Aller au contenu

Messages recommandés

je me suis préparée, j'ai commandé une vingtaine de masques FFP2 il y a 2 jours... comme c'est déjà obligatoire en Allemagne, ça m'étonne pas s'ils vont suivre.

 

En fait pour les voyages non-essentiels, je me pose quand même la question si c'est donc interdit pour moi de voir mes parents qui habitent aux Pays-bas? C'est quand même pas une visite "touristique". 

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

absolument pas essentiel pour visite a la famille 

uniquement coparentalité

 

il y a 40 minutes, Vincentw54 a dit :

Je propose d'ouvrir un post "avant- après le coiffeur"

 

@RifRaf@PunkyB et moi même seront membres du jury car disqualifiés d'office :-#

 

je participe promis

Modifié par gilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha merde, j'ai mal compris la règle du jeux 🤔

pour tout dire j'ai été chez le coiffeur 2 ou 3 fois ces 20 dernières années.

la réouverture des bars, ça c'est important. 😃

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que je suis le seul des 3 a assumer une "légère calvitie" sur ma photo de profil :icon_biggrin:

 

Sinon j'approuve... je suis biiiieeeen plus emmerdé par la fermeture des bars que par celle des coiffeurs :rocketwhore:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça gueule en Espagne.

 

Le ministre de la défense à découvert via la presse que l'état major de l'armée s'était fait vacciner contre le covid-19.  Selon l'armée, ils seraient au même niveau d'importance que le personnel médical...

 

Et un ministre régional de la santé a démissionné après avoir été vacciné en priorité, son excuse étant qu'il est docteur.  Bah oui mais il n'exerce plus...

 

 

Et deux supers articles de vulgarisation sur les variants

https://www.lemonde.fr/blog/realitesbiomedicales/2021/01/18/covid-19-le-defi-des-nouveaux-variants/

https://www.lemonde.fr/blog/realitesbiomedicales/2021/01/22/covid-19-vaccins-et-nouveaux-variants-quel-impact/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, missJuJu a dit :

ben j'espère qu'ils restent donc encore vivants pour un bon temps :(

mes parents sont vieux et n'ont plus beaucoup des années devant eux.

 

Je ne suis pas sûr que ça soit un souci, ma femme aussi va aller voir sa maman,  elle a plus de 80 ans et seule , faut pas déconner.. et si tu te fais choper ben tu paies l'amende.. ça ferait chier mais qu'ils arrêtent de pondre des lois sans nuances alors..

Y'a quand même une différence "humaine" entre aller faire du tourisme "inutile" et aller voir ses parents.. 

 

Pour ce qui est du respect des lois, écoute, je suis rentré hier vers 22h03 (wouuu) je peux te dire que l'E411 était bien occupée et que j'étais loin d'être le seul en voiture sur Namur,  donc bon, avant de restreindre encore plus il faudrait commencer par appliquer ce qui existe.

Enfin soit.. stupide période,  vite passons à autre chose 

@missJuJu le regroupement familial c'est OK. 

Pour moi regroupement familial c'est rejoindre ou visiter de la famille non ?

 

Screenshot_20210123-114939_Google.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regroupement familial,  c'est un conjoint vivant a l'étranger qui rentre en Belgique  (ou l'inverse)

 

Sinon encore une fois, la source d'info c'est  https://www.info-coronavirus.be/fr/voyages/

 

Et pas le premier site d'info qu'on trouve. 

Car par exemple le calculateur de date de vaccination de lavenir.net racontait des conneries

 

Et pour les voyages a l'étranger  "Raisons humanitaires, par exemple pour une raison médicale, pour aider une personne âgée"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le risque c'est que des personnes vont aller voir leur famille à l'étranger (ce qui pour moi peut être considéré comme essentiel) vont rester quelques jours sur place (tu ne vas pas faire 500 bornes ou plus pour rester quelques heures) et ne rempliront pas le plf pour ne pas se faire griller.

C'est contre-productif comme mesure je trouve, mais ça sera plus facile de verbaliser lors d'un hypothétique contrôle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi tu ne risques pas plus si tu restes sur place 🤷‍♂️ enfin le seul risque sera de ne pas remplir le plf. 

