Aller au contenu

Messages recommandés

pour le moment ça passe moins bien aux pays-bas, surtout le couvre feu depuis hier soir à 21h... des manifestations, des bagarres, un centre de dépistage mis à feu, des magasins pillés etc.. 

 

enfin si j'ai bien suivi, nous sommes à la porte de la 3ème vague selon les experts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul point qui me soulage c'est que Charles Michel a déclaré sur ln24 qu'ils vont demander des explications à Pfizer sur les retards :siffle: bon il n'a pas dit quand ni comment mais ça va être sanglant j'en suis sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des médias

 

Les politiciens ont dit que les coiffeurs ouvriront selon un protocole a définir.

Certains médias ont pensé deviner FFP2 etc

 

Mais au JT de la RTBF, le mec qui parlait pour les coiffeurs ne semblait pas être d'accord pour payer le surcout

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'article de la rtbf 

A noter que le Comité a demandé au RAG (Risk Assessment Group) un avis sur la question du masque FFP2 pour les professionnels, et la possibilité de se faire tester de manière régulière. 

 

Sinon pour la question des médias c'est parfois pénible en effet, comme quand ils se jetaient sur les politiques à la sortie de leur réunion, alors que 5min après tu avais la com officielle.

Ou les "débats" comme avec Deborsu, il pose plein de questions met le feu aux poudres puis ha faut faire vite parce qu'on n'a pas le temps 🙄 . Vrebos j'ai arrêté depuis longtemps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le genre je ne comprends plus rien. Les deux voisins de classe de ma fille ont été testé positif vendredi, elle est en quarantaine et a déclaré depuis ce matin. on a pris contact avec la médecine scolaire qui nous dit que tant que ma fille n'est pas officiellement positive, mon épouse et moi, on peut bosser et mon fils fréquenter l'école. Elle, avec des enfants du maternelle et moi avec des ados atteint de handicap....

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon dans les "traitements"  hier les médias parlaient de la colchicine.

 

Sauf que c'est encore une fois une étude pas encore publié, donc aucune idée si c'est une étude bidon ou pas.

 

Et surtout si des gens trouvent malin de prendre ça comme "traitement préventif" et qu'ils cumulent avec de l'azithromycine  (une autre ex molécule miracle)  c'est un risque d’interaction grave  ...

(la colchicine a bcq d’interaction médicamenteuse)

 

 

Au Brésil le gouvernement avait lancé un site web pour conseiller des traitements aux médecins,  c'était a chaque fois de l'azithromycine, de la chloroquine etc.  rien que des trucs non prouvés ^^

Et surtout si t'indiquait que t'avais un bébé qui avait le nez qui coule et mal au ventre  -> même traitement.

Un vieux avec des problèmes cardiaque -> idem  :s

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, gilou said:

mais comment tu peches  tout ça dj :-# tu m'impressionnes 

Je connaissais Baarle-Hertog et Baarle-Nassau, un truc de fou, des maisons avec une partie en Belgique et l'autre en Hollande... D'ailleurs il y a eu il y a peu des échanges de territoires BE-NL qui concernait notamment cette commune.

Mais je ne connaisais pas ce truc à Mutzenich, merci @dj_ :)

 

Voilà, j'ai retrouvé l'histoire que m'avait bien fait marrer :

 

En 2008, une affaire de meurtre dans une maison à cheval sur la frontière belgo-néerlandaise avait posé de nombreux casse-têtes à la police et aux services judiciaires des deux pays. Le parquet de Turnhout, en Belgique, s'était d'abord chargé de l'affaire, avant de la laisser aux Pays-Bas, le cadavre ayant été retrouvé sur le territoire néerlandais.

La fouille de la maison a été fastidieuse, la police néerlandaise devant systématiquement demander l'autorisation d'enquêter sur le territoire belge à leurs confrères, afin de ne commettre aucun vice de procédure. Il est d'ailleurs apparu que le meurtre avait été commis en territoire belge, et le cadavre déplacé aux Pays-Bas. Un vrai casse-tête judiciaire donc.

