Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 2 heures, RifRaf a dit :

On va déjà voir le civisme de la population belge d'ici dimanche soir...

J'ai, perso, bon espoir!

première sortie depuis lundi pour moi , courses oblige .

carrefour de floriffoux , anxiogène j'ai trouvé . t'as quand meme l'impression que la il y a une vrai prise de conscience . tant mieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, missJuJu a dit :

Le problème d'Italie est aussi ce flux de gens qui ont fui le nord, et certains d'entre eux étaient déjà malades (avec de la fièvre), donc ils ont contaminés énormément de gens.

Puis il y avait quand même pas mal de gens qui sortaient en stommeling si j'ai bien compris, même d'organiser des fêtes privées, donc les mesures n'étaient pas respectées.

On verra bien le résultat de mesures la semaine prochaine, vers mercredi on doit avoir une baisse de nouveaux cas "normalement", enfin c'est ce que j'ai entendu hier.

 

Je dirais une baise des hospitalisations car les cas cela ne veut pas dire grand chose à partir du moment ou l'on ne teste pas tout le monde.

Il y a 1 heure, Toff a dit :

Lol... y aura pas de diminution avant des semaines tu veux dire ! La RTBF est dans un gros délire depuis quelques jours en parlant de pic ce week-end, ils ont juste rien compris... 

personne n'a dit que cela allait diminuer. L'idée est d'infléchir la courbe des hospitalisations et des cas aux soins intensifs. A l'heure actuelle, les hospitalisations augmente de façon constante depuis le 13 mars d'un facteur 1,4. Pour les cas au soins intensifs, c'est 1,3. Pour les morts c'est idem mais c'est moins représentatifs car par définition, il y a une partie d ela population qui est difficilement 'sauvable' (les personnes âgées très faibles, les poly malades, les obèses morbides bref les gens déjà en excellente santé).

Il y a 1 heure, Toff a dit :

Regarde en Italie, depuis combien de temps ils sont en confinement maintenant... et chaque jour ils explosent les records. Donc ça ne va pas se jouer en jours, c'est certain, ni là-bas ni ici.

Ça s'est calmé à Wuhan parce qu'ils ont fait le choix d'un confinement hyper radical, on en est loin 😕

Surtout en Italie semble t il ? le confinement a tout de même l'air d'avoir été à géométrie variable.

 

Ce jour le FC Naples annonce la reprise de ses entraînements (sont vraiment très cons là)

 

Il y a 1 heure, Loulou a dit :

Ma voisine d'à côté qui a fait des va et vient pendant deux à trois jours pour remplir son frigo. Et qui maintenant tousse super fort depuis jeudi. Et bien là hier elle a organisée une maga fête chez elle depuis le milieu de l'après midi jusqu'à 11 h du soir :s

Pète lui sa gueule à cette connasse 😂. Plus sérieusement, faudrait tout de même lui faire signer sa décharge de soin.

Il y a 1 heure, dj_ a dit :

 

Et c'est la chine, ils peuvent donner les chiffres qu'ils veulent. Les journalistes disparaissent...

La Corée du Nord est probablement encore plus 'forte' sur ce plan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, rickyfirst a dit :

La Corée du Nord est probablement encore plus 'forte' sur ce plan

Tout va bien là-bas, ils viennent de lancer deux missiles balistiques de courte portée ;)

Sinon vous avez raison pour ma voisine c'est un comportement répréhensible, mais ma timidité ne me permet pas d'aller lui péter la g....... :s 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Italie ils peuvent encore sortir et faire un jogging par ex autour de chez eux, mais qui respecte çà??? Il y a des videos qui circulent avec des marchés ou bien des rues commerçantes ou il y a encore du monde qui se promène sans précautions spéciales. Il y en a qui n'ont toujours pas compris 🤬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être honnête, je ne pense pas qu'on peut trop croire les chiffres en Chine, même s'ils ont joué un peu plus de transparence cette fois ci, ça reste la Chine. 

En fait, il y avait une fuite des images en janvier/février dernier venant de la Chine qui suggéraient beaucoup plus de morts que annoncé par les autorités.

