Aller au contenu

Messages recommandés

20 hours ago, gilou said:

il y a encore des gars (journaliste en plus et dans un hopital ) qui utilisent des masques a soupape ??????

en effet :(

Et nécessaire la combinaison stérile par dessus ses vêtements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au danemark, il y a des élevage de visons où les animaux sont porteur du coronavirus.  Sauf que la covid-19 s'est un peu adapté a la bête et ... le corps humain produit moins d'anticorps avec cette sorte là du virus

 

Par mesure de sécurité, ils vont abattre la totalité des animaux (17 millions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les bugs dans les cas suite au dépassement des colonnes dans un tableau excel chez les anglais

 

Voici le bug chez les français, car suite a des bugs il y a un "bouchon" infomatique

"Selon nos informations, plus de 300 000 tests sont restés « bloqués » dans le système depuis la semaine dernière. Pour chacun d'eux, le résultat (positif ou négatif) était bien connu, mais il n'était pas remonté jusqu'aux organismes chargés de les compter."

 

https://www.leparisien.fr/societe/covid-19-des-indicateurs-de-tests-sous-evalues-a-cause-de-bugs-dans-la-remontee-des-donnees-06-11-2020-8406911.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nouvelle période de confinement se resemble fort à celle du printemps, c-à-d c'est blindé du monde dans les bois, des grands groupes de marcheurs avec mamy, papy et les petits enfants, je pensais qu'on était limité à voir 1 personne dehors du ménage? Ok ils sont dehors, mais quand même ils sont tous un près de l'autre.

Sur les routes, beaucoup des cyclistes, et surtout beaucoup de VAE, j'ai l'impression que c'est devenu la grosse majorité.

 

pour @gilou, les athlètes de haut niveau sont autorisés de sortir, faut juste faire semblant donc que tu es un pro :-#

 

https://www.velovert.com/news/16269/regles-du-confinement-des-amenagements-pour-le-haut?fbclid=IwAR1Nz-oGRDCu-Jdr_UXLG45i5yeKzm9UwpDwZ6Q8klMn8_2E3SjyVURvGTo

Modifié par missJuJu
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va se réguler quand il va dracher ou geler une bonne fois, faut dire qu'un temps comme aujourd'hui ça pousse à sortir.

Puis Promenons-nous dans les bois.....tant que le loup n'y est pas 👀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même constatation pour moi , ok les bois et chemins sont à tout le monde ,

mais pour moi les problèmes sont ceux que j'appelle les touristes corona, 

ceux qui ne mettaient jamais un pied dehors avant

et qui considèrent que les chemins sont à eux tout seuls , 

marchent de front à 4 et il t'est impossible de respecter la distanciation , 

ou le trou de balle qui se promène avec madame et un veau ( chien) sans laisse , en a rien à cirer des autres et des distances, aux States il serait l'électeur idéal de DT

bref sortez avant 11H00 après c'est trop tard ;)

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même constat pour moi cet après-midi au niveau du monde, par contre aucun soucis de cohabitation. Un petit coup de sonnette et les gens se mettaient sur le côté et ça se terminait avec un bonjour sympathique.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balade dans les Fagnes aujourd'hui... que de monde, que de gros trous du cul, que de sales connards qui devraient rester chez eux. Moi, Prince des bois et campagnes de Wallonie, je ne peux plus déplacer mon égo dans mon domaine sans me faire frôler par des «gens».

Allez, ouste, dehors tout le monde!

 

Pire que les gens qui font la file chez Action une veille de non-fermeture :-#

  • Merci 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, missJuJu a dit :

pour @gilou, les athlètes de haut niveau sont autorisés de sortir, faut juste faire semblant donc que tu es un pro :-#

On ne se moque pas des règles débiles de confinement en France SVP 😠
Et la Fédération Française de Cyclisme a des trucs à se faire pardonner (pour faire simple, ils ont décrété l'interdiction générale du vélo en Mars dernier alors que ce n'était pas prévu dans les règles... un comble, il a fallu un recours au Conseil d'Etat pour faire entendre raison au Ministère de l'Intérieur et arrêter les verbalisations abusives des vélotaffeurs)
Pour l'instant ils n'en prennent pas le chemin à moins qu'ils n'obtiennent finalement un allègement de la stupide règle du 1km/1h qui nous oblige à pratiquer le sport entassés en ville les uns sur les autres. Question sanitaire c'est bien pire que la densité des randonneurs par chez vous et je ne vous raconte pas l'intérêt de rouler dans un cercle de 1km...