En cette période difficile (et qui va durer) voir de la famille peut être considéré comme essentiel et pas un caprice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tonton tapis a dit :

.../...

 

Pour ce qui est du respect des lois, écoute, je suis rentré hier vers 22h03 (wouuu) je peux te dire que l'E411 était bien occupée et que j'étais loin d'être le seul en voiture sur Namur,  donc bon, avant de restreindre encore plus il faudrait commencer par appliquer ce qui existe.

../...

 

 

 un pote était à moins de 5 km de chez lui , rentré à 22H15 ... ça lui a couté 1000 boules ( il était avec son épouse et deux enfants )  et ça en parlant de boules il les a bien eu . D'un autre coté, on connait le couvre feu , en partant 20 minutes plus tôt ça passait ...Et accessoirement , il était à 4 chez quelqu'un ce qui est pas franchement autorisé et c'est plus que répété ... C'est moche, mais est ce qu'on peut le plaindre ? moi pas .

 

il y a 3 minutes, DamT a dit :

Pour moi tu ne risques pas plus si tu restes sur place 🤷‍♂️ enfin le seul risque sera de ne pas remplir le plf. 

En cette période difficile (et qui va durer) voir de la famille peut être considéré comme essentiel et pas un caprice

Essentiel si les circonstances l'imposent ... si c'est "juste" parce qu'ils sont âgés , c'est léger si ils sont autonomes - en habitant à 250 km, pour que la visite soit nécessaire, c'est qu'il y a quelque chose de relativement important , pas une visite de courtoisie ... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà,  s'ils sont tombé par terre et que t'es la seule personne a avoir les clés par exemple

 

Sinon on peut mettre les voyages aux seychelles comme essentiel, ou les club libertins.  Bah quoi je peut pas compenser le fait de ne pas voir ma famille ?

 

Les règles sont là, vous les connaissez.

Alors oui ça fait chier, mais vous n'êtes pas les seuls que ça fasse chier.

 

Si vous avez envie de vous convaincre que vous avez trouvé la faille qui vous permettrait de passer outre.  Tentez, mais ne venez pas vous plaindre quand on vous présentera la facture ou qu'on vous obligera a rester enfermé chez vous 10 ou 15 jours  pour avoir été 2 heures chez les parents ...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois le comportement de mes proches (réunions de famille à 4-5 couples, séjours à l’étranger, coiffeur en  « réunion », manucure, entre autres), la seule solution c’est le vaccin. Ou la bombe atomique peut-être. 

Tout ça pendant que nous ça fait bientôt 1 an qu’on suit les règles. Parfois je me dis que c’est moi le con finalement. 

  • Like 1
  • Confus 1
  • Triste 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le monde n'a pas sa famille à 20 min de la maison, si c'est pas essentiel de voir ses parents, ses enfants, ses frères et soeurs après 3 mois de "prudence" , faut il attendre que la seule visite essentielle se fasse lorsqu'ils décèdent ?

Allez, fuck off quoi 

 

 

  • Like 2
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense de prendre moins de risque quand je rend visite à mes parents que quand je vais chez Ikea par exemple.

Mes parents ne voient plus personne depuis des mois, donc oui on peut dire, ce n'est pas "essentiel", mais ils souffrent de la solitude. Puis ils sont très âgés et commencent à souffrir de pertes de mémoire.  Psychologiquement c'est quand même dur car je ne pense pas avoir encore énormément de temps avec eux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, chacun place le curseur de l’essentiel où il le veut.

Après il y a les règles et la maladie, faut juste passer au travers  (perso je n’ai AUCUNE connaissance qui a été testée positive, des collègues de ma femme mais que je connais juste de nom). 

EDIT: ma mémoire me joue des tours. Le groupe de cyclistes avec qui je roule de 5 à 10 fois l'année a été victime du virus lors d'un after (cinq contaminés après une sortie à huit, sans moi lors de cette sortie). Ca ne fait quand même pas beaucoup dans l'absolu, c'est mon côté asocial 😉

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis on n'a droit qu'à un contact rapproché par foyer la question est réglée 👀 

Maintenant celui qui le veut vraiment il y a moyen de se donner rdv à la frontière et rester à l'extérieur, à distance et avec les masques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moquais, ou pas, ici on parle de la Hollande , dans mon cas et celui de Julie, mais si tu es Italien , Portugais, grec ou que sais je , tu trouves ça ok qu'on t'interdise de voir ta famille au sein de l'Europe ? 

