Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

@Jojobleu: Pas oublier que c'est caddie obligatoire.

 

Pour conserver une distance de sécurité entre les clients et entre clients et caissiers ;)

 

Vas expliquer ça à un gars qui vient juste chercher un pack de Cara (une nécessité absolue) 

Modifié par Vincentw54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Vincentw54 a dit :

@Jojobleu: Pas oublier que c'est caddie obligatoire.

 

Pour conserver une distance de sécurité entre les clients et entre clients et caissiers ;)

Dans toutes les grandes surfaces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Toff a dit :

Edit : Facteurs aggravants pour ces "jeunes" -> autre maladie, certes, mais aussi obésité et peut-être prise d'anti-inflammatoires. Et une autre donnée interpellante, c'est que les patients atteints de Covid-19 restent en moyenne 3 semaines en réanimation, contre 4 jours pour les autres maladies...

L'obésité a clairement été reconnue comme comorbidité grave dans le cas du Corona....

Pour les AINS, le débat semble open car en France ils considèrent que c'est un facteur de risque, le CBIP Belge aussi mais....Emmanuel André, porte parole interfédéral Covid 19 disait hier que non alors qu'avant hier il déconseillait clairement ces molécules .....

Perso, comme devant toute virose je serais très très méfiant.

 

Et, clairement, c'est tout à fait ce qu'on observe aussi concernant la durée d'hospi, peu importe le type de service d'ailleurs.....

Autant les patients peu sévèrement atteints, ceux qui restent chez eux, guérissent assez vite (en 7 jours si je  ne me trompe pas) même s'ils gardent svt encore une toux réactionnelle, autant les patients

qui sont hospi le sont pour une durée assez longue.....ce qui d'ailleurs est un des facteurs aggravant de la situation évidemment.... il y a une balance entrée/sortie de patients clairement défavorable......

 

Un autre point, chez nous des médecins/infirmiers commencent "déjà" à être malades....et ça, alors qu'on est qu'au début de cette épidémie, c'est inquiétant.....

 

 

 

Pour prolonger la discussion, à 2' un rapide résumé de l'épidémiologie du virus....ça date d'hier ;)  

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour alterner avec les réponses de pro super sérieuse 

 

Dans les questions sur le monde

 

image.png

 

 

Et en italie, les chiens qui sortent seuls chier portent leur attestation

image.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Jojobleu a dit :

- Tu peux aller te promener, faire du sport :

     - En famille ou personnes vivant sous le même toit, (nombre illimité ?) à proximité de chez toi et pour une courte période. Donc, prendre sa bagnole pour aller faire du véitéitéi dans les bois, c'est non.

Il y a 12 heures, Toff a dit :

Bonne question

"Par ‘famille’, il y a lieu de comprendre les parents et leurs enfants, ou les personnes de l’entourage proche vivant sous le même toit", précise la Police fédérale dans un communiqué. Peu importe le nombre d’enfants. Difficile toutefois de prouver la domiciliation de tous les membres de la famille. 

 

https://www.lalibre.be/belgique/societe/les-activites-en-famille-nombreuse-sont-elles-autorisees-5e729493f20d5a29c678faea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même l'impression que chacun cherche la petite bête pour pouvoir trouver la situation qui n'a pas été explicitement citée, de trouver la faille dans le discours, les annonces pour dire que lui , il peut continuer à faire telle ou telle chose ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aussi (pas surtout) un jeu politique et de lobby.

Certains secteurs essaient (à tord ou raison, ce n'est pas le débat) de se faire passer pour indispensable afin de "sécuriser" son business ou, du moins, le préserver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

42 minutes ago, ondolina said:

en France ,

ils doivent déjà remplir ce fameux document comme en Italie 

, l'administration semble avoir oublié un point important 

 

Capture d’écran 2020-03-19 à 08.44.40.png

oui j'attends plus tôt un pic de divorce après le confinement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Tonton tapis a dit :

bon, ma fille est malade... maux de tête, fièvre...

 

ce fût un plaisir de vous connaître :s 

 

 

Faut relativer Fred, c'est pas parce qu'on parle partout du corona que tu peux pas attraper une gastro , une grippe ( celle qui circule tous les ans) d'autant plus que comme dit plus haut , avoir mal au dos , aux articulations ...  et noter que s'il a fait magnifique hier , dès que le soleil se cache un peu , il fait vite frais et bardaf ....

courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Tonton tapis a dit :

bon, ma fille est malade... maux de tête, fièvre...

