Aller au contenu

Messages recommandés

pour l'accumulation de toute façon c'est a laver apres chaque utilisation

oui les plis c'est pour épouser , bonne idée les petits fils de fer moi je vais recuperer la petite barette alu ( ou inox ?? )  d'un vieux masque du taf 

 

Modifié par gilou
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inouï le monde dans ma campagne ce matin :blink:  Et pourtant, suis parti à 7h histoire de rentrer tôt et d'éviter la foule...

 

C'est la que je repense au sketch des inconnus sur les chasseurs.... en mode "et comment reconnait on les bons cyclistes des mauvais"  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a un truc de simple avec cette merde ? les avis divergent tous les jours , les experts se contredisent sans cesse  pour des raisons diverses et variées ... je prends le parti de ne plus m'informer et de me contenter de suivre comme un mouton les recommandations du gouvernement et de son comité d'expert 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem

 

je suis toujours tout de même les articles du soir pour garder un œil sur l’actualité. 
mais plus de jt depuis 3 semaines. 
et j’arrête de lire les articles partagés sur FB. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'immunité, en général les virus de la famille des Coronavius génèrent une immunité assez faible et non persistante, à priori le Covid-19 devrait suive la même logique....mais

pour le moment, personne ne sait réellement ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, missJuJu said:

ça s'appelle simplement la sélection naturelle.....

 

C'est pour ça qu'ils se reproduisent plus, pour contrebalancer la sélection naturelle ;)

59 minutes ago, karlus said:

y a un truc de simple avec cette merde ? les avis divergent tous les jours , les experts se contredisent sans cesse  pour des raisons diverses et variées ... je prends le parti de ne plus m'informer et de me contenter de suivre comme un mouton les recommandations du gouvernement et de son comité d'expert 

La médecine, c'est rarement simple, et plutôt souvent très complexe.

Contrairement aux laïus de tas de pseudo-experts de toutes sortes (nutrithérapeutes,, coachs en alimentation,  ...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 minutes ago, Pili said:

Pour l'immunité, en général les virus de la famille des Coronavius génèrent une immunité assez faible et non persistante, à priori le Covid-19 devrait suive la même logique....mais

pour le moment, personne ne sait réellement ;)

en fait ça ne se pose pas un problème pour créer un vaccin justement? Comment générer un immunité contre ce virus?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une vidéo que je trouve vraiment pas mal faite sur nos éternuements et projections de morve dans l'air ambiant 😁

, c'est NHK télé japonaise, chez eux le port du masque fait partie des moeurs, 

donc à mon avis ça vaut en qualité  toutes les ratatouilles que raconte notre presse nationale ;)

 

Si vous n'avez pas envie de tout regarder , voyez au moins la dernière minute, la conclusion ,

aérez les pièces !!!

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas voir qu'à un moment, vu qu'on peut pas imaginer être confiné 6 mois , on va nous dire "oui enfin vous savez, faut revivre normalement de toute façon 50 ou 60% des gens devront le choper pour immuniser la population "

 

Pareil que vous pour les infos,  chaque semaine comme si ça devenait de pire en pire comme mode de transmission,  bientôt on va nous dire qu'il reste dans l'air pendant des heures,  bref, on est foutu si on n'a pas une bonne immunité en qq sorte ...

Et ouais j'en ai plein le cul de ce confinement ! Et oui je psychote à chaque fois que je tousse , ou que je ressens un truc pas net au niveau pulmonaire (je pense que le taux de pollen actuel pendant l'effort ne doit pas être top en ce moment ..) mais plus ça avance plus je me dis qu'on va devoir apprendre à vivre avec une incertitude.. celle de tomber malade , ou pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tonton tapis a dit :

Tu vas voir qu'à un moment, vu qu'on peut pas imaginer être confiné 6 mois , on va nous dire "oui enfin vous savez, faut revivre normalement de toute façon 50 ou 60% des gens devront le choper pour immuniser la population "

 

Quand tu vois que certains département français ont interdit au gens de courir en journée et donc il y a plein de monde qui sort courir vers 19h,  j'ai l'impression que c'est fait exprès pour augmenter les contacts et donc les contaminations sans vraiment  le dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que je n'ai pas compris non plus cette mesure, mis à part regrouper tout le monde au même moment, mais alors concentration pour transmission x100 ..... bizarre. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu dans le même sens, si tu obliges de gens de ne se pas éloigner plus qu'une km de leur maison, ben ça fait du monde dans les rues (dans les villes bien évidemment).

Les français ne sont pas très logiques, c'est clair.

