Aller au contenu

Messages recommandés

C'était déjà tendu dans les hosto avant le covid, mais la surcharge de boulot qu'ils ont eut et qu'ils ont encore en a fait craquer une partie.

Et c'est totalement compréhensible.

 

Ils avaient réussis a avoir une enveloppe pour revaloriser, mais au début de la crise du covid le personnel médical a accepté que ça soit utilisé pour acheter du matériel (pour ne pas devoir attendre le vote de budget spécifique...).

 

Et encore maintenant les hôpitaux sont obligé de se faire la guerre entre eux pour avoir des budgets, a coup de classement a la con.  La rtbf en parle un peu ici https://www.rtbf.be/article/financement-des-hopitaux-pourquoi-le-modele-actuel-ne-fonctionne-t-il-pas-10783134

 

Que DamT parle de 4eme dose.

Cette année les régions (c'est elles qui sont chargés de la prévention des maladies) n'ont jamais fait de campagne d'info pour ceux n'ayant reçu aucune dose.  

Non pas qu'il faut les stigmatiser, mais il doit y avoir une parte qui n'ont pas été vacciné par peur des "vaccins arn", et depuis février il y a le Novavax qui est un vaccin "à l'ancienne". Ça pourrait les convaincre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

A mon tour.

 

Symptomatique depuis samedi dans la matinée, on a annulé notre sortie entre potes du samedi soir et ce malgré un second test négatif.

 

Faut dire que 3 personnes étaient positives au boulot vendredi soir. C’eut été inconscient de sortir étant symptomatique.

 

Ce matin, re-autotest, positif cette fois, confirmé par un test antigénique fait en pharmacie. 

 

La semaine va être longue...

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas c'est un peu (beaucoup) plus que les symptômes d'un rhume. Plutôt similaires à une bonne grippe. Pour justifier mon absence auprès de mon employeur je dois fournir un certificat de mise en quarantaine. Pour obtenir ce certificat pas d’autre choix que d'aller faire un test antigénique en pharmacie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, missJuJu a dit :

tiens on fait encore un test quand on a des symptômes?

Enfin des symptômes d'un rhume (mal à la gorge, nez qui coule, fébrile)?

Personne le fait dans mon entourage....

 

 

Ca se perd en effet et c'est bien dommage... 

 

La prochaine étape sera sans doute de refaire la bise à tout le monde même en ayant la crève... 🙄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Jul1 a dit :

La prochaine étape sera sans doute de refaire la bise à tout le monde même en ayant la crève... 🙄

pas sûr

ça s'est fort perdu je trouve.

en tous les cas en mileu professionel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Daso a dit :

pas sûr

ça s'est fort perdu je trouve.

en tous les cas en mileu professionel 

à fond ! avant chez nous tout le monde se bisait (si ça se dit :D ) maintenant, c'est vraiment qq personnes qui viennent encore spontanément

même les poignées de main en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu morflé de samedi soir à ce matin. Là ça va bien mieux. Ma médecin voulait me mettre un certificat jusqu'à vendredi inclus mais j'ai demandé jusqu'à demain soir et si ça va bien mercredi ce sera TAD.

 

Autant dès les premiers symptômes ça a évolué très vite, autant ça semble s’améliorer à vitesse grand V.

  • Like 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier je me faisais la réflexion que le topic covid avait hiverné depuis le 8 janvier, 

et il aura suffit que je le lise pour que ma fille tombe bien malade , elle a craché ses poumons pendant toute la nuit, 

un seul fait marquant , vendredi passé, donc il y a 3 jours , soirée fête du personnel de son boulot , tous ensemble tous ensemble ... et apparemment elle a d'autres collègues malades également , bon voilà bingo , alors covid version 2.2 ou 3.0 ? , grippe, gros rhume je sais pas , mais en tous cas elle est pas en état d'aller bosser et visite chez le toubib , petite pensée pour  tous ceux qui ont le nez qui coule, courage Jojo

  • Merci 1
  • Triste 2
  • Verveine 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage à ta fille.

 

Moi ça va beaucoup mieux. 

 

Demain --> TAD.