 

Bon sur ça, espérons que oui le nombre de gens hospitalisés va diminuer ou ne plus augmenter au mieux à partir du mardi/mercredi prochain,  car oui on n'a pas des données précises sur le nombre de cas vu qu'on teste pas systématiquement 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Chine qui joue la transparence... j'me marre doucement.

Ils font probablement un effort mais ils savent déjà pas gérer les chiffres de leur taux de natalité en tant normal.

Perso, j'ai pas grande confiance.

Et pas plus envers les US ou UK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, rickyfirst a dit :

Je dirais une baise des hospitalisations (...) 

😂

Où ça ?! Où ça ?! 😊

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on est tous d'accord pour penser que ça va durer.....

De plus, vu que selon les pays, l'évolution de l'épidémie n'est pas au même stade, il faudra se méfier, une fois la vague passée, de nouveaux cas importés (ce qui se passe en Chine actuellement => quarantaine)......et donc, possible que les mesures de restriction de voyages soient prolongées au delà de la crise actuelle....

 

Ma crainte c'est que nos mesures ne soient pas assez strictes....pour le moment, on a de la marge en terme d'occupation de lits USI avec/sans respirateur mais il est vrai que les patients "sévères" restent vmt longtemps hospitalisés donc la saturation pourrait clairement nous guetter si les mesures ne ralentissent pas assez le nombre de nv cas....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très long en fait. Mais à commencer la lecture, il serait bon d'aller jusqu'au bout. 

 

Après ça, malheureusement, peut-être, pour moi ce n'est "qu'un" avis dans toute la morosité ambiante. Je souhaite simplement qu'ils aient raison et que ce soit la solution. 

 

Mais article très très très instructif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que l'étude du Dr Raoult, porte sur 26 personnes (réduite a 20) dans le groupe de test.

 

Le ministre français a donné son accord pour qu'on prolonge les essais de manière plus étendue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, dj_ said:

Surtout que l'étude du Dr Raoult, porte sur 26 personnes (réduite a 20) dans le groupe de test.

 

Le ministre français a donné son accord pour qu'on prolonge les essais de manière plus étendue

c'est clair qu'il faut le refaire avec un plus grand nombre de patients, ce qui a été admis aussi dans l'article

 

J'ai des très longues discussions avec un étudiant en thèse chez nous par messenger. Il est convaincu qu'on est foutu, comme en Italie, parce que nos mesures ne sont pas encore assez strictes et qu'on doit absolument suivre l'Italie, si non c'est la cata, garantie.

Je ne suis pas convaincue qu'un confinement plus stricte, donc de plus être autorisé de quitter la maison, ce qui veut dire arrêt de toute exercice physique, sera vraiment bénéfique. Puis je me pose aussi la question sur la santé mentale de certaines personnes "fragiles". C'est une balance bien évidemment et difficile de dire qu'est ce que ça sera le mieux à faire.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Loulou said:

Ma voisine d'à côté qui a fait des va et vient pendant deux à trois jours pour remplir son frigo. Et qui maintenant tousse super fort depuis jeudi. Et bien là hier elle a organisée une maga fête chez elle depuis le milieu de l'après midi jusqu'à 11 h du soir :s

C’est un coup à appeler les flics. 
À défaut de comprendre par elle même, elle paiera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter avec l'excuse de l'exercice physique.

Y a tt à fait moyen de se maintenir en forme tt en restant entre 4 murs. 

Mais ça demande du renoncement et un peu d'imagination.

Après, tt à fait d'accord avec le risque niveau moral d'une partie importante de la population :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, missJuJu a dit :

Je ne suis pas convaincue qu'un confinement plus stricte, donc de plus être autorisé de quitter la maison, ce qui veut dire arrêt de toute exercice physique, sera vraiment bénéfique. Puis je me pose aussi la question sur la santé mentale de certaines personnes "fragiles". C'est une balance bien évidemment et difficile de dire qu'est ce que ça sera le mieux à faire.

 

Oui j'avais une discussion sur ça avec une copine psy.

L'isolement des gens les plus fragiles psychologiquement va être très compliqué à gérer pour certains, les seules fois où ils parlaient c'était avec la caissière du supermarché et là elle ne peut plus leur parler/prendre le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, RifRaf said:

Faut arrêter avec l'excuse de l'exercice physique.

Y a tt à fait moyen de se maintenir en forme tt en restant entre 4 murs. 