 

ce fût un plaisir de vous connaître :s 

 

 

si confinement strict, hésites pas à me contacter si besoin de course ou autre hein ! je suis pas loin 

il y a 51 minutes, spin a dit :

divorces et naissances

 

Et l'immoblier, à voir tout ce que les gens vont faire dans leurs maisons (entendu ça hier au JT).

Première fournée des bébé covid en décembre 2020 

 

Pour l'immobilier m'en parle pas, on est en pleine signature de compromis et recherche de banque ... on a vu mieux comme période pour démarcher 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tonton tapis a dit :

bon, ma fille est malade... maux de tête, fièvre...

 

ce fût un plaisir de vous connaître :s 

 

 

Si ça peut te rassurer, mon fils a eu la même chose vendredi dernier. Appel au médecin de famille à 7h00 du matin. Pas de réponse. On attend tous très sagement à la maison. A 8h00 la médecin rappelle. Mise en quarantaine de mon fils pendant 7 jours et les autres membres de la famille, si pas de symptômes, peuvent aller à l'école et au travail. Ce que nous avons fait. Le vendredi en fin de journée, plus de fièvre et plus de maux de tête. Sa quarantaine se termine aujourd'hui et il se porte comme un charme et pour nous, pas de symptômes pour l'instant.

 

Courage mais ça devrait aller.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, vrouille a dit :

Pour l'immobilier m'en parle pas, on est en pleine signature de compromis et recherche de banque ... on a vu mieux comme période pour démarcher 

 

Tu revends déjà ta maison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, spin a dit :

Voilà mon vécu du confinement, on travaille normalement. 

 

Moi je travaille 2 fois plus vu la situation ^^ J'en viens à envier ceux qui "bénéficient" du chômage...

 

J'ai mal de tête, mais pas à cause du Corona (ou de la Corona)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je me lance dans le challenge Strava de Cycling Vlaanderen qui court jusqu'au 03/04: https://cycling.vlaanderen/magazine/nieuws/cycling-vlaanderen-strava-challenge

 

Semaine 1: un prix pour le plus gros kilométrage.

Semaine 2: un prix pour le plus gros D+.

Semaine 3: un prix pour la plus longue sortie.

 

 

 

 

 

 

 

Je me demande parfois si certains ont un cerveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai beaucoup de mal à télétravailler, je ne le cache pas. je l'ai même dit à mon chef avant de partir. C'est pas ma façon de fonctionner. J'ai mis des années à mettre une barrière franche entre les activités professionnelles et familiales et là, je dois tout faire sauter pour m'adapter, et bien c'est pas évident. Le gros point "positif" c'est que ma femme ne télétravaille pas, elle est obligée d'aller bosser tous les matins (elle m'a chipé mon VAE ce matin 😊)

 

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

56 minutes ago, dj_ said:

franchement des articles pareilles, on peut bien continuer sans.

C'est un peu comme taper "j'ai mal à tête" sur google et tu te laisses ensuite informer par les témoignages sur doctissimo.

 

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jojobleu a dit :

Moi j'ai beaucoup de mal à télétravailler, je ne le cache pas. je l'ai même dit à mon chef avant de partir. C'est pas ma façon de fonctionner. J'ai mis des années à mettre une barrière franche entre les activités professionnelles et familiales et là, je dois tout faire sauter pour m'adapter, et bien c'est pas évident. Le gros point "positif" c'est que ma femme ne télétravaille pas, elle est obligée d'aller bosser tous les matins (elle m'a chipé mon VAE ce matin 😊)

 

Oui pareil, un jour de télétravail de temps en temps ça peut passer , mais là ça va être ...

 

Surtout que j'ai 1 écran de 15"  et un 17"  vs  un 27" et 19" au boulot...
Beaucoup plus de manipulation pour afficher les choses habituelles etc

 

Le pire c'est que j'habite a 1km du boulot mais que peut plus y rentrer (sauf 2 x5 minutes par semaine pour relever le courrier)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, missJuJu a dit :

franchement des articles pareilles, on peut bien continuer sans.

C'est un peu comme taper "j'ai mal à tête" sur google et tu te laisses ensuite informer par les témoignages sur doctissimo.

 

Au contraire, c'est du concret, du vécu, ça va peut-être (et encore) remettre les idées en place chez certains sceptiques/crétins...

