Aller au contenu

Messages recommandés

Pour bosser aux urgences et aux soins intensifs, c'est vrmt affolant ces pénuries de matos pcq même nous, les services de pointe de première ligne on est impacté alors que l'épidémie ne fait que commencer chez nous... 

  • Like 1
  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, RifRaf a dit :

C'était ironique, hein ;)

Je trouve ça scandaleux, c'est certain.

Je me doute Raph ;)

il y a 13 minutes, guizaume a dit :

Pour bosser aux urgences et aux soins intensifs, c'est vrmt affolant ces pénuries de matos pcq même nous, les services de pointe de première ligne on est impacté alors que l'épidémie ne fait que commencer chez nous... 

Tout est dit ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un texte du président du Syndicat Belge des Médecins

https://drphilbe.blogspot.com/2020/03/les-chiffres-que-vous-trouverez-ici.html

 

Sans mesure de précaution, on risque d'avoir  850 000 personnes infectées par le coronavirus en Belgique.

 

Et les hospo disposeraient de

30 000 lits pour 117 000 personnes à hospitaliser.

1 400 lits pour 52 000 personnes à admettre en soins intensifs.

 

Je sais plus où j'étais tombé sur un graphique  sans prévention/avec prévention.

Avec prévention la "crise" dure bien plus longtemps, mais avec moins de cas en même temps et donc c'est bien plus simple a gérer pour les hopitaux

 

 

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi qui adore skier en plus ^^

Moche pour Wil', ceci dit.

 

@dj_ oui, article déjà posté et qui, perso, m'a fait un peu bondir.

J'ai eu l'impression que le mec utilisait les chiffres et sa plume pour servir une autre cause que l'information pour le grand public à propos du Coronavirus.

Président du plus grand syndicat belge de médecins... il dénonce surtout des problématiques soulevées depuis des années par les médecins et les hôpitaux a savoir le manque de personnel et de lits dans tous les services.

Pour un «intellectuel», je trouve ça vraiment middle de pousser les curseurs au maximum vers le haut et de faire flipper les gens. Y a une manipulation derrière ces lignes que j'ai du mal à supporter.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je le trouve plutôt bien fichu ce texte. Plus factuel qu'alarmiste et je préfère recevoir l'info de ce médecin, tout grands syndicaliste qu'il est. 

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme j'ai déjà dit (enfin je pense), ses chiffres ne sont pas correctes du tout, cet article c'est vraiment du n'importe quoi.

Simplement son calcul n'est pas correct... ok imaginons que 1 personne infectée va infecter 2.2 sur 100 personnes, puis après il continue avec ce même calcul, et là c'est complètement faux. Les nouvelles personnes infectées et malades ne vont pas continuer à infecter 2.2 sur 100 personnes (sauf si on va rouler une pelle à tout le monde qu'on rencontre) :rolleyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est la pyramide de Ponzi version pandémie cet article 😉

 

Sinon lors du débat sur la RTBF, j’avais préféré les interventions de Charlotte Martin. Je trouve toujours succulent de voir des personnes de la société civile intervenir de manière largement plus claire et argumentée  que les politiciens qui sont assis à côté d’eux dans ce genre d’émission. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le meilleur médicament pour arrêter la pandémie serait  à mon avis d'arrêter d'en parler,

Toujours personne infecté parmi mes connaissances privées et professionnelles , 

et dans ma rue toujours pas de cadavres sur le trottoir.

 

J'ai pu faire du vtt ce matin  sous le soleil , et bien je me sens en pleine forme

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lalibre.be/belgique/societe/coronavirus-face-a-sa-propagation-exponentielle-des-mesures-extremes-s-imposent-5e6381a0d8ad5835a1c8dfc3

 

Pas très réjouissant mais point de vue intéressant.

 

l'Italie devrait nous servir de leçon.

Y'a qu'à voir qu'on est en pénurie de masques et qu'ils limitent les tests pour cause de disponibilité des produits pour comprendre qu'on n'anticipe rien.

 

Je connais un cas où la femme d'un bonhomme a été testée positive. Le mari n'est pas dans les hautes priorités du coup ils prennent 3j de plus pour donner les résultats. Ça fait sérieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Lombardie ferme officiellement ses portes, on n'entre et ne sort que sur motivations type urgences, 

hier sur les fameuses pistes utilsées par les écoles belges, c'était encore la cohue, et pire encore la cabine de 160 personnes étant limitée par les autorités à 1/3 de la capacité , du coup ça a créé des files énormes à l'extérieur, certains locaux étaient furax d'autant plus que c'est une majorité de milanais qui se déplacent à la montagne le we, ça se discute ...

bon là c'est réglé , @Tonton tapis  la préfecture a annoncé hier soir que tout devait fermer, 

Là le problème n'est pas la maladie en soi, mais les prévisions de quantité de cas à traiter dans des milieux hospitaliers qui entre parenthèses sont déjà un peu foireux là-bas , et de plus en plus surchargés, clair qu'ils n'ont plus  assez de personnel pour gérer la crise.

Ils cherchent d'urgence des infirmiers, respect pour ce corps de métier qu'on veut réduire même en Belgique. 

Là le message unique est clair, les gens sont invités à rester chez eux, les commissions c'est une seule personne qui doit sortir et pas la famille entière, 

si tu ne te sens pas bien ,tu restes à la maison et tu consultes ton toubib , si tu es pas bien du tout , tu appelles les urgences,

 

me demandez pas pour ce qui est boulot lundi , c'est sûr qu'économiquement parlant ça va faire très mal 

 

Capture d’écran 2020-03-07 à 19.35.21.png

 

 

 

 

 

Modifié par ondolina
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue, mais en même temps cohérent , rien de plus con que de laisser les gens librement circuler d'un côté et faire des demi mesurettes sur des évènements comme c'était avant 

Pour le coup, même avec ma semaine sans solde je pourrais pas aller skier 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vu que personne ne peut sortir sauf pour les urgences.

