Aller au contenu

18/04/2020 - Everyday I’m wheelsuckin’


born_to_ride

Messages recommandés

 

Everyday I’m wheelsuckin 2020

 

Bon, moins de blabla de présentation cette année car ça ne semble pas faire venir plus de monde.

Juste deux trois infos. 
Pour rappel c'est la "Everyday I'm wheelsuckin'", (c'est de l'anglais car ça fait plus cool sur Insta) et non pas la "Everyday I'm gravelin'" (ça aussi tu l'avais compris j'espère) donc ici ça va sucer de la roue et rouler en cuissard moule-tich. Oui ça passe en CX avec "des pneus qui ne font pas de bruit". 
Les surchaussures blanches, les mitaines et le maillot proteam replica deux tailles trop grand sont vivement conseillés pour se fondre dans la masse et pouvoir faire signer aux autres routiers croisés. Concernant les éventuels  vttistes croisés, nous pourrons (comme d'hab) leur chier dessus et les ignorer cette sous race. Même si vous roulez aussi en vtt, ce n’est pas grave, vous verrez ça fait du bien et ça permet d’alimenter le sujet dédié sur bmb et d’entretenir le fossé entre vtt et route.
Evitez juste de venir en baggy, ça fera tache, ce n'est pas cohérent avec l'attitude face aux vttistes et ce n'est pas aéro. Je n'ai pas envie d'entendre le flap flap de vos shorts quand nous serons en plein relais à 50km/h le long de la Meuse.


Comme toute bonne rando organisée de routier, le parcours, le lieu de départ et d'arrivée sont à 99% identiques à ceux des éditions précédentes. 

Départ de Dinant (Place de Dainville) à 8h30, on va jusqu'à la tour du Millénaire, clic clac photo souvenir avec les # qui vont bien (#epicride, #outsideisfree, #nevergiveup) et retour jusque Dinant en passant par Givet en faisant une boucle par Onhaye, Falaen et Anhée au préalable.  
152 km de routes les moins fréquentées possibles mais on est pas à l'abris d'un rally de vieilles bagnolles (et de vieilles tout court aussi d'ailleurs) avec des vieux en gilet jacquard qui gratte et lunettes avec verres qui foncent automatiquement au soleil, ni une rando moto façon télévie avec des gros durs du dimanche pseudos hells angels le weekend et comptables la semaine.
Quelques belles grimpettes, quelques belles descentes. 
2143m de D+, bon ben voilà. Je n'aime pas grimper mais il y aura probablement pleins de KOM à aller chasser pour les Bardet du dimanche. Renaaaat.


Je filerai le tracé en gpx dès que tu te seras acquité des droits d'inscription afin de pouvoir recouper en cas de pépin ou rentrer à bon port quand on t'aura fait sauter lors d'un gros relais appuyé le long de la Meuse.

Ca fait partie des routes sur lesquelles je roule habituellement mais je suis d'accord de partager mes traces et tant pis si certains viennent limer celles-ci. 
Accord en cours avec le SPW pour limiter l'accès avant le 18/04. Pas de reco's autorisées. Pour info, vous êtes passés à deux doigts d'un jeu de mot à chier avec "Reco/Remco" mais je me suis abstenu pour le bien de tout le monde, à commencer par moi.

C'est un samedi, il n'y aura pas de café filtre au départ, on fera plus que probablement une halte ravito à Heer et/ou Hastière et/ou Onhaye dans les bonnes adresses "habituelles" (Superette Léonard, Spaar, ...).

Si vous cherchez un peu il doit y avoir des cr des éditions précédentes.
Si vous préférez avoir plus de vieux en trek domane avec jantes de 80mm et vous faire frôler par les bagnolles sur la N4, il devrait y avoir ce qu'il vous faut dans le calendrier copronam 2020.

 

 

 

Merde il y a quand même du blabla.

Modifié par born_to_ride
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, born_to_ride a dit :

 

Bon, moins de blabla de présentation cette année car ça ne semble pas faire venir plus de monde.

 

C'est juste que les gens zappent vite les informations. si ton post fait plus de 280 caractères ils pensent que c'est un roman.  Et vu qu'il n'y a pas de cravache visible sur la  première image ils ne lissent pas car c'est pas "olé olé" 

 

C'est quand déjà ton truc?   :cherchez-pas:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tonton tapis a dit :

le lycra, c'est comme la minijupe chez les femmes , à un moment faut arrêter ça devient vulgaire :-# 

 

 

D’où l’intérêt d’être vulgaire dès le début ;)

Les cuissards c’est comme les jupes, si t’as le physique pour ça passe toujours mieux.

Modifié par born_to_ride
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Si

https://cyclismerevue.be/2020/04/15/nouveau-calendrier-cyclisme-sur-route-2020/

 

"L’UCI annonce tout d’abord qu’aucune course cycliste ne se déroulera avant le 1er juillet 2020, et qu’aucune épreuve du circuit WorldTour ne se déroulera avant le 1er août."

Puis on a la limite des évènements de plus de 1000 personnes

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une version zwift prévue?

attack de Raf dans le montée vers le chateau... explosion de Raf après 500m... 😁

pour moi c'est pas facile de justifier un déplacement a Namur comme  essentiel 🙁

 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jojobleu a dit :

L'UCI n'a rien communiqué pour l'instant. 😋

UTI (union touriste internationale), si !

Il y a 1 heure, Gill a dit :

une version zwift prévue?

attack de Raf dans le montée vers le chateau... explosion de Raf après 500m... 😁

pour moi c'est pas facile de justifier un déplacement a Namur comme  essentiel 🙁

 

 

J’y ai pensé un moment sur RGT où il est possible de transformer un gpx en parcours/course ouverte aux autres ;)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Hello les rasés fétichistes du lycra. Je  compte la refaire cette année, dans les jours-semaines qui viennent en fait.

Des chauds du cuissard et de la mitaine pour en être ? Parcours à venir mais ce sera le même délire. ~150 km ~2100m D+.
Je fais un sujet dédié d’ici peu.

Modifié par born_to_ride
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.