Aller au contenu

La RamPage ...


tomcat

Messages recommandés

Si les américains ont la RamPage, nous, on a la NamPage. Imaginez … euh non … regardez : une piste de lancement d’une centaine de mètres suivie d’un gap de 20 mètres infesté de barres à béton pointées vers le ciel. Si vous vous loupez, c’est l’empallage assuré (oui, je sais, c’est « empalement » mais je trouve qu’empallage fait plus joli et ça rime avec le titre). Si vous réussissez ce gap, le run n’est pas encore terminé car il faut s’arrêter directement sans quoi, le trou de quatre étages qui se trouve 20 mètres plus loin vous tend les bras.

Vous avez le temps de vous entraîner car la structure est encore là pour quelques semaines … euh … mois … euh … années.

Eric

 

image.pngimage.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tomcat s'ennuie et vu que c'est en face de chez lui, il fait un topic sur ce joyaux inachevé

 

T'es passé à pied dessus @tomcat ?

 

La partie "haute" coté grognon n'était pas prévue pour l'instant, par contre la partie basse c'était pour "le printemps"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va arriver a deux ans de retard...

 

J'ai beaucoup plus de mal avec le symbole du tunnel entre le parking et le parlement (ne pas risquer de voir les gueux etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui et l'intégration vélo débiie sur la place, c'est nul.  On sera sensé quitter la route pour passer dans une arche avec les piétons...

 

Et oui 2 ans

https://www.rtbf.be/info/regions/detail_l-enjambee-voici-le-nom-de-la-passerelle-qui-reliera-namur-a-jambes?id=9628408

 

"L'inauguration de la passerelle, située entre le pont des Ardennes et le pont de Jambes, est annoncée pour le printemps 2018."

 

Modifié par dj_
  • Like 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de mourir du coronavirus, le dernier humain de Namur aura comme tâche de mettre une planche pour finir la rampe. 

 

Ça sera plus simple pour les bernaches qui nous succéderons

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dj_ a dit :

On va arriver a deux ans de retard...

Petit joueur... chez nous, on a la gare de Mons prévue d'être finie pour Mons2015... 

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, gilou a dit :

Comprends rien à ce topic...

Euh ... oui ... j'aurais dû préciser que c'est à Namur (de là la "NamPage").

 

Cela fait des années que je vois ce brol depuis ma fenêtre et qu'il n'arrête pas de se terminer avec chaque fois une promesse de la mise en service pour la semaine prochaine.

En attendant, je me dis que cela ferait un beau tremplin. Si on faisait venir tous ceux de la rampage à Namur avec une Houppe à tous ceux qui arrivent à passer, je suis certain qu'il y a moyen de faire venir du monde ... enfin de ceux qui seront encore debout après ce confinement.

 

En attendant, je vous en remet une vue de l'autre côté.

 

Eric

 

20200321_092249[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, dj_ a dit :

T'es passé à pied dessus @tomcat ?

Non, pas encore. Pourtant, quand je vois le nombre de mecs qui passent dessus, les deux mains dans les poches ou au téléphone, je me dis qu'on pourrait tout aussi bien l'ouvrir. Le bourgmestre attend probablement la fin du confinement pour pouvoir l'ouvrir.

Bon, je ne vais pas me plaindre. Où j'habite, je peux (encore) sauter sur mon vélo et grimper la citadelle sans être hors la loi.

Bon, là dessus, je m'en vais démonter mon second vélo et faire l'entretien de la fourche. Pfff ... on s'occupe comme on peut.

 

Eric

à l’instant, gilou a dit :

soyons optimistes ça va se finir :)

La passerelle ou le confinement ?

Je suis plutôt optimiste pour le confinement 😉.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, tomcat a dit :

Non, pas encore. Pourtant, quand je vois le nombre de mecs qui passent dessus, les deux mains dans les poches ou au téléphone, je me dis qu'on pourrait tout aussi bien l'ouvrir. Le bourgmestre attend probablement la fin du confinement pour pouvoir l'ouvrir.

 

Pour une inauguration officielle, il faut des petits fours et des gens donc ça demande de l'organisation et un fin du confinement

 

Puis a mon avis, il attendait qu'ils mettent les lampes des deux cotés.

 

Car pour ceux qui ne savent pas, l'architecte avait décidé de lui même de n'éclairer que la moitié du pont. 

Or comme dit le bourgmestre  "On va nous prendre pour des rastaquouères"

 

479d5a9f1ef38452c75368c395262eb4-1582197

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l"éclairage, encore une fois un concept sur le papier qui est sympa avec la notion d'enjambé poussée à son extrême...

dans la pratique cette vision d’architecte est vraiment dégueulasse... et pas moyen de le corriger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Nemyh a dit :

Petit joueur... chez nous, on a la gare de Mons prévue d'être finie pour Mons2015... 

Ne vous plaignez pas trop de la lenteur de certains travaux. Par exemple savez combien de temps fut nécessaire pour terminé ce bout d'autoroute de la A602 à Liège ? Ici en photo en 1973 :-#

 

 

A602 arrêtée 1973.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bonnes vieilles histoires de tante loulou

 

débile ce demi éclairage

"schieve architekt", c'est ce qu'on aurait dit à Bruxelles il y a 100 ans

ou sinon j'aime bien cette passerelle

pour prendre de temps en temps celle de Liège pour aller bosser, il faut bien avouer que c'est le pied

bien moins fan par contre de la gare de Liège Guillemins

certes c'est beau, mais elle est vraiment très peu pratique, c'est fou

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gilou ils ont repris le travail au milieu des années 80 pour enfin rendre cette autoroute opérationnelle en 2000 depuis l'inauguration du tunnel de Cointe.  

Et pour faire plaisir à @jos_2001 qui aime les histoires, ce morceau d'autoroute était aussi appelé dans la région "la piste de ski" ;) 

  • Like 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai prise pendant des années en revenant de chez mes Grands Parents. 

C'est pour finir ce brol que la Sofico a été mise en place. En gros un, organisme privé détenu par la région et qui permet de faire plein de dettes sans être compté dans le budget public. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.