Aller au contenu

Rockrider


A3life

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me permets de vous solliciter pour une demande de conseil avant achat.

 

Le plus grand commence à être trop grand [emoji1787] 7 ans au mois de juin. Aujourd’hui il mesure 114cm et à une entre jambe de 50 cm.

 

Actuellement il a un vélo de 16 pouces, je pensais donc passer en 18 mais apparement il peut déjà prendre un 20 pouces d’après certains tableaux et en prenant un peu d’avance...

 

Au départ je me suis dirigé vers des marques comme Cube, Giant etc...

 

Puis je suis tombé sur la gamme Rockrider de chez D4... Les prix ne sont pas les mêmes! La qualité non plus sans doute...

 

Nous faisons des ballades sur des pistes cyclables ou des chemins.

 

Le contexte étant placé, j’en viens à ma question [emoji847]

Est-ce que, vu l’utilisation souhaitée et le temps qu’il utilisera ce vélo, la marque Rockrider vaut le coup? Je ne connais pas du tout la qualité de cette marque.

Dans le cas où un Rockrider convient, deux modèles me font de l’œil: le ST 900 d’abord (frein à disque à l’avant [emoji2957]) ou le ST 500 ensuite (tout de même 100€ de moins à peu près).

 

Que me conseillez-vous vu l’utilisation niveau marque? ST 900 est-ce vraiment utile vu l’utilisation prévue? ST 500 est-il un « bon modèle » connaissant mes souhaits?

 

D’avance merci pour votre aide [emoji847]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien aura 6 ans en juin et est déjà sur son 20 pouces. Les freins à disques ne sont pad superflus, les enfants ont besoin de puissance car ils n'ont pas de force dans les mains. Les suspensions sont inutiles et ajoutent du poids. 

 

Concernant rockrider, c'est de la bonne came, surtout pour l'utilisation prévue.

 

Un peu de lecture (Vojo, encore) https://www.vojomag.com/dossier-velo-enfant-comment-bien-choisir-les-bons-conseils-de-tonton-vojo/

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir de tout lire. Merci pour le lien @Rubix 👍

 

Du coup je me demande déjà s’il y a moyen de changer les patins par un système de freinage à disque pour l’arrière aussi 🤣

 

On peut modifier ce genre de bécane?

Par contre la suspension avant n’est manifestement pas un avantage comme tu me l’as écrit. L’article confirme tes propos... Le gamin rêve depuis un moment de sa suspension avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, A3life a dit :

Par contre un frein à disque uniquement sur l’avant je ne vais pas le voir passer par dessus son guidon à chaque freinage?

 

Uniquement à l'avant, sur le ST900 ? 

Y en a un derrière aussi.

Et parfois un v-brake est plus violent qu'un frein à disque :-D

Tout est une question de dosage.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Uniquement à l'avant, sur le ST900 ? 
Y en a un derrière aussi.
Et parfois un v-brake est plus violent qu'un frein à disque :-D
Tout est une question de dosage.
 

Pas sur le 20 pouces... Sur la version adulte peut-être, je ne m’y connais pas encore assez... Mais sur la version enfant de 20 pouces c’est uniquement à l’avant pour le disque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon j’ai essayé de négocier pour la suspension avant... Rien à faire, il en veut une « comme papa »!
Donc vous pensez quoi du ST900 http:// https://www.decathlon.be/fr/p/vtt-enfant-rockrider-st-900-20-pouces-6-9-ans-rouge/_/R-p-300772?mc=8405038&c=ROUGE
Est-ce que dans la même gamme de prix, je dirais jusque 300 ou 350€ il y a vraiment beaucoup mieux ailleurs?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A prix équivalent, tu auras du singlespeed sans suspension, perso, j'irais vers ça.

 

Genre Commencal Ramones

Il y a BMC qui vient de sortir une gamme qui semble très bien.

Scott avait des trucs sympa.

Il y a des marques comme Frog, Woom ou Early Rider mais le budget est plus haut (mais faut tenir compte de la valeur de revente nettement plus haute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d’accord pour la suspension avant. J’ai réussi à en convaincre un mais l’autre absolument une suspension et des vitesses comme papa... Je n’ai pas envie de le braquer donc je vais me diriger vers ça. On verra pour le suivant...

Je vais déjà regarder un peu les trois marques que tu me proposes. Merci [emoji847]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai été un peu voir les marques proposées plus haut et en effet soit je n'ai plus la suspension et les vitesses soit les prix sont vraiment plus élevés...

 

Du coup ma question devient: vu l'utilisation prévue est-ce que le Rockrider ST900 est un "bon" vélo pour le gamin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top. Merci. Je vais prendre celui-ci alors. Surtout qu’en fait je suis déjà en retard... Il va le garder 2 ans ou peut-être 3 maximum... Pour le suivant en 24 pouces on essayera de s’y prendre un peu mieux à l’avance [emoji847]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'expérience, je dirais que la géométrie des Décathlon permet moins de l'utiliser quand l'enfant est en taille limite.

Déjà, ils foutent des potences longues comme un jour sans pain Orval , ensuite les top tubes sont globalement longs je trouve, pas très sloping, si tu regardes le Spécialized par exemple, ou d'autres marques (mon fils avait eu un Cannondale en 20")  le tube est incurvé, ce qui leur permet de descendre de selle bcp plus facilement.

 

Je n'ai rien contre Décathlon en soi, j'utilise pas mal de leur matos, mais en vélo enfant, je trouve que c'est vraiment très basique ; j'avais acheté un 24" pour ma fille, c'était tout de même fort élémentaire , mais on a en pour son argent.

