Aller au contenu

25/09/20 to 27/09/20 : Le Fabuleux


FRED101

Messages recommandés

Nom de l'événement : Le Fabuleux
Calendrier : Route/Cyclocross
Date de l'événement : 25/09/20 to 27/09/20
Contenu :
 

Gravelride13 s'associe avec The Smugglers' Path pour vous présenter “Le Fabuleux” - a bikepacking weekend like no other !

 

Notre ouvrage est ici https://www.calameo.com/read/006167315c4db4cb987fc


What to expect ? :
-We will start on Friday evening to meet together, get to know each other and share stories and proceed to some carb loading (aka “pasta party”) you will meet old friends and make new ones.
-Saturday morning you will discover the first 140km we prepared for you. Every meter you will ride has been ridden by us, selected, curated, chosen carefully.
We left no stone unturned, we wanted to find the perfect balance between challenge and pleasure.
Le Fabuleux will be a sequence of wonderful landscapes, unforgettable tracks of all kinds and challenging efforts.
It will be tough and long, we threw in some easier parts (aka tarmac) in the mix to help you recovering, but make no mistake, there is no easy way to go across the Ardennes without some intense climbing, the theoretical D+ is around 4300m (based on Komoot), it could be more than that on your own GPS and it will certainly feel like much more in your legs.
-Saturday evening, you will enjoy a well deserved barbecue and a good night sleep in your tent.
-Sunday morning after the breakfast we prepared for you, you will leave for 130km to go back to the first camping site, using another route of course but with a twist : You will ride all day with that everlasting souvenir of the previous day in the legs.
-Sunday evening, we will be waiting for you, back to the start with dome drinks and eager to listen to your stories.
The future is hard to predict, but we already know that you will hate us every now and then and most probably during the last miles of each day (at least you have been warned).
We also know that we will do everything to get you thinking : “Hey, this is why they called it Le Fabuleux, now I get it”

Limited to 75 participants

Entry fee 130€ including :

-camping for 2 nights (2 different places)
-2 Breakfasts (Saturday 26th and Sunday 27th)
-Pasta Party Friday night
-Barbecue Saturday 26th evening
-A drink back at the camping on Sunday

25/09/2020 Kick off, get together somewhere near Liège
-5:00 PM : Arrival, final registration and installation in the Camping
-6:00 PM : Get together at “the bar”
-8:00 PM : Pasta Party

26/09/2020 Group start to head south
-6:30 AM Breakfast
-8:00 AM start for a Gravel ride of about 140km
-6:00 PM arrival at Camping
-8:00 PM Barbecue

27/09/2020 Start to go back to the starting point (with a different route of course)
-6:30 AM Breakfast
-8:00 AM start for a Gravel ride of about 130km
-6:00 PM arrival at Camping, welcome drink


Bags transfer option 18€ :

Choose this option and we will make sure your luggage and camping stuff follows you to the second camping site and back.

You don’t have bikepacking bags yet ?
You want to give a try to multi day riding without investing first ?
You have a camping tent but it wouldn’t fit on your bike?
You’d rather ride light ?
You’re triggered but the distance and the scenery, but you’re not sure you make it with the extra heft of your luggage ?
We don’t want this stop you from joining us so...
We got you covered !, we can transfer your luggage for you !!

(you might still want to carry spare tubes, water and food with you, we will not follow you with a team car and spare bikes 😉 )




Le Fabuleux dans le calendrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pas d'amateurs de week end bike packing dans le coin?, on a tout prévu !

Si vous n'avez pas de matos de camping spécifique (léger) pour l'occasion, pas de soucis, on vous propose la possibilité de transporter votre grosse tente de scout et votre lit de camp pendant que vous roulez.

Ca vous donnera l'occasion de tester une rando gravel de 2 jours dans les ardennes sans investir dans des sacs etc.

