Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Aide: choix d'une nouvelle paire de pédale auto (3 modèles)


flaflac

Messages recommandés

Bonjour à tous 😃

 

pour mon anniversaire je souhaite me faire plaisir avec de nouvelle pédale automatique. Je roule actuellement avec d'ancienne Shimano DX PD 636 qui , malheureusement,  n'ont jms été entretenu.  😕  ( héritage d'un vieux vélo de DH)

Ma pratique est du style rando/xc engagé ... transition vers l'enduro peut-être ?  je ne sais pas si ça joue dans les critères mais je roule sur un semi rigide ( Mondraker vantageR )

Je souhaite rester en Spd ;) 

Actuellement 3 pédales me font de l'oeil.

  1. Les pédales Xt saint : robuste et fiable mais un peu trop "terne" à mon gout :(=> saint
  2. les sixpack vertic : elles m'ontapé dans l'oeil :) mais pas de retour dessus ? que vaut le grip en cas de déclipse? leur lock me fait pensé au HT ... => sicpack vertic
  3.  les mamba funn : avantage elle existe en mixtes mais est-ce une bonne idée .... Possibilité de rouler également avec mes baskets lors de ballade avec madame. => Mamba

 

Dernière infos je souhaite rester dans la barre des 80-90 €

 

Merci d'avance :)

Modifié par flaflac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi les Time Atac DH4 qui sont bien costaud et dans ton prix  : http://tiny.cc/fkrpkz

Sinon les pédales mix c'est souvent galère a clipser. En générale la partie clips se retourne a l'envers et du coup tu cherche le bon coté a chaque fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il souhaite rester en SPD.

Les Look sont très bien également, compatibles SPD, assez jolies, fonctionnement nickel :-)

Comparo sur Vojo -> https://www.vojomag.com/test-look-x-track-ritchey-wcs-xc-shimano-xt-trois-pedales-spd-a-lessai/

Ce sont les modèles XC mais ça donne une idée du comportement du mécanisme etc.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses =) 

 

On m'avait déjà parlé des time atac. mais je ne suis pas encore 100% habitué aux clips. je préfère rester en spd. un tour de clé et la tension est régler.

 

Les look ont l'air pas mal :) Je me suis rendu compte avec la boue de ce week-end que les vieux réflexes sont encore présent... trop de "déplissage à mon gout -_-! les look ou vertic ne sont t'elles pas trop lisse? 

Je pense que les Funn en double clips ou Saint sont plus approprié pour l'instant?

Quelqun'un connait il un autre modèle avec une cage large ou offrant une bonne accroche en 'cas de panique' ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pédales auto avec plateforme sont faites pour avoir une plus grande surface d'appui une fois enclenché, pas pour avoir de l'accroche quand on est déclenché. Evidemment, ce sera un peu moins pire qu'avec des petites pédales, mais la semelle va toujours reposer sur le mécanisme avant tout, et pas vraiment sur la plateforme. De plus, une plateforme plus marquée pourrait éventuellement améliorer l'accroche, mais elle compliquera l'enclenchement. Donc bof. A l'usage, on s'habitue à moins sortir le pied ou à réenclencher rapidement et ça devient rare de devoir poser le pied sur la pédale sans être enclenché 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette remarque Toff

il y a 53 minutes, sdon1011 a dit :

J'ai les Shimano Saint et les Nukeproof Horizon. Je préfère les secondes à l'utilisation.

Les nukeproof ont l'air super :) qu'est ce qui t'a convaincu? 

 

C'est qd même plus rentable sur de long trajet :) et maintenant je commence à avoir peur dans les descendes qd mes pieds ne sont pas clipsé ^^ aussi contradictoire que ma femme :p 

Modifié par flaflac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque une super promo sur CRC principalement.

Perso j'aime bien dans des passages un peu tendus pouvoir remettre mon pied n'importe comment sur la pédale sans trop se tracasser de savoir si il s'est reclipsé correctement.

Après je ne suis pas un monstre de technique non plus...

Je n'ai jamais vraiment été gêné par le mécanisme quand je ne suis pas clipsé par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai décidé de prendre les Look X-Track En-Rage suite au très bon test fait par Vojo https://www.vojomag.com/test-pedales-look-x-track-en-rage-en-rage-plus-les-nouvelles-references-en-spd/

Je n'avais eu que des Shimano XT et je voulais tester autre chose.

Très très content de mon choix, prix très correct (environ 60€), clipsage et déclipsage aussi facile qu'avec les Shimano (même principe de réglage pour la tension).

Elles semblent indestructibles et dans la boue kikol je n'ai pas encore eu de problème de bourrage.

 

PS : elles sont classées comme étant des pédales "enduro" mais je les utilise en mode rando / XC. Je pense que c'est plus lié à leur forme et poids qui ne correspondent pas vraiment à du pur XC mais... who cares :-) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.