Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouveautés 2021 (sauf si c'est remis à 2022)


jos_2001

Messages recommandés

L'étagement d'une cassette, ce sont des sensations assez personnelles, du coup c'est pas plus mal que Shimano et Sram aient pris des voies différentes.

J'ai roulé 2 ans and XX1 eagle et je trouvais que le passage du 42 vers le 50 était trés important, il modifiait trop radicalement la cadence de pédalage donc je n'ose imaginer le passage 42->52... C'est un parti pris de Sram qui pense qu'on roule 99% du temps sur les 11 premiers pignons et le 12eme n'est là qu'en cas de "panne de jambes" ou raidar de l'impossible, c'est une vision qui se défend mais qui est plus orientée compétition, ce pour quoi le groupe a été développé à la base. Un des points forts des cassettes Sram X01/XX1 eagle c'est qu'elles sont extrêmement durables, plus de 3000km sans problème si on prend garde de changer la chaine à temps (elle aussi assez durable). 

Chez Shimano, j'ai fait un an en XTR 10-51, je trouve que l'étagement est beaucoup plus harmonieux surtout sur les 3 derniers pignons, on sent que ça a été conçu pour Mr tout le monde. Pour les plus grosses cuisses, Shimano a sorti une cassette 10-45, je trouve ça malin. Le shifting est excellent en toutes circonstances. Le problème c'est que je n'ai fait qu'un an avec la cassette : après 2000km elle est déjà bien entamée, surtout sur le pignons en titane ... Une XT sera certainement beaucoup plus durable mais pas envie de prendre 100gr dans l'opération.

J'ai donc cherché une solution alternative et je suis en train de tester ça : https://www.garbaruk.com/12-speed-shimano-micro-spline.html?category=11

 

 

IMG_2390.JPG

 

cassette  Garbaruk 12 vitesses 10-52 avec derniers pignons 32-37-44-52 --> ça reste tout à  fait "correct" à l'usage en terme d'étagement , entre Sram et Shimano je trouve.

Moins lourd qu'une Sram XX1 eagle (et donc qu'une XTR), moins chère également

Et comme il n'y a que le dernier pignon en alu, je ne m'inquiète pas trop de la durabilité, on devrait se rapprocher de Sram.

Autre avantage, le 52 m'a permis de passer sur un plateau de 34 dents et je trouve que ça "enroule" mieux

Pour le moment je suis toujours en phase de test (les réglages dérailleur ne sont pas aussi simples qu'en full Sram ou full Shimano) mais ça me semble pas mal du tout.

 

IMG_2392.JPG

Modifié par Scottie
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, guizaume said:

Y a des revendeurs Burgtec en Belgique/Europe ? 

 

Pcq j'avais regardé mais ça a pas l'air évident... 

 

J'ai justement découvert cette marque mardi chez bicyclic à Hognoul. Ils ont pleins de trucs en stock, ils venaient de recevoir une grosse commande. 

  • Like 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des nouveaux Meta AM "on peu rien dire"

On risque de voir des RS en 38.

On va vers le gros gros enduro de l'époque um on appellait ça du freeride. Il y a avait la Totem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22 juin 2020 à 14:20, Tonton tapis a dit :

si ça descend comme un Dh et que ça grimpe à la pédale contrairement à un Dh, je vois pas le souci, tant mieux ! 

Sauf que ça fait croire que ça descend comme un dh ^^ . Tu lui colles une double T je dis ok. 
Impossible de suivre le rythme d'un dh sur une journée avec ce type de bike, c'est ça le soucis :) ( genre au lac blanc à 17h et après 30 descentes on est "frais" en dh, à midi avec ça t'es cramé.)

Ils ont pas parlé du poids si? ( le nouvel AM est présenté ajd aussi)

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peine!

Tu un a vélo complet avec le même cadre en plus pour ce prix là mais il n'est pas écrit Sworks

Et le AXS à 11500€

A ce prix là tu prends la version de base et tu claques les 6000 qui restent en serveuses et sacre impalpable (ou en voyages à vélo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau Scalpel Si passerait pour bon marché à côté ! Surtoût que pour avoir des réductions (genre 5 à 10% hein, faut pas rêver non plus) chez Spé, faut avoir des gros contacts !

Mais oui, je trouve aussi que les "grandes" marques abusent franchement. En fait, ce qui me déplait le plus, c'est de constater que ces marques semblent s'aligner les unes sur les autres pour proposer des tarifs élevés et des équipements franchement moyen (ex : 5000€ = GX, 8000€ = X01/Xtr, plus de 10.000€ pour du XX1 AXS) alors que cela ne se justifie pas. Ils réfléchissent vraiment en terme de "combien le consommateur est prêt à payer ?" et ensuite ils choissent les composants. 11.500 balles c'est le prix d'une kawa ZX6R !!!

