Aller au contenu

Utilisation gravel sur route


dubbled

Messages recommandés

Voilà, je regarde pour un gravel éventuellement pour les hivers faire de la route et du chemin en tout genre (gravel, halage,  pavé etc). Je suis pas fan à 100% de la route, vous pensez que un gravel pourrait le faire ? Peut on aussi monter un pneu home traîner sur une jante de gravel ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, dubbled said:

Je suis pas fan à 100% de la route, vous pensez que un gravel pourrait le faire ?

Evidemment. En tous les cas moi je fais des sorties 100% route. Avec des Pirelli Cintaurato 35mm sur mon gravel Rose et des Conti GP5000TL 32mm sur mon CX Stevens.

Au programme cette année plusieurs cyclosportives de 200 jusque plus de 400km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé la même question l'année passée quand j'ai acheté mon Gravel. Finalement je l'ai pris avec une deuxième paire de roues montée avec des pneus routes. In fine il roule autant sur route qu'en Gravel.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'avais fait le choix inverse un route qui accepte des roues /pneus gravel.

Avec l'expérience je partirais maintenant sur un gravel qui puisse aller sur la route avec une seconde paire des roues.

à part pour des routeux purs, c'est pour moi le meilleur choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous et avec les pneus d'origine même sur route, ça passe ? 

 

Je comptais aussi en hiver quand vraiment dégueu mettre le vélo surbjn home traîner avec pneu spécifique, ça se monte aussi sur les jantes de gravel qui il me semble sont plus larges que celles de route 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mets plus de pression dans mes pneus lorsque je m'oriente uniquement sur route , 

pas super efficace mais ça compense le manque d'une paire de roues spécifiques.

Bon clair que dans les descentes , quand les routeux peuvent se gratter tranquillos les mollets , 

moi je dois pédaler pour les suivre sinon ça passe ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les x-one speed sont étonnamment roulants. J’ai roulé avec ces pneus sur route et en Gravel de la Gravel ride de 13 châteaux fin mars à la Gravelesse en fin de saison. Mais 2019 fut une année plutôt sèche.

Apres plus il y a de crampons...

Pour le home trainer, aucune idée car je n’en ai pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait cet hiver sur route (peu de sortie car grosse blessure qui m'a obligé à faire du HT) avec mon Open up. J'ai adapté le plateau avant (44 au lieu de 40) et j'ai monté des Conti GP500 TL en 25 sur mes roues de 700 (mesuré à 27 mm une fois monté car jante large, Pacenti Forza). Avec cette configuration, cela marche pas trop mal même si le plateau de 44 est vraiment pas génial lorsque cela roule vite.

 

J'ai remplacé les conti GP 500 TL en 25 mm par des panaracer gravelking en 32 mm (version pas SK donc quasi ronde), c'est une autre histoire même à 4 bar de pression c'est clairement limité en usage route dynamique. J'ai dû mettre 4 bar dans le tubeless avant car à haute vitesse, le vélo se balade en appui. Même si mon gravel fait 7,6 kg en configuration route, je me réjouis tout de même de reprendre mon route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ondolina a dit :

je mets plus de pression dans mes pneus lorsque je m'oriente uniquement sur route , 

pas super efficace mais ça compense le manque d'une paire de roues spécifiques.

Bon clair que dans les descentes , quand les routeux peuvent se gratter tranquillos les mollets , 

moi je dois pédaler pour les suivre sinon ça passe ;)

Pareil. Ca m'est arrivé d'accompagner mon Club sur route la saison passée. Quand ils avionnent sur le plat je ne peux pas suivre mais dans les grimpettes aucun soucis. Dans les descentes, clairement je me faisais larguer ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon budget est lightvu que Je privilégie clairement mon VTT ce serait un usage hivernal plus du fond au printemps . Je lorgne sur le cube nuroad pro, vu en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mettrais un tout petit peu de plus et j'irais pour le Canyon grail AL 7.0 si j'étais toi.

 

J'ai le grail et franchement c'est une très bonne alternative au VTT en hiver, surtout avec les conditions pareilles. Trop dégueu pour aller rouler en VTT, mais en Gravel tu peux combiner des petites routes en bitume avec quelques chemins, et c'est nickel. Puis des chemins fort banales en VTT deviennent de nouveau intéressant en Gravel. En fait, s'il fait un peu plus sec dans les bois (rarement arrivé ces derniers mois), je fais des parcours "XC" avec mon Gravel. 

 

Modifié par missJuJu
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai monté mon gravel avec un double GRX qui me permet niveau dévellopement d'être proche de mon route, 50/11 sur le route et 48/11 sur le gravel.

Ca le fait pour suivre un groupe qui roule bien sans faire du 45km/h mais je monte les roues de mon route pour ce genre de sortie.

pour un pneu home trainer pas de problème je pense mais changer de pneu non stop ça va vite être casse burne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.