Aller au contenu

Nouveautés 2021 (sauf si c'est remis à 2022)


jos_2001

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Tonton tapis a dit :

une question que je me pose sérieusement puisqu'on en parle ici, ça sert à quoi un gravel électrique, ou un route électrique ?  Si ça plafonne à 25 et que le comportement du moteur est le même que sur un Vtt, ça doit être d'un chiant, parce qu'avec un Vtt tu arrives déjà vite à 25 , alors en route et gravel... 

je sais vous allez me dire, ça se débride , mais c'est pas l'idée première du concept... 

 

 

Je suis mon collègue à 35kmh easy avec le moustache route test du boulot ;)  (seul devant je tiens le 30kmh) . 
Ca me permet de faire 100km avec eux sans trop de stress et en pédales plates ^^ 
La batterie ça consomme rien avec un bosch. 


Mais on est d'accord sur le gravel, moteur ou pas, quel intérêt d'avoir un vtt des années 90 (pneus fin) avec un guidon de route :D (quel truc débile en D- dans un bois... )

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Il y a 22 heures, Blacksad a dit :

Non mais sérieux...

C'est pour le moins particulier !

Je me demande ce que @iBxL et le Cannondale Team du forum en pense de ces nouveaux coloris !?

 

En tout cas, ça fait pas panneau publicitaire ces nouveaux design... ^^

C'est pas nouveau pour leurs déco/ couleurs , suffit de voir ce qu'ils nous ont sorti ces dernières années , le mien (2017)çà passe encore et le 2015 que j'ai eu est pour moi la dernière plus belle des déco 

 

Franchement ici , en photo , rien me fait envie (j'attends de voir l'ultimate dans les détails car c'est encore un secret de polichinelle ) comme Jrm dit , à voir en vrai mais de toute manière un vélo jaune et noir , c'est exclu pour moi , çà me rappelle trop les couleurs de la Flandre :-# 

 

Le gris / noir a l'air encore sympa mais pas en HM ,dommage

 

Ce serait cool si cacadale faisait un service ( même payant ) pour peinture perso genre Orbea 

 

Par contre , j'ai vraiment hâte de tester ce bike ( et de tester la résistance des haubans :-# )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cadre ici...

VTT.thumb.jpg.0d0c6597926c81c660bcec542caa9db2.jpg

Le transmission et les roues ici:

Capture.thumb.JPG.d693d10e9eddc09cc08a419a3b75a9a9.JPG

Ca donne déjà une bonne idée du produit final! 

 

Clair aussi que c'est casse bonbons d'attendre la présentation de Sram...

Modifié par JRM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu ce bike jrm qui me semble une déco perso ( tout le reste est à la carte on dirait ), on verra dès que çà sort , suis curieux pour le sram ,pour moi , il devrait juste mieux étager car entre le 42 et 50 c'est un gros changement ( mais c'est juste pour ricaner :-# ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit "peut-être" hein! :baaasmiley:

 

Mon idée:

Potence syncros pour ne pas montrer la nouvelle potence ENVE en détail...

Roue à la carte pour faire light...

Ancienne cassette AXS et "vieille" chaîne noire + plateau oval , secret SRAM oblige...  

 

Chopé ça sur le net aussi, sorry pour la photo dégeu

 

Capture1.JPG

 

Ca tend quand même vers mes autres photos...

 

Modifié par nico
Problèmes de citations
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, mis à part le Carbon 4 (jaune) et le Carbon Women's 2 (rouge, noir, mauve), j'aime bien la cuvée 2021 moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai comme pour ainsi dire une petite allergie au rouge ^^

 

Je pense que sur l’ultimate , il y aura le cintre avec potence intégré Enve 

Modifié par iBxL
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont quand même une sacrée tronche. Et même si je suis un peu réticent sur les vélos rouges (ton santacruz est quand même mignon @Tonton tapis), un cadre "sangria" c'est autre chose... 5 fruits et légumes par jour quoi :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Blacksad a dit :

Et kwè vojomag.com ??? @Toff :-#

 

S'ils ont des infos, elles sont certainement sous NDA (Accord de non-divulgation)

 

S'ils sortent l'info avant la date, spe les oubliera la prochaine fois   (dans certains milieux c'est même une pénalité financière)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dj_ je n'en doute pas... C'est juste pour titiller !

Je sais qu'ils seront dans les premiers à nous informer au sujet de la sortie de ce vélo dès qu'ils le pourront... ;)

Il y a 1 heure, nico a dit :

C'est tout laid. 

On dirait un design d'il y a 10/15 ans. 

C'était mieux avant ! :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des vélos xc full suspendu à de tels prix c'est aberrant de ne pas y retrouver une tige de selle téléscopique à l'heure actuelle. Chez Canyon, le Lux en possède une sur tous ces modèles excepté le modèle d'entrée de gamme. 

Toutes les versions du Top Fuel de chez Trek en disposent.

On en retrouve aussi sur l'Oiz d'Orbea pour certaines versions. 

Là dessus Cannondale et Spé ne marquent pas des points. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Trek Supercaliber n'en a pas systématiquement, le Scott Spark non plus, le Santa Cruz Blur non plus, le Focus 01E non plus, le Niner RKT 9 non plus, etc etc. La liste est longue.