Avant, en terme de budget, tu avais les marques premium (Scott, Spé, Trek, Cannondale etc;..) , et puis, encore un peu plus cher, les marques prestigieuses mais un peu plus confidentielles (genre Yeti, Santa, Rocky etc...). Ca pouvait s'expliquer par le nombre de vélo produits et vendus. Aujourd'hui ces marques premium sont plus chères, c'est injustifiable.

il y a 5 minutes, spin a dit :

L'occase monsieur.

Le Chisel est compétitf et le stump ST aussi, c'est pas comme s'ils ne savaient pas.

L'epic, c'est Chic!

En hardtail, le Chisel est clairement un achat malin.

Je le comparerais volontier à un cannondale Caad 12 ou 13 sur route

Et oui, je pense que le marché de l'occasion va en profiter

Modifié par Scottie
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris pourquoi il  y 2 cadres différents (avec le "Y" au dessus de l'amortisseur ou pas)

 

Je pensais a une différence haut de gamme / bas de gamme, mais non c'est un modèle sur 2 ,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend les constructeurs vélo sont dans une période d'euphorie post Covid19. Tous leur stock est parti.  Ils plannent pour le moment. 

Ils vont pas se gêner pour faire des prix démentiels et ils ont bien raison vu qu'il y a un public aussi. 

 

Comme @Scottie moi c'est la comparaison avec le monde de la moto que je trouve fou. 

C'est quand même vachement plus complexe à concevoir, à fabriquer et à distribuer qu'un vélo et pourtant cela devient moins cher  :anime_05:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tonton tapis a dit :

5000 balles pour le kit cadre fourche ^^ 

 

ils sont malades franchement ? 

5000€ c'est ce que j'avais payé mon Spark RC pro de 2017 (cadre carbone haut de gamme) équipé en XT et upgradé avec d'excellentes roues alu (dt XR1501), dérailleur XTR, cintre et tige Syncros carbone... NEUF !

Bref, ça c'était avant...

il y a 13 minutes, BEOLI a dit :

Attend les constructeurs vélo sont dans une période d'euphorie post Covid19. Tous leur stock est parti.  Ils plannent pour le moment. 

Ils vont pas se gêner pour faire des prix démentiels et ils ont bien raison vu qu'il y a un public aussi. 

 

Comme @Scottie moi c'est la comparaison avec le monde de la moto que je trouve fou. 

C'est quand même vachement plus complexe à concevoir, à fabriquer et à distribuer qu'un vélo et pourtant cela devient moins cher  :anime_05:

C'est clair que les stocks 2020 sont bien vides, les magasins dévalisés (donc pour les remises vous repasserez, vécu par mes parents à l'achat de 2 Moustache...) mais pour leurs gammes 2021, les constructeurs ont arrêté le choix des composants et leur prix de vente publics AVANT la crise. Je m'attends donc encore à une petite hausse dans le courant de l'année 2021, ou à une diminution drastique des remises autorisées par la marque (je dis bien la marque, pas le revendeur) comme le fait déjà Spé. 

Modifié par Scottie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BEOLI @Scottie

Les marques de moto se sont aussi pas mal laissées aller niveau prix: 11000 euros pour ma CBR929 en 2000, 11500 euros pour ma CBR1000 en 2006. Elle est à 22000 en 2020 (et avec 5000 euros de mise en circulation, le concessionnaire à Awans en a vendu 1 (une) sur les 2 dernières années).

 

Je pense aussi que le monde du vélo est en train d'accueillir toute une frange de la population qui a de gros moyens et qui cherche après une reconnaissance sociale comme elle le fait quand elle achète une caisse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, sdon1011 a dit :

Je pense aussi que le monde du vélo est en train d'accueillir toute une frange de la population qui a de gros moyens et qui cherche après une reconnaissance sociale comme elle le fait quand elle achète une caisse.

 

Oh je le sentais déjà y a ±15/20 ans, en rando, c'était à celui qui achetait le Cannondale le plus cher :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux auxquels je faisais allusion, ça m'étonnerait qu'un jour ils fassent des randonnées.

Enfin bon, chacun fait ce qu'il veut de son pognon. Les marques ont clairement flairé le bon coup en se positionnant premium de chez premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Tonton tapis said:

bah, c'est pas sûr pour les remises, il n'y a quand même pas 200 gars en Belgique prés à mettre 10.000 eur dans un bike non ? enfin j'espère, sinon je me dis que je suis vraiment dans la masse laborieuse ^^ 

 

 

Je serais quand même bien intéressé par connaitre la répartition des chiffres de vente tien. 

Entre le premier prix à quoi 5000 Eur and celui à 10-11K

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que ça devient un peu exagéré sur un 27.5" de 130mm.

Ce qui m'a flashé c'est la fourche Pike... 0.00mm de déport? <:o)

 

Bon sinon je dois dire que le Stage me plait pas mal sur papier (sauf la couleur).

 

 

...dites... vu que j'ai l'avant en 29" sur mon Five de 2017... ce serait sympa d'essayer de choper le bras arrière du Stage Evo non?

Ok, j'arrête :-#

Modifié par PunkyB
  • Haha 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.