Courage d'ici là, prenez soin de vous ;-) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas ça mais plutôt que tous les évènements de début de saison sont reportés en septembre et que certaines manifestations auxquelles j’étais inscrit tombe maintenant à cette date (et certains tombent en même temps). Il faut choisir. 
Mais bon il y a plus nettement grave. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis bien tenté par l'affaire mais moi c'est plutôt la météo belgicaine qui me fait peur à cette date ( même si on sait jamais vraiment dans ce pays) , déjà que j'ai pas l'âme d'un campeur :-# ,si en plus on doit dormir sous la drache 

 

En espérant aussi qu'on sera sorti de ce bazar d'ici là , sans compter que suis inscrit au roc qui est assez proche ( si il aura lieu )

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inscrit pour la version light ( transport des bagages), mais aussi pour le Gravel des 13 châteaux et pour les Smugglers'path. Pour le moment les trois semblent se concerter pour les dates de report 😉 

J'espère aussi retourner à l'Elsass'bike en deux jours plus quelques longues rando VTT.
Il faudra juste que la forme soit là...
 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, StephD a dit :

Inscrit pour la version light ( transport des bagages), mais aussi pour le Gravel des 13 châteaux et pour les Smugglers'path. Pour le moment les trois semblent se concerter pour les dates de report 😉 

J'espère aussi retourner à l'Elsass'bike en deux jours plus quelques longues rando VTT.
Il faudra juste que la forme soit là...
 

Salut Stéphane, merci pour ta confiance, je n'ai pas encore d'infos pour les Smugglers, mais vu qu'on organise les 13 Chateaux et Le Fabuleux (avec les sumgglers donc 😉 ), on a du se concerter avec nous mêmes pour le report. Ca va être rythmé, 13 Chateaux 26/07, 13 Terrils 23/08, Fabuleux 25-27/09. J'ai hâte

Il y a 5 heures, sdon1011 a dit :

Ce n’est pas ça mais plutôt que tous les évènements de début de saison sont reportés en septembre et que certaines manifestations auxquelles j’étais inscrit tombe maintenant à cette date (et certains tombent en même temps). Il faut choisir. 
Mais bon il y a plus nettement grave. 

En effet, septembre sera chargé et il y a plus grave, on a juste parfois de se projeter un peu dans l'avenir, pour continuer à donner du sens (je parle pour moi) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, FRED101 a dit :

Pas d'amateurs de week end bike packing dans le coin?, on a tout prévu !

Vraiment le genre d'événement qui me plairait, si seulement j'avais encore les jambes et le cœur de mes vingt ans :s 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Petit CR après ma participation.

 

J'y suis allé avec des craintes par rapport à la météo. Obligé de porter des lunettes avec une forte correction et des verres progressifs pour lire le GPS, je suis très gêné par la pluie, mais au final, ça s'est assez bien passé de ce côté-là. Quelques faibles averses le samedi, pluie continue la nuit de samedi à dimanche puis dimanche sans pluie. Les températures fraiches et le vent fort étaient bien au rendez-vous.

J'avais pris l'option du transfert des bagages, ce qui m'a permis de prévoir de quoi me changer complètement, y compris les chaussures. C'était le bon plan après la pluie et le sol mouillé du samedi.

 

Parcours très sympa avec juste le regret de passer vers la Baraque de Fraiture dans les nuages alors que la région offre des beaux paysages. J'ai aussi découvert des passages plus typés gravel et à refaire, car j'ai trop tendance à partir avec le gravel sur les parcours VTT que je connais.

Plus ou moins 35 participants, Covid oblige, mais ambiance conviviale et sympa.

 

Fred nous a préparé un ravito surprise les deux jours avec nourriture et café chaud. C'était réellement bienvenu avec ce froid.

 

J'y suis allé un peu en manque de préparation mais le bon dosage entre la route, les chemins de remembrement et les passages en tout-terrain adaptés au gravel m'ont permis de boucler les 240 km sans problème.

De bons souvenirs. Je vous conseille l'édition 2021.

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@StephD Merci pour ton compte rendu. Je suis content qui tu aies pu participer et que le tracé t'ai convenu, on y a beaucoup travaillé et on voulait que ca reste abordable en mixant tous les types de chemins, d'autres participants m'ont aussi fait le même commentaire et ca fait plaisir de voir que notre idée a été comprise et que le but a été atteint. On est déjà repartis pour le tracé de l'année prochaine et ce sera extrêmement différent.

Encore merci pour ta confiance et ta fidélité,

J'espère à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.