Jump to content

Afin de correctement voir les membres sur la carte, merci de mettre à jour votre localisation dans votre profil :) 

Toff

[VDS] Cannondale Super V SL 1999

Recommended Posts

Bonjour,

Je vends un petit morceau d'histoire : ce Cannondale Super V SL acheté neuf en 1999, premier proprio donc :wub:

1DX_0720.jpg

Désolé, il serait plus présentable avec une tige de selle et une selle mais je n'avais pas de 27.2 sous la main... :-)

1DX_0712.jpg

Les catalogues EU et US étaient peut-être différents parce que c'est un 500 SL (il n'y a pas la ref dans le lettrage mais j'en suis certain) mais dans la doc US (page 22) cette couleur correspond au 400, mais ça ne colle pas avec mon montage d'origine.

1DX_0703.jpg

Made in USA mossieu !

C'est un taille M / 18", je n'ai pas la géo complète :icon_biggrin:
Débattement : 120mm derrière (!), 80mm devant à l'origine, un peu plus maintenant (voir plus bas).
Compatible freins à disques.

1DX_0707.jpg

Ce vert pomme était relativement improbable pour l'époque 😍

1DX_0727.jpg

Comme on peut le voir sur les images, les suspensions ont été upgradées : amorto Fox RP23 et fourche Lefty préparée par Kristof de 88 et passée en 123mm il y a une dizaine d'années. Autant dire que ça marchait (et marche sans doute encore) très très bien.

1DX_0685.jpg

Mais... j'ai gardé celles d'origines ! Une Fatty M (élastomère) de 80mm et un Fox Vanilla :ninja: 
L'amorto se remonte dessus sans problème, la fourche aucune idée, je laisse ça aux connaisseurs.

1DX_0715.jpg

1DX_0723.jpg

Il a roulé pendant une quinzaine d'années donc il a des marques un peu partout forcément, le triangle avant est globalement très présentable, l'arrière moins, la faute notamment à la peinture noire où tout se voit plus vite.

1DX_0714.jpg

Ce gros tube diagonal et ces soudures polies, ça fait toujours son petit effet... <:o)

1DX_0731.jpg

Je le vends en lot : le bike comme on le voit là, avec la potence Cannondale et un cintre carbone (vous prenez ou pas, comme vous le sentez) + les suspensions d'origine + les roues (Crossmax 26 pour Lefty + montage perso derrière) + une potence plus ancienne si je remets la main dessus + cassette 9v + deux tasseaux de freins pour V-brakes (peut-être 4 si je retrouve les deux autres). Le bike est toujours fonctionnel (suspensions, JDD, roues), même si certains roulements devraient être changés bien entendu. Les vis de fixation de l'amorto ne sont pas d'origine.

1DX_0717.jpg

Visible sur Ernage (Gembloux), à moins d'1m50 si vous vous engagez à ne pas postillonner dessus 😷

Prix pour l'ensemble : 400€ et un Kinder Bueno :icon_sudistes:

• Like 6

bow

Kilestbô

c'est vrai qu'il est bien beau

bonne vente!

Le guidon est en 25,4 et la potence en 1 1/4?

Mert '

Le pivot est en 1 1/4?

Edited by spin

Les Headshock c'est un format spécifique, un rien au-dessus du 1 1/2, genre 1.56" :-D

Dedju,  truc de mert'

Joli vélo ceci dit.

Après fouilles, je viens de remettre la main sur ceci :

Deux potences Cannondale, celle d'origine  en 120mm / 25.4 (en bas) et une 100mm / 31.8 (en haut) avec un angle improbable :icon_biggrin:

1DX_0750.jpg

Et les manivelles Coda d'origine (axe carré of course)

1DX_0751.jpg

Ça a du bon de ne rien jeter <:o)

Bel objet ! Et cette couleur :wub:

Ca me rappelle que j'en ai un en pièces qui attend d'être remonté. Mais plus ancien, avec le bras oscillant carbone. Et pas de patte disque. 

Oui la Fatty se remonte simplement après avoir démonté la Lefty.

