Toff Posté(e) le 11 juin 2020 Partager Posté(e) le 11 juin 2020 c'est changé, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scottie Posté(e) le 12 juin 2020 Partager Posté(e) le 12 juin 2020 (modifié) L'étagement d'une cassette, ce sont des sensations assez personnelles, du coup c'est pas plus mal que Shimano et Sram aient pris des voies différentes. J'ai roulé 2 ans and XX1 eagle et je trouvais que le passage du 42 vers le 50 était trés important, il modifiait trop radicalement la cadence de pédalage donc je n'ose imaginer le passage 42->52... C'est un parti pris de Sram qui pense qu'on roule 99% du temps sur les 11 premiers pignons et le 12eme n'est là qu'en cas de "panne de jambes" ou raidar de l'impossible, c'est une vision qui se défend mais qui est plus orientée compétition, ce pour quoi le groupe a été développé à la base. Un des points forts des cassettes Sram X01/XX1 eagle c'est qu'elles sont extrêmement durables, plus de 3000km sans problème si on prend garde de changer la chaine à temps (elle aussi assez durable). Chez Shimano, j'ai fait un an en XTR 10-51, je trouve que l'étagement est beaucoup plus harmonieux surtout sur les 3 derniers pignons, on sent que ça a été conçu pour Mr tout le monde. Pour les plus grosses cuisses, Shimano a sorti une cassette 10-45, je trouve ça malin. Le shifting est excellent en toutes circonstances. Le problème c'est que je n'ai fait qu'un an avec la cassette : après 2000km elle est déjà bien entamée, surtout sur le pignons en titane ... Une XT sera certainement beaucoup plus durable mais pas envie de prendre 100gr dans l'opération. J'ai donc cherché une solution alternative et je suis en train de tester ça : https://www.garbaruk.com/12-speed-shimano-micro-spline.html?category=11 cassette Garbaruk 12 vitesses 10-52 avec derniers pignons 32-37-44-52 --> ça reste tout à fait "correct" à l'usage en terme d'étagement , entre Sram et Shimano je trouve. Moins lourd qu'une Sram XX1 eagle (et donc qu'une XTR), moins chère également Et comme il n'y a que le dernier pignon en alu, je ne m'inquiète pas trop de la durabilité, on devrait se rapprocher de Sram. Autre avantage, le 52 m'a permis de passer sur un plateau de 34 dents et je trouve que ça "enroule" mieux Pour le moment je suis toujours en phase de test (les réglages dérailleur ne sont pas aussi simples qu'en full Sram ou full Shimano) mais ça me semble pas mal du tout. Modifié le 12 juin 2020 par Scottie 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 12 juin 2020 Partager Posté(e) le 12 juin 2020 Intéressant. Merci pour ce partage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 12 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2020 2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 12 juin 2020 Partager Posté(e) le 12 juin 2020 Et l'écart est de 10 dents aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 12 juin 2020 Partager Posté(e) le 12 juin 2020 Proportionnellement, l'écart est plus important tout de même. 10 dents de 24 à 34, c'est pas le même que de 42 à 52... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 17 juin 2020 Partager Posté(e) le 17 juin 2020 (modifié) Une potence couleur "Toxic Barbie" chez Brugtec ❤️ https://m.pinkbike.com/news/burgtec-announces-enduro-mk3-stem.html Modifié le 17 juin 2020 par Thom Powder 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 18 juin 2020 Partager Posté(e) le 18 juin 2020 Y a des revendeurs Burgtec en Belgique/Europe ? Pcq j'avais regardé mais ça a pas l'air évident... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hman32 Posté(e) le 18 juin 2020 Partager Posté(e) le 18 juin 2020 @guizaume Alltricks vendent qql produit Burgtec, de même que Bike24 mais je n'ai pas vu de distributeur officiel. Peut être les contacter pour demander? https://burgtec.co.uk/contact/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sting3r Posté(e) le 18 juin 2020 Partager Posté(e) le 18 juin 2020 3 hours ago, guizaume said: Y a des revendeurs Burgtec en Belgique/Europe ? Pcq j'avais regardé mais ça a pas l'air évident... J'ai justement découvert cette marque mardi chez bicyclic à Hognoul. Ils ont pleins de trucs en stock, ils venaient de recevoir une grosse commande. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 22 juin 2020 Partager Posté(e) le 22 juin 2020 Au vu des nouveaux Meta AM "on peu rien dire" On risque de voir des RS en 38. On va vers le gros gros enduro de l'époque um on appellait ça du freeride. Il y a avait la Totem. