Aller au contenu

Messages recommandés

9 minutes ago, Daso said:

y a pas plus de risques que de rester ici.


Le risque d'infection est peut-être identique (même si je pense que certains pays font à cet instant moins bien que la Belgique au niveau des chiffres). Mais en cas d'infection, reste la possibilité d'importation d'une variante "inédite" du virus en ce moment.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, sdon1011 a dit :


Le risque d'infection est peut-être identique

 

Alors non, le risque n'est pas identique. (Même sans tenir compte des variantes)

 

Plus y a de gens malade dans un pays, plus t'as de risque de croiser un malade et donc de choper le virus.

 

Si t'as (chiffres bidon)  25% de chance d'attraper la maladie quand tu croise une personne malade.  Si tu croise 500 personnes dont 50 malades, c'est pas la même chose que s'il y a que 5 malades

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45 minutes ago, DamT said:

Quotidien je jegardais régulièrement avant....mais à un moment Bartès me saoule de trop

 

Je dois t'avouer que je regarde surtout pour les trucs les plus funs.... mardi transpi, le petit Q, Alisson ❤️ , etc... 

 

Yann moi ça va, mais les journalistes sérieux, la plupart me prennent la tête.... la roussette qui ne fait que lire son prompteur me rend fou à se donner des airs de speakerine sexy féministe  ..... et la journaliste brune qui ne sait pas sourire aussi. 

19 minutes ago, dj_ said:

Le risque d'infection est peut-être identique

 

19 minutes ago, dj_ said:

Alors non, le risque n'est pas identique. (Même sans tenir compte des variantes)

 

Plus y a de gens malade dans un pays, plus t'as de risque de croiser un malade et donc de choper le virus.

 

Si t'as (chiffres bidon)  25% de chance d'attraper la maladie quand tu croise une personne malade.  Si tu croise 500 personnes dont 50 malades, c'est pas la même chose que s'il y a que 5 malades

 

J'ai bien précisé dans mon exemple que j'ai pas de soucis avec les voyages étrangers.... si c'est pour aller dans un gite seul dans les Vosges ..... donc ballade dans les bois, donc pas voir du monde.... 

 

Idem si tu vas dans ta maison à las palmas les flots de la manianas..... et que t'es à 20km de la mer reculer dans ta campagne. 

 

Je parle pas des avions Jetair destination "on ira tous tous tous à Torremolinos" avec mamy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ah fantastique ^^ 

 

ils ont déjà contactés leurs 35 français tirés au hasard pour savoir comment organiser la vaccination ? :-# 

 

Parfois ils sont géniaux les français, enfin on a pas de leçon à donner, mais là, pour un si grand pays, c'est ridicule

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs ça fait depuis 9 mois qu'ils sont au courant qu'il faudra vacciner des gens  (et qu'ils ont plusieurs ministères pour s'en charger)

 

Fin décembre, a la surprise générale t'as le ministre qui fait intervenir un mec d'une boite de consultant :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce qui est sous entendu, sauf que Sanofi c'est pour décembre au minimum   (la version prévue a été retiré car pas suffisamment de réaction chez les vieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Daso a dit :

si

Macron a fait limiter la commande Pfizer pour favoriser Sanofi qui est français et dans la difficulté.

Mais Sanofi a son vaccin repoussé à fin décembre 😕

c'est balo ça ^^ 

 

on ira en vacances en Italie en 2021 je pense :p 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tonton tapis a dit :

non, pourquoi ? elle est bien payée miss météo ? 