Mais ça demande du renoncement et un peu d'imagination.

Après, tt à fait d'accord avec le risque niveau moral d'une partie importante de la population :(

il faut un(e) partenaire pour ton sport entre 4 murs, qu'est ce que font les célibataires donc? ^^

 

Puis plus sérieusement, ce n'est pas une excuse du tout... le sport dehors reste recommandé, les flamands ont même fait une vidéo dessus (avec les sportifs, mais aussi des médecins qui donnent des conseils)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parc de la Hulpe plein de gens. 
des files de voitures parquées. 
 

ils font fermer le parc 

 

j’en peux plus. 
 

l'Italie explose les scores encore une fois. 
 

quelle horreur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout aussi choqué que toi....

J'écoute l'émission C ds l'air de hier..... manifestement le confinement (qui est plus stricte que le notre) n'est pas très respecté....

ça discute d'un confinement total....

apparemment, même en France, dans certaines régions, il y a déjà des choix qui sont faits dans la prise en charge des patients.....  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

logique de fermer les parcs, si les gens ne veulent rien comprendre, c'est là qu'on doit aller.

 

J'ai déjà parler des personnes fragiles psychologiquement mais Il faut aussi penser aux petits vieux.

Je peux donner comme exemple, mes parents, ma mère a 78 ans et mon père va avoir ses 80 ans, donc oui ils se trouvent dans le groupe à haut risque donc bien évidemment je ne vais pas leur rendre visite maintenant. Je ne serai même pas autorisée de passer la frontière. Par contre, mes parents sont plus dans le sens "fuck corona, vient nous visiter stp! C'est dur.

Et comme dit par @dj_ pour eux, le seul contact est justement avec la caissière ou la vendeuse dans une boulangerie, et c'est compliqué pour eux maintenant. Plus de visites de petits-enfants, je ne suis même pas sûr qu'ils sont en si grand accord avec ces mesures actuelles. Enfin si j'entend ma mère...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu pareil ici

 

ma copine fête demain ses 30 ans, au départ diner prévu chez les beaux parents avec la famille. Début de semaine, cela s'est réduit à eux plus nous, à 4 et depuis milieu de semaine on a dit non qu'on ne viendrait pas, et bien ils comprennent pas et râlent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Tonton tapis said:

Ma belle-mère est aussi du genre "oh bah vous savez j'ai 80 ans, je me tracasse plus.."

Qu'est-ce que tu veux répondre à ça.. surtout que son mari est décédé genre il y a 1 an..

Bref 

ben oui les vieux ne demandent pas vraiment ce confinement, ils ont fait leur vie et de ne plus pouvoir voir leurs enfants et petits-enfants leur font vraiment mal.

Puis chose bien rigolante: ils ont décidé de donner une horaire spécifique aux vieux dans les supermarchés néerlandaises, c-à-d entre 7 et 8h du matin ^^ mes parents le trouvent bien ridicule, c'est pas parce qu'on est vieux, on se lève tous à 5h du matin!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de 8 à 9h en effet à dèlhèze

 

les gens sont un peu cons, hein, faut arrêter d'aller se promener en groupe, ou à 3 dans la même bagnole comme vu au JT

faire du sport, une promenade à deux, normal, mais aller avec plein de gens dans les parcs, c'est stupide. Idem avec les vieux hein, on va pas les faire claquer juste parce qu'ils avaient envie d'un bisou. Nous c'est whatsapp vidéo avec les parents et papy mamy, jusqu'à présent ça va, je ne sais pas si on dira encore pareil dasn 3 semaines, mais il faut faire le gros dos, c'est maintenant que ça se joue (cf. l'Espagne et l'Italie, quelle horreur en effet @Daso :s )

 

on vient de faire un spagh via skype à 5 familles, on était 20 genre, c'était rigolo :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de m incrire comme bénévole pour le poste de namur

 

j'ai énormément de mal à travailler en télétravail actuellement et j'ai besoin de trouver un peu un sens à la situation actuelle. Je me vois comme un planqué derrière son bureau. du coup je pose 1 jour de congé/semaine + 1/2 jour le week end pour aider comme bénévole.