 

Pour info, vendredi soir branle-bas de combat sur le groupe whatsapp du boulot vers 22h00, 3 collègues positifs à la Covid-19. Pas de symptômes chez moi mais comme on devait aller marcher et ”jacuzzer” le samedi après-midi avec un couple d’amis, je fais premier test qui est négatif. Le samedi matin, je me lève un peu barbouillé. Je fais un nouveau test en fin de matinée et comme je commence à vraiment être K.O. ma compagne et moi prenons la décision d'annuler chez nos amis. Le samedi et le dimanche j’avais la désagréable sensation de m’être fait marché dessus par un troupeau d’éléphants. Pas de fièvre mais des frissons par intermittence, un peu le nez qui coule, un peu la gorge qui gratte et des maux de tête. Hier matin, je refais un autotest qui est positif, confirmé par le test antigénique réalisé en pharmacie en fin de matinée. La journée de lundi était presque identique à celle du dimanche mais le paracétamol semblait être assez efficace. Aujourd'hui je me sens comme si j'étais enrhumé et un peu essoufflé, guère plus. 

 

 

  • Upvote 1
  • Verveine 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part sur Bmb, plus personne n'en parle vraiment hein :-#  

 

les médecins ne demandent plus de se tester, au contraire, l'idée est plutôt de laisser circuler, c'est devenu un virus comme un autre d'un point de vue médical si j'en juge par la manière dont c'est appréhendé actuellement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fils est malade, mal à la gorge, nez qui coule, mais on ne va pas faire un test, c'est certain.

Si je tombe malade demain, je ne ferai pas un test.

Peut-être uniquement quand je dois aller voir mes parents, mais je pense plutôt d'annuler la visite que d'y aller

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne l’ayant jamais chopé,  je suis allé voir sur le site info coronavirus hier matin pour voir ce qu'il y avait lieu de faire. Pas très clair, alors j'ai appelé et c'est là qu’on m’a dit pour le test antigénique à la pharmacie. c'est à la pharmacie que j'ai compris que quasi plus personne ne se faisait tester. Ils pensaient que je partais en voyage... 😊

J’aurais dû recevoir un code pour demander un certificat de mise en quarantaine à donner à mon employeur, je l’attend encore... Mon employeur s'est contenté du certificat que m’a envoyé ma médecin par mail. Celle-ci par contre aurait su (je ne sais pas si elle l’a fait) vérifier sur réseau santé wallon si j’avais bien été testé positif. 

 

Voili-voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Tonton tapis said:

A part sur Bmb, plus personne n'en parle vraiment hein

 

Je fréquente les mauvaises personnes. Je le savais !

 

Ceci dit, ça m'emmerderait de le choper maintenant vu la situation au niveau santé de personnes très proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’être humain a vite oublié qu'il y a tout juste 3 ans on sortait les cadavres à la fourche (bon, j'exagère un peu) des morgues des hôpitaux. Personnellement, je vivrais très mal de refiler sciemment cette crasse à quelqu'un, avec le risque qu'il passe de vie à trépas. Faut pouvoir se regarder dans un miroir après. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le virus a quand même beaucoup changé (cq muté) et il n'est plus si dangereux comme avant.

Maintenant il faut toujours faire attention avec les gens plus faibles, c'est pour ça que je n'irai pas chez mes parents si je suis pas bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’y connais rien mais est-ce qu'il ne peut pas muter dans l’autre sens ? De plus, on ne connait pas forcément l’état de santé des gens qui nous entourent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Jojobleu a dit :

Mon employeur s'est contenté du certificat que m’a envoyé ma médecin par mail.

Pareil chez nous, certif comme quoi tu as la Covid et t'es couvert.

Et bien entendu tu ne dois pas te rendre à l'OCM pour te faire contrôler ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Jojobleu said:

Je n’y connais rien mais est-ce qu'il ne peut pas muter dans l’autre sens ? De plus, on ne connait pas forcément l’état de santé des gens qui nous entourent. 

Sans être un expert :-# mais je pense que c’est peu probable. C’est pas dans « l’intérêt » d’un virus de devenir très mortel si non sa propagation sera vite finie.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, missJuJu a dit :

Ben le virus a quand même beaucoup changé (cq muté) et il n'est plus si dangereux comme avant.

