Aller au contenu

Messages recommandés

Normalement c'est 21 jours selon Pfizer

L'OMS indique ok pour 21 a 28 jours,  et dans des "circonstances exceptionnelles" a 6 semaines

 

La France part sur 6 semaines de base.

 

La protection est là avec la première dose, mais c'est pas 95%.

Je retombe plus sur le truc, mais il me semble que c'est 70% a la première dose.  Je posterais si je retrouve

image.png

Le nombre de malade : courbe placebo en bleu, et vaccin en rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ il n'était pas question de la postposer mais de vacciner plus de monde avec la première car on avait des "certitudes" d'être livré en temps et en heure pour la deuxième non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ici juin, un petit tiers de la population sera vacciné, c'est bien ça ? 

 

ÉDIT : Sorry, c'est les chiffres pour la Wallonie, ça fait donc 70% de la population. Ce qui correspond, si je ne m'abuse, au seuil pour considérer qu'on a atteint l'immunité collective et également le pourcentage de personnes voulant se faire vacciner. 

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ils sont sortit les gros moyens financiers pour être prioritaire, et ils ont un gros système médical  (l'habitude des attentats...)

 

La situation est très préoccupante chez eux, malgré le gros pic en septembre - octobre .

La courbe de nouveaux cas était parallèle a l’Angleterre,  et elle continue a augmenter

 

Et les gens n'ont pas encore de gros effet car le vaccin est trop récent, et les gens pouvaient l'avoir contracté avant.

 

Et les ultra-orthodoxe ont dégusté  (sur-population, très grandes familles dans une même maison, refus des gestes barrières, mariage de masse qui ont continué etc)   -> les >65 ans ont 3.6x plus d'ultra-orthodoxe de mort que les autres vieux :s

Par contre, ils seraient au top pour se faire vacciner (y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, dj_ a dit :

60006ccdd8ad5844d17cbbc9.png

 

60006c6a7b50a652f7cb0fb6.png

Je comprends pas trop pourquoi on ne donne pas la priorité aux personnes qui n'ont pas encore fait le COVID ?

Je prends l'exemple en milieu hospitalier  : ma soeur est médecin dans un service gériatrie et en unité COVID pendant les 2 vagues.   Tout le personnel de son service a été positif sauf 3 lors de la 1ère vague.  Lors de la 2è vague, seuls les 3 négatifs ont chopé le virus, tous les autres, rien ! Ce qui montre (et c'est rassurant) qu'ils ont développé une certaine immunité.

 

Pourquoi leur donner la priorité par rapport à des personnes âgées isolées chez elles ou des médecins généralistes qui n'ont pas encore développé le COVID ?   Les positifs ne devraient ils pas passer après tout le monde ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le taux d'anticorps est trèès variable selon plein de facteur chez les gens qui ont été malade.   Certains n'ont quasi rien produit, d'autres ont des taux de dingues   (j'ai un cas dans ma famille,  elle a eut un covid asymptomatique mais 9 mois après elle a toujours un des plus haut taux d'anticorps de le labo aie vu)  

 

Je suppose qu'ils font les vaccins pour la totalité du home / de l'hosto pour éviter les "trous dans la raquettes"  avec un relachement des mesures car la quasi totalité a été vacciné (sauf les opposants)  et que les ex malades encore fragile se refassent contaminer.   Et le personnel médical, ben s'ils sont de nouveaux malade ça va encore surcharger leurs collègues épuisées 

 

Puis t'as une bonne partie qui a été malade symptomatique mais qui n'ont pas été testé car il n'y en avait plus de test. 

Sauf que bon ils avaient peut être autre chose.  ça doit être plus facile de leur donner le vaccin que d'analyser leurs anticorps

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des raisons pour laquelle on "trie" pas les gens qui ont déja eu le covid pour les vaccins, c'est parce que ça demanderait une logistique plus grosse de faire passer tout le monde au testing pour savoir lesquels ont suffisament d'anticorps, et donc on ne gagnerait pas vraiment de temps avec ça (et on perdrait de l'argent).

