Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 2 heures, PunkyB a dit :

Rigole pas... ma collègue est venue bosser ce matin alors qu'elle snirfl et tousse toutes les 5 minutes :thumbsdownsmileyanim:

 

https://www.lalibre.be/planete/sante/coronavirus-toutes-les-personnes-enrhumees-doivent-rester-chez-elles-sept-jours-sante-covid-19-medecin-5e6a16969978e201d8b5563a

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben c'est le bordel dans les hôpitaux tien :D

 

Rester chez vous, jouez pas aux supers héros, et si vous voulez profiter du beau temps, faite le dans des lieux vides ;)

 

Je peux vous assurer que personne n'est à l'abris et qu'on en apprend tous les jours sur ce virus, même nous dans le milieu (enfin, surtout nous d'ailleurs) 

Modifié par guizaume
  • Like 1
  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, nico a dit :

 

Suite à cet article, j'ai appelé mon doc car j'ai le nez qui coule un peu et un léger mal de gorge depuis plusieurs jours, verdict sans appel : assigné 7j à résidence. 

 

J'aurais espéré parfaire mes skills à la PS4 mais comme les crèches risquent de fermer aussi ... :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, guizaume a dit :

faite le dans des lieux vides

a daverdisse :-#?

 

plus serieusement je pense avoir été le premier chez nous a interpeller mon directeur , et nous pratiquons les premières recommandations depuis une bonne semaine maintenant.

visiblement c'est beaucoup plus recent dans d'autres boites

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, nico a dit :

J'aurais espéré parfaire mes skills à la PS4 mais comme les crèches risquent de fermer aussi ... :-#

 

Pour notre stagiaire, j'ai proposé qu'il nous envoie chaque jour la progression dans ses jeux vidéos pour montrer qu'il apprend bien ^^ 

On passe en télétravail très fortement recommandé et illimité,  il ne dispose pas d'accès informatique au boulot et de toute façon il peut pas faire son stage en télétravail ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contrairement qui a été mis dans les médias, pas de fermeture des universités, juste des mesures pour donner les cours interactif sans que les étudiants doivent venir. 

On a reçu un mail spécifique du recteur. 

Ok pour arrêter les cours et donc les grands rassemblements des étudiants dans les amphis, logique, mais va-t-on arrêter la recherche scientifique??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas tout arrêter mais je pense quand même qu'il y a une belle prise de conscience collective , si ça arrête pas le virus,  je crois que c'est un bon pas pour le "contenir"  .  Le reste c'est du ressort des toubibs et hôpitaux. 

Si on peut plus sortir le bilan va être catastrophique 

+ 5kgs sur la balance

-20% de masse musculaire 

le divorce assuré si on doit cohabiter 15 jours avec les enfants 

^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, guizaume a dit :

 

 

Rester chez vous, jouez pas aux supers héros, et si vous voulez profiter du beau temps, faite le dans des lieux vides ;)

 

Shopping, supermarché, Ikea, piscines.

Tout va être vide, faut en profiter

😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, missJuJu a dit :

contrairement qui a été mis dans les médias, pas de fermeture des universités, juste des mesures pour donner les cours interactif sans que les étudiants doivent venir. 

On a reçu un mail spécifique du recteur. 

Ok pour arrêter les cours et donc les grands rassemblements des étudiants dans les amphis, logique, mais va-t-on arrêter la recherche scientifique??

 

Ben si les cours sont donnés en ligne, y a personne dans les amphis, non?

Ça me fait penser à ça...

 

FB_IMG_1583965003162.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première annulation d'une petite rando vélo de route (dimanche a faulx) car la commune ne veut pas prendre de risque et donc ne leur passe pas de local

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Tonton tapis a dit :

Si on peut plus sortir le bilan va être catastrophique 

+ 5kgs sur la balance

-20% de masse musculaire 

le divorce assuré si on doit cohabiter 15 jours avec les enfants 

 

Moi je pense que ça va reporter bébé 2 :-#

Et que je peux enfin aller rouler :banana:

https://www.burkina24.com/2020/03/11/dr-jean-charlemagne-kondombo-des-maladies-comme-le-paludisme-sont-plus-mortelles-que-le-covid19/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce virus va peut-être servir à quelque chose <:o)

Modifié par Toff
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 minutes ago, spin said:

Shopping, supermarché, Ikea, piscines.

Tout va être vide, faut en profiter

😁

Rigole pas. Suis allé faire mes courses pour le souper.

suis tombé sur jean Michel Saive. 
j’aurais voulu faire une photo de son caddie. 
48 pq

12 bouteilles de laits. 
8 paquets de pâtes. 
3 bouteilles de lessive. 
 

j’ai voulu lui demander s’il avait entendu que même en cas d’isolement les magasins resteraient ouverts. 
 

sinon j’ai aussi voulu lui demander si sa Toyota était toujours fantastique car on en a pris une aussi. :-# 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai aussi pris un coup de froid ce matin après un trajet en veste de pluie contre le vent. 
 

