Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 8 heures, DamT a dit :

J'ai cru comprendre que si tu te faisais choper à la frontière c'était 250€ ET demi tour maison ça fait cher la tentative

 

tu penses vraiment qu'une frontière est impossible à passer ?  faut pas être con non plus et passer par l'axe E42 Mons Paris.. ne me dis pas que dans les centaines de petites routes, tu as un fourgon de police à chaque coin de la frontière... dans le nord, tu as certaines agglomérations liées où tu ne vois quasi pas quand tu passes de France en Belgique .

Bref , si des gens peuvent impunément faire Bxl Paris avec des kalachnikovs et des bombes, à mon avis on peut le faire en mode :ninja:  ^^ 

 

Cela dit, perso ça me ferait bien chier pour mes petites vacances d'égoiste (c'est vrai quoi, c'est pas comme si on n'avait pas envie d'aller prendre un bon bol d'air ailleurs après 6 mois de privation de libertés , bouuuh) , mais y'a pas que ça dans cette décision , combien de belges ont de la famille à l'étranger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te fait prendre,  250€ par personne -> tu doit faire demi tour

 

Tu prend une autre route et de nouveau contrôle  -> 250€ ?  ou augmenté car récidive ?   :siffle:

 

Sans compter qu'en France, tu dois être dans une habitation à 18h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou t'aménage un container en lieu de vie (canapé, lit, télé, batterie), tu t'y cache dedans et tu te fais transporter par un camion ^^   (faut penser a laisser un trou d'aération)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, dj_ a dit :

Si tu te fait prendre,  250€ par personne -> tu doit faire demi tour

 

Tu prend une autre route et de nouveau contrôle  -> 250€ ?  ou augmenté car récidive ?   :siffle:

 

Sans compter qu'en France, tu dois être dans une habitation à 18h

oui, ça c'est maintenant 

 

tu penses que le policier Français va prendre connaissance des règles belges ? il peut juste appliquer les lois sur son territoire, donc si tu dois (par exemple) avoir un test PCR négatif pour être en France, et que tu les as , c'est bon pour eux  non ?

C'est le policier belge qui peut te faire chier , ça je suis d'accord, donc autant essayer de les éviter :-# 

 

de tte façon ils ne sont pas assez , j'espère qu'on recule la date de leur vaccination pour qu'ils soient encore longtemps en sous effectif :D 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, Jojobleu said:

Je pense avoir entendu ça aussi. @Tonton tapis il ne te reste plus qu’à budgétiser l’utilisation de fausses plaques d’immatriculation française, l’achat de faux papiers (véhicules et passagers) et,  si tu te fais gauler, l’achat d’une lampe ”lumière du jour” pour les années que tu vas passer à ”l’ombre”. 😊

@Tonton tapis je peux te prêter un jeu de plaques françaises ;)

Et j'ai aussi des luxo pour traverser le GDL :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 hours ago, dj_ said:

Je sais pas où t'es en France mais les consignes c'est

 

"A partir du dimanche 31 janvier, toute entrée en France et toute sortie de notre territoire à destination ou en provenance d’un pays extérieur à l’Union européenne sont interdites, sauf motif impérieux.

Les entrées en France, y compris pour l’Union européenne, sont conditionnées à la présentation d’un test PCR négatif de moins de 72 heures."

 

 

 

 

Oui tout à fait. 

 

Ce que je dis c'est que les consignes ne sont plus suivies. La semaine dernière par exemple je suis allée skier en Suisse, depuis le Luxembourg (je travaille au Luxembourg mais vis à la frontière Francaise), en passant par la France et l'Allemagne, les routes etaient bondées après 18h, pas tellement de controles. Bref, les gens en ont plus rien à faire. En tout cas c'est mon ressenti ici en France. Peu importe les règles puisqu'elles ne seront pas respectées 😮

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens à ce que je disais, si tu ponds des règles ou restrictions mais que tu n'assures pas le suivi et la répression ça ne sert à rien, c'est comme vivement déconseiller :siffle: (ceux qui ont des enfants savent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jojobleu a dit :

@Tonton tapissi tu veux, avec @fbi et @gilou on te fournit plaques, bagnoles et je m'occupe, personnellement, de te trouver la lampe lumière du jour.

 

MP si intéressé. 

ah ah ^^  si ça se trouve on s'emballe, le 1er avril ils vont ré ouvrir les bars, les dancings (spéciale dédicace aux vieux) , et on pourra aller faire du kayak à 4 sans masques en se partageant une canisse de Stella (mesures spéciales vaccinés de + 80 ans )

 

:-# 

 

 

il y a 58 minutes, missJuJu a dit :

faut juste te faire des fausses plaques corps diplomate (CD) et tu peux te permettre tout :icon_biggrin:

oh putain ! ^^ 

Suffit même d'aller en piquer sur les bagnoles Av franklin roosevelt, y'a plein d'ambassades là bas :-# 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors vu que les ministres peuvent voyager,  partir avec un membre de ce forum ressemblant à un ancien premier ministre (et actuellement président du Conseil européen )

 

Mais faut louer une grosse bagnoles, dans une skoda ça va pas passer ^^

  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon il y a un petit espoir...

 

https://www.sudinfo.be/id362271/article/2021-02-12/coronavirus-la-prolongation-belge-de-linterdiction-des-voyages-non-essentiels

 

que la Belgique se fait taper sur les doigts par la commission européenne

15 minutes ago, karlus said:

 oui mais tu as été dans les Vosges, t'es pas trop à plaindre ... 