23 minutes ago, Tonton tapis said:

Tu vas voir qu'à un moment, vu qu'on peut pas imaginer être confiné 6 mois , on va nous dire "oui enfin vous savez, faut revivre normalement de toute façon 50 ou 60% des gens devront le choper pour immuniser la population "

 

Pareil que vous pour les infos,  chaque semaine comme si ça devenait de pire en pire comme mode de transmission,  bientôt on va nous dire qu'il reste dans l'air pendant des heures,  bref, on est foutu si on n'a pas une bonne immunité en qq sorte ...

Et ouais j'en ai plein le cul de ce confinement ! Et oui je psychote à chaque fois que je tousse , ou que je ressens un truc pas net au niveau pulmonaire (je pense que le taux de pollen actuel pendant l'effort ne doit pas être top en ce moment ..) mais plus ça avance plus je me dis qu'on va devoir apprendre à vivre avec une incertitude.. celle de tomber malade , ou pas ...

ben oui, c'est de pire en pire au niveau des infos car on dit même maintenant que tu ne fais pas beaucoup des anticorps contre ce virus, donc tu n'es pas sur d'être immunisé de toute façon après avoir choppé le virus. Donc on va où au final? 

Je regarde de moins en moins les JT ou sur les sites d'infos. 

 

Moi ça fait +/- 4 semaines que je tousse ^^ mais je pense que ce sont des pollens et aussi la poussière dans les bois. 

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour nous plus de trop de suivi de l’info.

je regarde juste les chiffres vers 11h et basta.

Perso moi après trois semaines de confinement ça m’a fait du bien de sortir. J’ai fait pas mal de sport cette semaine vu que j’étais en vacances. Je suis même tout bronzé, ils vont me regarder bizarrement au bureau mardi...

 

sinon je pense également que l’immunité de groupe est la seule solution à moyen terme. Et comme certains d’entre vous je pense que les gouvernements le savent également. Si on continue à confiner comme cela durant des semaines et des mois, je le répète, mais ce sera un drame social sans précédent ! Les gens vont réclamer de retourner au boulot si ça continue trop longtemps. 
Beaucoup feront leur propre calcul, 2% de risque de mourir du Covid Versus 100% de chance de perdre boulot, maison, bagnole ... si les gens restent chez eux plusieurs mois. Le calcul sera vite fait.

Modifié par centaur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mediapart est ouvert durant tout le WE

 

Quelques articles

 

-Ce que le confinement nous apprend de l’économie

https://www.mediapart.fr/journal/france/110420/ce-que-le-confinement-nous-apprend-de-l-economie

- Masques: les preuves d’un mensonge d’Etat

https://www.mediapart.fr/journal/france/020420/masques-les-preuves-d-un-mensonge-d-etat?onglet=full

-Masques: après le mensonge, le fiasco d’Etat

https://www.mediapart.fr/journal/france/100420/masques-apres-le-mensonge-le-fiasco-d-etat?onglet=full

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Toff a dit :

c'est pas très écolo ^^

 

 

ceci dit je ne comprends pas comment la rtbf fait encore ses lives de 20h, ils avaient arrêté mais ils ont recommencé.

 

tu as l'impression que le village se réuni autour de la caméra ! curieux de voir le jour avant ou après pour voir si la ferveur est la même !

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, dj_ a dit :

 

Quand tu vois que certains département français ont interdit au gens de courir en journée et donc il y a plein de monde qui sort courir vers 19h,  j'ai l'impression que c'est fait exprès pour augmenter les contacts et donc les contaminations sans vraiment  le dire...

Pas con ça comme idée,  essayer d'immuniser une certaine partie de la population, notamment les sportifs (moins à risque) en les regroupant à certaines heures, ils formeront la fameuse barrière immunitaire !   Et si les politiques étaient plus malins qu'on ne pense........:icon_biggrin::icon_biggrin::icone_ptdr2:

Il y a 1 heure, vrouille a dit :

c'est pas très écolo ^^

 

 

ceci dit je ne comprends pas comment la rtbf fait encore ses lives de 20h, ils avaient arrêté mais ils ont recommencé.

 

tu as l'impression que le village se réuni autour de la caméra ! curieux de voir le jour avant ou après pour voir si la ferveur est la même !

 

 

C'est génial les lives de 20H,  faut que ça reste, ça deviendra culte !    T'as vu le mec qui chante du simple-minds du haut de son élévateur et les voisins qui se demandent un peu quoi . Même le présentateur du JT se rendait compte qu'il vivait qqchose de particulier ? ^^

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, vrouille a dit :

les parents fières comme des paons

 

T'inquite tu sera pareil dans quelques mois ^^  

"t'as vu c'est le premier caca de couleur normale :wub:"

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui. 
 

la copine de ma femme qui nous disait que les photos de bébés sur facebook la rendait folles qu’elle ne ferait pas ça.... 