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y avait eut le même genre de truc sur la meuse

 

https://www.courrierinternational.com/article/voisinage-belgique-et-pays-bas-redessinent-la-frontiere-sans-se-taper-dessus

" C’était il y a trois ans, lorsqu’un promeneur néerlandais a buté sur un cadavre décapité sur la presqu’île. Il a alors alerté les autorités, mais ni la police néerlandaise ni la belge n’ont pu agir. La première parce qu’il s’agissait d’un territoire étranger, la seconde parce que, à défaut de port, ses équipes auraient dû se jeter à l’eau ou passer par les Pays-Bas, ce qui aurait requis une autorisation spéciale. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ben justement, les Pays Bas ont récupéré, dans l'échange de territoires en question, un morceau qui était Belge (près de Visé) mais seulement accessible en passant par les Pays-Bas (par la route) ou alors en bateau en traversant la Meuse (je sais pas si ton cadavre décapité c'était là... ;) ). Et la Belgique en échange a eu des terres situées à Baerle-Duc pour un peu simplifier ce casse-tête.

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce ne sont pas que des "hooligans" qui manifestent.

Enfin, ça ne m'étonne pas trop que ça a dégénéré, le couvre-feu était 1 mesure de trop là bas.

Les hollandais n'aiment pas que le gouvernement se mêle dans leur vie privée (interdiction de sortir après 21h).

 

L'autre information, mieux d'éviter de se promener dans les Ardennes la semaine avant les vacances de carnaval (et probablement aussi la semaine de carnaval), ça sera bourré des flamands qui ont loué tous les gîtes disponibles. Ils profitent du fait que tous les cours seront en ligne à partir du 8 février.

J'ai vu un reportage dessus hier soir.

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, missJuJu a dit :

Non ce ne sont pas que des "hooligans" qui manifestent.

Enfin, ça ne m'étonne pas trop que ça a dégénéré, le couvre-feu était 1 mesure de trop là bas.

Les hollandais n'aiment pas que le gouvernement se mêle dans leur vie privée (interdiction de sortir après 21h).

 

L'autre information, mieux d'éviter de se promener dans les Ardennes la semaine avant les vacances de carnaval (et probablement aussi la semaine de carnaval), ça sera bourré des flamands qui ont loué tous les gîtes disponibles. Ils profitent du fait que tous les cours seront en ligne à partir du 8 février.

J'ai vu un reportage dessus hier soir.

ça tombe bien, je vais à la mer ^^ 

 

parfait :-#  échange de bons procédés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, missJuJu said:

Non ce ne sont pas que des "hooligans" qui manifestent.

Enfin, ça ne m'étonne pas trop que ça a dégénéré, le couvre-feu était 1 mesure de trop là bas.

Les hollandais n'aiment pas que le gouvernement se mêle dans leur vie privée (interdiction de sortir après 21h).

 

 

Qu'on ferme les frontières et qu'on les laisse bien chez eux.

 

J'en peux plus des cons.

J'arrive pas à aller sur Facebook pour prendre des nouvelles des amis et voir des commentaires d'imbéciles fini à l'eau d'égout.

 

Modifié par Daso
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une personne normalement constituée, même en colère, ne va pas aller détruire une gare et piller des magasins.

Tu peux manifester ton mécontentement en geulant dans la rue, en faisant du bruit, en squattant devant les institutions, mais à partir du moment où ça part en destruction volontaire de biens c'est du vandalisme. 

Mais bon c'est pas comme l'invasion du Capitole alors ça va....

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon en France, il y a un article du Parisien sur les restos clandestins ...

 

Un des restaurateurs qui explique que vu son public, il ne risque quasi rien.  Y a que des flics et des magistrats ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ouais, ça te surprend vraiment ? 

j'entends ça depuis des semaines, d'une copine de ma fille dont les parents sont coiffeurs, pareil pour les restos où certains organisent des tables sur demande , retour de la prohibition ! 

 

c'est pas parce que c'est interdit que les gens en ont qq chose à faire , et puis certains sont vraiment dans la dèche financièrement .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à juger perso. 

Autant je les comprends vu la situation dans laquelle ils doivent être.

Et comme Stephane, je suis un privilégié là dessus... boulot en TT depuis le début.

Et d'un autre côté, je me dis que ça fait du monde qui brasse dans un même petit endroit.

 

à côté de ça, mon épouse à l'hôpital, reçoit 15 patients par jour dans son petit local sans fenêtre pour faire des ortheses sur leur bras.

Et les kinés continuent aussi à voir 15/20 patients par jour et à leur faire faire du sport dans un local fermé.

 

Quel est la différence avec une manucure ou une coiffeuse niveau de la fréquentation ?

 

Modifié par Daso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le choix est vite fait, si je suis coiffeur je reçois en fraude, pas envie de crever de faim ou d'avoir la baraque saisie par les banques (qui ont reçu des aides quand elles étaient dans le rouge mais ne veulent pas faire de gestes), restaurateur c'est plus chaud quand même question pratique.

