du bullit et on l'achètera pas de toute façon ( ni le stylus de mon côté). Ca fait de la lecture, de belles images, c'est pas chouette? 


 

 

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hman32 ouip, la mémoire part mais revient vite aussi :p 

Note que je radote surement parce qu'on a jamais eu d'aussi bons vélos pour si peu cher et que les anciens (pour pas dire vieux) l'oublient et râlent souvent.... 


Pour rappel le vélo ci dessous, valait en 2009->  2950€
Les forums étaient moins présent mais y a pas grand monde qui s'offusquait du prix pour un tromblon pareil ^^ 

On trouve aujourd'hui pareil équipement voir "mieux", avec une top géo,  à moins de 2000euros chez des grandes marques en shop... Soit 30% moins cher qu'il y a 11ans.

Alors non un vttae CC full option à 10.000€ en présentation ça me choque pas, il y en a 3500€ chez Cube (avec un moteur hein et une belle grosse batterie) qui sont très biens pour 99% des gens. (et dont on parle aussi dans les magazines) 



201118110130241194.png

 

 

edit: @Tonton tapis, pour reprendre ton intervention,  le côté "proche" d'une grosse partie des consommateurs  en 2020 c'est des e-bikes leasing à 5000-7000€ ;) et ça va pas s'arranger dans les années à venir. En Flandres les 10k€ de budget sont déjà là depuis 2ans. 
Et ils sont plus ouvriers que dentistes.

Ca fait rêver... ils y ont accès, y a pas de complot mais tout se met bien, les marques, les review de vélos cher, tout match :ninja:

 

Modifié par Nic_lestreeteur
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Nic_lestreeteur a dit :En Flandres les 10k€ de budget sont déjà là depuis 2ans. 
Et ils sont plus ouvriers que dentistes.

Ca fait rêver... ils y ont accès, y a pas de complot mais tout se met bien, les marques, les review de vélos cher, tout match :ninja:

 


J’y vis en Flandre, faut pas exagérer non plus. 

Beaucoup de vélos, principalement électriques, souvent speedpedelec et qq gros (cargo, bakfiets, ...) mais peu à ces prix là. La plupart de ceux que je vois, c’est 5000€ max. 


Idem pour les leasings, ça vient de grosses boîtes en remplacement ou complément de la voiture (vu qu’on est proches de bxl) donc tout à fait disponible pour les wallon. 


Mais, les infrastructures et la mentalité sont différentes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écrit "en flandres le budget c'est 10k€ depuis 2ans" , heureusement que tout le monde ne prends pas le max ;)  .
Mais ça veut dire que ceux qui veulent (et il y en a, un copain bossant chez ibike en fait relativement souvent) peuvent  se payer un Bullit sans "stress" :D .- ou un stromer qui coute pas 5000€- 
Ici le budget est souvent plafonné à 6500€/7000€ max, pas pour ça que tout le monde atteint le plafond. 

Quand on voit les chiffres du nombre de leasing Flandres (rien qu'Anvers)Vs wallonie, y a genre un rapport de 100 ^^ . Je sais pas comment ils gèrent ça les shop flamands d'ailleurs (vu le temps que ça prends) mais en effet tu dois avoir bcp de vélo à 5000€, bien plus qu'à 8k€, ce qui fait au final , vu le nombre de ventes, plus de vélo à 8k€ que de vélos tout confondus en wallonie (en leasing)

La mentalité n'étant pas la même, là on est tout à fait d'accord (surtout qu'ici... les leasing c'est juste financier, plus du renting, absolument pas de rapport avec la voiture et très peu avec le trajet domicile-boulot). C'est d'ailleurs pour ça qu'on vends 90% de gros vttae et pas de vélo urbain/tout chemin typé velotaff :) 

Donc quand le budget de ces brols (qui vont tuer le marché de l'occaz dans 2ans) va augmenter, le bullit y rentrera sans stress :D 

L'historique chez nous; 
2016: pas de leasing
2017: début du leasing, budget 2000€ (peu ou pas de ebike)
2018: vae ok, passage à 3500€ de budget
2019: speedpedelec ok dans 50% des boites, budget souvent 5000€ max
2020: quasi tout accepté (même cadre carbone) budget 6500 à 7000€ max 
2021: .... on verraaaa, mais je sens bien le bullit :p 

 

 

Bref je fini mon hs et me réjouis de voir le nouveau Nomad 2021 en vrai ^^  
 

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi en partie dû à une mentalité mais aussi aux infrastructures hein. 

Je suis sur FB une page Dutch cycling embassy,  faut voir les structures velos et l'aménagement urbain en Hollande,  évidemment que tu fais pas 3h de file en bagnole si tu peux éviter ! 

Cela dit, Bruxelles a tout de même changé aussi en 15 ans hein , influence flamande ou pas, il y a 100 fois plus de velos que quand j'y habitais (j'ai déménagé en 2003)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nic_lestreeteur

Tu avais l'air de dire que 10k, c'est la tape. Ces prix là, j'en vois peu (sauf ceux qui roulent en R+M :-D )

Une Stromer, c'est 5000 en prix de base et ce sont ceux là qu'on voit le plus.

 

Tu tires tes chiffres de leasing de où?

 

Tu ne confondrais pas différents concepts? Leasing, renting, prêt? Parce que pas mal de gens commencent à faire des prêts pour leurs vélo qui coûtent le prix d'un Dacia.

 

La mentalité et l'infrastruture, il y a une autoroute à vélo près de chez moi, ils ont juste fait un pont sous une voie de chemin de fer pour relier deux parties, pas sûr qu'on wallifornie ils aient fait ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les tires des boites de leasing qui nous les montrent pendant les réunions pour qu'on se motive à imiter la flandres ^^  
Leaser,qui au passage se vantent de leur vente et (à tort) nous montrer le prix moyen des vélos vendus (qui se située juste au dessus de 4300€, ce qui tu me l'accorde, énorme comme moyenne)

Le "leasing" vélo est un joli mot qui est utilisé de la mauvaise façon, qui en effet peut être aussi bien du vrai leasing, que du renting ou du leasing opérationnel voir de la vente pure et simple totalement déguisée. Tout ce petit monde étant regroupé sous le nom de "leasing" pour faire plus simple. 
La formule dépends des accords/conditions négocié avec la boite qui veut offrir cela à ces employés, mais dans tout les cas elle porte le nom de leasing ( à tort )

Là je répète mot pour mot ce que les boites qui font ça nous disent (b2bike, kbc lease, team cyclis, Ctec, cycle valley etc etc)
 

bref bref on en refera un topic :D 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.