Aller au contenu

VTT San Francisco - Santa Cruz


tomcat

Messages recommandés

Nom de l'événement : VTT San Francisco - Santa Cruz
Calendrier : VTT : à l'étranger
Date de l'événement : 20/02/20
Contenu :
 

Coronavirus, SRAS, H1N1, grippe aviaire, asiatique, africaine, … ras le bol de ces saletés orientales qui en veulent à notre peau. Nous, on a choisi de se mettre à l’abri de tout cela dans un endroit où nous serons certains de ne pas être touchés.

 

Nous avons donc décidé de partir loin, très loin, dans un pays où tout sent le propre et le désinfecté … à savoir : les Etats-Unis, la côte ouest et San Francisco en particulier. Là, pas de cochon ni de chinoiserie ni de pestiféré annoncé.  Bon, ok, vous me direz qu’il y en a bien un qui ne semble pas être au mieux de sa forme mais là, c’est probablement dû à son foie, à son coiffeur (qui devrait être pendu), à son maquilleur ou à son peintre qui s’est trumpé de pot. A moins que cela ne soit tout simplement à son habitude de rire jaune. Quoique … pour cette dernière, il faut arriver à comprendre la plaisanterie et dans son cas, ce n’est pas gagné.

Bref, après nous avoir demandé cinquante fois à quand remontait notre dernier voyage en Chine (des fois qu’on aurait envie d’y aller), les douaniers nous ont laissés débarquer aux amériques (via Londres).

Super hôtel, en plein centre-ville, en bordure du quartier … chinois, que nous avons traversé, en gros une vingtaine de fois, au milieu des légumes bizarres, des poissons vivants ou morts, des accessoires les plus improbables tout en surnageant une mer de nains masqués, tous aussi bridés les uns que les autres (vu qu’on ne voyait que leurs yeux, il faut dire que cela se remarquait).

San Francisco est une ville très plate … à condition de se cantonner à la plage. En dehors de cela, c’est plutôt du style « Martine à la montagne ». Ce n’est pas pour rien que les américains ont installé des « cable cars », sortes de remonte-pentes, qui permettent aux touristes de gravir les collines locales. A ce sujet, s’il vous prenait l’envie de visiter cette ville, je vous suggère, avant votre départ, de visionner le film « Bullitt » (avec Steve McQueen) et, en particulier, la scène de course poursuite à travers les rues de San Francisco.

 

Plutôt que de visiter comme d’habituels touristes, nous avons choisi l’option de la location de … VTT (si si, je vous jure) qui nous a permis de nous déplacer facilement. Coup de bol, malgré une température parfois frisquette, la météo était au rendez-vous et c’est sous le soleil que nous avons traversé le Golden Gate ( = le pont qui barre la baie de S-F) et que nous nous sommes perdus à Sausalito et Tiburon où nous avons pu faire du « vrai » Vtt et même pousser une pointe vers le

Marin Museum of Bicycling (10 $ d’entrée) où nous avons visité une très intéressante exposition sur l’histoire du Vtt (dont l’origine remonte au 19ème siècle). Nous sommes revenus à bon port en empruntant le ferry. Nous n’étions pas les seuls …

 

Le lendemain, même mode de locomotion mais dans la ville jusqu’aux maisons peintes (painted ladies) en passant par le Golden Gate park et Ocean Beach sur l’océan Pacifique pour terminer à Presidio.

Se déplacer à vélo est très sécurisant aux Etats-Unis car la circulation automobile est bien plus cool qu’en Belgique. Les automobilistes font très attention aux cyclistes (qui possèdent leur propre bande de circulation) et aux piétons. Il faut reconnaître que, au contraire de chez nous, ces derniers respectent également la signalisation.

 

J’avais pris la précaution de réserver des restaurants « à l’avance » et bien nous en a pris. Délibérément, nous avions fait le choix d’une cuisine typiquement américaine (c’est-à-dire chinoise et italienne) avec une exception pour les hamburgers qui sont, comme chacun le sait, internationaux.

