Aller au contenu

VTTAE Stilus


Patbe7000

Messages recommandés

C'est un vae générique proposé par D4 en attendant de pouvoir proposer un produit spécifique, produit par eux ! 

 

Il est pas plus laid que d'autres vae... .:-D

 

Pour le reste, je sais pas trop quoi, jamais regardé de près les vae ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surement parce que ce n'est pas un vélo de "marque" qu'il n'est "pas beau". Il ressemble au vélo Moustache Samedi 27 Trail. Si c'était la photo du Moustache il y a beaucoup de chances que certains commentaires seraient moins négatifs

Le Moustache:

image.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, nico a dit :

T'es bien désagréable avec les nouveaux arrivés 😅

Ouais, bah, nouveau, j'étais quand meme membre en 2008 mais j'ai cessé de suivre vu que j'avais mis le VTT en parenthèse ...

 

Il y a 14 heures, Blacksad a dit :

C'est un vae générique proposé par D4 en attendant de pouvoir proposer un produit spécifique, produit par eux ! 

 

Il est pas plus laid que d'autres vae... .:-D

 

Pour le reste, je sais pas trop quoi, jamais regardé de près les vae ! 

Le cadre viendrait de chez Lombardo SEMPIONE-RACE-27-min.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, ce n’est sûrement pas un mauvais vélo. Les composants sont sans doute standards et doivent se retrouver sur pas mal de vélos. 
Un de ses avantages: le sav et la garantie D4, qui est n’en déplaise à certains, sont quand même supérieurs à pas mal de vélocistes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même vélo mais autre photo. Ça donne plus envie. 😊

 

20200307_134551.jpg

 

Franchement, je le trouve vraiment pas mal du tout. Disponible en Belgique ? Pas encore je crois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Patbe7000 a dit :

Ouais, bah, nouveau, j'étais quand meme membre en 2008 mais j'ai cessé de suivre vu que j'avais mis le VTT en parenthèse ...

 

J'ai regardé ton compteur de messages, j'ai pas été plus loin :-D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec ce VTT AE c'est que c'est une étape temporaire pour Decathlon avant qu'ils ne produisent eux même un full en électrique. Donc je ne suis pas certain que la dispo des pièces et le support sera super de leur part.
Quitte a prendre un Decath autant attendre le vrai modèle dessiné et produit par eux même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est simple si le nouveau sort endéans 365j:

 

Tous nos produits sont garantis pendant 2 ans minimum. Vous avez changé d’avis ? Le produit ne vous convient pas ? Rassurez-vous, vous avez 365 jours pour vous le faire échanger ou rembourser.

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, hman32 a dit :

Le problème avec ce VTT AE c'est que c'est une étape temporaire pour Decathlon avant qu'ils ne produisent eux même un full en électrique. Donc je ne suis pas certain que la dispo des pièces et le support sera super de leur part.
Quitte a prendre un Decath autant attendre le vrai modèle dessiné et produit par eux même.

Il y a du Bosch, du rockshox, sur Sram, du Schwalbe, donc pas mal de marques connues .... dessus, Et le cadre vient de chez Lombardo !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est 1200e moins cher que mon moustache trail 4. (si je retire ma batterie 625wh et la troque contre une 500wh)
Niveau moteur/fourche/vitesse c'est la même chose que chez moi : ok donc
Les roues... sunringlé... bof
Les freins avid... re bof

Après je vois pas pourquoi il sera pas correct au roulage sur des randos tranquilles ou terrain type gros chemin/vtt xc du dimanche.
Un petit mensonge à la D4 dans la fiche technique " Roulez jusqu'à 4h et 2000 m D+ grâce à sa batterie BOSCH POWERTUBE de 500Wh" .

Les seules questions que je me pose: 
- quid de la qualité du cadre/axe/roulements ? Je dis ça car c'est un vélo de 150mm de débattement, donc en "théorie" fait pour du vtt costaud.
Je suis vraiment pas branché "miracles". Pas cher veut pas dire mauvais, mais y a des limites et le père noel n'existe pas. Où est l'astuce donc? C'est monté par des polonais sous-payés (comme chez Cube) pour réduire le cout? ^^ 

- quid du sav chez D4? Vu que c'est la course à la rentabilité , pas sur qu'ils prennent le temps de former des gens ( qui sait) en cas de panne, donc renvoi à a centrale pour répa (15jours, pas sur que ça soit ok après).
- Ok c'est réparable dans d'autres shop car bosch, ça c'est "positif".
- Pas sur que ça touche la clientèle D4 (ça reste ... cher)

Il est pas moche ni beau, ça plaira, mais je suis sceptique quand à la durée de vie liée l'utilisation ( rapport aux 150mm de débattement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Patbe7000 je me doute que pour les périphériques il n'y a pas de soucis comme pour la plupart des marques...