 

et ben, là, j'ai un gros souci avec ça , autant je comprends le motif touristique , autant, une fois de plus, je trouve que ça manque de nuance 

Bref ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sdon1011 a dit :

Parfois je me dis que c’est moi le con finalement. 

tu n'es pas le seul , autour de moi je ne vois que des gens qui se foutent des règles de base.

mais con certainement pas , car tu es sans doute parmis les sujets qui risquent le moins d'etre contaminés .

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tonton tapis a dit :

moquais, ou pas, ici on parle de la Hollande , dans mon cas et celui de Julie, mais si tu es Italien , Portugais, grec ou que sais je , tu trouves ça ok qu'on t'interdise de voir ta famille au sein de l'Europe ? 

 

et ben, là, j'ai un gros souci avec ça , autant je comprends le motif touristique , autant, une fois de plus, je trouve que ça manque de nuance 

Bref ..

chui tout a fait d'accord avec ca et je partage cet avis, mais le problème il est là: comment tu différencies tourisme et visite à ta famille à l'étranger pour établir les règles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ikea c'est essentiel , la famille c'est essentiel , le séjour à la neige c'est essentiel, les enfants à l'école c'est essentiel , voir les amis c'est essentiel , le coiffeur c'est essentiel, rentrer à 23h c'est essentiel  ... le vaccin c'est peut être pas essentiel  par contre . Un an que ça dure à trouver les règles pas essentielles , à les bafouer un peu, bcp,  à la folie , passionnément  et on est toujours dans la merde en bonne partie à cause de ces trucs essentiel 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, karlus a dit :

Ikea c'est essentiel , la famille c'est essentiel , le séjour à la neige c'est essentiel, les enfants à l'école c'est essentiel , voir les amis c'est essentiel , le coiffeur c'est essentiel, rentrer à 23h c'est essentiel  ... le vaccin c'est peut être pas essentiel  par contre . Un an que ça dure à trouver les règles pas essentielles , à les bafouer un peu, bcp,  à la folie , passionnément  et on est toujours dans la merde en bonne partie à cause de ces trucs essentiel 

Ça s'appelle vouloir vivre non ? Voir des gens , des amis, la famille , voyager , sinon, bah tout est triste..

Peut être qu'on est une génération gâtée,  ok, mais franchement ça devient dur de trouver du sens parfois dans certaines décisions quand tu sais que c'est aussi parce qu'on a sous financé la santé depuis des années que c'est la super merde dans les hôpitaux. 

Enfin le problème n'est pas simple , c'est sûr,  mais tu peux blâmer les gens de plus trop avoir envie de suivre toutes les règles à la lettre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas rentrer dans les détails familiaux de mon côté car ça ferait un peu Rougon-Macquart quant à la durée, mais j'attends aussi le même coup de fil pour mon père (et même avant ce virus). Par contre je sais que lui fait méga attention, et si au final c'était moi qui lui refilais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Tonton tapis a dit :

quand tu sais que c'est aussi parce qu'on a sous financé la santé depuis des années que c'est la super merde dans les hôpitaux.

 

Dans le cas actuel, plus d'argent dans la santé aurait permis de retarder de quelques jours/semaines un confinement (car la réa aurait un peu plus de capacité), mais jamais de l'annuler ou autre.

L'ampleur de l'épidémie est trop grande.

Le seul gain aurait été qu'on laisse moins de vieux mourir dans les homes sans assistance médicale.

 

Quand tu regarde les test PCR, les labos tournent a 40 000 test par jours en moyenne alors qu'ils bossent tous avec des horaires de dingues.

Je ne pense pas qu'avoir 2 ou 3 fois plus de labo, changerait quelque chose dans la gestion.

Genre on dirait au gens "on va tous vous tester, mais c'est votre tour toutes les 11 semaines" ?