 

Après six jours de ville, nous descendons vers le sud à bord d’une voiture de location (une Chevrolet Impala) super équipée. A condition de connaître la direction à emprunter, conduire est assez facile aux Etats-Unis. Les américains sont globalement respectueux des limitations de vitesses (qui sont plus basses que chez nous) et du code de la route. Même si les cinq ou six bandes d’autoroutes peuvent impressionner, les trajets sont assez cool.

Le sud … c’est vers Santa-Cruz. Ce n’est pas sans une émotion certaine que nous visitons l’usine Santa-Cruz, là où nos vélos sont nés. Bon, ok, nous en avons quand même profité pour emprunter deux VTT neufs tout juste sortis de chaîne (des Santa Cruz Tallboy de plus de 10.000 $ chacun) pour un tour dans le bike park local qui démarre juste en face des bureaux de s-c. Sous un soleil généreux, il n’y avait qu’un seul singletrack d’une bonne trentaine de kilomètres avec 650 m de dénivelé positif. Comme le terrain était bien sec, le grip était très bon alors vous pensez bien que nous en avons profité. C’est avec tristesse (mais avec la banane) que vous avons dû rendre nos vélos à l’usine.

 

Les différentes boucles de ce parc sont bien fléchées mais il est parfois difficile de savoir où nous nous trouvons par rapport à l’entrée. A un moment, nous avons eu l’impression d’être complètement perdus et c’est une ranger du parc (sur son vtt) qui nous a rassurés. Cela dit, tout est répertorié sur TrailForks ou, mieux encore, sur MtbProject. N’oubliez pas que si vous devez utiliser votre gsm pour suivre une trace, votre forfait risque d’en prendre un coup. Une dernière remarque : si les singletracks y sont nombreux, gardez toujours à l’esprit qu’ils ne sont pas à sens unique et que vous risquez de vous retrouver nez à nez avec d’autres cyclistes ou des joggeurs.

N’espérez pas avoir la possibilité de tester les Vtt dans la boue. En cas de pluie, l’accès au parce est interdit aux vélos. Cela afin de protéger les pistes.

 

Comme nous avons été très gentils, nous avons eu droit à une visite privée de l’usine. 280 personnes y travaillent et, chaque jour, entre 200 et 300 vélos sortent des chaînes. J’ai été particulièrement impressionné par le rayonnage des roues Reserve. J’ai discuté avec un des monteurs. Il m’a expliqué la méthode de montage qui est semi-manuelle. Il installe les rayons sur le cercle et présente chaque rayon devant une machine qui visse la nipple à un couple de serrage déterminé. Une fois sa roue rayonnée, il la fait glisser vers une machine qui va terminer, toute seule, le travail de précision. C’est vraiment impressionnant à voir.

Le soir, c’est encore un restaurant typiquement américain (un thaï) qui nous attendait.

 

Le lendemain, nous avons pris de la hauteur vers le parc national du Yosemite. Habituellement, en cette saison, il est sous la neige ou il pleut (au choix). Cette année, c’est sous le soleil que nous l’avons visité (ben si !).

Dans ce parc, qui est gigantesque, il n’y a pas d’autre choix que de se balader en marchant (pff ….). Sur nos trois jours, nous avons dû marcher (et monter et descendre) une bonne soixantaine de kilomètres. Inutile de vous dire que nous étions rétamés en fin de journée. Franchement, les paysages sont époustouflants et ne ressemblent en rien à ce que nous avons déjà vu.

 

Il est possible de louer des vélos mais cela n’en vaut franchement pas la peine car il n’est possible de les utiliser que dans la vallée, à plat, sur un ravel asphalté. L’accès aux Vtt est interdit à l’intérieur des parcs nationaux américains.

Sur nos deux semaines, nous avons marché plus de 120 kilomètres. Et même chose pour le(s) vélo(s).

 

Comme prévu, nous n’avons pas vu la trace du moindre virus … ce qui ne m’a pas empêché de ramener en Belgique, une toux monumentale qui m’a fait craindre, un instant à l’aéroport, une déportation vers Guantanamo.

