Aller au contenu

Impression 3D & VTT


flaflac

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le coût dans le cas des SLA c'est surtout la résine, plus elle est performante et rapide a se polymériser et plus ça reviens plus chère. En SLA la clès c'est le temps d'exposition pour la polymérisation, après le post traitement c'est pas un soucis.

Modifié par hman32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié le type de fixation et effectivement il faudrait touner la colonne de 90°...

Si ça te dit et que tu as un petit moment, je serais partant pour un échange support/bière/vin/autre 😉

Rien ne presse en ce qui me concerne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les nouveau support Etrex sont imprimé

Etrex-Black.jpg

 

Plus qu'a enlever les supports et après va falloir que je prépare les envois de tous le monde :D

@Carbu j'ai fait une rotation de 90° du pylone donc je pense que ça devrait être bon.


image.png

Dits moi si je t'imprime le proto en PETg ou en PLA.

 

 

Modifié par hman32
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de proto car je pourrais l'imprimer en plus basse résolution (0.2 au lieu de 0.12), avec moins de remplissage (10% au lieu de 66%) et avec un filament moins costaud mais moins chère (comme le PLA). Du coup quand on imprime ça fait un modèle pour évaluer les dimension et l'orientation deux fois moins chère (bon on parle de 0.50€ au lieu de 1€ +/-).

Du coup, si ça te semble bien orienté, dits moi juste la hauteur que tu souhaiterais pour le pylonne comme ça je fais le dernier ajustement et j'imprime en PETg ;) 

 

@Nemyh tu pense quoi pour l'orientation? Ce sera plus solide a l'horizontale ou je reste a la verticale ?

Modifié par hman32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'usage c'est clair que ca sera plus solide imprimé horizontalement, mais plus galère niveau support et rendu final 😅

 

Aprés vu l'usage pour "juste" supporter une Gopro, j'aurai tendance à dire que ca doit suffire en l'imprimant vertical, mais c'est toujours difficile à estimer, faudrait s'equiper d'un banc de traction pour tester ^^

 

Le 08/02/2022 à 11:30, dj_ a dit :

Mais le coût est plus élevé non ? De ce que j'ai vu avec l'imprimante que montrait Gilou, c'était des cartouches proprio

Pour les versions non pro, à ma connaissance il n'y a pas de résine sla "à cartouche", c'est toujours des "bains" de résine.

On reste dans des tailles rélativement trés petite pour ce genre d'imprimante (192mm(L)*120mm(W)*245mm(H) pour la plus grande à ma connaissance).

Modifié par Nemyh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Carbu j'ai préféré faire l'impression a l'horizontal pour avoir le max de solidité donc tu auras un peut de boulot pour nettoyer l'une des faces :siffle:Pour récupérer les pièces je dépose chez ton ami ou bien j'envoie ?

 

Pour les autres, les enveloppes sont prêtes et devraient partir demain. Désolé pour le retard mais la semaine passée ne fut pas facile ;)

 

Tower3.jpg

Tower2.jpg

 

Tower1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussit a tout envoyer comme du courrier mais j'ai du mettre 2 timbres, donc l'envoi c'est 2.52€ chacun.

Et pour les pièces c'est du 1€ alors autant convertir ça en Bueno ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais bien envie de te faire une demande spéciale aussi 🤗

genre ça .... 

image.png

 

vient se fixer sur votre pivot de fourche 1'1/8. Il permet au moyen d’une sangle de sécuriser le transport de votre accessoire sur votre poste de pilotage, tel une mentonnière, un casque intégral, une veste ou une paire de genouillères.

 

 

je n'ai aucun plan .... 

 

le mec vend ça 20 balles 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se met a la place d'une entretoise de direction ? Pour les 20 balles je peux comprendre si c'est de l'injecté en petite série. Si on le fait en impression 3d ce ne sera pas aussi fin pour des questions de solidité. A voir si @Nemyh aurait le temps de faire un stl ou autre format 3d sinon je peux essayer ;) 


En partant de ceci:
ef300a5631d4713fb8c1ed8db5f87749_preview
https://www.thingiverse.com/thing:3752313

Il y a surement moyen de faire quelques chose de similaire sans trop chipoter.
Mais pour encaisser les 900Gr d'un casque intégrale va falloir un peut renforcer...

