Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Belgium Mountain Bikers

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Je crois l'avoir déjà posté mais, sait-on jamais. 😊

ob_c8a0ff_lagrandemanifhomo-reiser.jpg

  • Replies 9.1k
  • Views 712k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

  • Quand je vois l'état de mon père aujourd'hui, en USI, dans le coma sur le ventre, intubé avec 70% d'apport en oxygène depuis plus d'une semaine, je ne comprend pas ces gens qui prétendent que ce n'est

  • Une belle saloperie que nous pourris la vie depuis 1 mois. La grand-mère de ma femme l'a attrapé juste avant le nouvel an. Ma femme a du être à son chevet tous les jours, donc j'étais seul pour m'occu

  • En parlant d'acharnement thérapeutique... Hier soir les médecins on pris la décision de laisser partir mon père en douceur en arrêtant l'oxygénation, il n'y a plus rien à faire qu'ils disent... Après

Posted Images

12 hours ago, rickyfirst said:

Officiellement les strade bianche sont maintenues. Hier j'ai reçu mon numéro de dossard.

 

 

selon sporza.be, le gouvernement italien veut arrêter tous les événements sportifs pendant 1 mois

il y a 45 minutes, Blacksad a dit :

Et si on se serrait tout simplement la b**e ???

Et un p'tit doigt pour les nanas...

J'avais lu «un p'tit doigt dans l'ananas», ce que je trouvais fort poétique ^^

Pendant ce temps-là... dans l'espace... Armageddon!!!

 

^^

Putain, faut embrasser, se toucher et niquer à tout va, on va tous crever avec un astéroïde dans le coin de la gueule!

d'apres mon savant calcul il passera a 6.3 millions de kilometres 

Putain, c'est chaud... très très chaud!

 

Alors moi je dis, un malade du Corona virus qui est guéri. Qui l'attrape à nouveau et qui guéri à nouveau !!! Peut-il l'attraper une troisième fois ? 

 

Je pose la question. 

IMG_20200303_230013.jpg

Le boulot vient d'expliquer qu'on peut prendre 14 jours de télétravail a la suite comme "auto confinement"  si on revient d'une "région touchée par le coronavirus"

 

J'irais bien passer le WE dans l'Oise :siffle:

Si vous écoutez jusqu'à 4'35 , je trouve que ça recadre très bien le débat...... tout est dit...

 

 

 

Ce Coronavirus est une aubaine pour se prendre 15 jours de congé ni vu ni connu... pensez-y, les mecs, pensez-y... :siffle:

 

@Pili  Merci Pierre, et j'ai regardé la présentation même plus loin que les 5 minutes .

 

Histoire de positiver, ce matin , je suis malade de ne pas faire de vélo avec cette météo de merde,

par contre je me sens en parfaite santé et dans mon entourage , pro et privé , mis à part ce collègue qui toussait en début de semaine ( qui est toujours en vie) ,

à ce jour je ne connais personne qui soit malade , et vous ? 

 

Oui je sais on est peut-être déjà contaminé sans le savoir mais on a pas encore les symptômes,

en attendant , je constate que pas mal de gens dans mon entourage sont presque en mode "Panic" 

 

Bon là-dessus, je vais continuer de bétonner mon panic room sous la cave de maison :)

 

 

 

on ose presque plus de tousser en public si non on pense que tu as le corona virus :rolleyes:

Si, moi, chez le boucher, je tousse comme ça sur l'etal. Et je jure tt bas en italien... 

Puis tu demandes s'ils ont encore de leur Bami Goreng maison pour ta belle-famille qui vient d'arriver de chez Chine... :-#

Rigolez pas. 

 

Samedi, je vais souper chez des amis. 

 

 

 

Ils font venir un traiteur Chinois ^^

Je vais éviter les vannes...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin, je dis ça mais après quelques verres... :-#

Il y a 11 heures, RifRaf a dit :

Ce Coronavirus est une aubaine pour se prendre 15 jours de congé ni vu ni connu... pensez-y, les mecs, pensez-y... :siffle:

c'est exactement ce que j'ai en tête  ^^

il y a 4 minutes, Pili a dit :

c'est exactement ce que j'ai en tête  ^^

c'est pas si simple...