 

Faudra que je retrouve la papier, mais il semblerait que les variant sont aussi dangereux depuis omicron.

Mais la majorité de la population est arrivé a une sortie de protection contre les formes grave via la vaccination et les infections (multiple pour certains)

 

Statistiquement on doit tous avoir chopé le covid au moins une fois, et donc une bonne partie des personnes fragiles ne peuvent plus l'attraper car ... elles ne sont plus là.

 

Mais oui il faut continuer a faire attention. S'isoler si on se sens malade ou si on a des contact.   Même si c'est pas le covid, ça pourrait être une autre maladie (grippe etc).

Et c'est le genre de cadeau que les gens n’aiment pas recevoir.

 

Surtout qu'il y a des gens qui deviennent a risque au fil du temps. (Maladie, vieillissement, manque de bol ou peut-être un système immunitaire qui a du mal après son xeme covid)

 

Pour le fait d'avoir un nouveau super variant (bien) plus dangereux, c'est plausible. Même si comme l'indique Julie, s'il tue les gens avant d'être transmis a une autre personnes, ben il ne se propage pas.  (souvenez vous des fois où les info parlaient des R de 1.1 etc)

 

On va certainement vers une annonce de "fin de pandémie" mais le virus circulera toujours autant.

 

Antoine Flahaut en parle mieux que moi, c'est son boulot

 

Modifié par dj_
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai question,  je pense encore me faire vacciner (4eme dose).  Utile ou pas ?  Pas envie de l'attraper encore. 

Et puis  il faut que je soutienne la pauvre industrie du vaccin qui s'essoufle un peu après l'euphorie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont bien dans la merde les britons avec leurs dirigeants ^^ mais est ce mieux chez nous...

 

 

il y a 38 minutes, BEOLI a dit :

Vrai question,  je pense encore me faire vacciner (4eme dose).  Utile ou pas ?  Pas envie de l'attraper encore. 

Et puis  il faut que je soutienne la pauvre industrie du vaccin qui s'essoufle un peu après l'euphorie. 

demande à ton médecin, personnellement je lui avais posé la question il y  a qq mois , il m'avait clairement dit non, sauf si j'avais vraiment envie ^^  euuuh , pas plus que ça en soi..

Juste aux personnes vulnérables en fait, ce n'est plus du tout dans la stratégie actuelle de proposer le vaccin sauf aux public cible fragile. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BEOLI a dit :

je pense encore me faire vacciner (4eme dose).  Utile ou pas ?

 

perso je l'avais fait y a un moment...

 

Utile ou pas .... c'est quand tu le choppes que tu te dis si ça a été utile ou pas :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon médecin m'a clairement dit que la 4ème dose n'est utile que pour les personnes vulnérables.

Je dois aller aux USA dans 1 mois, mais je ne pense que c'est pas obligatoire d'avoir une 4ème dose, il faut peut-être que je me renseigne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tonton tapis a dit :

je pense pas non, juste 2 doses de mémoire, et ils parlent de supprimer peut être cette obligation vaccinale pour accéder au territoire US, mais pas encore à l'ordre du jour 

 

A partir du 11/05 vaccin plus oblIgatoire aux USA.

 

(Peut-être chercher une source plus officielle que l’Equipe...😉)

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en finale ma fille a une grosse laryngite aîgue, 

le toubib n'a même pas envisagé ni parlé de covid, 

voilà antibiotiques jusque fin de semaine et tout le toutim, 

ça va déjà un peu mieux mais il va falloir patienter , 

avec mon épouse, on est déjà content de ne pas y être ( encore ? ) passé aussi .

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Ils n'ont pas réussi à décrocher le marché public de l'AVIQ. Chacun en tirera les conclusions qu'il veut.

Perso j'avais acheté mes masques chez eux (et mon gel hydro alcoolique aussi), en grande partie parce que c'était fabriqué en Wallonie.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-)

 

Je me dis qu'il doit être possible de ficeler un appel d'offre pour de facto éliminer certains "acteurs" que l'on ne veut pas voir décrocher le marché.

D'un autre côté on sait comment ça marche: la qualité n'a pas la même pondération dans le calcul final que le prix.

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.