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 22 juin 2020 Partager Posté(e) le 22 juin 2020 ou Mini DH Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 22 juin 2020 Partager Posté(e) le 22 juin 2020 si ça descend comme un Dh et que ça grimpe à la pédale contrairement à un Dh, je vois pas le souci, tant mieux ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 22 juin 2020 Partager Posté(e) le 22 juin 2020 C'est clair ! J'ai roulé pour la première fois de ma vie sur un DH hier et je ne m'étais jamais autant amusé 💕 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 22 juin 2020 Partager Posté(e) le 22 juin 2020 toi tu vas craquer une Fox 38 avec adaptateur de pression pour quand tu iras en altitude à Chaudfontaine 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hman32 Posté(e) le 22 juin 2020 Partager Posté(e) le 22 juin 2020 Maintenant on sait avec quel genre de bike il va remplacer son Transition Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nic_lestreeteur Posté(e) le 23 juin 2020 Partager Posté(e) le 23 juin 2020 (modifié) Le 22 juin 2020 à 14:20, Tonton tapis a dit : si ça descend comme un Dh et que ça grimpe à la pédale contrairement à un Dh, je vois pas le souci, tant mieux ! Sauf que ça fait croire que ça descend comme un dh . Tu lui colles une double T je dis ok. Impossible de suivre le rythme d'un dh sur une journée avec ce type de bike, c'est ça le soucis ( genre au lac blanc à 17h et après 30 descentes on est "frais" en dh, à midi avec ça t'es cramé.) Ils ont pas parlé du poids si? ( le nouvel AM est présenté ajd aussi) Modifié le 23 juin 2020 par Nic_lestreeteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coco Posté(e) le 24 juin 2020 Partager Posté(e) le 24 juin 2020 16kg le AM en version Olhins sans fourche coil... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scottie Posté(e) le 24 juin 2020 Partager Posté(e) le 24 juin 2020 les nouveaux Spé Epic sont sortis : https://www.specialized.com/be/fr/shop/bikes/mountain-bikes/cross-country-mountain-bikes/epic/c/epic?q=%3Aprice-desc%3Aarchived%3Afalse%3AproductFamily%3AEpic Les coloris sont très réussis, les prix piquent un peu... 😳 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 24 juin 2020 Partager Posté(e) le 24 juin 2020 5000 balles pour le kit cadre fourche ils sont malades franchement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 24 juin 2020 Partager Posté(e) le 24 juin 2020 A peine! Tu un a vélo complet avec le même cadre en plus pour ce prix là mais il n'est pas écrit Sworks Et le AXS à 11500€ A ce prix là tu prends la version de base et tu claques les 6000 qui restent en serveuses et sacre impalpable (ou en voyages à vélo). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 24 juin 2020 Partager Posté(e) le 24 juin 2020 s'ils continuent sur ces tarifs de dingue, il est clair que ça sera mon dernier spé qui traine à la maison , attend, faut 8000 balles pour un équipement un peu sérieux sur leur bike, c'est délirant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 24 juin 2020 Partager Posté(e) le 24 juin 2020 L'occase monsieur. Le Chisel est compétitf et le stump ST aussi, c'est pas comme s'ils ne savaient pas. L'epic, c'est Chic! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scottie Posté(e) le 24 juin 2020 Partager Posté(e) le 24 juin 2020 (modifié) Le nouveau Scalpel Si passerait pour bon marché à côté ! Surtoût que pour avoir des réductions (genre 5 à 10% hein, faut pas rêver non plus) chez Spé, faut avoir des gros contacts ! Mais oui, je trouve aussi que les "grandes" marques abusent franchement. En fait, ce qui me déplait le plus, c'est de constater que ces marques semblent s'aligner les unes sur les autres pour proposer des tarifs élevés et des équipements franchement moyen (ex : 5000€ = GX, 8000€ = X01/Xtr, plus de 10.000€ pour du XX1 AXS) alors que cela ne se justifie pas. Ils réfléchissent vraiment en terme de "combien le consommateur est prêt à payer ?" et ensuite ils choissent les composants. 