Les Strade Bianche officiellement annulées 😷

depuis hier soir, ainsi que MSR .... 

match de foot joué à huit clos jusque fin mars aussi.

 

Mais pour le vélo, ils comptaient le faire mais les équipes renoncent les une après les autres, donc suis pas sur que c'est une décision italienne mais plutôt une réaction à toutes ces annulations.

Il y a 2 heures, Toff a dit :

Les Strade Bianche officiellement annulées 😷

finalement, nous sommes à Bormes les Mimosas. L'organisateur nous a envoyé un mail hier soir pour confirmer l'anulation

En angleterre il y a des ruptures de stock de préservatif

 

De quoi envisager 14 jours de quarantaine avec une copine?  

Non, pour ne pas se "contaminer" les doigts avec les portes d'ascenseurs etc

 

Alors qu'il existe des doigtier, qui sont fait pour ça.   C'est bien moins cher (genre 3€ les 100)

 

 

Attention : image NSFW

 

https://pbs.twimg.com/media/ESXJnVmXQAAX5fr?format=jpg&name=small

 

 

 

 

 

 

 

Edited by dj_

Suis au urgences, 2 dents pétées...

Tout ça pcq on ne peut plus se serrer la main au taf depuis hier!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai essayé de serrer la b**e d'un collègue...

Image

Bon je sais,  je m'attarde sur des sites de qualités mais là cela se voit fort que le journaliste a fait un article de m... avec de la mise en scène pour la photo pour faire vendre et cliquer son brol.  Bref c'est trop voyant là. 

 

https://www.dhnet.be/actu/belgique/ils-devaient-partir-skier-l-ecole-et-le-coronavirus-les-prive-de-leur-reve-5e614fa89978e2051e076826

C'est vraiment moche pour tous ces gamins :(

 

Du graaand journalisme là !

 

Si ça se trouve, le môme n'était finalement pas là pour la photo et les habits sont vides !!! :-#

@dj_ je connaissais pas NSFW et j'ai bein fait d'aller verifier avant de cliquer sur le lien.  😄

il y a 4 minutes, Blacksad a dit :

Du graaand journalisme là !

 

Si ça se trouve, le môme n'était finalement pas là pour la photo et les habits sont vides !!! :-#

Clair ^^  

il y a 22 minutes, BEOLI a dit :

Bon je sais,  je m'attarde sur des sites de qualités mais là cela se voit fort que le journaliste a fait un article de m... avec de la mise en scène pour la photo pour faire vendre et cliquer son brol.  Bref c'est trop voyant là. 

 

https://www.dhnet.be/actu/belgique/ils-devaient-partir-skier-l-ecole-et-le-coronavirus-les-prive-de-leur-reve-5e614fa89978e2051e076826

c'est là où part mon fils mardi soir ... l'école a promis une réponse définitive aujourd'hui, je peux te dire que mon fils est du genre anxieux... mais ses profs veulent partir, et d'après le sondage qu'ils ont demandés par écrit aux parents, seuls 6 seraient contre, donc grosse majorité pour;.. j'espère vraiment qu'ils vont maintenir..

Je comprends la tristesse des gamins, c'est pas juste le ski, c'est un vrai projet d'école, qu'ils attendent depuis longtemps  , chez nous ils en parlent dès la 1ère primaire, et de notre côté, la grande y est allé il y a 2 ans, elle a adoré , son meilleur voyage , car en dehors du ski, ils font plein de découvertes de la région, et d'activité, balades en raquettes, visites locales etc 

Bref, je l'aurais super mauvaise aussi si l'école annule, sachant que c'est clairement leur choix, et pas celui des parents ou du tour opérateur 

Je me demande quelle serait la réaction de certains de ces mêmes parents si un môme en revenait positif et si toute la famille se retrouvait confinée pendant 15 jours.

Moi directeur d'école j'annulerais en tous les cas. Car je trouve que c'est quand même une fameuse responsabilité.

 

Ha... le DG veint d'envoyer un mail pour annuler la fête du personnel prévue le 13 mars (vendredi prochain quoi).

Il y a quand même une fameuse paranoïa qui s'installe là... Faut faire gaffe on est bien d'accord, mais bon de là à tout annuler...