 

ça sens l'absence de Ferrari  au GP d'australie ^^

 

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des autorisations pour les sportifs de haut niveau ;)

On parle quand même du poumon économique du pays, c'est complètement dingue!

Et, si je ne m'abuse, l'économie italienne est un peu beaucoup en déficit depuis un moment, non?

 

@Tonton tapis je commence à flipper pour nos vacances en Haute-Savoie, moi 😓 

Modifié par RifRaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ondolina a dit :

Là le problème n'est pas la maladie en soi, mais les prévisions de quantité de cas à traiter dans des milieux hospitaliers qui entre parenthèses sont déjà un peu foireux là-bas , et de plus en plus surchargés, clair qu'ils n'ont plus  assez de personnel pour gérer la crise.

Voilà, c'est exactement que les gugusses partisans du "ce n'est qu'une grippe" n'ont pas encore compris... Un nouveau virus qui s'ajoute à celui de la grippe - dont le pic est heureusement passé même s'il y a encore des cas sévères en réanimation ou soins intensifs -, un taux de mortalité plus élevé mais surtout un taux de reproduction plus élevé, beaucoup de formes bénignes non détectées qui favorisent l'épidémie, idem pour les enfants qui peuvent être porteurs sans être affectés, davantage de cas sévères que pour la grippe, etc. Il ne faut pas être devin pour comprendre que ça peut vite partir en couille dans les hôpitaux, on est clairement à deux doigts de ça en Italie :anime_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Toff a dit :

Il ne faut pas être devin pour comprendre que ça peut vite partir en couille dans les hôpitaux, on est clairement à deux doigts de ça en Italie :anime_05:

 

La société italienne d’anesthésie, de réanimation et de soins intensifs explique qu'elle va peut être mettre une limite d'age pour ne mettre aux soins intensif que les gens qui ont le plus de chance de s'en sortir

 

https://www.ilfattoquotidiano.it/2020/03/07/coronavirus-i-medici-delle-terapie-intensive-in-lombardia-azioni-tempestive-o-disastrosa-calamita-sanitaria-lipotesi-delle-priorita-daccesso-prima-chi-ha-piu-probabilita-di-sopravvivenza/5729020/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas voir qu'ils vont réussir à me pourrir mes vacances en Andalousie à Pâques,  je te le donne en mille !

Corona virus je te pisse à la raie (Odile) ! 

🙄

Sinon,  je suis au trampopark,  c'est beau tous ces petits-enfants qui laissent du liquide corporel partout en transmettant le virus vers les parents qui vont aller travailler demain

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant vacances, vous me faites penser à tous les cyclos (routes et vtt) qui vont en stage à Riccione. Cela va peut-être décimer les pelotons dans les prochaines semaines ou les prochains jours :omg_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans le zone rouge non? En fait, j'ai pu lire sur le site nos.nl que le gouvernement néerlandais a interdit toute déplacement vers certaines régions en Italie. C'était encore "orange" hier, donc uniquement si absolument besoin, mais c'est devenu rouge. Je suppose que ça sera le même pour les belges (qui suivront certaines mesures avec 1 semaine en retard).

 

Autre truc, je n'ai pas trop compris pourquoi les gens se jettent sur le papier de toilette (dans certains pays), cette grippe n'est quand même pas accompagné avec la chiasse nationale, non? On a tellement peur de tomber en court et d'être obligé de s'essuyer avec des feuilles? ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas idiot de faire le plein de pq. On est à la fin de l'hiver donc plus une seule feuille morte à disposition dans les jardins et encore rien sur les arbres. Donc, stockons pour ne pas être emm....és.😊

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, missJuJu a dit :

Autre truc, je n'ai pas trop compris pourquoi les gens se jettent sur le papier de toilette (dans certains pays), cette grippe n'est quand même pas accompagné avec la chiasse nationale, non? On a tellement peur de tomber en court et d'être obligé de s'essuyer avec des feuilles? ^^

 

Je pense que c'est vraiment ça.

Puis tu vois les personnes en caisse devant toi prendre 3 paquet, ben tu pense qu'il va y avoir une pénurie et donc t'en prend aussi. 

Les médias et les réseaux sociaux en parlent et donc ça renforce la panique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, missJuJu a dit :

s pourquoi les gens se jettent sur le papier de toilette (dans certains pays), cette grippe n'est quand même pas accompagné avec la chiasse nationale, non? On a tellement peur de tomber en court et d'être obligé de s'essuyer avec des feuilles? ^^

Je ne sais pas trop pour "ce" coronavirus mais un précédant (le SARS, autre Coronavirus) était très transmissible par les matières fécales.... (ce qui ne veut pas dire qu'il provoquait la chiasse) ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zone orange ou jaune  aujourd'hui , peut-être rouge demain , va savoir 

le blocus annoncé hier a été comme un coup de pied dans une fourmilière 

surtout qu'il y a eu des fuites sur CNN qui a réussi à faire le buzz 6 heures avant l'annonce officielle, 

c'est beau les MdM

Du coup état de guerre à la gare de Milan , les gens se sont précipité sur les trains.

et maintenant c'est le grand bordel dans les zones non confinées, où tous ces gens ont débarqué avec leurs valoches et peut-être leurs microbes ... 

sans compter tout ceux qui se sont taillé discrétos en bagnole

le panicovirus continuer de frapper ... 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.