 

J'attends qu'ils me recontactent pour voir quand

 

j'ai choisi 2 tâches possibles :

- logistique

- tri au poste avancé (si manque de gens)

 

n'hésitez pas si vous le pouvez

  • Merci 3
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@missJuJu (et les autres bien sûr mais c'est en lien direct avec l'article déposé ici par Juju) 

 

Coronavirus: quatre traitements expérimentaux testés sur 3.200 patients européens - https://www.lalibre.be/planete/sante/coronavirus-quatre-traitements-experimentaux-testes-sur-3-200-patients-europeens-5e77c2d4d8ad582f31e3c966

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'étude de Raoult,  y en a de 6 sortit  : 3 envoyé en réa et un mort.  Le mort l'est devenu a J3 alors que le jour avant il n'y avait plus de trace du covid19 le jour d'avant...   de quoi il est mort?  aucune idée. (les deux autres, c'est un pour effet secondaires et l'autre pas de trace après le premier jour. Erreur de test?)

 

https://twitter.com/Tsarorius/status/1240429725941731328#m

 

La chloroquine est vénéneuse, avec des pertes de vue, anomalies du rythme cardiaque (> décès), et c'est génotoxique  (pas de procréation dans les 8 mois suivant l'arret)

 

Sont équipe fait certainement du bon boulot, mais ce mec se prend pour une star.

En 2013 il expliquait "La planète ne se réchauffe plus depuis 1998. "   (va t'occuper de ta spécialité!)

Et fin janvier  : ". Sans être devin, je doute que le virus chinois fasse augmenter de manière très significative, chez nous tout au moins, les décès par pneumonie. Mais on ne peut pas ne pas tenir compte de l'état de notre société, très émotive. À l'heure de l'hyperréactivité des réseaux sociaux, les responsables politiques ont peur de ne pas en faire assez, alors ils en font parfois trop"  

https://www.lejdd.fr/Societe/le-professeur-didier-raoult-ce-coronavirus-nest-pas-si-mechant-3946957

Il a 1800 publications avec lui comme auteur :s 

 

Et la chaine youtube de son institut, c'est juste lui en vidéo  https://www.youtube.com/user/ifr48/videos :s

(epic fail dans la video du 17/03, le mec porte un masque ffp2 rangé au niveau du cou, mais se touche les poils de la barbe et puis sa bouche...)

 

Un article a lire : COVID 19 : la bagarre pour publier vite n'est pas acceptable car de mauvais articles sont diffusés aux journalistes et patients

https://www.redactionmedicale.fr/2020/03/covid-19-la-bagarre-pour-publier-vite-nest-pas-acceptable-car-de-mauvais-articles-sont-diffusés-aux-.html

 

Modifié par dj_
  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon collègue A , une force la nature , la quarantaine, est décédé hier sous respirateur,

ça a duré 12 jours entre le début et hier.

nous avions gardé une lueur d'espoir mais voilà , les faits sont là :(

 

Dans l'équipe travaillaient 5 autres personnes, ici la chance serait peut-être de notre côté ,

des 5 , un était tombé malade 3 jours après A et a été testé positif, il est encore en quarantaine à la maison , mais il va mieux,

ceci dit il a femme et enfants , je dois pas vous faire un dessin :(

Les 3 autres , un malade également et les 2 autres j'attend des nouvelles de leur état.

 

Le bureau à côté, c'est l'équipe avec laquelle je bosse, heureusement pas de contacts réguliers  avec l'équipe voisine sauf par les communs

, 8 personnes qui avaient été renvoyé à la maison dès lundi passé, après qu'on ait appris que 3 sur 6 étaient malades à côté, entretemps 

un avec de la fièvre , 2 qui toussent mais pour l'instant globalement stable , ils ont continué de bosser la semaine en télétravail.

Leur chance si on peut dire est de ne pas être dans le même bureau , j'ai la chance si on peut dire d'être situé plus loin dans l'étage ,

je vois encore ce brave gars me saluer du fond du couloir , mais tu ne peux jurer de rien avec cette bébête invisible qui fait pas mal de suite ,

là je suis en télétravail depuis mercredi ,  on a la chance d'avoir tous  les outils pour bosser à distance, 

même si c'est pas facile quand tu es prestataire de "service" , que tes clients ne sont pas au courant de la situation et

comprennent pas pourquoi ça va moins vite , un peu comme les gens qui se précipitent sur le pq :(

C'est là que sortent toutes les failles du système dans lequel notre société s'est mise ,

pour ce qui est des grandes boîtes à bureaux, le bureau à l'américaine  dit paysager se révèle  être maintenant une aberration totale face à corona

 

On a informé les équipes hier soir du décès de ce collègue ,  le contre-coup va être très très dur à gérer :( 

J'ai pas peur pour moi , mais pour mes proches, on avait déjà confiné ma maman depuis quelques semaines,

ma soeur lui jète les commissions par la fenêtre pour éviter tout contact.

