Aller au contenu

Nouveautés 2021 (sauf si c'est remis à 2022)


jos_2001

Messages recommandés

voilà @jos_2001 si tu veux mettre du 12 sur ta K7 tu peux mettre du NX par exemple, c'est pas cher, tu peux garder ton moyeu, mais c'est lourd ... 

 

Sinon, si tu as déjà un Sram Xd (pas toi, hein, en général ^^ ) , y'a aucune différence entre 11 et 12 chez Sram pour des k7 à partir du GX :) 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
il y a 43 minutes, Giskovcycle a dit :

Nicooooo.

Ya Pat qui fait encore des trucs qu'y peut paaaaas.

:rocketwhore:

 

Désolé, à force d'entendre mes filles balancer à tout va...

 

Non, il a sélectionné une partie du texte pour ne rebondir que sur une partie bien particulière :-# 

  • Like 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Tonton tapis a dit :

voilà @jos_2001 si tu veux mettre du 12 sur ta K7 tu peux mettre du NX par exemple, c'est pas cher, tu peux garder ton moyeu, mais c'est lourd ...

 

c'est intelligent, pour une fois.

Dans le genre j'ai lu que tous le nouveau déore 12v est compatible avec le rest de la gamme 12v Shimano, amen !

 

Merci pour le tuyau. Je crois pas que je vais mettre du Sram, j'aime pas trop le toucher...

 

Modifié par jos_2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, Sram va riposter avec une nouvelle cassette en milieu de gamme, vous allez voir, c'est relativement ridicule :icon_biggrin:

 

Sinon en effet c'est cool le 12 chez Shimano, quasi tout est compatible, même l'interface directmount du plateau est identique du Deore au XTR...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous avez suivit l'actu mais ca va être chaud, si Mavic fait faillite, et que l'on souhaite changer le CRL sur nos ID360 et autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faillite c'est en "concordat"

Ils sont suivits par un tribunal pour sortir le tete de l'eau, voire faire une restructuration ou retrouver un repreneur.

 

https://www.vojomag.com/news/mavic-place-en-redressement-judiciaire-une-sauvegarde-pour-lavenir/

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image de marque vaut beaucoup dans le grand public (rien que la visibilité avec les moto mavic au TDF...)

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Tonton tapis a dit :

mwarf, un bon dérailleur Slx ou Xt c'est pas plus cher , je pense que j'ai dû payer mon xt 1x11 (shifter, k7, dérailleur et chaine) moins de 160 balles sur Alltricks 

 

A côté le Sram bas de gamme c'est vraiment cheap .

 

Mon fils a un dérailleur Gx 12 , ça, ça va, par contre la K7 NX , non de dieu quoi, elle pèse + de 600 grs ! 

 

Je pense que le 1er upgrade que je ferais pour lui, c'est virer cette k7 en plomb; mais ce qui est chiant c'est que la NX est en body shimano, et la Gx en body Sram... évidemment... :( 

ouais fin si on parle prix internet : sx eagle 12v (le 11 ça vaut/coute rien, donc pas comparable) c'est 66€. Si à ce prix la ça fait le job sans exceller on est d'accord, c'est plutôt très bien non? En 12vitesses.
Surtout qu'en ebike ça morfle un peu plus que sans moteur (et le poids..sur le coup rien à foutre, surtout sur une cassette ^^ )

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les remarques sur PB au niveau de l'article sur Mavic sont assez intéressantes. 

On aime ou on n'aime pas le look des roues Mavic, mais niveau entretient c'est un cauchemar. Rien n'est standard. 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme de nombreuses marques finalement. D'où peut-être le succès de vos services ? Un bon vieux rayon coudé à la bonne longueur et hop, on repart. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouvelles pédales Shimano trail, va falloir mettre des chaussettes de compression

 

 

9e97bd53-354459-pd-me700__2-daaf8a-origi

 

ec275690-354456-pd-me700__1-be0ed3-origi

 

intéressant tout de même pour les ceusses qui aiment, 12% de surface de contak en plus avec la semelle (kidisent) et 540gr, c'est le poids d'un 520 si je ne m'abuse

 

 

Modifié par jos_2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon dans le genre moins cher et alternatif, j'avais vu passer un dérailleur et shifter Sunrace il n'y pas très longtemps.

Quelqu'un a déjà eu un retour sur ce matos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que @Seblebiker a déjà essayé, en tout cas je récupère un dérailleur chez lui dès que possible et j'essayerai de faire un retour :D

Je sais déjà que le shifter fait plutôt cheap...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conclusion de PinkBike à propos du TRP -> trop cher pour ce que c'est.

Clair que quand tu vois le prix d'un combo shifter/dérailleur SLX ou XT - et la qualité de fonctionnement - ça n'a aucun sens d'aller vers de l'exotique à ce prix-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2020 à 08:13, iBxL a dit :

oui , j'avais déjà vu , sympa aussi la couleur :-#

 

 

Par contre ,on attends toujours ce foutu nouveau scalpel ...

 

Présentation officielle demain.