Bon, là-dessus, j’ai vraiment envie d’une bière qui ne ressemble pas à de la pisse de cheval. En tous les cas, pas une Corona, hein !

 

Eric

 


VTT San Francisco - Santa Cruz dans le calendrier

 

 

 

DSC00309.jpg

20200219_142329.jpg

DSC00172.jpg

DSC00344.jpg

DSC00322.jpg

DSC00314.jpg

Modifié par tomcat
  • Like 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Fameux ça @tomcat :hapface01:

Mais bon d'un autre côté quand je lis San Francisco, j'imagine Haight Ashbury, la maison de Janis Joplin ou sur les traces des Diggers et des activités qu'ils organisaient au Golden Gate Park ou même la "maison bleu" chère à Maxime le Forestier (quand même mise à prix pour 3 millions et demi de dollars). Aller je m'égare un peu là, faudra vraiment que j'y aille un jour, quoi :icon_biggrin:

Et puis surtout merci pour le beau compte rendu et les belles photos ;) 

Modifié par Loulou
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

j'avais oublié ce petit topic, mais j'ai justement booké 2 nuits à SF et une à Santa Cruz (obligé...)  lors de notre petit road trip cet été ! 

Je cherchais justement un endroit où aller (symboliquement) aller rouler en Californie avec le fils, pour faire ses souvenirs et des stories Instagrammable, je crois que ça va le faire ^^ 

 

Donc @tomcat si j'ai bien compris, depuis l'usine Santa Cruz (à Santa cruz je suppose...) tu as accès facilement à des trails balisés et tu peux louer des bikers chez Santa ? 

Va falloir que je vende le concept à madame ^^   Enfin bon, une aprem vélo sur un road trip, ça devrait pouvoir se vendre... 

 

Par contre, de là, on sera obligé de rentrer en 2 nuits vers Las Vegas (d'où on arrive et redécolle..), Yosemite, ça va être chaud à placer , si ce n'est le traverser... mais on a privilégié la boucle Grand canyon/Bryce Canyon/ lake Powell avant d'aller vers la Californie, choisir c'est renoncer comme on dit... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tonton tapis a dit :

et une à Santa Cruz

 

La ville, c'est une rue commerçante avec un shop vélo au milieu ... pas plus grand que celui de Morzine.

 

il y a une heure, Tonton tapis a dit :

Yosemite, ça va être chaud à placer , si ce n'est le traverser

 

Faut le faire ! 

Tu prends Tioga Road, puis tu vas sur Bishop, puis Furnace creek ... et tu traverses la death valley direction Vegas ! 

tu passeras devant le panneau DEATH VALLEY NATIONAL PARK .... tu pourras faire un arrêt rapide visite de ZABRISKY POINT :wub: 

ça va faire des kilomètres .... mais ca se rentabilise par les vues de fous que vous allez voir.

Google maps ne peut pas te faire la route pour le moment car Tioga road est fermée l'hiver.

Modifié par Daso
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur gogole maps ça semble quand même plus grand qu'une rue commerçante, mais j'espère qu'il n'y a pas plusieurs Santa Cruz en dessous de San Fransisco ^^ 

 

Oui, j'aimerais bien faire Yosemite et Death valley, là il me reste 2 nuits à booker après Santa Cruz jusque Vegas, ça fait des bornes mais de tte façon Death valley, on m'a dit qu'il fallait traverser, sortir de la voiture prendre une photo et vite rentrer car il fait 50° en été ^^  

 

Trop de choses à voir/faire, les ados de la maison veulent absolument passer par Los Angeles aussi, ça serait dommage de pas au moins y passer, mais on y reste que 2 nuits, du coup après, ça sera relax en 3 / 4 jours remonter la Highway 1 le long de la côte californienne, découvrir SF etc 

Et avant on tape à l'Est de Vegas pour le grand canyon etc, notre empreinte carbone ne va pas être fantastique cet été , mais à faire une fois dans sa vie si on peut je pense :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Tonton tapis a dit :

sur gogole maps ça semble quand même plus grand qu'une rue commerçante, mais j'espère qu'il n'y a pas plusieurs Santa Cruz en dessous de San Fransisco ^^ 

Heuuuu tu vas faire pacific avenue et puis voilà ....

le reste pour moi c'est du résidentiel ou une rue avec de grands magasins

on n'y est pas resté longtemps.