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de tte façon on peut rien faire nulle part, ça me semble clair que c'est plus qu'une mauvaise idée si c'est pour des loisirs... ça n'empêche pas les gens de le faire pendant les vacances scolaires , on a donc 1 mois de répit avant les prochaines vacances de ski (si ça ré-ouvre partout...) 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant si c'est pour imposer un testing et une quarantaine qui ne sera pas contrôlée 🤷‍♂️ je ne vois pas l'intérêt, ça navigue encore dans le flou et après ça parle de perspectives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas avec la maison de repos a Houthulst,  le bourgmestre ferme tous les trucs sociaux possible. Mais pas les écoles

 

Alors qu'on est au courant que la variante britannique se transmet super bien chez les enfants via les écoles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis persuadé que c'est pour une question pratique, si les enfants ne vont pas à l'école, les parents doivent les garder (difficile si pas de télétravail) ou ils vont chez les grands parents ce qui est considéré comme dangereux.

Enfin c'est la seule raison qui me vienne, c'est pas pour une question de décrochage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfants à la maison, plus de boulot possible pour beaucoup de gens hein, tout le monde ne télétravaille pas, et tous ne sont pas autonomes.

 

Et tous les parents ne sont pas non plus à risques , tu te rends pas compte mais l'école c'est un sacré bordel quand les enfants n'y sont pas , et même ados , moi je penche volontiers pour un retour complet aussi chez les ados tu sais, ça peut pas durer comme ça encore 6 mois , ils vont péter une case et subir plus de dégâts que le covid ces jeunes... 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me doute bien que c'est pas pratique pour les parents.

 

Mais bon on se retrouve dans la même situation qu'en mars, avec un début des contaminations et les mesures pour essayer de bloquer un foyer sont très light.

Alors oui y a bien un moment où le variant britannique sera le principal en circulation, mais il faut essayer de retarder ça le plus possible

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les écoles et je parle surtout pour les secondaires, ça dure déjà beaucoup trop longtemps. Ça fait presque 1 an que mon fils ne va plus à l'école comme avant et ça commence à devenir très compliqué pour lui. Il fait ce qu'il peut, mais il n'est déjà pas le plus motivé de la bande et quand on lui répond pas ou ne donne pas des retours sur le travail envoyé, il ne faut plus beaucoup pour se décrocher complètement. Puis le contact social lui manque aussi. Vendredi dernier il était à la maison et moi j'ai du aller au travail, ben j'ai bien pu remarquer qu'il s'est senti très seul pendant cette journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un mauvais pressentiment avec ces nouvelles variantes. Je me demande si les mesures qui vont être prises sous peu ne vont pas être encore plus restrictives que tout ce qu'on a connu.
 

De grosses organisations VTT belges ont déjà jeté l'éponge pour 2021.
Je ne me fais aucune illusion pour la Malteni qui devrait avoir lieu le 10/04.
Je pense que niveau vélo, 2021 se passera tout seul dans son coin (je sais qu'il y a des choses plus graves, c'est juste qu'on est sur un forum vélo). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait d'accord. Moi c'est les petites randos VTT qui me faisient bouger le c.. le dimanche matin. Parce que c'est tout simplement du plaisir.   J'imagine que Septembre sera le retour à la normal, pas avant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais finir par croire au complot ^^ on nous préparerait une mise sous cloche de la société qu'on ne s'y prendrait pas mieux, la peur la peur la peur :-# 

 

bon, je délire, mais ouais, la petite lueur qu'on t'a donné avec le vaccin, pan, on te la reprend 2 semaines plus tard avec ce variant , plus contagieux, ok , mais quoi, si on en trouve un dans 6 mois , on va vivre combien de temps comme ça ? ... ça doit être un labo grandeur nature histoire de voir combien de temps la société va tenir .. 

 

bref, j'en ai marre, je comprends bien les raisons , mais j'en ai marre ... pfff :( 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas la même problématique.

 

Etre adulte et suivre de la matière uniquement en ligne, c'est déjà pas simple pour ceux qui n'ont pas l'habitude, je le vois au boulot, maintenant tout roule , mais au début, c'était quand même perturbant de bosser tous les jours à distance.

 

Pour l'école, je ne peux pas imaginer que des ados puissent s'auto organiser comme des adultes , ce n'est pas que le support informatique, chez moi on a tout ce qu'il faut, chacun son portable dans la famille, une connexion internet rapide , ça n'empêche que j'ai le sentiment que ma fille en 3ème secondaire décroche de plus en plus , ça se traduit dans les points, un peu, mais surtout dans l'humeur, elle a vraiment perdu sa joie de vivre, et quand elle a la chance d'être avec des copines, le  sourire revient ; un ado ça vit en meute comme j'ai pu lire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je trouve qu'on demande un gestion chez les ados comme ils se trouvent déjà à l'unif (et déjà pour ceux à l'unif ce n'est pas toujours facile donc imaginons bien chez les ados de 14-18 ans).

