Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Upgrade roues


RifRaf

Messages recommandés

Hello!

 

Mon beau-frère @Lebeaufduboss souhaiterait changer les roues de première monte sur son Orbea Avant M30

Il est en disque 12mm E-thru body shimano sur les roues Orbea actuelles.

 

Son cahier des charges est le suivant:

- hauteur de jante moyenne

- tubeless ready

- budget de 500€

 

Je dois admettre que je suis un peu perdu dans tout ce fatras de roues sur le marché.

 

Bref, si vous pouviez m'aider, ça serait sympa.

 

Merci :)

 

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant un peu pour moi, j'ai trouvé les roues PROGRESS, made in Spain !

Ca semble vraiment pas mal du tout, le rapport prix-poids est intéressant...

Sur le site purebike, je les ai trouvée même moins cher que les prix renseignés sur le site de la marque.

 

La marque NEWMEN semble aussi offrir des roues plutôt intéressantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai acheté les roues carbone Prime de chainreaction. Elles sont actuellement à 500,99 EUR en 38 de profondeur prime rr 38 v2 carbone ou 524,99 en 50 prime rr 50 v2 carbone

 

Quelques reviews :

- cyclingtips

- My Bike Reviews

 

Et au final j'en suis content même si je ne fais pas vraiment de la route

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, dj_ a dit :

Perso j'ai la version 1 en disque et rien à voir avec les roues d'origine trek. J'ai l'impression de voler et d'être plus confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ne sont pas mal du tout pour ce prix.... Ce sont des moyeux Novatec (je reconnais le CRL), ce qui n'est pas une mauvaise nouvelle.

Après, faut se poser la question de savoir si on n'a pas envie de mettre un peu plus pour avoir du matos plus léger... Partant de roues à 2kg (supposition), ici c'est des roues à 1,75kg. Il y a moyen de descendre à 1,5kg sans aller dans de l'extrême.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos 1er conseils.

A vrai dire, je n'ai pas un niveau de cyclisme ou je vais me tracasser de 300gr en plus sur une roue.

Je préfère en effet un bon milieu de gamme (je suppose que dans mon budget je ne peux pas attendre davantage) quitte à être sur une roue en alu. Le dynamisme, la fluidité de roulage et la qualité et solidité sont davantage des critères importants pour moi.

Je ne suis pas braqué sur du carbone (maintenant, si il y a de bonnes occaz;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à faire un upgrade, autant être regardant au poids ! Surtout à 300 gr en ce qui concerne des roues...

Même raisonnement que toi: avec un budget limité, je trouve ça pertinent de partir sur des alus plus légères et de qualité que sur des carbones d'entrée de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici le carbone est une bonne option pour deux raisons : si tu veux des roues "mi-hautes", si elles sont en alu, le poids commence à chiffrer (des basses en alu, ça peut encore être assez léger) ; et secundo, comme c'est du freinage disque, on n'a pas le désavantage du freinage patins sur jantes carbone, qui n'est jamais aussi bon que sur des jantes alu. Par contre le prix, c'est le hic.

Niveau rigidité, les roues d'origne doivent être plutôt très bonnes : une jante a priori plutôt lourde, donc bien rigide, probablement plein de rayons, c'est une bonne recette ;) Niveau dynamisme par contre, c'est surtout le poids  le facteur déterminant.

Le seul moyen d'avoir des roues carbone pas chères, c'est de les acheter à la source. En Chine.

Par ex celles-ci, 38mm, tubeless, 24h/24h, 1530g : 320€ port compris. Après il faut s'attendre à payer environ 120-130€ de frais de douane.

Plus cher mais plus léger avec des jantes tubeless (sans trous, top !) de 38mm ou 50mm, des moyeux Novatec D411/D412SB (déjà monté plusieurs fois ces moyeux, très light et beaux), 24h/24h, 1373g (38mm) ou 1418g (50mm) : 465€ port compris. Perso je prendrais ça, peut-être 50 derrière et 38 devant.

Les deux sont approuvées UCI (je ne sais pas ce que ça garantit !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Je :icon_up:le sujet !

 

Je voudrais upgrader les roues de mon vélo de route, un canyon endurace CF de 2016, freins sur jante donc..

 

Actuellement, j'ai des Shimano Ultegra WH-6800 (@ondolina ;))

 

Je voudrais que le gain/rendement/dynamisme soit significatif.

 

 J'ai repéré ceci DT Swiss PR 1400 DICUT 21

 

Pensez-vous que c'est comparable à un montage artisanal "budget" ? Genre çà : Duke road runner 23 / Novatec

 

Si oui, l'affaire sera vite réglée car financièrement il n'y a pas photo !

 

Merci pour vos avis :-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2022 à 11:34, Gaetan0108 a dit :

Je vends une paire de roue carbone en 33mm mais avec boyaux si tu veux :) 

 

Oui, je t'ai d'ailleurs envoyé un mp via facebook auquel tu n'as pas répondu :siffle: 

Mais entre-temps, j'ai compris tout seul que je ne pouvais pas mettre de pneus sur tes roues à boyau :D 

 

 

 

 

Le 15/11/2022 à 13:19, Thom Powder a dit :

Quand je vois combien les roues carbone patins se vendent sur le marché de l'occaz, ça vaut la peine de jetter un oeil ! 

 

Oui, c'est sans doute vrai pour ceux qui connaisse bien le matos, le marché, et qui peuvent dégager du temps pour "aller voir" des roues d'occasion. Moi je suis une vrai daube en matos route et j'ai déjà trop peu de temps pour aller rouler :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rubix sur Marketplace ou directement sur mon Messenger ? 
 

car j’ai un message marketplace que je n’arrive pas à lire. J’ai une notif mais quand je clique ce me dit aucun message.

 

Pour le boyau je comprends la réticence, perso j’ai plus crevé avec mon vélo de route depuis plus de 2 ans 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas intéressé mais çà e semblait une bonne affaire. A pneu, je les prenais

 

Citation

Pour un achat en toute sérénité, ces produits bénéficient pendant 2 ans de la garantie légale de conformité dans les conditions prévues par la réglementation.

Paire de roues vérifiée et testé dans nos ateliers. Les roues peuvent présenter des défauts mineurs : légères rayures, éraflures, traces d'usure, griffes très peu apparentes et traces de colle sur le fond de jante n’affectant pas le fonctionnement du produit. (voir photos) Ces roues ont été utilisées une saison par la Team Groupama FDJ.

 

 

Modifié par Rubix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Rubix a dit :

Un bonheur à entretenir... 

Prends des pieces de rechange directement si tu craques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.mantel.com/be-fr/paire-de-roues-mantel-r50-tlr&spec[]=12289 

 

ça dépasse ton budget mais c'est les roues sur lesquelles je comptais partir si j'en avais pas eu de base sur le Giant. 

Modifié par Gaetan0108
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet un prix d'attaque pour des roues carbone !

 

Mais j'ai finalement opté pour les DT que j'avais repéré, avec lesquelles je n'ai pas à me poser de question point de vue fiabilité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/16/2022 at 9:01 PM, Thom Powder said:

Un bonheur à entretenir... 

Prends des pieces de rechange directement si tu craques. 

:)

Ce sont pas celles avec les rayons gris et noirs à damiers ?

J'avais chié pour en commander ! surtout une des longueurs.

Et bien sûr à pridami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.