 

il y a 13 minutes, Tonton tapis a dit :

Oui, j'aimerais bien faire Yosemite et Death valley, là il me reste 2 nuits à booker après Santa Cruz jusque Vegas, ça fait des bornes mais de tte façon Death valley, on m'a dit qu'il fallait traverser, sortir de la voiture prendre une photo et vite rentrer car il fait 50° en été ^^  

 

Effectivement mais même sans les 50°

Tu roules, y a rien, à part la vue :wub:  ... et à un moment tu t'arretes, tu fais une belle photo et tu continues :) 

Mais ça reste à faire car.... de mon road trip .... ça reste ma plus belle journée voiture tellement les paysage sont changeants (mon top 2 c'est Yosemite et Death Valley).

 

il y a 13 minutes, Tonton tapis a dit :

Trop de choses à voir/faire, les ados de la maison veulent absolument passer par Los Angeles aussi, ça serait dommage de pas au moins y passer, mais on y reste que 2 nuits, du coup après, ça sera relax en 3 / 4 jours remonter la Highway 1 le long de la côte californienne, découvrir SF etc 

Si y a bien une chose que je ne conseille pas.... c'est LA.

Trop grand 

Moche

 

maintenant .... 1 journée pour aller voir Hollywood boulevard et les étoiles au sol (mais le bld en lui même est hyper décevant) .... Aller voir les lettres Hollywood.... passer par Venice Beach et Santa Monica Beach.

et passer une journée à Universal Studio...

 

Mais pas plus longtemps

 

il y a 13 minutes, Tonton tapis a dit :

pour le grand canyon

 

Expérience à faire .... .partir trèèès tôt (suivant où vous logez) .... et aller vous placer pour le lever du soleil.

Par contre, la route, fait noir ! :D 

Mais quelle expérience :wub: 

Modifié par Daso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui LA je sais, on a booké 2 nuits, la 1ere parce qu'on arrivera de Vegas c'est pas à côté donc on voudrait au moins profiter d'une nuit relax et d'une journée entière pour faire les clichés quoi. 

Universal studio, ma fille en rêve, mais le tarif :blink: 

Californiaaa baby ^^

Allez, ça vend du rêve en tous cas, très différent à planifier que NY mais super hâte de rouler les cheveux au vent ,euuuh, enfin avec l'airco dans ces paysages :wub:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, oublie les cabriolets, fait trop chaud on a testé…

 

Si tu as le temps, il y a un musée de l’aviation de fou dans le désert avec des (oui, des) b52 et le sr71!

Je pense que c’est le prima air même si t’aimes pas l’aviation c’est super impressionnant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, spin a dit :

Ouais, oublie les cabriolets, fait trop chaud on a testé…

 

Si tu as le temps, il y a un musée de l’aviation de fou dans le désert avec des (oui, des) b52 et le sr71!

Je pense que c’est le prima air même si t’aimes pas l’aviation c’est super impressionnant. 

Je note, suis fan justement ! 

il y a 10 minutes, Daso a dit :

 

100 $ par personne non ? 

ça va co quand tu compares à Disney Paris.

edit :

130$

520 à 4, bim 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends... maintenant, ça reste une destination où on ne va pas tous les ans... et si y a un moment pour le faire c'est quand tu es là.

 

Mais oui, c'est pas gratos .... maintenant qui sait... tu vas peut-être te refaire à Vegas 💲

 

Mon epouse a sorti le chiffre à la roulette .... bon .... on avait misé qu'un dollar... mais ça a payé la moitié du resto du soir :D 

 

 

Modifié par Daso
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exactement ce que l'on a fait.

Je pense que l'on s'est partagé 50$ à nous deux. 