Sinon cela vient (enfin) de tomber: télétravail jusqu’au 3 avril. 
Ceci dit je pourrais travailler 100% at home depuis quelques années déjà (1 réunion par trimestre environ).
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Daso a dit :

48 pq

 

J'ai un stock de 1100 rouleaux de PQ rangé dans le chambre forte du boulot :siffle:

 

J'ai pas anticipé une pénurie, c'est juste que c'était la seule place dispo (on n'utilise pas la chambre forte, elle était là quand on a acheté les bâtiments d'une ancienne banque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir suis allé aussi faire mes courses. Dans mon panier, 2 paquets de 500 gr de pâtes. (entre autre) Une dame dans le rayon (qui était bien achalandé, le rayon) : "vous aussi vous faites du stock ?"... Non mais Allo, quoi. 

  • Like 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

47 minutes ago, RifRaf said:

Les unifs ne suspendent pas les cours, elles les donnent à distance.

Ici

 

en fait c'est ce que j'ai voulu dire, je trouve bien logique qu'on évite les grands rassemblements des étudiants, donc tout à fait d'accord pour donner les cours à distance (par vidéoconférence par exemple). Par contre rien est clair pour le personnel, les enseignants ET les chercheurs, surtout les derniers, doit-on arrêter tous nos expériences car on va nous interdire de venir au travail un jour donné?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visiblement mon boss préfère avoir son assiette remplie par un cuisinier malade que d'avoir son assiette vide ... direction le boulot demain :)

 

pour une fois les chercheurs allaient devenir des trouveurs et on les empêcherait  de bosser , c'est ça la question ? vraiment pas de chance que ça tombe ce jour là quand même , sacrée coïncidence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je recommence. 
 

c’est de la sténo. Machine pour taper des discours en live pour les malentendants. 
ça fonctionne par syllabe et propose des mots. 
d'où les retours en arrière. 
 

mais pour un truc comme ça. Ça reste amateur. Il aurait pu filer son texte 5 min avant et le faire taper. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Daso a dit :

Rigole pas. Suis allé faire mes courses pour le souper.

suis tombé sur jean Michel Saive. 
j’aurais voulu faire une photo de son caddie. 
48 pq

12 bouteilles de laits. 
8 paquets de pâtes. 
3 bouteilles de lessive.

 

 

suis mort ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Daso a dit :

mais pour un truc comme ça. Ça reste amateur. Il aurait pu filer son texte 5 min avant et le faire taper. 

 

C'est surtout que son texte est déjà tapé, et est dispo pour l'équipe de télévision.

Il a un prompteur devant lui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez voir..... ils vont fermer les écoles........

 

Génial, soit ce sont les gd parents qui vont les garder (alors qu'ils sont le plus à risque) soit absentéisme au travail (dont notamment infirmières, médecins,....)... super quoi...

 

Enfin on saura dans trois, deux, une seconde.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, missJuJu a dit :

en fait c'est ce que j'ai voulu dire, je trouve bien logique qu'on évite les grands rassemblements des étudiants, donc tout à fait d'accord pour donner les cours à distance (par vidéoconférence par exemple). Par contre rien est clair pour le personnel, les enseignants ET les chercheurs, surtout les derniers, doit-on arrêter tous nos expériences car on va nous interdire de venir au travail un jour donné?

 

Chez nous (UCL) c'est claire, les reunions non indispensables doivent etre annulées. Les contacts virtuels sont à privilégier. Mais l'activité continue...

Enfin, au rythme où çà va, c'est peut-être déjà plus le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Pili a dit :

Génial, soit ce sont les gd parents qui vont les garder (alors qu'ils sont le plus à risque) soit absentéisme au travail (dont notamment infirmières, médecins,....)... super quoi...

 

En France, c'est décidé ;)   crèches, écoles, collèges, lycées et unif c'est fini à partir de lundi

 

C'est la meilleur solution car dans le cas contraire un parent malade va contaminer ses enfants, qui vont contaminer les profs et les autres enfants qui vont eux contaminer leurs parents etc

Avec la fermeture, tu réduit le nombre de contact et donc de contaminés. 

Alors oui t'as des grands parents qui vont mourir mais certainement moins que si ça s'étend partout

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, dj_ a dit :

C'est la meilleur solution car dans le cas contraire un parent malade va contaminer ses enfants, qui vont contaminer les profs et les autres enfants qui vont eux contaminer leurs parents etc

et alors, c'est la vie d'une épidémie virale, non? pq ne fait on pas ça pour la grippe, le RSV, le Métapneumovirus, etc etc??

et puis, tu vas enlever un tas de personnes nécessaires au bon fonctionnement des soins de santé alors que les hôpitaux sont sur le pied de guerre.....