Après, 500 balles pour un Spé, c'est trop cher, d'où l'intérêt de sauter sur ce genre d'occase ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sera pas un mauvais vélo (Rockrider). Mais je rejoins tout à fait tonton sur ses remarques.

Jamais pigé comment ils développaient pas davantage leur gamme enfant chez Decath. Vraiment dommage pour les papas pointilleux que nous sommes mais, pour l'ensemble des néophytes, c'est avant tout un tarif.

Pareil pour mon grand. À la recherche d'un 24 y a un an, je passe chez Decath... le vélo surdimensionné, quoi! Allongé de partout, incontrôlable.

Finalement, j'ai racheté le bike de @Blacksad (Specialized), l'ai optimisé et roule ma poule! Cadre pensé pour les tchos. Pas pour rien qu'on paie plus cher qu'un Rockrider enfant où la recherche en ingénierie doit se dérouler le lundi matin à la pause café ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est sur Marketplace depuis hier je pense 

 

Le seul point qui me ferait hésiter ce sont les pneus, ça a du positif, car bcp plus stable, rassurant donc pour un enfant en descente, puis pas mal de grip forcément.

Le négatif c'est que si vous faites du ravel, ben, c'est un peu surdimensionné... 

 

je pense que le fils de @LinnK en a eu un (ou en 24 je sais plus trop..) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logique que le fils de @LinnK ai eu un Fat.

 

J'vais été voir pour Simon en neuf à l'époque, seul le côté + m'avais ralenti, du coup j'vais pris le Kona.

Beaucoup de bons souvenirs avec ce Kona.

 

Faut pas oublier que ces vélos enfants un peu chez se revendent hyper bien et le TCO (pour faire chic) est le même qu'un D4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écoute... le mien a toujours choisi selon une palette de possibilité que je lui laissais (l'aspect technique on va dire...) mais le choix final, il l'a fait 2 fois sur des coups de coeur esthétique , genre : oh oui celui-là ! 

donc, ne sous estime pas l'impact sur sa motivation à rouler... mieux vaut l'avoir motiver à rouler sur un déca jaune que râleur sur un Spé bleu;..

 

Maintenant, influencer ses enfants, c'est pas encore interdit :siffle: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je comprends ce que tu veux dire... Après c’est vrai qu’il a la chance que je puisse lui offrir ce choix... Ce que mes parents n’ont pas pu faire mais c’est vrai que ce n’est pas de sa faute... On va essayer de trouver un terrain d’entente pour garder sa motivation et mon porte feuille [emoji23]
Je viens de voir le Hotrock de chez Spe... Pour du ravel je pense que c’est plus conseillé... Mais il n’y en a pas en jaune fluo [emoji1787] On va tenter le rouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dit, Je fais une shortlist, ils choissent.

Rose a choisi sur un PPT, elle a pris le gris, je ne l'ai pas influencée du tout :siffle:

 

Jaune fluo > Commencal (mais il ne reste pas fluo longtemps).

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, dans les 80's, on avait moins le choix. On allait chez le bouclard du coin (Lambillon à Salzinnes, pour ne pas le citer ^^) et on demandait le seul BMX qui était en vitrine ^^

Idem dans les 90's, y avait pas un choix de ouf!

Je trouve chouette qu'ils aient le choix même si on s'y perd aussi parfois. Après, comme les autres, un achat passe par mon «expertise» et une short list bien établie d'entrée de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de chercher je finis par douter pour la taille maintenant...
Pour rappel il mesure 114 cm avec une entre jambe de 50 cm...
Si je pars sur du 24 c’est vraiment exagérément grand pour lui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un revendeur sur Tournai... (Xbike)

Quelqu'un pour me conseiller un revendeur en particulier?

J’ai oublié de préciser près de Bruxelles idéalement. Parce que Tournai ça va me faire une trotte pour aller chercher son vélo [emoji1787]
Ou alors des livraisons gratuites?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tonton tapis a dit :

le mien a eu un hotrock en 16", acheté d'occase, il a bien roulé avec, puis est parti chez mon filleul, et après je l'ai donné au frère d'un copain de mon fils, et ça roule encore... de bonnes petites bécanes solides :)

 

Exactement, ça vieillit bien. Du coup ça vaut son prix.

Celui acheté d'occase à ma fille a déjà bien roulé, mais tout est encore nickel et tourne bien (sauf la peinture qui ramasse à force de se prendre des coups).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben merci à tous pour votre aide les copains. Vélo acheté et planqué... Le plus dur maintenant ça va être d’attendre la date d’anniversaire...
Et encore merci hein! Maintenant je suis jaloux avec mon vieux Trek de 2014... Il est terrible ce Specialized! Je vous mets les photos demain comme ça je passe par un hébergeur et je ne bouffe pas de MB sur le dos du forum [emoji16]

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A fond! Mais ce ne sera pas pour tout de suite... D’autres projets pour l’instant, financièrement ça ne va pas être jouable dans l’immédiat. On achète un triplex que l’on doit rafraîchir... Mais je garde l’idée du titre en tête [emoji1787]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, voici les photos de la bête!

 

Voici le rendu global:

604c.jpg

78hn.jpg

 

Puis en détail:

5bar.jpg

xn69.jpg

82st.jpg

7vcz.jpg

3fsm.jpg

9f38.jpg

9r0v.jpg

 

Par contre j'ai une petite question, à quoi servent ces deux trous sur la fourche? Ils ne sont que d'un côté...

76da.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.