@spin j'ai plusieurs potences 25.4 et 31.8 pour Headshock. Mais si tu en cherches une pour pivot 1"1/4 alors ça j'ai pas.

• Like 1

Oui, me faut du 1 1/4 et c'est la misère à trouver.

Parce que j'aime bien ça :icon_biggrin:

Maintenant, c'est peut-être trop cher, je ne sais pas... Je pourrais réduire le prix d'un Kinder Bueno (mais ce serait dommage) ou baisser le prix total, si qqun au fait des tarifs vintage peut m'éclairer c'est cool <:o)

Peut-être sur eBay Allemagne ?

Oui j'ai checké par-ci par-là, ça part un peu dans tous les sens mais d'après la tendance je suis pas trop mal niveau prix, a fortiori avec cette couleur et la Lefty :-)

Je ne suis pas hyper branché old school mais de mon point de vue ça vaut son prix .

Perso le seul truc qui me gênerait c'est le changement de roulements (est ce encore trouvable ? Je suppose que oui mais je ne suis pas hyper mécano je l'avoue ..)

Il faut que je vérifie, mais les deux roulements (merci le mono) sont plutôt standards je pense :-)

Edited by Toff

Le prix, pour les trucs oldschool, c'est toujours hasardeux. Le bon prix, c'est le prix que ton acheteur voudra bien mettre et auquel tu voudras bien le vendre.

Si tu tombes sur le mec qui cherche ça et qui a des pépèttes, tu pourrais limite le vendre plus cher.

En regardant sur le net, tu vois les prix affichés par les vendeurs. Ce n'est pas forcément les prix de vente effectifs.

Tu peux le mettre sur la page FB vtt vintage, il y a beaucoup de fans de Cannondale. Et là ils te diront vite s'ils trouvent le prix tapé trop haut. Ils ne s'en sont pas privé pour mes ventes en tout cas...

Tu peux aussi être patient et attendre de trouver l'amateur pour ce bike, il y en a c'est sur.

Merci !

Je ne suis pas pressé du tout, mais si ça peut faire de la place et faire plaisir à quelqu'un, tout le monde est content :-D

Salut, il est vendu ton vélo? Merci de me contacter par mail à benoitciteau@gmail.com si ce n'est pas le cas. Ca m'intéresse.

A bientot (j'espere)

Benoit

voilà, je t'ai fait un petit mail :-)

Activation des glandes salivaires chez Toff...

kinder-bueno.jpg

• Like 1
  • Haha 1

Salut,

Après un bref échange de messages, un peu difficile de contacter Christophe pour finaliser l'opération.

De mon coté, ne perdant pas de temps pour attraper les pièces manquantes par ci par là, j'ai besoin de garanties et de formaliser la transaction au plus vite.

Il est compréhensible que je ne vais pas commander des pièces si la transaction ne peut pas se faire.

Et il est évident que n'étant pas complet, il va falloir trouver pas mal de choses ^^

Je ne voudrais pas être pressant, mais j'ai pour habitude de ne pas trop laisser traîner les choses quand elles sont bien engagées.

Si tu passes par ici, Christophe, et que tu n'as plus accès à ta boite mail, fais moi signe afin de pouvoir nous contacter par Téléphone/Whatsapp/Skype.

A très bientôt (j'espère)

Ben from Chambéry

Bon ben aucunes nouvelles de la part du vendeur. 

Comme précisé en direct par mail, un simple "Merci de l'intérêt que vous portez à mon vélo, mais je ne le vend plus. Bonne continuation" aurait amplement suffit.

Je reste particulièrement surpris de la démarche, n'ayant pas été désagréable et souhaitant vivement engager une démarche d'achat.

C'est juste incompréhensible...

Cool. Il est probablement fort occupé sur d'autres feux.

Tiens, je m'étonne ...

@Toff est demandé en caisse.

• Like 1

Tu n'as pas son numéro de téléphone, @nico? Ça mérite peut-être de lui envoyer un petit texto. ;)

Edited by Giskovcycle

L'ai contacté. 