 

D'après les calculs, l'animatrice de télévision-entrepreneuse pèserait près de 215 millions d'euros. Outre ses gains professionnels elle devrait son immense fortune à de judicieux placements boursiers, un patrimoine immobilier conséquent et le très lucratif contrat publicitaire avec les cosmétiques CoverGirl. Elle possèderait également plusieurs restaurants à Paris (dont la chaîne « Chez la grosse Évelyne »), un club de Football à Cologne, et serait également impliquée dans la mode adolescente avec une ligne de vêtements « Dhéliat Séduction » ainsi qu'un parfum « L'eau d'Évelyne », autant de succès financiers.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prévisions de disponibilité des doses en France

image.png

 

Et si vous êtes a risque (forte exposition ou santé fragile), ils cherchent 300 personnes en Belgique  pour tester le vaccin de Janssen/Johnson&Johnson

https://mediresearch.eu/elementor-323/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveauté en France pour les gens symptomatiques ou cas contact

 

Ils laissent tomber les "jours de carence"    c'est un truc français qui fait que si t'es malade, t'as des indemnités qu'après le 2eme ou 4eme jour ...   (et ton patron ne paye pas ses jours là non plus)

 

Il a donc fallut 10 mois pour qu'ils se dissent que c'était peut être pas très malin qu'un employé aie bosser pour des raisons financière alors qu'il est peut être contagieux ...

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, dj_ said:

Ils laissent tomber les "jours de carence"    c'est un truc français qui fait que si t'es malade, t'as des indemnités qu'après le 2eme ou 4eme jour ...   (et ton patron ne paye pas ses jours là non plus)

 

Ca existait aussi en Belgique et je pense que ça a été supprimé il y a quelques années avec l'haromisation des statuts ouvriers/employés.

En gros, le 1er jour d'absence n'était pas payé comme "congé maladie", les autres oui... SAUF ti tu avais un certificat pour >15 jours. Donc t'imagines bien l'effet pervers : ils demandaient d'office 15 jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que c'était pour les ouvriers, c'était mieux qu'ils restent chez eux qu'être sur le chantier / l'usine et qu'ils se blessent ou fassent des dégâts 

 

Va expliquer aux urgences que les 2 grammes dans le sang c'est pas parce que tu bois au boulot, mais le restant d'hier ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 minutes ago, dj_ said:

Va expliquer aux urgences que les 2 grammes dans le sang c'est pas parce que tu bois au boulot, mais le restant d'hier ^^ 

ah pas toujours !

L'époque est revolue, mais avant à l'usine Jupiler de Jupille, les ouvriers pouvaient boire sur place toute la bière qu'ils voulaient :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les chopes au boulot, j'ai eu un ami monteur en charpentes métalliques qui ne montait jamais sans avoir bu quelques bières et il n'était pas le seul dans ce cas-là. Même que par précaution ils en prenaient avec eux pour ne pas avoir à redescendre trop souvent pour en chercher en bas :-)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pareil, projet chez Heineken vers 2010 ?  Bière à volonté à la cantine mais tu pouvais pas travailler bourré  :anime_05:

 

Des collègues chez Leonidas dès le 2eme jour, ils n'en pouvaient plus des pralines 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais djeun je faisais la cueillette des cerises dans le sud de la France. On en bouffait toute la journée et le soir en rentrant à la maison... on montait sur le grand cerisier pour s'en mettre encore un peu dans le gosier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, BEOLI a dit :

Des collègues chez Leonidas dès le 2eme jour, ils n'en pouvaient plus des pralines 😃

 

Ah oui j'avais entendu pareil d'une vendeuse, a force de bosser dans l'odeur du chocolat elle ne pouvait plus en manger

 

(le covid-19 pourrait aider pour ça)

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé pour un traiteur pendant un certain temps, le maitre d’hôtel m'avait dit " tu peux te servir dans le buffet pour souper mais tu ne le feras pas longtemps". il avait raison au bout de deux mois je mangeais uniquement des petits pains avec du beurre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la même lignée , quand  j'étais jeune et que j'avais la descente facile pour tout ce qui était sucré , 

un ami m'a offert 1/2 kilo de massepain que j'ai englouti .. en  moins de 2 jours, si pas 1 seul ;)

j'ai été dégoutté presque à vie du massepain, cela a été un excellent vaccin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui Londres centre d'affaires et plaque tournante du tourisme , du shopping etc ... , faut pas être expert virologue pour réaliser que cela a dû être un bon bouillon de culture jusqu'à Noël quand ils ont tout fermé mais le mal était probablement déja fait :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.