Aller au contenu

Messages recommandés

Deux cas en Belgique de ce nouveau truc :

https://www.rtbf.be/article/sante-un-deuxieme-cas-de-variole-du-singe-confirme-en-belgique-un-premier-en-france-10996542

 

voilà qu'on va devoir se muer en "expert" en Variole maintenant. On n'est jamais tranquille pour finir :omg_smile:

Tiens je me demande même ce qu'en pense le "gourou marseillais" lui qui s'en foutait pas mal du Covid lorsqu'il est apparu en Chine. Est-ce qu'il aura la même réaction cette fois-ci ? ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, DamT a dit :

Encore une belle saloperie en vue.

 

Trois cas maintenant en Belgique :omg_smile:

https://www.rtbf.be/article/variole-du-singe-le-risk-assessment-group-adresse-un-message-important-10996838

 

@Tonton tapis pour la météo, j'espère qu'il n'y a pas eu des dégâts chez les membres du forum.

Car j'ai vu quelques photos dans le Brabant et mon fils m'a dit cette après midi qu'ils y avaient des avions qui n'ont pas pu atterrir ou décoller de Zaventem hier et aujourd'hui à cause de la météo. Et au moment où il me téléphonait il était dans un gros temps sur l'autoroute :s 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Vincentw54 a dit :

Nouvelle vague de vaccination en vue 💉 😁🎉

 

 

Et ça serait "rigolo"  car les effets secondaires du vaccin contre la variole (humaine, pas du singe) sont bien plus costaud que ceux pour le covid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarquez que dans la vidéo du JT de 13h, le microbiologiste E. André parle du retour de la variole à cause des antivax (pour ne pas dire autrement, mais lui à l'instruction qu'il faut pour ne pas le dire platement comme moi). Donc merci à la désinformation sur la vaccination qui nous amène des trucs comme ce virus "moneypox" :s

Sinon à part ça il y avait un comité de concertation aujourd'hui et houpie on peut reprendre les transports en communs sans masque, ça va changer notre vie ça  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison je me suis trompée, grosse erreur de ma part. Car ce n'est pas E. André qui parle de l'arrêt de la vaccination contre la variole, lui il dit seulement que "moneypox" en est proche, mais bien E. Muraille à 1:06 de la vidéo qui se trouve en fin de l'article ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain, le verdict est tombé aujourd'hui... j’ai choppé la pécole du morpion.

 

C'est quoi la pécole ? La peau du cul qui se décolle. (Maladie exclusive du sud de la France 😊)

 

 

 

 

 

 

 

 

:cherchez-pas:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'avais attribué mon off-day complet sur le 100km de Profondeville à un début de refroidissement car j'avais eu froid la nuit à dormir sur place.

Et bien c'est le Covid, avec symptômes gratinés. A mon avis cette sortie de 100km a dû affaiblir mon organisme.

Aucune idée d'où j'ai chopé ce truc.

J'espère surtout n'avoir contaminé personne.

  • Confus 1
  • Triste 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pendant ce temps là:

 

Un nouveau virus a été découvert en Chine, comme nous le rapporte Het Laatste Nieuws. Il s’agirait d’une zoonose à laquelle on a donné le nom de Langya. Il se transmettrait de l’animal à l’homme. Trente-cinq cas ont pour le moment été dépistés. La gravité de la situation reste encore à évaluer.

 

Est ce qu'on en sortira un jour???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 35 cas entre 2018 et 2021 ;)   et tous dans le même village.

 

C'est juste qu'il y a un article scientifique qui est sortit. et donc repris en masse car ça fait du clic.

 

https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMc2202705

 

https://www.leparisien.fr/societe/sante/langya-henipavirus-pourquoi-le-nouveau-virus-detecte-en-chine-na-rien-dalarmant-10-08-2022-QGFBAR2JUNEEDP7I5HTBMTGHYU.php

« Chaque année, plusieurs virus émergent chez l’Homme sans pour autant provoquer des épidémies. Celui-ci circule depuis plusieurs années à bas bruit et nous ne sommes pas dans une situation d’urgence comme ce fut le cas avec le SARS-CoV-2. Il n’y a pas d’inquiétudes particulières à ce stade, mais la nécessité d’études complémentaires »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme d'hab, une maladie a surveiller.   Ils vont l'étudier, voir comment elle fonctionne, les faiblesses etc.  

