Aller au contenu

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
14 hours ago, karlus said:

 ok ... c'est un style de test comme pour le glucose ? j'suppose qu'on ne doit pas se piquer pour retirer un demi litre de sang soi même ..

 

Effectivement tu dois faire une petite piqûre au niveau du doigt (très agréable), il faut juste quelques gouttes de sang.

13 hours ago, Tonton tapis said:

A un moment faut pas essayer de sauver tout le monde ça vaut pas la peine 🙄

ça s'appelle la sélection naturelle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent se faire vacciner (y incluant la 3ème dose avec un délai respecté de 4 mois depuis la 2ème dose), il y aura une antenne mobile à ULiège aujourd'hui et ce samedi, voir ici pour plus d'info:

 

https://www.coronavirus.uliege.be/cms/c_14470612/fr/vaccination-contre-la-covid-19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, Daso said:

il faut le code d'invitation. on ne peut pas aller comme ça, j'avais regardé ;) 

 

es tu sur?

Je lis ça:

 

Booster / 3e dose (NEW) : les personnes qui souhaitent recevoir une 3e dose peuvent se présenter spontanément, sans convocation (en respectant un délais de 4 mois après la 2ème dose de Pfizer, Moderna ou AstraZeneca - 2 mois après le vaccin Johnson&Johnson).

 

Faut juste montrer la date de ta 2ème dose à mon avis

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ça a peut-être changé, mais ma femme m'avais donné l'info quand elle l'avait reçue dans ses mails (au CHU) et à ce moment là il fallait le code.

 

image.png

 

tu vois dans accessibilité, muni de l'invitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mail du recteur (reçu à 11h48)

 

Chère collègue, Cher collègue,
Madame, Monsieur,

Il est désormais possible de recevoir la dose « booster » de vaccin Covid-19 sans convocation et sans rendez-vous dans l’antenne mobile de vaccination actuellement localisée au Sart-Tilman.

Cependant, un délai de 4 mois doit impérativement être respecté entre l’administration de la deuxième et de la troisième dose pour les vaccins Pfizer, Moderna et Astra Zeneca ; un délai de 2 mois pour les personnes ayant reçu le vaccin Johnson & Johnson. Hors ces conditions, la dose « booster » ne pourra pas être administrée.

L’antenne mobile se situe entre le pavillon d’accueil et les amphithéâtres de l’Europe. Elle est encore ouverte ce vendredi 17 décembre de 9h00 à 19h00 et ce samedi 18 décembre de 9h00 à 16h00.

Vous trouverez toutes les informations utiles sur le site :
www.coronavirus.uliege.be/vaccination

Bien cordialement,

Pierre Wolper
Recteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma nièce a été testée positive 2 fois en l'espace de 2 mois. La première fois, elle a été avertie via un proche testé lui à son boulot, elle ne s'en doutait pas car elle était asymptomatique. La seconde fois début de semaine, elle ne se sentait pas trop bien et son test PCR est positif à nouveau.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 les huit personnes à qui il a ainsi permis de se procurer de faux CST ont été identifiées. Elles risquent d’être poursuivies pour usage de faux.

 

"risquent" ... Jespère qu'elles se feront bien condamner, oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, missJuJu a dit :

totalement dingue cette histoire.

Aussi la personne qui se fait injecter 8x le vaccin, je suppose qu'il était bien payé?

 

 

 

c'est quoi le risque médical d'être surboosté de vaccins ? (question sérieuse...) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les doses ne sont pas coup sur coup, je suppose que ne n'est pas grave ?

 

 

2 hours ago, missJuJu said:

Aussi la personne qui se fait injecter 8x le vaccin, je suppose qu'il était bien payé?

 

Bien payé on n'en sait rien, mais bien protégé, ça il doit l'être 😅

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Tonton tapis said:

c'est quoi le risque médical d'être surboosté de vaccins ? (question sérieuse...) 

 

 

Difficile à dire avec un vaccin ARNm mais je suppose qu'on mets quand même un stress au système immunitaire, il ne doit pas se trouver en super bonne forme à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être hors sujet du "cocolaroshow" du jour, 

mon épouse s'est rendue, ce jour , chez son radiologue pour un contrôle , il lui expliquait qu'il a de plus en plus de clients à problèmes , style qui lui expliquent dur comme fer ce qu'il et comme il doit pratiquer ses radios et ses échographies par ce qu'ils se sont informé sur le net avant de venir, 

ce monde tourne en vrille :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être je regarde/lis trop souvent sur le site de Sudinfo, mais je trouve que c'est vraiment super déprimant pour le moment.

D'abord, tu as ce coco d'Emmanuel André qui n'arrête pas de dire qu'on va dans une 4ème ou 5ème vague et bon on va donc tous mourir. Puis tu as le coco d'OMS qui dit que aucun pays, mais aucun pays va s'en sortir de cette pandémie avec les vaccinations.

Bref.... comment on va faire donc?