11.500 balles c'est le prix d'une kawa ZX6R !!! Avant, en terme de budget, tu avais les marques premium (Scott, Spé, Trek, Cannondale etc;..) , et puis, encore un peu plus cher, les marques prestigieuses mais un peu plus confidentielles (genre Yeti, Santa, Rocky etc...). Ca pouvait s'expliquer par le nombre de vélo produits et vendus. Aujourd'hui ces marques premium sont plus chères, c'est injustifiable. il y a 5 minutes, spin a dit : L'occase monsieur. Le Chisel est compétitf et le stump ST aussi, c'est pas comme s'ils ne savaient pas. L'epic, c'est Chic! En hardtail, le Chisel est clairement un achat malin. Je le comparerais volontier à un cannondale Caad 12 ou 13 sur route Et oui, je pense que le marché de l'occasion va en profiter Modifié le 24 juin 2020 par Scottie 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robs Posté(e) le 24 juin 2020 Partager Posté(e) le 24 juin 2020 La couleur verte pailletée de l'Evo S Works est dingue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 24 juin 2020 Partager Posté(e) le 24 juin 2020 J'ai pas compris pourquoi il y 2 cadres différents (avec le "Y" au dessus de l'amortisseur ou pas) Je pensais a une différence haut de gamme / bas de gamme, mais non c'est un modèle sur 2 ,, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StephD Posté(e) le 24 juin 2020 Partager Posté(e) le 24 juin 2020 "Y" sur le modèle 2020 et pas sur le 2021 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEOLI Posté(e) le 24 juin 2020 Partager Posté(e) le 24 juin 2020 Attend les constructeurs vélo sont dans une période d'euphorie post Covid19. Tous leur stock est parti. Ils plannent pour le moment. Ils vont pas se gêner pour faire des prix démentiels et ils ont bien raison vu qu'il y a un public aussi. Comme @Scottie moi c'est la comparaison avec le monde de la moto que je trouve fou. C'est quand même vachement plus complexe à concevoir, à fabriquer et à distribuer qu'un vélo et pourtant cela devient moins cher 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scottie Posté(e) le 24 juin 2020 Partager Posté(e) le 24 juin 2020 (modifié) il y a une heure, Tonton tapis a dit : 5000 balles pour le kit cadre fourche ils sont malades franchement ? 5000€ c'est ce que j'avais payé mon Spark RC pro de 2017 (cadre carbone haut de gamme) équipé en XT et upgradé avec d'excellentes roues alu (dt XR1501), dérailleur XTR, cintre et tige Syncros carbone... NEUF ! Bref, ça c'était avant... il y a 13 minutes, BEOLI a dit : Attend les constructeurs vélo sont dans une période d'euphorie post Covid19. Tous leur stock est parti. Ils plannent pour le moment. Ils vont pas se gêner pour faire des prix démentiels et ils ont bien raison vu qu'il y a un public aussi. Comme @Scottie moi c'est la comparaison avec le monde de la moto que je trouve fou. C'est quand même vachement plus complexe à concevoir, à fabriquer et à distribuer qu'un vélo et pourtant cela devient moins cher C'est clair que les stocks 2020 sont bien vides, les magasins dévalisés (donc pour les remises vous repasserez, vécu par mes parents à l'achat de 2 Moustache...) mais pour leurs gammes 2021, les constructeurs ont arrêté le choix des composants et leur prix de vente publics AVANT la crise. Je m'attends donc encore à une petite hausse dans le courant de l'année 2021, ou à une diminution drastique des remises autorisées par la marque (je dis bien la marque, pas le revendeur) comme le fait déjà Spé. Modifié le 24 juin 2020 par Scottie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 24 juin 2020 Partager Posté(e) le 24 juin 2020 bah, c'est pas sûr pour les remises, il n'y a quand même pas 200 gars en Belgique prés à mettre 10.000 eur dans un bike non ? enfin j'espère, sinon je me dis que je suis vraiment dans la masse laborieuse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 24 juin 2020 Partager Posté(e) le 24 juin 2020 On est tous le pauvre de qqun 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 24 juin 2020 Partager Posté(e) le 24 juin 2020 @BEOLI @Scottie Les marques de moto se sont aussi pas mal laissées aller niveau prix: 11000 euros pour ma CBR929 en 2000, 11500 euros pour ma CBR1000 en 2006. Elle est à 22000 en 2020 (et avec 5000 euros de mise en circulation, le concessionnaire à Awans en a vendu 1 (une) sur les 2 dernières années). Je pense aussi que le monde du vélo est en train d'accueillir toute une frange de la population qui a de gros moyens et qui cherche après une reconnaissance sociale comme elle le fait quand elle achète une caisse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 24 juin 2020 Partager Posté(e) le 24 juin 2020 bientôt on dira plus bonjour en Vtt non plus on se regardera les chaussettes comme les routiers 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 