 

Chez moi en Italie , pas de contamination dans mes 2 familles, moi qui pensais la Belgique intouchable , 

ceci est la preuve que la logique n'existe pas avec un virus

 

bon les filles , vous savez quoi faire pour limiter les risques de ramasser corona ou de le refiler à d'autres ;) 

 

 

 

 

  • Triste 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh merde Germain, pas cool du tout :(

 

Moi je reprends ce soir mais le nombre de collègues est très limité, et je vais utiliser masque, gants, et rester à distance. 

Soyez conscients que le confinement va durer plus longtemps que le 05/04. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dj_ je ne me prononcerai pas sur ses recherches, mais en effet, tout ce qu'il dit à côté est insupportable. Le mec aime balancer des phrases choc et faire le buzz. Il faut qu'il sorte de son labo ou qu'il se taise ce con... Le pire c'est que les gens trouvent ça génial alors qu'il contribue juste à continuer à banaliser les choses, et ça, ça n'aide pas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, dj_ a dit :

Pour l'étude de Raoult,  y en a de 6 sortit  : 3 envoyé en réa et un mort.  Le mort l'est devenu a J3 alors que le jour avant il n'y avait plus de trace du covid19 le jour d'avant...   de quoi il est mort?  aucune idée. (les deux autres, c'est un pour effet secondaires et l'autre pas de trace après le premier jour. Erreur de test?)

 

https://twitter.com/Tsarorius/status/1240429725941731328#m

 

 

 

 

Il est un fait que son équipe n'a pas eu le temps pour réaliser une étude complète et indiscutable comme si l'on mettait un nouveau médicament sur le marché ou comme si l'on assignait à un médicament une nouvelle faculté. Les journées ne font que 24 heures et les travaux sur le coronavirus n'ont pas commencés depuis 6 mois.

Il y a 8 heures, dj_ a dit :

 

La chloroquine est vénéneuse, avec des pertes de vue, anomalies du rythme cardiaque (> décès), et c'est génotoxique  (pas de procréation dans les 8 mois suivant l'arret)

 

 

Comme tout médicament à dose massive, il y a des effets secondaires (un 'con de dafalgan au-dessus de 3 gr/jour est une catastrophe). La Chloroquine est utilisée depuis plus de 20 ans dans le traitement de la malaria

Il y a 8 heures, dj_ a dit :

 

Sont équipe fait certainement du bon boulot, mais ce mec se prend pour une star.

En 2013 il expliquait "La planète ne se réchauffe plus depuis 1998. "   (va t'occuper de ta spécialité!)

Et fin janvier  : ". Sans être devin, je doute que le virus chinois fasse augmenter de manière très significative, chez nous tout au moins, les décès par pneumonie. Mais on ne peut pas ne pas tenir compte de l'état de notre société, très émotive. À l'heure de l'hyperréactivité des réseaux sociaux, les responsables politiques ont peur de ne pas en faire assez, alors ils en font parfois trop"  

https://www.lejdd.fr/Societe/le-professeur-didier-raoult-ce-coronavirus-nest-pas-si-mechant-3946957

Il a 1800 publications avec lui comme auteur :s 

 

Et la chaine youtube de son institut, c'est juste lui en vidéo  https://www.youtube.com/user/ifr48/videos :s

(epic fail dans la video du 17/03, le mec porte un masque ffp2 rangé au niveau du cou, mais se touche les poils de la barbe et puis sa bouche...)

 

Un article a lire : COVID 19 : la bagarre pour publier vite n'est pas acceptable car de mauvais articles sont diffusés aux journalistes et patients

https://www.redactionmedicale.fr/2020/03/covid-19-la-bagarre-pour-publier-vite-nest-pas-acceptable-car-de-mauvais-articles-sont-diffusés-aux-.html

 

Son équipe est effectivement une équipe à la pointe au niveau mondial.