C'est clair qu'on peut se poser la question sur l'efficacité des vaccins.. Par exemple un collègue au travail a quand même chopé le corona et il avait déjà reçu son booster. Bon il n'a pas l'air d'être très malade, il est encore jeune, mais bon 3 doses, et on le choppe quand même? Je ne pense pas que c'est le variant omicron chez lui, car il s'est fait contaminer par son fils d'un an qui l'a chopé dans la crèche il y a 10 jours, donc encore avant que ce variant est vraiment omniprésent.

 

Va-t-on un jour retrouver une vie normale? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait une petite guerre par exemple dans les pays de l’Est ;) ou un grand incident style Fukushima pour que les médias changent un peu de sujet et ça ira alors automatiquement un peu mieux  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que les vaccins ne sont pas accessibles partout il va encore y avoir des mutations, hier c'était l'Afrique du sud, demain ça sera le variant Gabonais le mois prochain ça sera le variant Irakien et ainsi de suite. Le plus difficile à un moment donné ça sera de trouver une lettre de l'alphabet grec pour appeler le virus, on devra peut être passer à l'alphabet cyrillique. 

 

https://www.oxfamfrance.org/financement-du-developpement/levee-des-brevets-vaccins-deconstruire-faux-arguments/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@missJuJu aux P-B, les shops de vélos sont fermés ? 

si j'ai bien compris, leur confinement ne garde que les magasins de premières nécésités ouverts, c'est ça ? 

Merci

 

Modifié par Daso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, missJuJu said:

C'est clair qu'on peut se poser la question sur l'efficacité des vaccins.. Par exemple un collègue au travail a quand même chopé le corona et il avait déjà reçu son booster. Bon il n'a pas l'air d'être très malade,

C'est le plus important, in fine...

(et si possible aussi limiter la transmission).

Il y a certainement d'autres vaccins où c'est pareil. En tout cas, l'ainée de mes filles, quand elle était bébé avait été vaccinée contre la varicelle. Et quelques mois plus tard, se l'est quand-même choppé (à la crèche ?). Mais ce n'était que 3 malheureux boutons ;) (alors que moi, je m'en rappelle toujours de ma varicelle quand j'étais enfant ! et pourtant ça date >40ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La varicelle je m'en souviens j'avais 18 ans ça a fini sous perfusion à l'hôpital 😁 avec option full boutons Même dans la gorge...et je ne pouvais pas ingérer le médoc donc hop petit séjour.

De bons souvenirs 😅 avec un petit vieux qui criait toutes les nuits.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe du vaccin, c'est que ton corps soit "prêt" quand le virus arrive et sache comment se défendre. Donc par principe, il n'empêche pas d'attraper le virus, mais le combat beaucoup mieux de sorte que la maladie soit beaucoup plus faible, voir inexistante.

Pour ne pas attraper un virus, à part la capote intégrale (vous avez l'image ?), je ne vois pas. Je devrai peut-être soumettre l'idée pour le prochain codeco, avec leur marchandage, ça pourrait passer.

Modifié par Tifox
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la police déconseille de se rendre dans le centre d'Anvers

qui est envahi par les Oranje en train de fuie le lockdown des Pays-Bas :(

 

 

https://www.dhnet.be/actu/belgique/la-ville-d-anvers-completement-saturee-ce-mardi-la-police-demande-de-ne-pas-s-y-rendre-61cb3068d8ad586d301d69f1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des employés de mon fils est venu travailler malade le 26 décembre. Début de semaine mon fils reçoit un message comme quoi il est cas contact. Il a fait deux tests négatifs pendant la semaine et comme il ne se sentait pas bien depuis dimanche, il a refait un nouveau test aujourd'hui et là il est positif maintenant. Et cela malgré ses deux doses de vaccin et qu'il allait recevoir la troisième jeudi de la semaine prochaine. Une vraie saloperie ce virus :s 

Modifié par Loulou
Je me suis trompée dans la date
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va encore se le chiquer un moment

 

Edit: il y a un appel au boycott dess magasins Leclerc en France après les déclarations du pdg sur le pass vaccinal c'est dingue

Modifié par DamT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déclarer à moitier qu’une chaîne de distribution, par l’intervention de son PDG, est prête à faire une ségrégation et d’interdire l’accès à ses espaces pour des non vaccinés, ça t’étonnes ? 

Il y a 2 heures, Loulou a dit :

Un des employés de mon fils est venu travailler malade le 26 décembre. Début de semaine mon fils reçoit un message comme quoi il est cas contact. Il a fait deux tests négatifs pendant la semaine et comme il ne se sentait pas bien depuis dimanche, il a refait un nouveau test aujourd'hui et là il est positif maintenant. Et cela malgré ses deux doses de vaccin et qu'il allait recevoir la troisième jeudi de la semaine prochaine. Une vraie saloperie ce virus :s 


la propagation est hyper rapide pour le moment. 
Encore une fois le vaccin n’est pas capable de freiner les formes actuelles. Donc ce n’est pas étonnant que beaucoup de monde soient contaminées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonne c'est surtout qu'on vit dans un monde géré par la communication, surtout quand il est question de commerce, et là boum il sort un truc pareil. Il doit savoir ce que ça va entraîner.

Reste à voir ce que va penser le conseil d'administration mais bon le gars n'aura pas manqué d'honnêteté intellectuelle sur ce coup.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.