 

Maintenant si l'Etat veut vraiment savoir qui fraude, il suffit que les Finances checkent les rentrées sur les comptes, à un moment le liquide doit bien être versé pour payer les factures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Daso a dit :

à côté de ça, mon épouse à l'hôpital, reçoit 15 patients par jour dans son petit local sans fenêtre pour faire des ortheses sur leur bras.

Et les kinés continuent aussi à voir 15/20 patients par jour et à leur faire faire du sport dans un local fermé.

Quel est la différence avec une manucure ou une coiffeuse niveau de la fréquentation ?

 

 

Que la fermeture des kinés lors du premier confinement ont provoqué des pertes de capacité des gens (parfois définitive) 

 

Dans mon cas, si mon kiné fermait au 2eme confinement  ben je ne saurais encore rien porter avec ma main ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est indéniable ... ils ont un retard pour certains patients.

mais néanmoins ça reste interpellant de voir (dans mon cas, mon épouse) qu'elle est obligée de recevoir des gens dans un local au sous sol sans fenêtre (9m2) un défilé de patients.

Alors qu'on crie partout qu'il faut aérer.

Ils ne sont pas aidés non plus pour pouvoir continuer un service dans des conditions favorables. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à côté de ça, il n'y a pas eu de cas positifs ou de cluster à la Rave party de Rennes, on ne le dit pas assez ^^ 

 

 

on communique un peu trop sur la peur je trouve... et les articles sur l''école , mon dieu, un jour ils sont dangereux, un jour pas, au nord c'est un choix, au sud un autre... 

comment tu veux franchement que les gens ne choisissent pas eux même ce qui leur semblent juste ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule phrase intéressante dans tout le sujet : "Retour de la Prohibition"

 

Je vais aller chez le coiffeur

J'ai réservé une table dans un bar/resto/Bar à Champagne

Je vais dealer mes bouteilles de whisky

 

LA vie va recommencer à être un peu drôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Daso a dit :

oui c'est indéniable ... ils ont un retard pour certains patients.

mais néanmoins ça reste interpellant de voir (dans mon cas, mon épouse) qu'elle est obligée de recevoir des gens dans un local au sous sol sans fenêtre (9m2) un défilé de patients.

Alors qu'on crie partout qu'il faut aérer.

Ils ne sont pas aidés non plus pour pouvoir continuer un service dans des conditions favorables. 

 

 

 

pourquoi elle ne crie pas son droit de travailler en regle ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, DamT a dit :

La prohibition c'est quand même l'opportunité de se faire pas mal de pognon 🙄

Oui, oui, aussi

 

Je vais faire travailler des coiffeurs dans la cave de mon garage et je vais distiller les cheveux.

J'en garde une partie pour faire des perruques vendues à prix d'or pour les gens ayant contracté des cancers car le médecine n'a pas su s'occuper d'eux à temps.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, gilou said:

pourquoi elle ne crie pas son droit de travailler en regle ?

 

Parce que ça ne sert à rien. 

Les hôpitaux sont devenus des sociétés à rentabilité.

Ils sont surveillés pour voir s'ils sont rentables par rapport au nombre de patient facturés la journée.

ha bon ? le but c'est pas juste de les soigner ? 

 

Des séances de 15 min de kiné..... 15 MINUTES !!!!  Rentabilité qu'on te dit.

Ma femme a quitté la sale de revalidation car pour elle c'était du travaille à la chaine et non plus de la prise en charge.

 

Ici elle est responsable des ortheses. Donc elle fait les ortheses aux patients et on passe au suivant. 

 

Néanmoins, elle impose ses règles. Une personne à la fois dans le local. Les accompagnants restent dans le couloir.

Oui, parce que en ces temps où on doit aller seul au magasin, les gens viennent à deux ou à quatre à l'hôpital "parce qu'ils avaient envie d'accompagner" ou "parce que je ne voulais pas rester à la maison seul".

On ne bloque plus à l'entrée de l'hôpital.

 

La solution serait qu'elle ai une pièce à l'étage avec fenêtre mais tout l'hôpital est occupé.

Puis pourquoi elle aurait droit à cela et pas ses collègues Kinés qui sont à 8 dans un local + 8 à 10 patients qui font du sport ?

Or recaser tout le monde n'est pas possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Daso a dit :

Parce que ça ne sert à rien.

c'est jamais inutile de l'ouvrir.

je me suis fait convoquer il y a peu en reunion avec  CEO , directeur du site , commerciaux .

j"ai insisté sur le fait que je voulais des conditions correctes .

resultat fenetres ouvertes , 1m50 de distance et port du masque .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.