Le 06/04/2020 à 14:18, spin a dit :

Oui, me faut du 1 1/4 et c'est la misère à trouver.

Me demande si je n'ai plus une vieille Control Tech de mon Manitou...

Quand on lit benoitciteau, on dirait un de ces acheteurs qui te propose une transaction à distance, avec envoi d'un transporteur avec une valise pleine de $ en échange de tes données bancaires...

Ça vous fait pas cet effet-là?

Edited by LinnK

C’est monté depuis avril mais c’est trop long 😉

Il y a 2 heures, LinnK a dit :

Quand on lit benoitciteau, on dirait un de ces acheteurs qui te propose une transaction à distance, avec envoi d'un transporteur avec une valise pleine de $ en échange de tes données bancaires...

Ça vous fait pas cet effet-là?

🤣🤣🤣

Moi ça ne me fait pas cet effet là.

On a échangé deux mails dans l'idée qu'il passe en Savoie me poser ne vélo en descendant en vacances.

Je ne comprends pas trop ce qui te fait dire que je suis un brouteur ivoirien. J'essaye de parfaire mon bronzage mais j'ai encore de la marge.

Pour la petite histoire, j'ai bossé une quinzaine d'années dans le vélo, dans quelques gros magasins français.

Je me suis épris de passion pour la marque Cannondale et son histoire légendaire.

J'ai quelques belles pièces dans le garage. Et quelques pièces détachées collectors que je prends plaisir à dépoussiérer de temps en temps.

Mais malheureusement (ou heureusement), ce ne sont pas des billets que je met dans ma valise mais plutôt de quoi aller rouler un peu en Ardèche en amoureux. C'est ça la vie !

Après si je n'ai pas de news du SuperV, c'est pas la fin du monde. Seulement j'avais déjà entamé les recherches des pièces manquantes. J'avais simplement besoin d'avoir un échange formel pour verrouiller la logistique et ne pas commander les pièces pour rien... 

Voilà tout.

Je serais malgré tout ravi que Christophe redonne des news. Même négatives.

En espérant que rien ne lui soit arrivé de grave.

Affaire à suivre... 

😉🙂😄

Tu me rassures! ^^ 

Je trouvais que tu employais le terme "transaction" beaucoup trop...

Sinon c'est ptet le crochet par la Savoie qui l'aura découragé? Mais ne perds pas espoir, il passe fréquemment sur le forum ;) 

Edited by LinnK

à l’instant, LinnK a dit :

Tu me rassures! ^^ 

Je trouvais que tu employais le terme "transaction" beaucoup trop...

Sinon c'est ptet le crochet par la Savoie qui l'aura découragé? Mais ne perds pas espoir, il passe fréquemment sur le forum ;) 

Je travaille dans le commerce et une vente (mot un peu péjoratif dans mon domaine) est souvent remplacé par le mot transaction. C'est une simple déformation professionnelle.

Les valises de billets sont plutôt l'apanage des helvètes, un peu au dessus de mon lieu de résidence 🤣

Concernant la livraison, je n'ai pas de précision à cet instant, car je suis également ouvert à l'expédition (j'achète et vend entre 2 et 4 vélos par an environ, juste dans l'esprit de rouler sur de belles machines récentes et de restaurer les plus anciennes).

C'est clair que celui ci présente un besoin de soins assez importants (nouvelle transmission, peinture du bras oscillant, roulements, etc...) et qui coutent vite assez chers. Mais le defi m'intéresse et j'ai déjà une idée assez précise de ce que je souhaite en faire. C'est pour ça que j'espère quand même une réponse positive. Bizarrement, ma femme n'a pas le même avis que moi 🤣

• Haha 1

il y a une heure, LinnK a dit :

Mais ne perds pas espoir, il passe fréquemment sur le forum ;) 

Le truc c'est que je n'aurais pas tous les jours des opportunités sur une paire de roues Mavic en 26 Lefty à un bon prix. Alors si c'est pour me répondre dans 2 mois, ça sera malheureusement trop tard pour moi. C'est surtout pour ça que je voulais ficeler le truc au mieux rapidement