Niveau géo : angle de direction à 68°, angle tube de selle à 74,5°, offset fourche 55mm (inchangé), reach 1 cm plus long, bases à 436mm de long et hauteur de bdp "normale" (330mm) ---> du prévisible donc, pas de révolution ici.
Gain de poids annoncé sur le cadre (toujours proposé en 2 versions : himod et non himod)
La vraie nouveauté vient des fameuses bases applaties façon scalpel 1ere gen et de la cinématique du cadre --> cannondale annonce un cadre moins sensible au pompage et moins dépendant de la qualité de l'amortisseur, les suspensions fonctionneront "tout ouvert" ou fermé, pas de mode intermédaire (ce qui manquait un peu sur l'actuel).
Particularité: il y aura un genre de mini swat externe fourni avec le vélo
Sans surprise également : les prix grimpent encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Toff a dit :

Pourquoi pas du Deore M4100 en 10v / 11-46 dans ce cas ?

reviens gamin c'était pour rire!

c'est commandé pour ma part, mais en 11-42 (vieux con un jour, vieux con toujours)

Merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Scottie a dit :

 

Présentation officielle demain.

Niveau géo : angle de direction à 68°, angle tube de selle à 74,5°, offset fourche 55mm (inchangé), reach 1 cm plus long, bases à 436mm de long et hauteur de bdp "normale" (330mm) ---> du prévisible donc, pas de révolution ici.
Gain de poids annoncé sur le cadre (toujours proposé en 2 versions : himod et non himod)
La vraie nouveauté vient des fameuses bases applaties façon scalpel 1ere gen et de la cinématique du cadre --> cannondale annonce un cadre moins sensible au pompage et moins dépendant de la qualité de l'amortisseur, les suspensions fonctionneront "tout ouvert" ou fermé, pas de mode intermédaire (ce qui manquait un peu sur l'actuel).
Particularité: il y aura un genre de mini swat externe fourni avec le vélo
Sans surprise également : les prix grimpent encore

Oui j'ai vu les annonces , prix et coloris , je confirme que le top designer couleurs et déco est toujours bien enfermé à la cave 🤦🏼‍♂️🤦🏼‍♂️🤦🏼‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi l’ultimate me tente bien!!! 😜
 

edit: suis con, il est déjà commandé!!! 🙃😂

Modifié par JRM
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a qu'a demander, c'est en test chez VOJO :D
La grosse nouveauté c'est qu'une version 120mm sera dispo.


https://www.vojomag.com/presentation-cannondale-scalpel-2021-100-ou-120mm-pour-un-xc-devergonde/?fbclid=IwAR3Mj1GKfQtpqZb5uhtPH3FyeG3IOR0EWXi3qNIzaKe9320HuujwfVFGKXI

Modifié par hman32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'ils se sont pas foulés et çà manque clairement de folie mais  c'est pas nouveau , depuis 2017 c'est devenu bien fade 

 

Le team est pas terrible non plus 😕 du moins en photo , affaire à suivre :-# 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon dans le genre moins cher et alternatif, j'avais vu passer un dérailleur et shifter Sunrace il n'y pas très longtemps.
Quelqu'un a déjà eu un retour sur ce matos?
J'ai testé. Très bon fonctionnement, pas vu de différence avec mon xt (d'autant qu'on peut utiliser la même manette). Par contre j'ai cassé le support de la petite roue du tirage de câble à la première sortie un peu engagée... Pas glop. 80 bornes avec la moitié des vitesses dispo ne m'ont pas laissé un très bon souvenir

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aime ou on n'aime pas... c'est certain...

Le hic ici, c'est qu'on se base sur des photos "catalogue"... qui ne rendent pas du tout comme le réel... C'est d'ailleurs un peu con de la part de C'dale de faire d'aussi moches photos pour leur publicité...

Quand on regarde le Scalpel Team en photo sur le site, et qu'on regarde une vidéo ou une photo du vélo "réel", c'est quand même mieux en réalité...

 

Le SystemSix plus haut, moche en photo "catalogue"... mais moins moche en vrai... (j'ai pas dit beau hein!) 

Dommage de faire une édition spéciale AXS en ne faisant pas un truc qui claque...

 

L'espèce de gravel électrique, je n'en parlerai même pas... :puke:Tout, du design aux coloris, est dégeu.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question que je me pose sérieusement puisqu'on en parle ici, ça sert à quoi un gravel électrique, ou un route électrique ?  Si ça plafonne à 25 et que le comportement du moteur est le même que sur un Vtt, ça doit être d'un chiant, parce qu'avec un Vtt tu arrives déjà vite à 25 , alors en route et gravel... 

je sais vous allez me dire, ça se débride , mais c'est pas l'idée première du concept... 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais la même chose.

Sans parler de l'autonomie, parce qu'en route ou en gravel, les distances peuvent vite être importantes.

Si c'est pour rouler 30km sur les chemins de campagne environnants, un bon VTC électrique fera l'affaire, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement pour ceux qui vont se rendre en région fort vallonnée et n'ont pas l'habitude de s'attaquer à de longues ascensions. Pour les personnes au physique plus limité qui n'arrivent plus à suivre les potes mais dont la moyenne de groupe n'est pas trop au-dessus de 25 non plus. Mais ceux qui roulent vite sur le plat n'en auront aucune utilité, c'est certain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon club (moyenne d'age de 62 ans), ceux en route électrique c'est parce qu'ils commencent a avoir du mal a suivre ceux qui roulent tranquille.

L'autonomie est limité (rarement plus de 100km) mais ils roulaient de toute façon plus ses distances avant.

 

Ils sont plus rapide que les autres en montée, mais ils attendent après

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.