Aller au contenu

Nouveautés 2021 (sauf si c'est remis à 2022)


jos_2001

Messages recommandés

Il y a 3 heures, gilou a dit :

Ils auraient pu prévoir des passages internes de câbles 😁

Modifié par Boutitou
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mavic a trouvé un repreneur, c'est Bourrelier  (fondateur de bricorama, actuellement proprio de Gamma et Karwei  mais aussi d'Ecox un petit réseau de vendeur de vélo electrique)

 

https://www.vojomag.com/news/mavic-a-un-repreneur/

https://www.velovert.com/news/15929/on-connaît-le-repreneur-de-mavic

 

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un Email de Canyon qui sort son Grail en électrique. 

 

Si il pouvait être en version 45Km/h se serait un commuter parfait. 

 

https://www.canyon.com/en-gb/e-bikes/e-gravel-bikes/grail-on/?utm_source=row-newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=bike_launch_grail_on_action

 

 

 

Grail_on.jpg

Modifié par BEOLI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon je re-poste au bonne endroit ..... 😇

 

On va pas dire que c'est moche, mais le design (la couleur ça va :D ) est spécial. Avec un chassis presque tubulaire style moto où l'armoto/batterie viennent s'insérer...
Yamaha-Moro-YDX-Pro-2020-E-MTB-ebike-yam

https://ebike-mtb.com/en/new-2021-yamaha-ydx-moro-emtb/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avis d'un YouTubeur d'une chaine (que je trouve) très intéressante. Pas de bling bling, pas de glamour, juste un artisan spécialisé dans le carbone qui donne son avis sur les nouveautés (route) 2021: le prix, le poids, les arguments marketing, l'aero, les pièces propriétaires, les disques, le retour au BSA (passage très intéressant où il rejoint Hambini sur le pourquoi du comment).

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2020 à 12:19, jos_2001 a dit :

p4pb18954007.jpg

 

Rhaaa Lovely :wub:

Beau comme un Cotic

 

 

Le prix du vélo complet 2699$ vs 2999€ chez nous  fait bien iéch  mais le pire reste à venir sur le kit cadre affiché à 665$ aux usa et qui sera vendu à un tarif préférentiel européen de 849€ , les européens sont pris pour des cochons payeurs avec 50% de plus value sur un cadre en cromoly 4130 venu tout droit d'asie ( taiwan probablement)

 

A part ça, il est magnifique , kona ne pouvait pas faire plus extrême je pense, géo agressive et tube de selle ultra court.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ tom powder  à l'époque de mon honzo ti ( il y a 4 ans),  j'avais payé le même prix en € que celui affiché en $ sur le site kona ( 1$ = 1€) , aujourd'hui on en est loin 😥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus d'infos sur les nouveaux Kona Honzo (avec possibilité de les monter en singlespeed), mais ils ne parlent toujours pas du carbone: https://cog.konaworld.com/finally-the-honzos-have-arrived/

Modifié par Gregg
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Elian a dit :

Puisqu'on parle des Kona, la nouvelle couleur du Hei Hei CR me plait bien.

 

hei_hei_cr.jpg

y a rien à faire, un kona pas en 4bar linkage classique j'ai du mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Thom Powder a dit :

Avec autant de debattement c'est dommage de se passer de ressort .

Ou du moins de proposer une version série un peu badass 🙂

Sinon j'aime bien .

Qui distribue encore Kona en Belgique en fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tonton tapis il me semble avoir vu que suspension lab devenait distributeur, en tout cas il en présente pas mal sur sa page FB


https://www.facebook.com/Suspensionlab4317

 

107868170_2047544338711592_1381649460327

Modifié par hman32
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le distributeur Belge c'est Madbikes je pense 

 

https://instagram.com/madbikes.be?igshid=13dah5c0g2u65

 

Effectivement un ressort la dessus ça peut être sympa. Mais c'est de l'ordre du consommable ça Fred non :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Tonton tapis a dit :

Avec autant de debattement c'est dommage de se passer de ressort .

Ou du moins de proposer une version série un peu badass 🙂

Sinon j'aime bien .