Quel est le risque de choper plus le coronavirus dans une petite station Italienne à la frontière suisse au milieu de la montagne qu'en Belgique en allant au supermarché ? 

 

c'est ridicule 

 

En Belgique on a la foire du livre qui est blindée d'élèves, dont certains sont peut être rentrés d'Italie, la semaine prochaine il y a Made in Asia, un truc qui attire 20 ou 30.000 jeunes de partout ...

 

soit on ferme tout et les frontières avec, soit pas, mais pas des demi mesures qui imposent des choses en entreprise, et puis plus rien quand tu rentres chez toi en privé..

 

Tu crois que toutes les personnes qui descendent d'un train international, ou d'un avion venant d'Italie sont contrôlées toi ? 

 

Accessoirement, si j'ai signé le doc , en toute connaissance de cause comme ils l'avaient bien indiqués, c'est que j'accepte le "risque" 

 

 

il y a 1 minute, PunkyB a dit :

Ha... le DG veint d'envoyer un mail pour annuler la fête du personnel prévue le 13 mars (vendredi prochain quoi).

Il y a quand même une fameuse paranoïa qui s'installe là... Faut faire gaffe on est bien d'accord, mais bon de là à tout annuler...

Bah, dans le genre délire... on a proposé chez nous à ceux de la région de Liège de faire du télétravail...parce qu'il y a des cas en province de Liège, sauf que les gens bougent de siège en siège, et que certains étaient à Gand le matin, Bxl l'aprem,et Liège chez eux le soir ; et les employés des autress sièges,  pas de consignes claires, comme je dis, c'est du grand n'importe quoi 

 

Ok pour prendre des précautions, de types sanitaires, hygiéniques, et je comprends bien le souci général d'éviter la propagation, mais alors restons confiné carrément, les gens bougent partout ! 

Moi, je ne laisse plus mes gosses rentrer à la maison. 

 

Ils dorment dans l'abri de jardin. 

 

 

Saletés va :-#

Je ne juge aucunement la pertinence des mesures prises, je ne suis pas qualifié pour.

Comme dit plus haut, c'est tout de même une pandémie: il faut prendre des précautions et limiter les risques "inutiles". Et pour un voyage scolaire à but principalement récréatif dans une zone infectée, personnellement je place le curseur à risque "inutile". C'est peut-être justement le prix à payer pour éviter une fermeture complète de toutes les frontières...

 

PS: mon fils est à la foire du livre aujourd'hui et joue au badminton en tournoi tout le w-e (comme pas mal de w-e ces derniers temps). Mais sur base des infos que je possède, je ne l'aurais pas laissé partir au ski en Italie.

Edited by sdon1011

Faut définir zone infectée,  l'Italie du nord c'est grand comme la Belgique. 

Et la station est à 160kms de Milan, pas de cas détectés là-bas à ma connaissance,  donc techniquement , je pense que la chance est mince , peut-être plus que chez nous où on vit plus groupé au niveau habitat.

Et c'est pas parce qu'on a pas dépisté qu'il n'est pas là. 

Mais soit :)

 

Puis s'il est contaminé, y a moyen de vendre des photos a sudpresse / la dh.

 

Pour une fois qu'un enfant rapportera un peu d'argent faut en profiter

@Tonton tapis si ton fiston ne peux finalement pas partir , voyez peut-être de négocier un retour plus tard dans la saison voire même en été quand le panicovirus sera passé ,

il y pas mal  d'activités possibles là-bas  y inclus des traces de descente pour les vélos version soft et un peu moins soft

ça pue...

 

https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_les-voyages-scolaires-en-italie-deconseilles-par-la-ministre-de-l-education-caroline-desir?id=10449595

 

 

super quoi... 

il y a 46 minutes, ondolina a dit :

@Tonton tapis si ton fiston ne peux finalement pas partir , voyez peut-être de négocier un retour plus tard dans la saison voire même en été quand le panicovirus sera passé ,

il y pas mal  d'activités possibles là-bas  y inclus des traces de descente pour les vélos version soft et un peu moins soft

ouais, enfin... ça sera l'école qui décidera... ce qui est sûr c'est que si c'est déconseillé officiellement, le tour opérateur va devoir annuler... du coup, maigre consolation, on devrait revoir les 600 eur d'inscriptions... (mais franchement ça ne compensera pas la déception des enfants...)