 

Pour ce qui est du reste, tu fais finalement le procès et constat de plusieurs choses :

 

- pour faire vivre une équipe de recherche, il faut trouver des fonds. Pour trouver des fonds, il faut se vendre et souvent face à des non compétents

- les publications sont quasi le seul et unique baromètre dans le monde scientifique. Les publications conduisent aux classements des instituts et les fonds sont donnés aux instituts bien classés.

- il dirige un service de taille importante, du coup il a des frais fixes. Son métier n'est plus de jouer avec des éprouvettes, son métier c'est la gestion financière du bateau qu'il a crée

- le gars a une 'salle' gueule de vieux gourou pervers c'est dans notre société actuelle c'est suffisant pour être suspect.

 

Personnellement, au vu du passé de la substance et au vu des moyens disponibles pour lutter contre cette forme de grippe, je l'aurais mauvaise que l'on me dise en phase finale : désolé monsieur mais nous avons des doutes sur l'efficacité du produit.

il y a 20 minutes, Toff a dit :

@dj_ je ne me prononcerai pas sur ses recherches, mais en effet, tout ce qu'il dit à côté est insupportable. Le mec aime balancer des phrases choc et faire le buzz. Il faut qu'il sorte de son labo ou qu'il se taise ce con... Le pire c'est que les gens trouvent ça génial alors qu'il contribue juste à continuer à banaliser les choses, et ça, ça n'aide pas.

Ce n'est pas Kim Kardashian. Il faudrait ne pas faire du RTL TF1 c'est à dire analyser l'ensemble des éléments de la vie réelle avec les outils de la télé réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon pere a subit un examen cardiaque hier ( pas de soucis heureusement )

retour a la maison en ambulance ( berline , trajet deux heures grenoble/gap )

mon pere s'approche de l'ambulancier : vous ne mettez pas de masque ?

non

vous en avez ?

oui 

merci de m'en donner un 

 

c'est quand meme dingue !!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 minutes ago, Daso said:

Des scientifiques ? 
mon amie bosse au CHU. 
 

 

EDB1F257-0C50-489D-A583-2A21DE0D34E3.jpeg

ça me semble compliqué en fait, il y a deux façons pour stériliser en générale, 1) chauffer, genre autoclave, mais les masques seront détruites, c'est clair, c'est uniquement pour les outils chirurgiens, des bouteilles avec des solutions dedans; 2) ce qui utilise dans l'animalerie pour les appareils/ordinateurs etc, un gaz, je pense que c'est l'oxyde d'éthylène, ça me semble pas parfait non plus, ou peut-être dernière option, les UV? Elle a contacté le gars de l'animalerie centrale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Daso a dit :

Des scientifiques ? 
mon amie bosse au CHU. 
 

 

EDB1F257-0C50-489D-A583-2A21DE0D34E3.jpeg

Techniquement difficile car c'est un masque multi couche pour avoir une filtration.

 

Au labo, on avait 2 masques FPP3 et 3 Masques/filtres avec pompe d'aspiration et cartouche FPP3, on les a filé au CHU. Une goutte d'eau dans un océan mais bon la vie tient parfois à une goutte d'eau.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez avec vos témoignages concrets et anxiogènes, de toute façon il n'y a vraiment pas de quoi chambouler les chères statistiques de ce merveilleux professeur Raoult :

 

"Il y a dans le monde 2,6 millions de morts d'infections respiratoires par an, vous imaginez que les 5 000, 10 000 ou même 100 000 vont changer les statistiques ? (...) Pour l'instant, on a plus de chance de mourir d'autres choses que du Covid-19. Le grand âge, les comorbidités et la prise en charge tardive sont des facteurs de mortalité. C'est peut-être inentendable, mais c'est la réalité. La seule chose qui m'intéresse sont les datas, les données brutes."

 

L'interview complète est fabuleuse, je vous la recommande. Quel bel être (l)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qué malade ^^

 

" Malgré l'écho donné à la défiance politique et médicale concernant son essai clinique,"   euh il a eut l’autorisation du ministre dans les 24h    et ... il fait partie du comité d'expert de macron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.