Puis comme partout, il y a des bons et des mauvais profs et cette division se montre encore un peu plus maintenant. Il y a des profs qui essaient de donner des cours en ligne ou de garder une certaine activité, mais il y a des autres qui ont "disparu" ou qu'ils ne donnent que des contrôles quand ils sont en classe.

Pour moi ça ne peut plus durer des mois...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'école où je travaille, le système hybridation fonctionne très bien. Lors des présences, le prof donne la théorie et lorsque les élèves sont chez eux, ils ont des travaux à effectuer. Toutes les semaines, un planning leur est donné pour chaque heure où ils sont chez eux. Comme ça, l'élève ne doit pas gérer son temps... juste son travail ce qui est déjà beaucoup! Par contre, leur moral est catastrophique! Les éducateurs ont beaucoup de boulot pour essayer de maintenir les élèves à flot... Bref bien vite que tout ça se termine mais je ne suis pas, du tout, optimiste pour la date de réouverture complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez certainement entendu avec les très vieux norvégiens qui sont mort quelques jours après la vaccination.

 

Ils avaient des grosses comorbidité, puis bon vu le nombre de vacciné et leur age  c'est logique que t'aie des morts même sans rapport avec les effets secondaires du vaccin.  (Je ne dis pas qu'ils ne sont pas mort de fièvre suite au vaccin, c'est possible. Mais ils avaient moins de risque avec le vaccin qu'en chopant le coronavirus)

 

Il y a une personne qui a lancé la rumeur comme quoi la première française vacciné (Mauricette) était décédée, les journaux ont dut démentir le truc.

 

En France, des groupes s'organisent pour amplifier chaque "mort après vaccin"  

Genre ici  https://twitter.com/TurtleTKD/status/1350744674848432128

 

Alors que bon :

Erxfqw8XAAAG5Ym.png

https://twitter.com/Le___Doc/status/1350059204267175936

 

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est complètement dingue ces comportements collectifs ...

 

enfin, là, si elle n'a pas respecté sa quarantaine, bon, pas vraiment d'excuses, mais imagine qu'on ait fait un tel foin pour un gars qui aurait contracté le virus sur un chantier ? Non , probablement pas .

 

Tu peux vraiment en vouloir aux gens d'avoir des comportements un peu borderline sur les règles... que celui qui n'a jamais pêché... hein..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, missJuJu a dit :

Selon mon fils ils préparent le reconfinement à son école. Les classes de 1ère et 2éme année suivent des cours pour pouvoir utiliser leur plateforme électronique.

 

Ils anticipent une fermeture comme a Anvers s'il y a un cas d'un variant.

Pour une fois qu'ils anticipent un peu, on va pas leur en vouloir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fred tu pas peux comparer qq'un qui bosse avec qq'un qui met la vie des autres en danger pour son plaisir, si ? Alors bien sûr on ne peut pas cautionner ces formes de haros collectifs sur une personne ou un événement, mais c'est doublement irresponsable de sa part, les vacances et le non respect de la quarantaine. C'est de l'égoïsme pur et simple. Faut pas commencer à venir avec le besoin de souffler ou de ne pas respecter les règles, ce sont juste des comportement irresponsables aujourd'hui. Tout le monde est dans la même galère (certains plus que d'autres en plus), il y a un moment où il faut être solidaire, même si ça passe par un report de ses vacances au ski ou ailleurs...

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gilou expliqué ici : une greluche qui n'a pas pu s'empêcher d'aller skier en zone rouge, non respect de la quarantaine, premier test négatif, second positif mais trop tard ! Elle a contaminé sa fille, qui a été à l'école, et qui a elle même contaminé un amie dont la mère est prof dans une autre école (si j'ai bien tout suivi), résultat : deux écoles fermées et quarantaine pour 5000 personnes !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel quoi, bien entendu que les gens peuvent lui en vouloir

 

Vous imaginez le nombre de parent qui se retrouvent a devoir prendre des congés ou autre a cause de cette sal*** d’égoïste 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, c'est trop tard... :(

Avec ces mesures très strictes, la contanimanation ne va pas démarrer sur les chapeaux de roue, mis juste lentement mais sûrement.

 

Très bonne question, @gilou !

Statistiquement, on se dit que c'est plus probable que la mère ait choppé ça en Suisse vu le brassage de populations diverses dans les stations de ski, mais aucune certitude...

En tout cas si c'est bien elle, à sa décharge, je pense qu'elle n'aurait jamais imaginé des conséquences aussi graves suite à ses transgressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.