Et si un jour une maladie de cette famille se diffuse plus, ils auront une idée de comment lutter.

 

L'avantage ici c'est que vu le contexte, ils devraient avoir l'argent pour bosser ^^

 

Il y a régulièrement de zoonose localisées, a force de vivre proche/avec des animaux. Y a parfois un truc qui passe vers les éleveurs/consommateurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour la variole du singe, ça a rien a avoir avec les singes.  (donc aucun n'a été enculé, enfin pas dans ce cadre)

 

C'est comme la grippe espagnole, c'est juste chez eux qu'on a diagnostiqué le truc la première fois.

 

D'où l'idée de l'OMS de donner des noms de code genre "Delta" pour les variants du covid-19.  C'est moins stigmatisant pour le découvreur. 

Si Sdon1011 devait dire à chaque fois "j'ai le covid sud africain" c'est bof bof pour le pays  (et pour @sdon1011 aussi bien entendu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dj_ a dit :

D'où l'idée de l'OMS de donner des noms de code genre "Delta" pour les variants du covid-19.  C'est moins stigmatisant pour le découvreur. 

 

Vas dire ça aux gars qui font du deltaplane au dessus de chez moi 😁

il y a 28 minutes, DamT a dit :

On ne peut pas dire j'ai chopé une chinoiserie ?

Ça fait un peu maladie honteuse 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ajoute moi à liste :(

Testé positif avec l'auto test ce matin.

Depuis mardi après midi, ça grattait un peu dans la gorge.

Autotest hier négatif, mais ce matin positif.

Chopé à Glasgow ou sur le chemin de retour dimanche certainement. On est en "contact" avec des milliers personnes dans les aéroportés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise vous êtes des angoissés de l'auto test quand même ^^

 

Sur ce, je me prépare à un bon mélange de virus des 4 coins du monde à NY :-#

 

Ça sera probablement 2 fois rien pour toi Julie, vu le nbre de fois que tu l'as eu , vaccinée et en contact avec ton fils .. bon repos en attendant 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Tonton tapis a dit :

Sur ce, je me prépare à un bon mélange de virus des 4 coins du monde à NY :-#

Moi c'est un peu moins loin (Bxl) mais le mélange va être pas mal non plus 😁 j'ai hâte de voir la faune 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pense pas de l'avoir eu déjà... mon fils l'a eu 2X et on n'a pas vraiment fait énormément attention. Jamais testé positif et j'ai fait partie de cet étude à l'université avec des tests salivaires PCR toutes les semaines.

Enfin on verra bien...

J'ai fait l'auto test car 1) on me les avait donné à Glasgow (les gens du congrès), donc ça trainait sur ma table et 2) quelque part je sentais que c'était une forte possibilité, surtout vu le nombre de gens rencontrés dans les derniers jours

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui, mais c'est un peu le cas de bcp de gens, pas sûr que tous les festivaliers fassent des auto tests avant et après, pareil pour les gens qui vont au stade .

 

Enfin, qq part tu as raison, tu éviteras peut être de contaminer l'une ou l'autre personne , c'est déjà ça :) 

C'est quoi la règle maintenant en fait ? Car des amis ont aussi fait un auto test positif, mais ils n'ont pas été faire de PCR, ils ont juste fait un peu attention à ne pas voir de monde mais sans plus, et c'est passé comme ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le gouv ne sais pas que ton auto-test est positif donc tu sais pas avoir le tracing qui se lance etc.

 

Mais le tracing est soft pour l'instant, si t'explique que t'as prévenu les gens contact ben l'appel dure 5 minutes. 

 

Pour toi, t'as pas de PCR avant le voyage ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon médecin généraliste confirme qu'il n'y a plus de test PCR et qu'il faut se mettre simplement en isolation pendant 7 jours

En fait j'ai fait l'auto test aussi parce que mon frère vient ce vendredi, enfin plus maintenant je suppose ... 