Modifié par hman32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daso si tu me donne une idée de l'épaisseur max pour l'entretoise et de la taille du trou rectangulaire alors je regarderai ce WE pour faire la modif et créer un fichier stl ;)

 

Tu as une image avec des genoullière ou autre monté dessus que l'on se fasse une idée?

Modifié par hman32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déjà étonné que la version officiel puisse encaisser le poids d'un casque...
Mais en renforçant et en réduissant le porte à faux on doit pouvoir supporter le poids de gants ou de genouillière.
Tout va dépendre de l'épaisseur max pour l'entretoise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Carbu a dit :

 entre le temps passé à la modélisation

Ca doit prendre exactement 1min 30 allumage du PC compris  pour une piece comme celle la 😅

 

il y a une heure, hman32 a dit :

aurait le temps de faire un stl ou autre format 3d sinon je peux essayer

 

Jpeux te faire ça sans probleme, me faut juste le diametre interne/externe et la longueur souhaitée. Pour l'epaisseur, c'est facile de modifier directement dans le slicer ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je check ça

751A9F08-C08A-4C2A-A7E8-7B4576577030.jpeg

épaisseur, 0,5 je dirais.

il y a une heure, hman32 a dit :

Je suis déjà étonné que la version officiel puisse encaisser le poids d'un casque...

 

Perso, c'est pour mettre ma mentonnière, avec une petite bande velcro au travers du trou horizontale.

ça ne prendra pas plus de tôt, donc je suis relativement confiant.

 

je ne pense pas tester avec un casque. Je préfère le garder sur ma tête :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.png


Ca vaut la peine de mettre des chanfreins ? 

 



$fn = 100; // increase the visual detail

circle_in_d = 29;
circle_out_d = 35;
main_rect_h = 55;
main_rect_w = 35;
small_rect_h = 5;
small_rect_offset = 5;
small_rect_w = 25;
height = 5;

difference() {
    group() {
        linear_extrude(height = height)
            square(size = [main_rect_h, main_rect_w], center = false);
        translate([main_rect_h , circle_out_d / 2, 0])
            cylinder(d = circle_out_d, h = height);
    }
    translate([main_rect_h , circle_out_d / 2, -1])
        cylinder(d = circle_in_d, h = height + 2);
    translate([small_rect_offset , (main_rect_w - small_rect_w) / 2, -1])
        linear_extrude(height = height + 2)
            square(size = [small_rect_h, small_rect_w], center = false);
}


daso.stl

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'amuse toujours bien avec OpenSCAD :D 
Moi j'ai commencé à faire joujou avec FreeCAD et je commence a comprendre le principe :ninja:

Le chanfrein ça peut être sympa sur le haut de la partie avant mais surtout pas sur la partie qui vient dans le "headset"
Ou alors juste pour le trou ou il va passer son scratch comme ça l'insertion est plus facile


@Daso Carbu passe passe fin de journée, tu veux que je fasse un test d'impression pour lui donner ?

Modifié par hman32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, hman32 a dit :

Le chanfrein ça peut être sympa sur le haut de la partie avant mais surtout pas sur la partie qui vient dans le "headset"
Ou alors juste pour le trou ou il va passer son scratch comme ça l'insertion est plus facile

 

totallement aligné :) 

 

il y a 11 minutes, hman32 a dit :

 Carbu passe passe fin de journée, tu veux que je fasse un test d'impression pour lui donner ?

 

lui donner ? 

je suis pas.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daso Si Carbu habite plus près de chez toi, alors tu peut passer récupérer la pièce chez lui :D 
Sinon je ferait un envoi par courrier standard ;)


@Thom Powder on sais charger des fichiers SCAD dans FreeCAD et de là c'est plus facile de faire les chanfrein sur l'arrête que l'on veut ;)

Modifié par hman32
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, hman32 a dit :

Si Carbu habite plus près de chez toi, alors tu peut passer récupérer la pièce chez lui :D 
Sinon je ferait un envoi par courrier standard ;)

 

Ha non je suis en région liégeoise et je pense qu'il est dans le BW

 

il y a 13 minutes, hman32 a dit :

a la va vite ça peut donner ceci:

1) Chanfrein a l'avant
2) Arrondi pour la partie où tu passe le scratch

 

je trouve ça top top top

 

Déjà merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.