Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 6 heures, sdon1011 a dit :

Certains quidams font leur courses avec des masques FFPx 🤪

J'avais presque l'air d'un plouc avec un masque cousu par ma femme dans une vieille chemise. 

 

Il y a 5 heures, Toff a dit :

nouveau signe extérieur de connerie richesse ^^

Attention de ne pas partir dans le jugement trop vite non plus.

 

Une amie caissière m'a raconté que quand des personnes faisant leurs courses avec de type de masque croisent une personne du milieu médical, le ton monte très très rapidement.

 

MAIS, une personne de mon entourage +- proche nous a expliqué qu'elle utilisait un FFP2 lorsqu'elle sort de chez elle. La raison? Sa survie... Elle a déjà eu de gros soucis aux poumons.

Alors oui, elle n'a qu'à rester chez elle -> son compagnon est pompier et continue de travailler donc pas le choix. De plus, c'était un masque qu'ils s'étaient procuré avant que la crise n'arrivent ici.

 

Bref, :verveine:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sdon1011 a dit :

J'avais presque l'air d'un plouc avec un masque cousu par ma femme dans une vieille chemise. 

il y a une heure, gilou a dit :

si tu veux on peut faire nos courses ensemble

Prototype cousu cet après-midi. Testé et quelques réglages à faire. 

 

Ce week-end sera consacré à la confection de masques pour la famille. J'ai 2-3 slips Kangourou qui iront bien pour ça. J'hésite à les laver avant. :rocketwhore: 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Limbourg  paradis du vélo mais également  dernier rempart de l'exploitation minière en Belgique, et donc pas mal de communautés étrangères qui s'y sont installées , d'autres parts tu as encore pas mal d'industries actives , ceci explique peut-être cela ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas , belle mecanique une machine a coudre !

et un metier a tisser n'en parlons pas !! j'ai eu l'occasion de visiter Proferro , la fonderie integrée de Picanol a Ypres c'est impressionnant !

un tiers des tissus que nous portons a été tissé sur une machine picanol

  • Like 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Pili a dit :

En parlant de slips, la société " Le slip Français" s'est reconverti dans la production de masques testés et  homologués (https://www.leslipfrancais.fr/les-masques)

J'adore :icone_ptdr2:

 

"Le président du Slip Français, Guillaume Gibault, raconte au fil des jours cette aventure collective qui anime l’équipe du Slip et la filière textile".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, missJuJu a dit :

Tu veux dire trop des mariages entre cousin - cousine :-#

 

J'avais édité mon message de la page d'avant pour retirer mon "consanguin ?" a propos du limbourg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, vrouille a dit :

ceux qui me font le plus pitié ce sont les djeuns en bagnole avec le masque sous le menton qui gazent dans les rues désertes de Namur

Hier, mon voisin a fait venir sa fille (+mari et gamine) de Bruxelles. La semaine dernière, elle présentait les symptômes du covid, de plus elle devrait accoucher d’ici quelques jours. Raison officielle : on avait "le temps long" alors on a pris le risque. Bon sang, qu’il prenne le risque pour lui mais dans une copropriété, il le fait prendre à tout le monde. Sans parler que son autre fille habite dans la rue derrière et qu’il est probable qu’elle viendra passer le lundi avec eux … avec le risque de ramener cette crasse dans son propre immeuble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, gilou a dit :

ces gens sont dingues et totalement irresponsables

Ce qui était "amusant" , c'est qu'une camionnette de la Police est passée quelques minutes avant et là, on aurait dit un vol de moineaux ... hop ... tout le monde prenait ses distances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin en faisant la file à la boulangerie, il y avait deux chauffeurs de bus ( dont un délégué syndical) qui discutaient (à 3m l'un de l'autre) et le délégué disait que ce qui allaient être un gros problème, ce sera de gérer le remplissage des bus pour les trajets scolaires au déconfinement. Effectivement , faire respecter un distanciation social,ça va être coton...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les écoles ne reprendront pas avant septembre pour moi. 

 

d'ici là on aura tous des masques obligatoires. 

et comme en chine, une fois que tout le monde est équipé en masque, la vie peut reprendre. 

 

ce qui m'étonne ils disent qu'ils vont au resto aussi en masque. mais tu manges comment alors ? 

 

et les rendez-vous galants... en masque 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

de toute façon ça va finir en big teuf :-# chouette

 

 

"a. Les ravers utilisent des masques anti-poussière ou des masques intégraux imbibés de Vicks Vaporub qu'ils inhalent pour intensifier leur défonce. Les masques se vendent 3,50£ dans les raves. Ils étalent également du Vicks Vaporub sur leur lèvre supérieure car certains organisateurs interdisent les masques. Ils se mettent également du Vicks Vaporub dans le nez. Si vous portez un masque, les dealers vous vendront de l'ecstasy car ils présumeront que vous en avez déjà pris. Les ravers utilisent également des "inhalateurs de baume" percés de petits trous. Un raver soufflera le baume dans les yeux d'un autre raver.

 

https://www.brain-magazine.fr/article/brainorama/31039-Petit-precis-de-rave-culture

 

 

Modifié par gilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

46 minutes ago, Daso said:

les écoles ne reprendront pas avant septembre pour moi.