C'est plus concernant les pattes de dérailleur, roulement, triangle ou cadre. 

Pour leur cadre 'maison' la garantie est à vie je pense 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nic_lestreeteur a dit :

Les freins avid... re bof

Je vois sur le site que  c'est des freins Sram Guide RE. Sram et Avid c'est la même chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep c'est kif kif. ca freine 2x puis ça prend l'eau et/ou l'intérieur s'auto détruit et tu peux changer de freins :D .
Fin bon y a plus grave, le reste du vélo est sympathique, une paire de shimano et c'est parti ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, nico a dit :

Pour un prix fort proche, c'est tout vu : Canyon.

 

Mais ce sont 2 vélos très différents, donc ça dépend ce que tu cherches.

oui, c'est là que je me tâtes, soit je continues avec mon vieux canyon (en ordre), soit je passe au VTTAE, il y n'y a effectivement pas photo ! Pour le moment, vu la météo, heu, c'est un peu compliqué (surtout quand il faut retraverser toute la maison et faire gaffe que les chats ne foutent pas le camp), et stockage dans une petite remise ... 

 

 

Modifié par Patbe7000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le canyon est en 130mm av/ar ,c'est rare et plutot pas mal, donc ne joue pas dans la même "cours" que le stylus ;) . Il a une fourche de moins bonne qualité, un moteur qui consomme plus (et qui va être remplacé dans 5mois), est-ce que par après on saura mettre une batterie plus grosse (qui arrive aussi chez shimano)? 

Il est plus cher, moins bien équipé et c'est certain que le service sera en dessous. (D4, tu cries... tu as un nouveau vélo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a quelques soucis de jeunesse ce VTTAE...

Quote

Velo reçu au decathlon Blagnac très rapidement. Tres bien reçu par l'équipe, tout est impeccable. Malheureusement un premier souci avec la chaine qui saute sur le petit pignon résolu très rapidement par le changement de cassette puis un problème de bruit (claquements) qui se produit en descente dans les cailloux sans pédalage généré apparament par un jeu excessif dans le moteur et qui résonne dans le cadre. Je suis dans l'attente d'une réponse et d'une solution sur le dernier point. Sinon le vélo me convient parfaitement et fait très bien le taf avec un excellent rapport prix/équipement. Je recommande donc ce vélo dans la mesure ou une solution est trouvée pour les claquements

C'est le deuxième a se plaindre du pignon, et pour le premier le magasin ne sachant pas s'occuper d'un VAE ils l'ont renvoyé en centrale. Je suppose que les magasins ne sont pas doué pour préparer les vélos ou alors les composants sont trop léger pour un électrique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bizarre d'avoir privilégié un vieux moteur/petite batterie (le shim consomme bien plus que le bosch) qui vont changer (nouvelle version) ET la vente en ligne face à un sav "top" où y a des magasin partout :) 

Après il est joli et peut-être encore moins cher? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Salut à tous, 

En tout cas Decathlon casse les prix avec ce Vttae de 2020!

Mais si ils ont du mal à en assurer le SAV, pas sûr que ça soit une magnifique affaire... 

Je voudrai investir dans un SCOTT genius eride 930. Vélo plus robuste et matériaux de meilleure qualité. Mais je me pose beaucoup de questions sur un éventuel SAV pour ce genre de vélo de cette marque là. Peu de revendeurs. Qu'en pensez vous ? Le SCOTT genius eride 930 vaut 4300€. Bonne idée ?? Merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Scott est plutôt une marque haut de gamme avec une bonne réputation tant en conception qu'en service après-vente. 

La seule contrainte c'est de trouver un bouclard de bonne qualité car au final c'est lui qui va faire de ton expérience client  (J'adore cette expression :) ) un paradis ou un enfer. 

Et cela peu importe la marque que tu achètes. 

 

Il faut dire que D4 à ce niveau là est très bon malgré le prix serré de leur produits. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.