 

Ici dans les mesures, ils doivent jouer sur la psychologie des gens car ils savent que ce qui devrait être réalisé pour bloquer le variant anglais  (confinement strict) ne passerait pas auprès des gens actuellement.

Ils vont donc devoir attendre une propagation plus importante du variant anglais pour montrer que les chiffres augmentent et donc faire accepter un confinement strict aux gens

 

On va donc accélérer vers le mur, en espérant savoir faire un dérapage juste avant

Modifié par dj_
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Tonton tapis a dit :

Ça s'appelle vouloir vivre non ? Voir des gens , des amis, la famille , voyager , sinon, bah tout est triste..

Peut être qu'on est une génération gâtée,  ok, mais franchement ça devient dur de trouver du sens parfois dans certaines décisions quand tu sais que c'est aussi parce qu'on a sous financé la santé depuis des années que c'est la super merde dans les hôpitaux. 

Enfin le problème n'est pas simple , c'est sûr,  mais tu peux blâmer les gens de plus trop avoir envie de suivre toutes les règles à la lettre ?

 

je ne dis pas que c'est agréable , bien au contraire , que les décisions soient toutes compréhensibles ou logiques mais qu'on ait 5000 lits en réanimation ou 50000 , ça changerait quoi au problème de propagation du virus ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller faire ses courses à l'étranger serait considéré comme un déplacement essentiel si on est frontalier 🤔 vu la taille du pays on est bien frontalier par rapport à une des frontières non? ca va encore partir en couille cette histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon, ce serait donc moins risqué d'aller faire ses courses dans son pays que juste à côté dans le pays voisin ? (je parle des vrais frontaliers, pas moi qui habite à Liège et qui voudrait aller faire du shopping au Lux, par ex)

Parfois la frontière c'est juste une rue aussi, un trottoir est en Belgique, l'autre est à l'étranger.

Faut garder son esprit critique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, DamT a dit :

Aller faire ses courses à l'étranger serait considéré comme un déplacement essentiel si on est frontalier 🤔 vu la taille du pays on est bien frontalier par rapport à une des frontières non? ca va encore partir en couille cette histoire

oui je vais faire mes courses a terneuzen pour du fromage :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut rester logique

 

Si tu traverse la rue pour aller acheter des clopes dans la librairie en face de chez toi et qu'elle est en France, les flics vont pas te faire chier

 

Petite pensée aux habitants des enclaves comme Baerle-Duc,  avec leurs enclaves néerlandaise dans une enclave belge au pays-bas ^^   (une exclave le bon mot)    ou des trucs plus rigolo comme Rückschlag  (une ferme allemande en Belgique.  en fait la Belgique avait reçu a ligne de chemin de fer entre la ferme et l'allemagne)

 

 

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de plus en plus de  mal avec leur communication sur ces mesures, interdiction de voyages non essentiels puis on te dit que tu peux aller faire tes courses si tu habites à 20km de la frontière.

Les coiffeurs devront porter un ffp2 et se faire tester chaque semaine.....puis ha non en fait c'est pas le cas 🙄 

Je ne parle pas du on ferme l'école ou pas si covid déclaré ou si on met en quarantaine seulement le camarade qui était assis à côté 🙈, mais ça dépend si t'es en Flandres ou en Wallonie. 

 

Parfois je me demande ce qu'ils font en comité de.... concertation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais je suis français , je paye des impots en france , ça me troue le cul de ne plus pouvoir aller dans mon pays natal mais je me fais une raison en me disant qu'on a la chance de vivre dans un pays ou ne reigne pas l'anarchie ni la dictature . je rale , je suis en colere mais depuis cette crise ( et avant aussi on va dire ) je respecte la loi . pas evident de trouver des decisions qui feront plaisir a tous .

Modifié par gilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, gilou a dit :

mais comment tu peches  tout ça dj :-# tu m'impressionnes 

 

J'avais regardé la rando "Border of Belgium" qui essaye de suivre les frontière. (1000km)

Quand tu regarde la carte, tu vois qu'il y a un truc spécial a Mutzenich,   puis tu vois le truc perdu dont j'ai parlé ^^

image.png

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.