 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut se marrer bien évidemment et je fais référence à la surpopulation dans les bois mais la question essentielle se pose quand même, à quoi ça sert un confinement, c.-à-d. fermer les restos et les magasins « non-essentiels » si on se trouve tous un sur l’autre dans les fagnes ou le Sart Tilman? Va pas me dire que je risque plus si je vais essayer un jeans ou même acheter un meuble chez IKEA (dans les circonstances normales pas celles du samedi dernier)?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà c'est en plein air, ça doit réduire le risque de contamination par aérosolisation

Normalement Julie, quand tu te balade dans les bois tu t'amuse pas a toucher chaque arbre juste après la personne devant toi. Dans un magasin y a plus de risque

 

Puis les jours deviennent court, les gens ont besoin de compenser le manque de lumière en sortant. surtout avec la météo d'ajd.

 

Faudrait instaurer une carte de fidélité dans les bois et parc ?  Comme ça seuls les habitués pourront y aller en cas de pandémie. Et les gens avec des boulots précaire (et qui se retrouvent sans boulot) n'iront pas se balader et resteront a déprimer chez eux.  Mais bon ça leur apprendre à a avoir un boulot qui les fait bosser le samedi et le dimanche.

Modifié par dj_
  • Like 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le plus inquiétant les grands rassemblements des gens en fait. Comme dit avant des familles complètes avec grand parents et petits-enfants. Maintenant chacun fait ce qu’il veut, je m’en fous hein. C’est juste une remarque et je vais surtout pas arrêter de rouler mais je change mes itinéraires 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une bonne partie des grands-parents n'ont jamais arrêté de voir leurs petits enfants.

Peut etre en mode "je les connaît y pas de risque" comme si c'était visibles sur leur tête....

 

Soit par insouciance soit par absence de choix (faut bien les garder pendant que les parents bossent)

 

J'entends des "je comprend pas, je suis positf alors que je vois personne je suis en télétravail" 

Puis 5 minutes après t'apprend qu'il a gardé sa petite fille car la crèche a ferme car trop cas positif dans l'équipe... (Et un bébé de un an ne conduit pas, donc les enfants ont discuté en le déposant)

 

Et sinon oui, tu connaît bien plus d'endroit pour rouler que les personnes lambda. Donc change de zone, quitte a aller sur des trucs qui te font moins envie mais où y aura personne.

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode vieux con grincheux 

Les 3/4 des gens oublient vite, 

C'est comme les guerres, á chaque fois on dit plus jamais , et après on recommence,,,

Pour exemple au boulot  l'équipe dans laquelle il y avait eu un décès en Mars , est de nouveau en service dans le même endroit et même conditions, ils n'ont absolument rien changé aux conditions de travail , c'est fou ! Peut-être que tout ira bien mais pour peu qu'il y ait un nouveau cas grave je ne voudrais pas être à la place de leur responsable

 

Modifié par ondolina
Samsung j5 de merde et son correcteur auto de merde aussi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de 50% de cas positifs dans nos résidents , minimum 26 membres du personnel Positifs sur un total de 80 mais tous n'ont pas encore été testés ..... 

 

 

Sinon c'est toujours la faute des autres et moi je ..... ben ça commence à me gonfler autant que ce confinement de merde mais nécessaire pour que les soignants , ceux qui continuent à bosser en présenciel car métiers "essentiels " puis souffler un peu et ne craquent pas complètement eux aussi 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois l'état de mon père aujourd'hui, en USI, dans le coma sur le ventre, intubé avec 70% d'apport en oxygène depuis plus d'une semaine, je ne comprend pas ces gens qui prétendent que ce n'est rien ou qu'une grosse grippe!

Depuis mercredi 28 octobre, je me reveille tous les matins en me demandant si mon père reverra un jour son petit fils...

Je n'ai qu'une chose à dire, ne faites pas les cons, arrêtez de râler à tout va sur des restrictions qui permettent au monde médical de ne pas être submergé, de laisser le personnel soignant travailler dans les moins pire conditions possibles. La vie de 180 personnes par jour est en jeu!

Après avoir eu peur pour mon petit, j'ai peur pour mon père

  • Like 3
  • Confus 1
  • Triste 10
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/8/2020 at 9:35 AM, dj_ said:

Je pense qu'une bonne partie des grands-parents n'ont jamais arrêté de voir leurs petits enfants.