 

je trouve que ce n'est pas vraiment comparable... je suis partie quand ce n'était pas encore interdit et c'était aussi un voyage zéro risque car juste avec mon fils dans un gîte.

Je ne suis plus allée voir mes parents parce qu'ils sont très âgés (79-80 ans) et je ne veux pas leur filer le virus (on sait jamais).

 

Modifié par missJuJu
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlais surtout pour les familles .

pour l'appart ça me fait bien chier , bien évidemment mais ça reste secondaire .

il y a 38 minutes, Daso a dit :

un espoir de quoi ? 

un espoir que leur décisions a la mords moi le noeud soient en concertation avec ce que l'on appelle encore l'europe .

une fois de plus , on décide , on informe peu ou mal et beaucoups de gens débarquent .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne trouve pas que ce soit une si mauvaise décision ... vu la situation dans les pays limitrophes, je préfère qu'on limite les déplacements pour le moment.

 

c'est bien beau de sortir les excuses "je vais tout seul dans les bois avec ma famille" ..... mais ce n'est pas le cas de tout le monde et faut une règle générale.

 

ça me touchera peut-être en mai si ça continue .... ben tant pis .... c'est un risque que l'on prend.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vincentw54 a dit :

Avec les caméras anpr, si t'arrives jusqu'à la frontière sans te faire choper par les flics, je te paie une bière ^^

 

Je vois bien ça comme épreuve d'intronisation des futurs membres BMB avec arrosage à la Carapils comme cérémonial. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Daso a dit :

"je vais tout seul dans les bois avec ma famille"

non , tu es a coté .

la c'est je vais voir MA famille .

tous les membres de ma famille vivent en france .

 

la regle generale de ce qui doit etre en belgique , 10% des gens l'appliquent .

 

Modifié par gilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne te visais pas ;) 

 

je veux dire que si qqn va seul dans les Vosges dans un chalet ..... ça peut se comprendre qu'il y a moins de risques.

Mais c'est impossible à trier à la frontière .... donc faut une règle simple pour tout le monde.... car le reste de la population qui veut partir ne va pas au milieu des bois ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens y a un groupe de touriste français bloqué au costa-rica depuis 3 semaines

 

20 personnes entre 60 et 75 ans.

L'agence de voyage avait maintenu le voyage donc ils sont partit, ils sont resté entre eux.

A l'embarquement pour rentrer, test covid -> 1/3 était positif.

Donc assigné a l'hotel.

Les autres restent aussi a l'hotel en attendant un autre vol (direct vers la France).

Depuis ils sont tous positif (sauf deux)  et 6 sont a l'hosto. A première vue ils ont été contaminé par un du groupe.

 

C'était le seul groupe de touriste au costa rica.

 

«C’était irresponsable de faire ce voyage. J’en veux beaucoup à l’agence de voyage et à l’Etat qui ne fait rien pour nous rapatrier.»   :rolleyes:

 

(Pour rappel c'était déjà des touriste français qui avaient foutu le bordel au costa rica  en important la rougeole  https://www.lepoint.fr/sante/costa-rica-des-touristes-francais-importent-la-rougeole-23-02-2019-2295712_40.php )

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même assez dingue que sur 60 personnes qui partent,  tu en testes 1/3 positives 🤔 

Donc quoi ? Soit ils ont vraiment pas de bol,  tous les voyageurs sont des cas positifs , soit c'est une représentation statistique moyenne de positifs parmi la population ?

J'avoue je suis perplexe.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quand tu reste en vase clos  (genre dans un home) sans mesure particulière et que t'as une personne contaminé a la base. Elle contamine les autres

 

Ici c'est pas un home mais c'est un groupe de personne qui reste en semble non stop, avec des parties en extérieur mais bon ça veut dire trajet en bus, repas ensemble etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui dingue cette histoire...peut-être il y avait un super contaminateur entre eux comme le Saint Nicolas dans le home à Mol qui a contaminé 160 personnes ou quelque chose pareille, je ne me souviens plus du nombre exact.

 

Enfin je pense de pouvoir donner un autre exemple....

Normalement je devrais recevoir une étudiante française pour effectuer un stage chez nous. Elle aurait dû arriver le 2 janvier en Belgique, elle fait le test Covid avant de partir, le 31 décembre, car devenu obligatoire, et elle est positive, mais elle n'a aucun symptôme.

Nous sommes à mi-février, elle a fait des tests tous les semaines et elle est toujours positive! Donc ça fait maintenant 6 semaines! Ca veut dire que le virus peut rester chez certaines personnes très longtemps et ce qui est inquiétant, elle n'a rien, donc elle ne se rend même pas compte. Maintenant on ne sait pas si elle est contagieuse aussi. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a de nouveau un cas positif au boulot .... une résidente . Un retour en famille ce week end , le père pas bien début de semaine , hospitalisé en cours de semaine.. prévenu jeudi , test, résultat positif ce matin 

 

 

Une partie du personnel , des résidents est passé par la case dépistage ce matin du coup et quarantaine pour la plus part .. c'est reparti pour un tour 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Tonton tapis a dit :

Dépistage = Quarantaine = pas de boulot = peinard chez toi non ? 

En plus vous êtes vacciné, des congés payés en d'autres mots :p

 

Ce sont des gens vaccinés plus sérieusement qui ont été testés positifs ?

 

non, je n'ai pas manqué un jour depuis mars pour des raisons de quarantaine ou autre liée au covid . 

 

Le vaccin n'est pas obligatoire et on n'a juste reçu la première dose il y a une dizaine de jour, mais oui la personne positive a été vaccinée et contaminée la semaine qui a suivi cette première injection, je qui reste du domaine du possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.