1 hour ago, Tonton tapis said:

 

 

Sur ce, je me prépare à un bon mélange de virus des 4 coins du monde à NY :-#

 

 

ça te semble peut-être débile, mais mettez peut-être quand même des masques FFP2 quand vous vous promenez dans l'aéroport et dans l'avion. Ca évite peut-être de tomber malade à NY et de gâcher vos vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tonton tapis a dit :

Non c'est plus obligatoire depuis mi juin vers les États Unis, et ça m'arrange vachement bien, 4x47 eur, bim !

 

 

Quand ils ont bloqué les frontières,  j'ai un pote qui s'est retrouvé en europe durant plus d'un an,  Avec sa femme et ses gosses aux USA :s 

 

il y a 4 minutes, missJuJu a dit :

Ca évite peut-être de tomber malade à NY et de gâcher vos vacances

 

La vue depuis l'hotel est peut être superbe ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sdon1011 comment va Stéphane?

 

Moi ça va maintenant, je pense qu'on peut dire que j'avais des symptômes assez modérés / legers mais quand même presque toute la panoplie des symptômes avec l'exception de la fièvre. J'ai perdu le goût et l'odorat depuis quelques jours, ce qui est vraiment hyper embêtant :(

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a été compliqué. Trois jours avec >38 de fièvre, des courbatures importantes, un gros mal de tête et un mal de gorge comme jamais je n’ai eu (un supplice d’avaler ma propre salive). Une grosse perte d’appétit aussi. 
Depuis dimanche cela va mieux. 
Je suis allé rouler à vélo hier. Je sens bien que ma capacité pulmonaire est pour le moment limitée quand je force. Mais en régime d’endurance je n’ai rien remarqué. 

Modifié par sdon1011
  • Triste 2
  • Verveine 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller courage à vous qui êtes encore ennuyés avec ce foutu Covid. 

J'ai entendu les infos à la radio ce matin et trouvé cet article sur le site de la RTBF :s

https://www.rtbf.be/article/covid-long-le-risque-de-developper-certains-troubles-psychiatriques-ou-neurologiques-reste-eleve-apres-deux-ans-selon-une-nouvelle-etude-11049833

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, ben , fallait que ça arrive un jour, me voilà dans le cercle des covidés :(  

 

mal de tête la nuit précédente, ma femme pareil, hier elle rentre hyper enrhumée du bureau " c'est l'airco tracasse" , moi pas top cette nuit et ce matin légèrement fiévreux, je fais un test quand même, positif... bon, no stress me dit mon toubib, qq jours d'isolement, pour le moment j'ai un peu de fièvre et toux, léger mal de gorge ... wait and see...

 

sur le coup, je suis sûr qu'on a chopé ça sur la toute fin des vacances ou dans l'avion, plus personne n'a de masques, ça rate pas dans un avion.. heureusement que c'est à la fin et pas au début ! 

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ho oui bienvenu! J'ai l'impression que les derniers "résistants" "craquent" pour le moment...  personne l'échappe finalement.

hier j'ai reçu un message de ma belle-soeur, Covid, elle avait résisté longtemps comme moi.

 

2-3 jours après le retour, oui forte chance que vous l'avez chopé dans l'avion (ou l'aéroport). Pour moi c'était très probablement pendant le congrès, car plusieurs personnes sont tombées malade après.

 

Enfin une sale période à traverser, et ce sont quand même 7 jours d'isolement, pas "quelques jours".

 

Courage!

 

 

 

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 ou 4 jours selon mon toubib ..

Plus de pcr à faire et si pas de symptômes chez les enfants il ne faut pas les tester ni les isoler.. bref, ça inquiète moyen les médecins on va dire..

 

Repos donc.. moi qui avait prévu de tester le trail center d'Esneux cet aprem c'est foutu ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon repos en tous cas. 
 

On va pouvoir reparler un peu d’autre chose que le mazout plus chère que le Coca Zéro au citron, que des vilains Gazprom qui vont nous faire avoir froid ainsi que des pronostics pour savoir si les centrales nucléaires en Ukraine vont être bombardées ou pas.

 

Je rigooooole … 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.