A ce niveau ce n'est pas une question de prix, c'est surtout une question de poids (et de philosophie)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Duj il faut avouer aussi qu'avant la dernière tige de selle de DT Swiss il n'y avait rien de correct niveau poids pour un vélo de XC.
Canyon ayant testé et aidé à valider la D 232 ONE, c'était logique pour eux de la placer sur le Lux (surtout qu'ils ont eu l'exclut pour un an 😁).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il y a un fan club ici  😄voici le nouvelle version de Cowboy 

 

https://cowboy.com/?gclid=CjwKCAjwt-L2BRA_EiwAacX32cdjlp_5tpgBANV3u7moQXCAkzcaXeK2gBjhjWeTITL8QkX4PWlY-xoCZmEQAvD_BwE

 

Les nouveautés: 

- Courroie à la place de la chaine. 

- Possibilité d'avoir des mudguards. 

- Nouveau coloris mais la batterie est toujours noir 

- Des nouveautés dans l'application mais je sais pas quoi exatement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit Tof c'est juste une question de poids, comme les fourches avec le minimum d'huile

tout ça pour que quelques types se paluchent sur le rapport poids/prix de leur vélo 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, BEOLI a dit :

Parce qu'il y a un fan club ici  😄voici le nouvelle version de Cowboy 

 

https://cowboy.com/?gclid=CjwKCAjwt-L2BRA_EiwAacX32cdjlp_5tpgBANV3u7moQXCAkzcaXeK2gBjhjWeTITL8QkX4PWlY-xoCZmEQAvD_BwE

 

Les nouveautés: 

- Courroie à la place de la chaine. 

- Possibilité d'avoir des mudguards. 

- Nouveau coloris mais la batterie est toujours noir 

- Des nouveautés dans l'application mais je sais pas quoi exatement. 

y a vraiment des gens qui achètent ça ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y en a qui aime sans doute, mais pour moi, il ne manquerait plus qu'ils lui mettent les couleurs des nouveaux scalpel .... 🤢

J'ai surtout l'impression que c'est le genre de truc pas forcément concu pour être pratique ou performant mais se faire voir. perso, je ne vois pas bien l'utilité... le vélo hype

Modifié par Ant_1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vélo du bobo de base, il tient plus du concept market qu'autre chose

 

taille unique ! gestion spécifique moteur, franchement pour le tarif il y a bien meilleur sur le marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😄 je savais bien que j'arrivais en terrain conquis. Pour le design je ne vais pas argumenter nous avons des gouts totalement opposé et c'est très bien. 

Par contre le concept du mono vitesse accessible à tout le monde grace à une gestion fine du moteur électrique dans le moyeu à l'air de très bien fonctionner  d'après les feedbacks de la presse. 

La gestion du vélo entièrement via une application (deblocage; localisation, débridage,...) est à la fois sa force et un point faible. 

un poids léger  de -14 Kg et tout ça pour moins de 2000 Eur. 

Donc  trouver un meilleur rapport qualité/prix je suis curieux de voir le résulat. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapport qualité/prix ça ne veut rien dire.... Un vae batterie 625wh, moteur bosch performance, garde boue en dur, phare av/Ar à 3000€ a aussi un très bon rapport qualité prix ^^ ... 
Un pliant D4 à 700€ pour rouler 5x en vacances 15km c'est aussi un bon RQP

Pour avoir déjà roulé avec -> sur le plat c'est "top" , dès que ça monte on déchante. L'autonomie est ridicule (en réelle, surtout si on fait autre chose que du vélotaf pas trop loin de chez soi le long de l'eau), le sav c'est chez décath (fermé pour le moment) ou à la fnac.
2300€ pour ce machin 100% chinois (avec un design sympa c'est certain) c'est un peu cher hein ;) 

Et d'un point de vue perso, un vélo géré par une app gsm quand il ne s'agit pas de loisir, c'est un peu con .

Mais y a l'option garde boue, c'est une belle progression ^^ (cowboy ils ne vont pas si bien que ça au final, malgré les 12million de fonds levés y a 5 ou 6 mois... les ventes... ça ne suit vraiment plus)

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nic_lestreeteur a dit :

cowboy ils ne vont pas si bien que ça au final, malgré les 12million de fonds levés y a 5 ou 6 mois... les ventes... ça ne suit vraiment plus

 

En espérant que l'application soit totalement autonome pour activer l'assistance électrique. Normalement oui, via le bluetooth.

 

Mais il suffit qu'il y a aie une demande de confirmation aux serveurs de cowboy pour que le vélo devienne inutilisable si cowboy font faillite.  Et c'est le genre de situation qui est déjà arrivé dans certains objets connectés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cow Boy je ne l'achèterai jamais mais je ne vois pas en quoi à 1999 Eur  (V2) c'est une mauvaise affaire et on parle d'un vélo de ville ici. 

Et le fait que ce soit un vélo chinois ben oui, quel vélo n'est pas Chinois  ou Taiwanais ? 

 

 

Bon point pour l'application par contre c'est effectivement un risque.  Mais il me semble que c'est la tendance  avec les concurrents,  Van Moof et Angell bike etc.

Modifié par BEOLI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.