Peut etre en mode "je les connaît y pas de risque" comme si c'était visibles sur leur tête....

 

Soit par insouciance soit par absence de choix (faut bien les garder pendant que les parents bossent)

 

Ou aussi par risques calculés, en connaissance de cause...

Ils préfèrent prendre un risque mesuré plutôt que de ne plus voir leurs petits-enfants pendant 6 mois, ce qui est énorme à l'échelle de la vie d'enfants en bas âge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage @spit_06

 

Moi je mort sur ma chique car ça fait 3 semaines que je ne peux pas voir mes filles, qui sont en garde alternée, car ma compagne n'est toujours pas remise sur pieds et le médecin considère qu'elle est encore "potentiellement" contagieuse. On peut dire que cette m...e met les familles a rude épreuve parce que l'ambiance deviens vite tendue entre les ado qui sont en manque de contact avec leur ami(e)s, les parents que l'on évite de voir et qui ont du mal a comprendre que ce n'est pas contre eux, les amis et la familles qui annoncent de mauvaise nouvelle, la vie a la maison où a force d'être l'un sur l'autre on manque d'intimité....

Vivement que tout cela soit derrière nous et merci le VTT pour nous permettre de se changer les idées quelques heures par semaine 😁

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, gilou said:

tu crois vraiment que ça va changer l'avenir des gosses ???

que font les gens qui bossent a perpète?

 

Mon père à 81 ans, ma mère un peu moins. Ca été fort douloureux pour eux de ne pas voir leurs petits enfants pendant des mois alors qu'ils s'en occupaient au moins un jour/semaine... (et de ne voir personne, en fait). Pareil pour ceux qui étaient en maison de repos sans visites. Ils n'ont probablement plus 10 ans devant eux et ont un autre rapport que nous au temps qui passe, perdu, pendant que, de leur côté, les enfants grandissent (vite)...

Là je suis en mode empathie, ce n'est pas moi qui ressent ça, je relaie juste.

 

Les gens qui bossent a perpète, et bien ils rendent en général des grands-parents un peu malheureux,  un peu en manque ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait ! j'y pensais en te répondant... (on avait bien zoomé, skypé, menssengeré, whatsappé, viberé  en mars avril mai juin)

C'était mieux PIRE avant... pour ça, y'a pas photo ! :lol2:

Imagine ce confinement il y a 30 avec les files devant les cabines téléphoniques, désinfection du cornet et du clavier, les autres qui entendent ta conversation...

Vive les smartphones tout compte fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas si si vieux que ça (ou alors c'est moi ...) mais quand j'étais en couple il y a même pas 25 ans , je me rappelle que je descendais à la cabine téléphonique sur la place où j'habitais à Bxl à ce moment là pour passer mes coups de fil 

 

un temps que les moins de 20 ans ne peuvent assurément pas connaître, mais franchement, 20 ans ça file vite, et la technologie a fait un bon énorme pendant ces dernières années... on l'oublie vite 

 

(mode vieux con OFF) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, gilou said:

et avant ça la file pour aller chercher de la monnaie !!

 

De ce que je me rappelle, elles étaient surtout à carte, à la fin... sinon vandalisées pour 500 balles de butin dans le meilleur das cas (des francs, =12,5€ pour les djeunes qui n'ont pas connu ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, sdon1011 said:

Moi la cabine téléphonique du village me servait pour recharger ma carte proton, seul moyen pour acheter le pain et le journal aux magasins du village quand on n'avait pas de cash. Le premier ATM était à 5 bornes.

Ca c'était les cabines très modernes qui lisaient des puces ;)

Pas celles dont parlait @DamT avec le tippEx :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, sdon1011 said:

Et qui a utilisé la Belgacom Calling card ?

Mon moyen de prédilection pour appeler la famille quand j'étais en voyage à vélo à l'étranger.

Non pas ça, mais par contre je connaissais quelques personnes qui avaient des sémaphones  :p

(et que j'appelais pour qu'ils me rappellent)

1 minute ago, DamT said:

ah, je croyais que ça n'existait plus depuis un bon moment. Alors que non, dans une contrée épargnée par la civilisation... :jesors:

 

Dommage de les mettre dans un cimetière de cabines, je suis sûr que ça se vendrait bien.

Ca doit être encore sympa dans un loft... moins cher et surtout moins cliché que les cabines londoniennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.