Et j'étais là pour dire Stop car mon épouse aurait pu continuer :-#

 

Je voulais tester une table de poker mais j'ai finalement pas osé car tu vois que les mecs, qui y jouaient, étaient là depuis 3 jours :-# 

Maintenant, tu as des tables à mise très limitée .... mais bon.

On a testé la roulette et des machines à sous.

 

Modifié par Daso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, et pour parler vélo ^^  

 

J'avais pas vraiment prévu de rouler, à vrai dire si je peux faire une boucle avec le fiston pour faire qq souvenirs et partager un bon moment why not, mais ça m'a démangé un moment d'aller poursuivre vers Moab etc, c'est finalement pas si loin quand tu es au Grand Canyon, mais alors fallait qu'on oublie la Californie..

Et comme c'est pas un bike trip à la base ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tonton tapis a dit :

Donc @tomcat si j'ai bien compris, depuis l'usine Santa Cruz (à Santa cruz je suppose...) tu as accès facilement à des trails balisés et tu peux louer des bikers chez Santa ? 

Va falloir que je vende le concept à madame ^^   Enfin bon, une aprem vélo sur un road trip, ça devrait pouvoir se vendre... 

 

C’est exactement cela mais tu dois réserver ton vélo (bien) à l’avance. La visite de l’usine est également possible mais j’avais également demandé avant de partir.

Les trails balisés sont à qq centaines de mètres de l’usine. N’oublie pas de prévoir un bidon d’eau.

Dans le show-room, il y a également la boutique de fringues griffés « Santa-Cruz ». Prévoit donc un budget annexe.

Pour Madame, la plage n’est pas loin. La ville, c’est bof.

Cela dit, ce n’est peut-être pas le moment d’y aller à cause des inondations.

 

Si cela te dit, cfr https://www.shiftermanagement.be/?p=268

Modifié par tomcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^

On y va en août, d'ici là les inondations seront loin :-#

J'ai vu que Specialized et Ibis sont aussi localisés par là,  rhooo 🙃

Pour ce qui est de rester sur place c'est pas le but, on sortira de SF, une aprem plage et beachwalk pour les filles et un truc souvenir pour le fils et moi , voilà.  C'est pas un pèlerinage non plus , mais ça serait con de passer à côté.

les trails sont sympas sinon ? Ou bof bof ?

 

il y a 21 minutes, gilou a dit :

 

pas moyen d'acheter :mdr:?

 

Si le cours du dollar est favorable,  sur un malentendu 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tomcat les photos donnent juste trop envie :wub:

 

Ça me frustre un peu de passer que 2 jours à SF mais il faut faire des choix...

J'ai lu pas mal de bouquins étant jeunes sur SF (les chroniques de SF d'Armistead Maupin) , je me verrais bien en immersion là bas un peu plus longtemps pour ressentir un peu mieux la ville, façon NY cet été.. des villes comme ça,  il faut s'y perdre pour les apprécier mais à côté de ça il y a tellement à voir. Bref :)

 

il y a 2 minutes, gilou a dit :

c'est vrai que tu n'as pas precisé "je n'acheterai pas de velo cette année en belgique "

 

^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Tonton tapis a dit :

^^

On y va en août, d'ici là les inondations seront loin :-#

J'ai vu que Specialized et Ibis sont aussi localisés par là,  rhooo 🙃

Pour ce qui est de rester sur place c'est pas le but, on sortira de SF, une aprem plage et beachwalk pour les filles et un truc souvenir pour le fils et moi , voilà.  C'est pas un pèlerinage non plus , mais ça serait con de passer à côté.

les trails sont sympas sinon ? Ou bof bof ?

 

Les trails sont typées XC. Il y a de tout mais pas de DH. Il faisait bien sec et on crevait de chaud mais, bon, c'est la Californie aussi.

Deux jours à SF, effectivement, c'est un peu juste. J'y étais déjà allé quelques années auparavant pour la Navy Week mais c'était blindé de monde.

Si tu aimes le vélo 😁, tu peux en louer, faire un tour de l'autre côté du Golden Gate et revenir en bateau. C'est très sympa.

