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Nouveautés 2021 (sauf si c'est remis à 2022)


jos_2001

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Au contraire c'est beaucoup plus simple pour le cycliste lambda : une grosse boite noir (Bon d'accord avec le moteur et les vitesses  et son electronique)

Tout le reste et ben il y a rien. Pas de pignon pas de chaine, pas de graisse, pas de cable qui se détend, pas de déreglage etc...

 

Je vois cela comme un progès dans le monde du vélotaf motorisé. 

Modifié par BEOLI
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Dépêche-toi d'en acheter un exemplaire alors ! https://www.tweewieler.nl/elektrische-fietsen/nieuws/2019/11/continental-stapt-uit-e-bike-markt-10140113?_ga=2.235729666.22188636.1588150047-811947083.1588150047

 

edit: j'ai trouvé des tests sur le site de test-achats. Ca vaut ce que ça vaut, mais les cotes finales sont très mauvaises: très bruyant, peu souple, et mauvaise assistance à l'approche des 25km/h. Seule l'autonomie trouvait grâce à leurs yeux (batterie de 600Wh).

Modifié par sdon1011
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@sdon1011 ben j'étais vraiment à côté de la plaque  quand je parlais de nouveauté, si ils abandonnent déjà en 2019 .  Ce qui est étonnant c'est que Ebike Manufaktuur les commercialisent toujours.  Sans doute des stocks à écouler. 

 

Je me demande si les 2 histoires ne sont pas liées.  Je rertouverai  l'article de la Start Up belge qui a inventé un moteur electrique avec boite de vitesse intégrée. Qui l'a vendue à un acteur majeur du Cycle,  mais qui ne veut pas le nommer. 

Et celui-ci n'en a rien fait. Après 6 ans, la Start up a récupéré son brevet  et va lancer son propre vélo pour vélotaffeur avec ce moteur. 

 

Sinon les Ebike Manufaktuur sont trop petits pour moi comme 90% de la production de cycle.  Mais je trouvais cela tentant. 

Modifié par BEOLI
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Il y a 1 heure, Tonton tapis a dit :

et ben moi pas ^^  les goûts et les couleurs :p 

 

Ah bien oui, si on avait tous les mêmes gouts, on roulerai tous sur un Spé *

 

 

 

 

 

 

* c'est déjà un peu le cas d'ailleurs :p 

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pffff je vais faire une commentaire de troll Pinkbike, mais ça ressemble à un Trek, comme tous les vélos ou presque, même la position de l'amorto

 

joli, cela dit

un vélo de bucheron

 

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C'est simplement dû au fait qu'E-bikemanufaktur a été la seule marque à bosser en partenariat avec Continental au début. C'est pas une grosse marque donc pas beaucoup de visibilité. Et surtout qu'en trois ans, EBM a changé 3 fois de motorisation, le réseau de distribution a jeté l'éponge et s'est fortement réduit. En tout cas, pas mal de confrères on fait comme nous pour cette raison.

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Moi je me demande comment on peut faire mieux que le mieux? ^^ (à part vendre plus cher)
Si je comprends bien, il n'y a plus qu'un ratchet "amovible" , un peu con quand ça casse (ça arrive parfois...et ça prends 2 secondes de le changer, dans les version en deux parties)

Modifié par Nic_lestreeteur
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Il y a 3 heures, Nic_lestreeteur a dit :

Si je comprends bien, il n'y a plus qu'un ratchet "amovible" , un peu con quand ça casse (ça arrive parfois...

Saut que l'autre partie du système est usinée dans une plus grosses piece si je comprends bien, donc plus résistante. Le nouveau système est en haut de la photo suivante, l'ancien en bas. 

 

DT-Swiss-Ratchet-EXP-internals-1-1080x60

 

 

 

La version SP

 

dt-swiss-240-6b.jpg

 

 

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Nouveau last carbon, made in germany :D 
C'est beau, pas lourd, le même en 140/150mm et 27.5" serait parfait ! 

 

200505085819835993.png

 

https://www.pinkbike.com/news/the-lightest-enduro-frame-ever-the-2020-last-tarvo.html

 

 

 

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@Toff Ouep sont moins chers. Par contre eux ne font pas comme les autres niveau carbone (la façon de construire le cadre est moins chère, je ne sais plus pourquoi), le triangle arrière est en alu  et ils n'ont qu'un même cadre pour 4 tailles. Les trois choses cumulées, ça réduit pas mal les coûts à priori ;) 

Modifié par Nic_lestreeteur
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2200km de sx eagle sur le Ebike, dont 1000 de boue -> il va toujours, c'est pas du xtr mais tout passe sans stress, clic et dans la seconde ça passe. Pas de ratatouillage rien... Alors oui le dérailleur a du jeux, oui y a pas de roulements dans les galets et ils bougent beaucoup , oui il fait cheap quand tu regarde le vélo et que tu le touches ^^, mais franchement... il va pas si mal.
Ca fait le job en somme ;) ( pour 89euros prix plein le dérailleur...25euros la manette, moins de 100euros la cassette, ça vaaaa )


 

Modifié par Nic_lestreeteur
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mwarf, un bon dérailleur Slx ou Xt c'est pas plus cher , je pense que j'ai dû payer mon xt 1x11 (shifter, k7, dérailleur et chaine) moins de 160 balles sur Alltricks 

 

A côté le Sram bas de gamme c'est vraiment cheap .

 

Mon fils a un dérailleur Gx 12 , ça, ça va, par contre la K7 NX , non de dieu quoi, elle pèse + de 600 grs ! 

 

Je pense que le 1er upgrade que je ferais pour lui, c'est virer cette k7 en plomb; mais ce qui est chiant c'est que la NX est en body shimano, et la Gx en body Sram... évidemment... :( 

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il y a 4 minutes, Tonton tapis a dit :

Je pense que le 1er upgrade que je ferais pour lui, c'est virer cette k7 en plomb; mais ce qui est chiant c'est que la NX est en body shimano, et la Gx en body Sram... évidemment... :( 

 

C'est mon dilemme aussi sur mon vélo... :@

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Pour satisfaire ta curiosité, en cassette 12 v. :

Pour du 11-50 (Sram et certains autres), ça passe sur un crl classique...

Pour du 10-50 (Sram), faut un crl xD...

Pour du 10-51 (Shimano), faut un crl micro spline...

 

Et dans tout les cas, faut un dérailleur ! :-#

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