24 juin 2020 Partager Posté(e) le 24 juin 2020 il y a 34 minutes, sdon1011 a dit : Je pense aussi que le monde du vélo est en train d'accueillir toute une frange de la population qui a de gros moyens et qui cherche après une reconnaissance sociale comme elle le fait quand elle achète une caisse. Oh je le sentais déjà y a ±15/20 ans, en rando, c'était à celui qui achetait le Cannondale le plus cher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 24 juin 2020 Partager Posté(e) le 24 juin 2020 Ca doit être une des raisons pour lesquelles j'ai arrêté les randos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 24 juin 2020 Partager Posté(e) le 24 juin 2020 Ceux auxquels je faisais allusion, ça m'étonnerait qu'un jour ils fassent des randonnées. Enfin bon, chacun fait ce qu'il veut de son pognon. Les marques ont clairement flairé le bon coup en se positionnant premium de chez premium. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 24 juin 2020 Partager Posté(e) le 24 juin 2020 Pourtant, l'équipement Spé , j'adore leur cadre, mais le reste c'est pas vraiment premium si tu claques pas 8000 balles comme je disais. Enfin je crache pas dans la soupe, tant qu'il y aura des gens pour les acheter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coco Posté(e) le 24 juin 2020 Partager Posté(e) le 24 juin 2020 Il n'y a pas que chez les premiums. Chez les Canyon, Yt, etc... ca grimpe doucement mais surement aussi. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 24 juin 2020 Partager Posté(e) le 24 juin 2020 Vive le marché de l'occase Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 24 juin 2020 Partager Posté(e) le 24 juin 2020 Clair! Puis ça va ptet amener les gens à comprendre qu'un vélo de 2018 peut procurer autant de plaisir qu'un brole à pas de prix de 2020... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 24 juin 2020 Partager Posté(e) le 24 juin 2020 2021...essaie de rester sur le sujet STP 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 24 juin 2020 Partager Posté(e) le 24 juin 2020 C'est pas "merci de ne pas dévier de mon/ce sujet" qu'on doit dire ? 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 24 juin 2020 Partager Posté(e) le 24 juin 2020 Ouééé... mais c'est pas "mon" sujet Et puis c'était à chaud, pas eu le temps de vérifier la formulation exacte... un post compulsif s'tu veux 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 24 juin 2020 Partager Posté(e) le 24 juin 2020 C'est pour ça que j'ai mis "mon/ce", c'est au choix ! pour une fois qu'on a le choix... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEOLI Posté(e) le 24 juin 2020 Partager Posté(e) le 24 juin 2020 5 hours ago, Tonton tapis said: bah, c'est pas sûr pour les remises, il n'y a quand même pas 200 gars en Belgique prés à mettre 10.000 eur dans un bike non ? enfin j'espère, sinon je me dis que je suis vraiment dans la masse laborieuse Je serais quand même bien intéressé par connaitre la répartition des chiffres de vente tien. Entre le premier prix à quoi 5000 Eur and celui à 10-11K Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 26 juin 2020 Partager Posté(e) le 26 juin 2020 Bien sympa ce Five/Stage EVO pour 2021 Le monobras ajouré donne quand même mieux... https://www.orangebikes.co.uk/stories/view/the_evolution_of_the_trail_bike Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 26 juin 2020 Partager Posté(e) le 26 juin 2020 Oui, ça allège bien le design... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 26 juin 2020 Partager Posté(e) le 26 juin 2020 (modifié) Par contre ils deviennent aussi fou que Nicolai avec leur angles, 64° sur le Five Evo 🤔 Modifié le 26 juin 2020 par davidlight01 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 26 juin 2020 Partager Posté(e) le 26 juin 2020 (modifié) Clair que ça devient un peu exagéré sur un 27.5" de 130mm. Ce qui m'a flashé c'est la fourche Pike... 0.00mm de déport? Bon sinon je dois dire que le Stage me plait pas mal sur papier (sauf la couleur). ...dites... vu que j'ai l'avant en 29" sur mon Five de 2017... ce serait sympa d'essayer de choper le bras arrière du Stage Evo non? Ok, j'arrête Modifié le 26 juin 2020 par PunkyB 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 26 juin 2020 Partager Posté(e) le 26 juin 2020 0 de déport, @jos_2001 a ça sur son Krampus depuis 5 ans , tu parles d'une innovation 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.