Enfin, sérieusement je ne comprends pas.....

Autre chose que je ne pige pas, c'est le taux de mortalité énorme observé en Italie? Clairement différent et supérieur aux autres pays/régions.... @ondolina tu en sais plus? (défaillance du système de soins de santé? Population plus fragile/âgée dans les régions épidémiques? ....)

 

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Pili said:

 

et puis, tu vas enlever un tas de personnes nécessaires au bon fonctionnement des soins de santé alors que les hôpitaux sont sur le pied de guerre.....

Enfin, sérieusement je ne comprends pas.....

 

c'est ce qu'on a utilisé comme argument aux Pays-bas pour garder les écoles ouvertes.. si non il y aura un manque de personnel important aux hôpitaux.

Pour l'Italie, je pense que c'est lié à l'âge moyenne qui est très élevée là bas

 

Modifié par missJuJu
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, missJuJu a dit :

Par contre rien est clair pour le personnel, les enseignants ET les chercheurs, surtout les derniers, doit-on arrêter tous nos expériences car on va nous interdire de venir au travail un jour donné?

J'ai lu que les travaux pratiques continuaient. De même que certaines universités laisse accès aux bibliothèques pour les étudiants ne disposant pas du wifi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, les chiffres essentiels sont:

Le nombre de patients hospitalisés pour le Covid 19 ET le nombre de décès.....

 

Si l'immense majorité des cas sont asymptomatiques (on en parle quasi pas mais c'est très probablement le cas) OU un gros rhume, alors les hôpitaux ne seront pas saturés.... d'autant que l'épidémie

de grippe est en toute fin.....

Les consignes actuelles sont, pour autant que l'état clinique ne soit pas jugé sévère, de contacter son med traitant ET de rester chez oi dès le moindre symptôme.....

 

PS: et j'entends l'autre bouffon à la TV, parler de garderie minimale pour école/crèche ^^   Du coup, on ferme écoles mais on ouvre des garderies :anime_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pili a dit :

et alors, c'est la vie d'une épidémie virale, non? pq ne fait on pas ça pour la grippe, le RSV, le Métapneumovirus, etc etc??

 

Car le taux de mortalité et de contagion est un peu plus élevé.

 

Les couples avec enfants dont les deux membres bossent dans un hôpital ne doivent pas être majoritaire.

 

S'ils ne font pas ça, même avec la totalité du personnel hospitalier (+ les pensionnées rappelés, car en france ils ont rappelé les médecin pensionné depuis <5 ans)  les hosto n'arriveront plus a suivre le nombre de cas sévère

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, dj_ a dit :

 

Car le taux de mortalité plus élevé

3 morts pour 400 cas en Belgique......pour une population "naïve"(non immunisée) et sans vaccin.......dont les personnes à risque sont les personnes âgées et comorbidités....

 

à l’instant, dj_ a dit :

 

 

Les couples avec enfants dont les deux membres bossent dans un hôpital ne doivent pas être majoritaire.

 

Moi p.ex. :icon_biggrin::@

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dj_ a dit :

 

 

S'ils ne font pas ça, même avec la totalité du personnel hospitalier (+ les pensionnées rappelés, car en france ils ont rappelé les médecin pensionné depuis <5 ans)  les hosto n'arriveront plus a suivre le nombre de cas sévère

 

Je le répète, cb de cas sévères actuels?????  

Cb de patients hospis?????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pili a dit :

Moi p.ex. :icon_biggrin::@

 

Oui je sais, c'est pour ça que j'en parle.

Ton avis n'est pas neutre ^^ 

à l’instant, Pili a dit :

Je le répète, cb de cas sévères actuels?????  

Cb de patients hospis?????

 

"Gouverner c'est prévoir"

Pour une fois qu'un gouvernement essaye d'anticiper un peu...
Si dans deux semaines, on passe a 2000 personnes en soin intensif en même temps en Belgique  ça va être le carnage

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pili a dit :

mais j'aimerais qd même bien comprendre pq en Italie la situation est si catastrophique car là c'est clairement le cas....

 

Avec les deux graphs que j'ai donné en haut, t'as juste plus de vieux de > 70 ans en Italie.

 

T'imagine bien que le gouv français quand il regarde ça, se dit que ça risque de puer chez leurs vieux si ça donne le même taux de mortalité

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Pili a dit :

mais j'aimerais qd même bien comprendre pq en Italie la situation est si catastrophique car là c'est clairement le cas....

 

L'Italie a mis plusieurs jours pour prendre de vraies mesures, et c'est ce décalage qui a causé la situation actuelle là-bas.

C'est pas moi qui le dit, mais des médecins italiens travaillant en Belgique, qui demandent (ça date d'aujourd'hui) expréssément à la Belgique de ne pas commettre les mêmes erreurs.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.