 

suis à deux doigts de prendre des prises d’écrans et lui mettre sur la

tronche. Ça n’arrête pas. :-# 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme chaque jour, je lis les données statistiques fournies à 11H00.

 

Je pense que depuis quelques jours on est vraiment en train de se chatouiller pour se faire rire.

 

Le décompte macabre des morts est psychologiquement pesant mais il faut bien dire qu'il représente une façon 'rationnelle' d'évaluer l'impact de la maladie. C'est d'ailleurs une méthode très couramment utilisée en dehors de cette pandémie.

 

Cela permet de :

- mesurer l'impact des mesures prises

- hiérarchisés les besoins

- agir de façon rentable

- optimiser l'utilisation des budgets.

 

Dans le communiqué de ce jour, l'on nous annonce ceci : '

  • 262 nouveaux décès ont été rapportés au cours des dernières 24h; 125 (48%) en Flandre, 108 (41%) en Wallonie, et 29 (11%) à Bruxelles. Huit doublons ont également été identifiés et retirés de la base de données. Les notifications des décès peuvent avoir un délai de quelques jours. 90 personnes sont décédées dans des structures hospitalières et 171 personnes représentent un décès suspect. On compte au total 4157 décès dont 2029 (49%) en Flandre, 1491 (36%) en Wallonie, et 637 (15%) à Bruxelles.

Par rapport à cela :

- pourquoi encore faire des différences entre Flandre, Wallonie et Bruxelles ? d'un point de vue pratique, je sais que ce sont les communautés qui comptent mais je pense que présenter un décompte communauté par communauté n'a aucune valeur ajoutée. On contraire, cela ne permet qu'une seule chose, des interprétations douteuses qui ne vont servir que les 'séparatistes'

- pourquoi parler de mort 'non contrôlé'. Les 171 personnes en décès suspects n'ont rien à faire dans le décompte covid 19. La seule conséquence de les inclure dans les chiffres est comme nous sommes les seuls couillons à le faire, on se retrouve avec un chiffre affreux de nombre de mort par million d'habitant. Bref, un truc encore une fois inutile et anxiogène.

 

Bref, je vais finir par ne plus lire ces chiffres car ils ne sont pas significatifs. Il est d'ailleurs à noter que le bulletin officiel quotidien de siensano évolue dans son contenu de jours en jours. Malheureusement ce bulletin donne des rubriques certains jours pour ne plus les donner par après. C'est d'une rigueur et d'une clarté catastrophique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que le nombre de hospitalisations par jour est le plus parlant pour voir si on est en train de "contrôler" l'épidémie.  Pour le nombre de morts, il y a un retard de 10-14 jours, puis ça dépend très fortement de ce qui sera inclu dedans. Par exemple, aux Pays-bas, on donne uniquement les morts qui ont été testé positifs au Covid-19 et c'est clair que ça donne un sous-estimation de nombre de morts en réalité. Chacun sa stratégie pour communiquer sur l'évolution de la pandémie, mais je préfère la stratégie de Pays-bas que celle de la Belgique. Je pense que tout le monde sait que la situation est très grave, pas besoin de la souligner tous les jours, bref comme tu dis, c'est inutile et anxiogène.

 

Donc point positif, beaucoup moins des hospitalisations.

 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le comptage des décès, je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous @rickyfirst et @missJuJu ;)

Je pense qu'ils doivent continuer à comptabiliser tous les décès, tester ou supposés COVID-19 juste par respect pour les familles des personnes décéder. Mais ce n'est que mon point de vue. 

Sinon, au-delà des chiffres brutes, je préfère les explications données en complément lors du point presse de 11h. où ils expliquent quand même que ce n'est pas facile d'avoir tous les chiffres en même temps. Si j'ai bien compris, certains décès dans les maisons de repos sont rapportent par les médecins de ces maisons de repos et qu'ils le font parfois avec du retard. Il faudra attendre la fin de l'épidémie et analyser tout cela avant d'en tirer conclusion. 

Enfin pour ce qui est des chiffres par régions, il me semble que c'est normal de les communiquer comme ça. C'est clair qu'une certaine catégorie de la population pourrait s'en servir pour accentuer le "séparatisme" mais dans d'autres pays, ils donnent également des chiffres suivant les régions, les villes ou les états comme aux USA par exemple.   