Qui distribue encore Kona en Belgique en fait ?

le KM10 à Bruxelles a aussi du Kona en VTT. Les autres qui me passent par la tête c'est plus les cx ou les gravel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, hman32 a dit :

Je suis amoureux de ce vélo! :wub:

J'ai 45 ans, je reste en musculaire jusqu'à mes 50 ans et puis, j'aimerais bien passer à l'électrique. Le BH est en tête de liste!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jaykriss le seul détail qui est dommage sur ce vélo c'est que le bas du tube de tige de selle aurait pu être mieux finit que juste un tube soudé avec un renfort sinon son look différent des autres le rend sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jaykriss a dit :

J'ai 45 ans, je reste en musculaire jusqu'à mes 50 ans et puis, j'aimerais bien passer à l'électrique. Le BH est en tête de liste!

 

N'essaies pas jusque là, tu risquerais de changer d'avis :-# 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Canyon continue sur sa lancée avec le nouvelle Exceed et sa toute aussi spéciale selle télescopique upside/down

 

Canyon_Exceed_2020_AS6I0037.jpg

 

https://www.vojomag.com/news/nouveaute-2021-canyon-exceed-plus-radical-que-jamais/?fbclid=IwAR26olPXdhu09HGeQ1HqZJVEmIh3K23GkK4WDTgcd-QHE0abygNYWWUDdUo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hman32 a dit :

Je ne sais pas si c'est une nouveauté mais voici le dernier Accent Freak carbon Apex

Le Freak, c'est chic. :icon_biggrin:

 

(mais punaise, y en a qui gardent ces stickers de jante ? vraiment ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les polonais de chez Antidote nous sorte un petit Carbonjack 29 

str3.jpg

 

 

frame-Ohlins-TTX_1-1300x866.jpg

 

 

https://antidotebikes.com/product/carbonjack-29/?v=d3dcf429c679

 

Ah ben non, je vois que @gilou l'avait déjà mentionné... 
Pas grave c'est une belle bête quand même :D

Modifié par hman32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Belgique de nouveau a l'honneur, la société Rein4ced est associée a Kellys pour leur e-MTB THEOS F-series

Ils utiliseraient un nouveau matériau type thermoplastique avec renforcement en acier et carbone (thermoplastic hybrid steel-carbon composite)

A priori ce serait 200% plus résistant a l'impact que du carbone classique...

 

p5pb19244715.jpg

 

 

Modifié par hman32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa ça :D 

Le vélo est joli sinon, mais bases ultra-courte pour un ebike c'est con, associé à un super slack (j'ai ri ^^ ) angle.... pratique pour cabré dans les côtes.
Un e-bike c'est pas fait pour voler sur des sauts 3m... c'est trop lourd. On dirait qu'ils ont pas tous compris encore.
Mais il déchire visuellement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nic_lestreeteur je suis d'accord que le head angle avec ses 64.5° commence a être bien coucher mais pour la base arrière je ne trouve pas que 459mm soit si court que ça... mon Neuron a 445mm pour sa base arrière (chainstay)

p5pb19244861.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau technologique ça a l'air intéressant en tout cas https://ebike-mtb.com/en/kellys-theos-f-emtb-2021/

 

The so-called FEATHER material is also claimed to be recyclable. REIN4CED is an independent Belgian tech company that cooperates with the Netherlands Aerospace Center (NLR) and the Fraunhofer Institute for Chemical Technology (ICT), among others. Kellys are the first bike manufacturer to use this technology on an eMTB. GHOST Bikes and the Accell Group are also listed on their website as partners of REIN4CED. However, it is not yet known when we will see more bikes made of FEATHER come to market.  What makes FEATHER so unique is that the carbon fibres are reinforced with micro steel fibres. These wafer-thin fibres are claimed to distribute forces more evenly and over a larger area in the event of a crash or impact and thus prevent delamination or cracks. According to Kellys, this technology is already being used in the aerospace industry. GPS satellites, for example, have to be extremely durable because they are constantly being bombarded by space debris. The biggest hurdle was to scale the manufacturing process down to bicycle parts. After all, the wall thicknesses of bicycle frames range within a few millimetres. Besides, the individual layers of traditional carbon frames are placed in their moulds by hand. This is no longer possible with FEATHER. In contrast to conventional carbon frames, FEATHER relies on thermoplastic polymers instead of liquid resin as the binding material, the properties of which also act as a structural material. These plastics can only be deformed via the application of heat, which is why Kellys use robots to heat and shape the material.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.