 

Position intenable pour les directeurs d'école. 

il y a 22 minutes, Tonton tapis a dit :

ce qui est sûr c'est que si c'est déconseillé officiellement, le tour opérateur va devoir annuler... du coup, maigre consolation, on devrait revoir les 600 eur d'inscriptions...

Je te le souhaite mais le tour opérateur ne sera pas obligé d'annuler, puisque c'est un conseil et pas une obligation...

J'en saurais plus dans l'après midi.... 

 

Après, si c'est pour lancer des conseils non contraignants, je sais pas si les ministres prennent bien la mesure de ce qu'ils avancent.. en fait, ce qui est incroyable, c'est l'absence totale de gestion , pas que du côté belge, mais en Europe globalement , ça montre à quel point notre modèle est fragile 

 

je sens que je vais devoir me calmer, pendant ce temps là, comme tu me disais, tout tourne plein régime sur place dans la station, les gens skient et sont heureux au milieu de la montagne 

Il y a 8 heures, sdon1011 a dit :

Je me demande quelle serait la réaction de certains de ces mêmes parents si un môme en revenait positif et si toute la famille se retrouvait confinée pendant 15 jours.

Moi directeur d'école j'annulerais en tous les cas. Car je trouve que c'est quand même une fameuse responsabilité.

 

100% d'accord avec toi !!

Même si, sévérité moindre et aucun décès annoncé chez les enfants.....il faut pe penser aux autres....soit p.ex. à un grand parent fragile qui lui, dans le cas d'une contamination, risquerait vraiment d'avoir de sérieux problèmes.......

c'téiat ce soir la première fois que j'allais  faire mes "grandes" commissions depuis le début du panicovirus en Belgique

côté positif, promos sur les pâtes italienne 2+1 ou 2+2 gratis , j'ai plongé, et j'ai même trouvé de l'orval , incroyable mais vrai ,

c'est la première fois que ça m'arrive dans les grands magasin du coin, par contre il y avait de la Corona mais pas en promo.

Assez amusant , la farine "lowcost" que j'utilise comme base pour le mélange de mes pains ... étalage entièrement pillé. plus rien , nada,

c'est également la première fois que ça m'arrive, , dommage  je n''ai pas pensé à aller voir l'état des stock de sel et de sucre :)

Une connaissance en Italie m'a écrit que les gens là-bas deviennent fous,

l'impact économique sera à mon avis énorme dans le milieu du tourisme en Itale et même au-delà , qui va se risquer à réserver ses vacances maintenant que ce soit au Nord ou au Sud ? :(

 

 

L'occasion de faire de bonnes affaires!

Oui, c'est terrible :(

Le truc qui m'a fait marrer, c'est le retour des pauvres touristes mis en quarantaine à Ténérife car, au final, ils n'ont pas choppés le corona.....et ils reviennent juste au bon moment en Belgique, en

plein début d'épidémie :icon_biggrin:

à l’instant, RifRaf a dit :

L'occasion de faire de bonnes affaires!

Oui, c'est terrible :(

Le plus terrible encore c'est la spéculation sur certain matériel médical....

Genre un fournisseur freine les livraisons à ses clients habituels puis, alors que la demande explose, vend au plus offrant.... la cupidité de l'homme est vraiment sans égale !!!

Tu fais du business ou pas.

Vendre du matos médical, c'est comme vendre des armes ou bosser dans une firme pharmaceutique. Tu le fais pas par humanité... ou alors, fallait vendre des glaces ou des sucettes.

Perso, tant qu'ils font pas le coup sur les livraisons de Bicky Burger, ça me pose pas de problème :-#

à l’instant, RifRaf a dit :

Tu fais du business ou pas.

Je sais, je sais....mais qd tes proches (ou les miens) seront sous pris en charge faute de moyens, la question se reposera sur le bien fondé de la spéculation à tout va....

En cas d'urgence sanitaire, je pense qd même qu'il devrait y avoir moyen de pouvoir contrôler ça..... genre réquisition ou autre....

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.

Background Picker
Customize Layout

Account

Navigation

Search

Search

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.