 

si vrai, mais comment faire? Tout le monde recommencera son année ou ira quand même dans l'année plus haute? Si le dernier, ça va être catastrophique quand même, car ils n'ont pas vu tous les matériels de leur année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars,  les cyclistes ne sont pas les seuls franchement.  Plusieurs fois cette semaine ce sont de braves gens , ceux qui vont chez le boucher du coin, chez le boulanger, qui vont chercher leurs légumes au potager partagé du coin , qui viennent te causer à 30 cm, s'étonnent que tu recules, et ils ont tous plus de 60 ans ..

So what ? Y'a des cons/inconscients/insouciants partout , pas que chez les cyclistes .

Pas de cliché svp..

Des gros barakis obèses qui fument des clopes au milieu du ravel et qui bougent pas il y en a , des vieux qui en peuvent plus d'être seuls aussi.. dur pour tout le monde hein.. 

Je dis pas que je cautionne mais bon, arrêtez de taper sur les gens qui vont faire du sport comme si c'était eux qui allaient transmette le virus partout .. même si c'est possible, on reste dehors , pas dans un bus, un magasin, une maison de repos, un hôpital, une bagnole entre amis ..

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Tonton tapis a dit :

Je dis pas que je cautionne mais bon, arrêtez de taper sur les gens qui vont faire du sport comme si c'était eux qui allaient transmette le virus partout ..

 

Le soucis ici c'est pas le sport c'est le sport en groupe.

 

Suffit qu'un seul soit contaminé pour qu'il risque de contaminer les 4 autres, qui vont contaminer leur famille.

 

Et la semaine prochaine 2 mecs sont trop malade pour aller rouler (mais pas testé car juste "état grippal") donc, les 3 autres vont aller rouler avec un autre groupe et hop ça contamine des nouveaux.

 

Si tu rajoute le fait que dans les 5 débiles, il y a certainement une partie qui vont s'occuper de leur mère/grand-mère  ou qu'une de leur épouse travaille dans une maison de repos... voir qu'une personne organise un BBQ

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Daso a dit :

ce qui m'étonne ils disent qu'ils vont au resto aussi en masque. mais tu manges comment alors ? 

Comme les dames afghanes qui doivent porter une burqa  ;) 

il y a 28 minutes, Tonton tapis a dit :

Les gars,  les cyclistes ne sont pas les seuls franchement. 

Tous ceux que j'ai croisé aujourd'hui roulaient seul ou à deux. Et le seul groupe de cycliste vu, c'était des gamines de 12 - 15 ans (il y en avait cinq) qui se baladaient n'importe comment le long du canal du côté de Herstal. Mais bon on sait aussi que c'est la catégorie d'âge qui se croit invincible :omg_smile: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les ados actuels  , je pense que ce n'est pas une période facile non plus .. ils passent d'un environnement où ils ont en groupe la majorité du temps  -écoles, loisirs, sortie , réseaux sociaux - à une vie où ils se retrouvent enfermés , sans trop d'occupation et à devoir "supporter " leurs vieux ... et accessoirement les adultes rabâchent que ce sont les très vieux qui sont à risque 

 

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

48 minutes ago, Tonton tapis said:

j'aimerais y croire mais non,  je pense que cette frange de la population qu'on veut protéger n'est juste pas tout à fait consciente encore de ce qui est potentiellement dangereux pour elle 

Pour les vieux et je pense par exemple à mes parents (78 et 80 ans), ils s'en foutent un peu aussi, ils ont fait leur vie. En tout cas, et je parle ici bien de mes parents, ils n'ont pas peur du tout, ils sont vraiment dans le mode, ben si on l'attrape, tant pis, ça sera comme ça. Ca ne veut pas dire qu'ils vont chercher après non plus, mais ils veulent juste continuer leur vie le plus normalement possible. Ils souffrent de la solitude, de ne plus pouvoir voir leurs enfants et leurs petits-enfants. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on pouvait résumer ça à de la sélection naturelle, on ne s'en préoccuperait même pas. Mais malheureusement il semblerait que ces gens-là et leur famille soient immunisés... 

 

Depuis une semaine, c'est la débandade. On se croirait en vacances. Si les magasins de bricolage et autres jardineries ouvrent la semaine prochaine, ça va être le ponpon. Si en plus, les parcs à containers réouvrent... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été au parc à containers ajd :

1. Check avant l'entrée + flic (mais pas 1,5m)

2. Vérification et paiement

3. Max 4 voitures et social distancing  + marquages au sol.

 

Franchement très bien organisé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour de promenade avec mon épouse , passé à distance d'une des deux boulangeries ouvertes de la zone, vois êtes bien assis ? ? ?   j'ai compté une file de 60 personnes à distance de circa 1,5 mètres sur le trottoir , petit calcul mathématique 60 x 1,5 = 90 mètres !!!! oufti  le dernier va rentre chez lui pour midi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gilou a dit :

tu as mis une barette sur le nez ?

J'ai mis ça x3 image.png

Il y a 3 heures, sdon1011 a dit :

Les plis doivent être dans l’autre sens je pense. 

Je pense aussi. Merci pour la remarque. Mais d'après la photo, il ne devrait pas y avoir de plis, une fois mis.

 

 

masque.jpeg

Il y a 3 heures, sdon1011 a dit :

Les plis doivent être dans l’autre sens je pense. 

Je pense aussi. Merci pour la remarque. Mais d'après la photo, il ne devrait pas y avoir de plis, une fois mis. En tout cas, pas sur la partie filtrante. Je pensais que les plis ne servaient qu'à permettre de faire l'arrondi du visage mais est-ce qu'en les laissant comme je les ai mis il y a pas risque d'accumulation des microbes ? (gouttière)

 

 

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.