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Loulou a dit :

Pour le comptage des décès, je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous @rickyfirst et @missJuJu ;)

Je pense qu'ils doivent continuer à comptabiliser tous les décès, tester ou supposés COVID-19 juste par respect pour les familles des personnes décéder. Mais ce n'est que mon point de vue. 

Sur le plan humain, je peux comprendre qu'une famille souhaite connaître la cause de la mort de la personne. Cependant, je pense qu'en cas de doutes, l'on ne se précipite pas pour absolument donner une cause et encore moins se précipiter pour comptabiliser cette mort dans des statistiques.

La sœur de ma compagne est morte il y a plus de 10 ans, après 3 autopsies et un suivi médical de ma compagne pendant 2 ans, l'on ne connait pas toujours pas la cause de la mort. En période covid, je ne vois pas l'utilité de compter sa mort dans les statistiques Covid.

 

il y a 52 minutes, Loulou a dit :

Sinon, au-delà des chiffres brutes, je préfère les explications données en complément lors du point presse de 11h. où ils expliquent quand même que ce n'est pas facile d'avoir tous les chiffres en même temps. Si j'ai bien compris, certains décès dans les maisons de repos sont rapportent par les médecins de ces maisons de repos et qu'ils le font parfois avec du retard. Il faudra attendre la fin de l'épidémie et analyser tout cela avant d'en tirer conclusion. 

Effectivement, il faudra bien attendre la fin donc du coup il ne faut rien dire pendant car pour l'instant, la communauté internationale place la Belgique comme plus 'mauvaise' nation car nous avons un ration nombre de mort par million d'habitant le plus élevé au monde. Or, ce chiffre n'est pas correcte.

 

Cela me fait penser à la période Dutroux, ou la Belgique c'est auto proclamée capitale mondiale de la pédophilie. Ou encore la période attentat ou nous étions le centre mondial du terrorisme.

 

il y a 52 minutes, Loulou a dit :

Enfin pour ce qui est des chiffres par régions, il me semble que c'est normal de les communiquer comme ça. C'est clair qu'une certaine catégorie de la population pourrait s'en servir pour accentuer le "séparatisme" mais dans d'autres pays, ils donnent également des chiffres suivant les régions, les villes ou les états comme aux USA par exemple.   

D'un point de vue statistique, cela pourrait être intéressant mais dans notre cas au vu de la taille de notre pays et au vu de la situation politique de notre pays, c'est pour le moins inutile et contre productif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rickyfirst a dit :

la communauté internationale place la Belgique comme plus 'mauvaise' nation car nous avons un ration nombre de mort par million d'habitant le plus élevé au monde.

S'il faut placer la réputation du pays avant l'honnêteté de nos scientifiques, alors d'accord avec toi communiquons des chiffres comme l'ont fait la Chine, la Corée du Nord ou la Biélorussie ;)

Modifié par Loulou
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gilou a dit :

c'est vrai , au lieu d'aller faire les cons sur un biclou avant l'apero chez toi une petite session piquage :mdr:

avec des biscuits et du thé. :icon_biggrin: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tôt ou tard,  on connaîtra les "vrais" chiffres, donc autant les dire et expliquer au mieux, en toute transparence. Il faut pouvoir aussi écouter et comprendre ce qui est dit.  Le décompte en France par ex se fait uniquement sur les morts en milieu hospitalier, ça représentera +- 60 % de la mortalité finale. 

Puis faut il baser la réputation d un pays à un temps T où une certaine chose est dite et pour rassurer la population ou sur le long terme et montrer qu on a fait preuve de "courage" et de transparence...

On peut mentir une fois...mais pas 15 fois....😄

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais pas mieux: "Love, wedding, repeat". Idée de départ sympa (l'influence des plans de table sur le déroulement d'un mariage), mais résultat final médiocre.
Fin d'après-midi on a regardé "The atonement". Beaucoup mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, missJuJu a dit :

en fait y-a-t-il des chiffres de Corée du Nord? 

 

 

 

C'est une "île" coupé du monde, avec quelques rares points de passage donc facile pour eux d'éviter toute importation de cas.

Puis

- il n'y a pas de media non officiel -> communication gouvernementale uniquement

- il n'y a pas internet (sauf pour les dirigeants et c'est limité)

 

Donc s'il y a des cas, personne ne sera au courant avant longtemps  et puis ils peuvent dire ce qu'ils veulent  (un peu comme les chinois)

 

S'il y a des cas suspects, il seront certainement mis à vie dans des camps de travail.  C'est une habitude chez eux.

 

Puis la communication sera "Nous avons survécu grâce a notre grand leader, gloire a lui"

 

(Mais la croix-rouge a reçu l'accord de l'ONU pour aider si besoin)

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.