N'espère pas réserver des billets pour Alcatraz sur place, il te les faut avant de partir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2023 à 18:18, tomcat a dit :

C’est exactement cela mais tu dois réserver ton vélo (bien) à l’avance. La visite de l’usine est également possible mais j’avais également demandé avant de partir.

Les trails balisés sont à qq centaines de mètres de l’usine. N’oublie pas de prévoir un bidon d’eau.

Dans le show-room, il y a également la boutique de fringues griffés « Santa-Cruz ». Prévoit donc un budget annexe.

Pour Madame, la plage n’est pas loin. La ville, c’est bof.

Cela dit, ce n’est peut-être pas le moment d’y aller à cause des inondations.

 

Si cela te dit, cfr https://www.shiftermanagement.be/?p=268

 

le petit parc d'attractions tout mignon est sympa je trouve, il y a aussi un luna park pour dépenser ses sous bêtement

le téléphérique qui passe au dessus est très sympa aussi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bon ben les plans de vacances ont bine changés, j'ai pas roulé à Santa Cruz (le fils s'est cassé le gros orteil dans la piscine le jour où on arrivait dans la ville, on se dit, ok un petit plongeon à la piscine de l'hôtel puis on va en ville, et paf l'orteil 🙄 ) 

Du coup, j'ai plus profité de la plage et du boardwalk que des collines , j'ai pas loué de bike seul forcément...

 

Bref, terrible trip sinon, mais compliqué avec la perte des bagages pendant 3 jours au début, ensuite changement de plan et abandon d'un parc national pour les récupérer à Vegas, mais finalement sans regret, Vegas, c'est complètement dingue, mes ados ont adorés, littéralement (tu m'étonnes...) 

Gros coup de coeur pour San Fransisco aussi, avec un salaire de minimum 6000 dollars nets, ça doit être sympa à vivre ^^ 

 

Je suis quand même passé voir l'usine, qu'on n'a pas pu visiter, juste le grand showroom :) 

 

On a annulé Yosemite et Death valley, franchement on a fait 3800 kms, et ça m'a vraiment saoulé , tout le monde a beau dire, oui mais c'est beau, ok, 30 min, après c'est chiant, vraiment (j'assume, le désert c'est le désert... assez monotone...) 

Donc on est resté plus en Californie sans regrets, on a pu profiter un peu plus de SF et des endroits comme Santa Cruz et la baie de Monterey (superbe) 

 

Faudra y retourner sans ados pour les parcs nationaux, mais le concept à l'américaine est compliqué, soit tu marches comme un gros touristos sur leur trail hyper court, soit tu y vas franco , limite en bivouac, et là ça prend du sens dans leurs parcs magnifiques, mais c'est bcp bcp de route pour finalement prendre qq clichés et marcher 1h sur la journée.

A l'américaine donc... tout à la bagnole ! 

 

 

20230814_191946.jpg

20230815_111640.jpg

20230815_112810.jpg

20230815_112825.jpg

IMG-20230815-WA0044.jpg

  • Like 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

orteil cassé ?  ah merde pas de bol  

 quelle a été votre expérience aux urgences ? 

tu as pu faire fonctionner une assurance maladie belge ? ou laisser ta carte de crédit en caution ? 

il semble que le médical est pas donné là-bas

 

 

Sinon j'ai adoré la photo sur FB avec quelques centaines de phoques sur une plage ,

non mais allo quoi on peut même pas se baigner tranquille là-bas :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tourisme à la sauce américaine, je connais, ils n'ont vraiment pas le même concept que nous pour visiter les parcs/attractions etc. 

Quand j'étais à Hawaii pour visiter le parc des volcans, ça s'est annoncé comme un truc merveilleux (awesome, wonderful, mais finalement whatever :rolleyes:).

Faut déjà sortir ta carte de crédit pour pouvoir rentrer (j'avais la chance, ils fermaient juste pour leur pause de midi, donc j'ai rien payé). Puis oui tu trouves un petit trail hyper court, sans grand intérêt. Par contre tu peux aller prendre ta bagnole et rouler partout (sans réellement voir des choses si impressionnant que ça).