Ça montre aussi plutôt bien les failles qu'il y a eu dans pas mal de secteurs, les comportements débiles de certains, etc, je trouve ça très intéressant.

Evidemment, si on ne lit que le titre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monde c'est pas vraiment du journalisme de caniveau hein @missJuJu

J'ai également trouvé ça intéressant. Ca rend les chiffres plus humains et c'est un autre niveau qu'un quidam qui écrit son vécu sur facebook...

 

Sinon le télétravail avec des enfants en bas âge, c'est pas super évident... Sauf si tu renonces avec la télé mais on n'y pas encore :D (faut avoir des principes dans la vie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J e pourrais vous résumer ma journée:

J'ai déposé mes enfants (crèche et garderie) puis j'ai été chercher un petit croissant, puis mon journal (faut bien se cultiver) puis j'ai été au boulot....

A midi, je suis sorti manger dans le parc à côté de l'hosto (comme des dizaines de personnes), se faisant j'ai croisé des bikers, des joggeurs, des promeneurs, des familles,....

J'ai quitté le taf un peu plus tôt car j'avais RV chez le coiffeur (j'aime bien être net)...

Comme je suis rentré tôt, et pendant que les gosses jouaient avec les autres enfants dans le jardin du voisin, j'ai embarqué mon bike dans ma caisse pour aller rouler 2 heures dans les bois d'Esneux...

 

Je dis ce que je pense, ou pas......

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Norvège, ils ont interdit aux gens de se rendre dans leur résidence secondaire.

 

Si c'est pas respecté ,  1500€ d'amende + 10 jours de prison.

 

C'est parce que la justice est déjà surchargé, mais pour ceux qui ne veulent pas respecter le confinement.  tu les poursuit pour "mise en danger de la vie d’autrui / tentative de meurtre". 

Après la crise, Ils découvriront la joie d'être confiné 23h / jour  a 3 dans 9m²

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pili tu es hollandais ? :-#

 

sinon, le.toubib ne nous a pas confiné non, aucun symptôme chez nous et de fait ça peut-être une gastro ou grippe saisonnière  , va savoir..

juste faire gaffe aux gestes du quotidien si on sort pour les courses ou autres activités autorisées.

le bon sens en qq sorte 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Tonton tapis a dit :

sinon, le.toubib ne nous a pas confiné non, aucun symptôme chez nous et de fait ça peut-être une gastro ou grippe saisonnière  , va savoir..

 

Il a pas besoin de vous demander de vous confiner car c'est déjà le cas pour toute la population ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, dj_ a dit :

En Norvège, ils ont interdit aux gens de se rendre dans leur résidence secondaire.

 

Si c'est pas respecté ,  1500€ d'amende + 10 jours de prison.

 

C'est parce que la justice est déjà surchargé, mais pour ceux qui ne veulent pas respecter le confinement.  tu les poursuit pour "mise en danger de la vie d’autrui / tentative de meurtre". 

Après la crise, Ils découvriront la joie d'être confiné 23h / jour  a 3 dans 9m²

bin si ils vont à Marche en Famenne ,, ça va être encore des vacances pour eux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous êtes un peu anxieux en ce moment, ici c'est la vidéo a ne pas regarder avant d'aller dormir ! Quelle tristesse :s 

https://www.rtbf.be/info/monde/detail_video-d-un-hopital-en-italie-c-est-l-horreur-absolue-l-effondrement-total-d-un-systeme?id=10462106 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Loulou a dit :

Si vous êtes un peu anxieux en ce moment, ici c'est la vidéo a ne pas regarder avant d'aller dormir ! Quelle tristesse :s 

https://www.rtbf.be/info/monde/detail_video-d-un-hopital-en-italie-c-est-l-horreur-absolue-l-effondrement-total-d-un-systeme?id=10462106 

Je ne suis pas anxieux mais je ne visionnerai pas cette vidéo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Loulou a dit :

Si vous êtes un peu anxieux en ce moment, ici c'est la vidéo a ne pas regarder avant d'aller dormir ! Quelle tristesse :s 

https://www.rtbf.be/info/monde/detail_video-d-un-hopital-en-italie-c-est-l-horreur-absolue-l-effondrement-total-d-un-systeme?id=10462106 

Ben oui justement il faut regarder il y a des appels aux dons pour financer des respirateurs pour les hôpitaux belges 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.