Je peux m'imaginer que Vegas est impressionnant pour les ados, mais pour nous, à notre âge, c'est un peu bof non?

Ou peut-être j'ai déjà visité trop des villes américaines 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tonton tapis a dit :

Bon ben les plans de vacances ont bine changés, j'ai pas roulé à Santa Cruz (le fils s'est cassé le gros orteil dans la piscine le jour où on arrivait dans la ville, on se dit, ok un petit plongeon à la piscine de l'hôtel puis on va en ville, et paf l'orteil 🙄 )

 

l'ortielle_casséeb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ondolina a dit :

orteil cassé ?  ah merde pas de bol  

 quelle a été votre expérience aux urgences ? 

tu as pu faire fonctionner une assurance maladie belge ? ou laisser ta carte de crédit en caution ? 

il semble que le médical est pas donné là-bas

 

 

Sinon j'ai adoré la photo sur FB avec quelques centaines de phoques sur une plage ,

non mais allo quoi on peut même pas se baigner tranquille là-bas :)

 

 

On n'a pas été à l'hosto, qq tours de tape autour de l'orteil, désinfection et basta ^^

Il était bleu, mais droit ça va :-#

J'ai été lundi matin aux urgences ici pour faire une radio, de fait c'est cassé.. le gars me disait que j'avais bien  fait de pas aller à l'hosto là bas, ils sont capables de reclamer 3000 dollars pour un orteil, alors que tu ne sais rien faire à ça.. pas de plâtre, juste l'immobiliser , ce qu'on a fait en lisant Dr Google :p

Mais on avait une assurance quand même, juste pas voulu se compliquer la vie sur place.. (ouais les bons parents ^^ )

 

@missJuJu Vegas c'est pas une ville comme les autres... C'est Disneyland version adulte ! 

Donc non, pas trop vieux pour ça. 

Il y a 2 zones principales , le fameux Strip avec tous les hôtels casino et galeries commerciales (truc de dingue vraiment, jamais vu ça niveau soin du détail de la déco etc, surtout celle du Caesar palace et du Vénitien :blink: )

Là ça vit non stop le soir, tout est hors de prix (genre 25 dollars la corona en rue ^^ ) 32 balles le cocktail (bim) , tu deviens pauvre meme avant d'avoir perdu au casino ^^

Puis tu as le vieux Vegas, historique, près de Fremont street, c'est une ambiance plus "adulte", des nanas en tenue légère sur des bars, des nanas en cuir qui veulent te fouetter, des concerts de groupe 90's ou rock  et des mecs qui picolent bien, mais c'est bon enfant, pas vulgaire ni malsain (ça dépend des points de vue mais on a été avec nos ados ..) 

La Fremont street est couverte et c'est l'explosion de lumières et effets vidéos partout.. à la Vegas donc..

A côté de ça Vegas est aussi une vrai grande ville, avec des Outlets, des magasins etc. On y a passé 4 nuits dont une qui compte pas en arrivant , juste pour  se poser, mais on n'a pas trouvé les 3 autres nuits de trop, on a bien profité de l'ambiance et des hôtels complètement dingues :)

descendre à 8h du mat et se retrouver dans un lobby casino, c'est juste fou ^^

Si tu dois refaire une ville US, go Vegas, entre filles, avec plein de thunes , party on baby 😅

20230805_193500.jpg

20230805_193032.jpg

20230805_192910.jpg

IMG-20230805-WA0001.jpg

20230804_235344.jpg

20230804_222232.jpg

20230805_204719.jpg

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Tonton tapis a dit :

Si tu dois refaire une ville US, go Vegas

 

Y aller avant qu'il n'y ai plus d'eau dans le lac Mead du barrage Hoover ;)

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1911142/reservoir-eau-etats-unis-secheresse-mead

 

Sinon cette photo n'a rien à voir avec les States, si ce n'est le couvre roue de secours ^^

 

 

Bug Show Francorchamps dimanche 20 août 2023 075.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.