Aller au contenu

Messages recommandés

Ils ont fait les princes à coups de dizaines (centaines) de milllions durant la pandémie, puis des promesses de renflouer certains secteurs..... là faut passer à la caisse, car emprunter tout le temps à un moment tu dois payer aussi. 

Ha oui ils ont promis aussi qu'il n'y aurait pas de nouvelles taxes 😁 ça limite les rentrées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, centaur a dit :

En gros, j'ai le sentiment qu'ils devront faire un choix entre sauver les plus vieux du Covid 

 

Pas que les plus vieux, les gens ayant une "santé fragile".

 

ça va vite, suffit d'avoir reçu une greffe, d'avoir un cancer ou d'autre médoc qui abaissent ton système immunitaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Et puis aussi ceux qui ne le savent pas (et que personne ne le sait d'ailleurs). Si tous les "problématiques" étaient identifiés, ce serait trop beau.

Modifié par fbi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour ceux qui sont abonnés à la DHnet, Cian Uijdebroeks a lui aussi eu le Covid et il en parle ici :

https://www.dhnet.be/sports/cyclisme/uijtdebroeks-va-effectuer-son-retour-la-fievre-a-dure-dix-jours-et-est-montee-jusqu-a-40c-623222259978e2539832d791

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 2 ans de résistance, me voilà positif à la covid. Je confirme que pour moi, c'est au dessus d'une simple grippe (j'en ai toujours étais convaincu cela dit...). Sans précaution particulière, j'ai réussi à rester négatif alors que madame était positive (autotest journalier sur sa période de positive-atitude).

Je dois encore confirmer par un test PCR mais l'autotest et mon état sont sans appel...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bol, faut dire que tout le monde bouge a nouveau comme s'il n'y avait jamais eu le Covid ;)
Repose toi bien, et profite pour faire joujou sur ta machine de gamer :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bon temps revient, plus de masques, les gens ont de nouveau une vie sociale (enfin pas tous 😁) c'est normal que le virus circule +. Courage pour la récup 💪

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai refait un autotest un peu par curiosité et il s'est avéré négatif mais les symptômes sont encre bien présents. Le pire, c'est la fatigue et l’essoufflement. J'espère que ça ira mieux de ce côté car je part au ski la première semaine de Pâques. 

Heureusement que c'est cette semaine ci que je suis en quarantaine une semaine plus tard et bye bye les vacances tant attendue. Je sens que je vais faire parti des seuls gars avec masque dans la station...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même constatation chez ma frangine, tous malades avec symptômes grippe, fatigue , ... 

dans son ménage , 4 personnes testées , 3 négatifs et une seule personne positive ,

ces auto-tests sont-ils compatbles avec les nouvelles variantes du covid ou alors on pourrait parler du manque de fiabilité des tests ..?? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bureau , malgré la levée des restrictions covid , on a pris la décision  de continuer d'appliquer le principe de précaution , une partie de nos équipes en télé-travail , l'autre en présentiel et on fait des rotations, bon évidemment le job le permet , 

on a aussi d'autres équipes qui sont tous obligatoirement en présentiel 5/7,  là on prend des arrangements pour éviter qu'ils soient dans les mêmes bureaux , ceci dit à miidi il fait beau et quand j'apprends qu'ils vont tous ensemble manger au resto du coin , j'ai un peu les boules :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la fiabilité je ne peux rien dire d'autre que dimanche midi je m'autotest, positif. lundi PCR pour confirmer. Mercredi autotest négatif en principe positif par un seul variant donc soit c'est le test en lui même qui n'est pas stable dans la production soit j'ai assez vite combattu le virus mais pas tous les symptômes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon job permet 100% de télétravail. C'est juste que le big boss ne veut pas en entendre parler.

Beaucoup de jeunes chez nous et donc très peu de masques. Perso je le mets quand je quitte ma place (mais avec des collègues positifs à moins de 2m est-ce suffisant ?). J'ai eu un meeting en présentiel en clientèle, j'étais le seul masqué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi impossible de télétravailler, on n'est pas encore passé au tout numérique. Mais j'ai un bureau pour moi tout seul avec frigo et micro onde je peux tenir quelques temps 😅. Visiblement dans le bâtiment seulement 1 personne malade mais pas covid. Les comportements sont assez safe. J'ai toujours mon masque à portée de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous meeting c'est masqué et le nombre de place disponibles par salle a été divisé par 2 pour avoir de la distance. certaines salles ont même des détecteurs de CO2 fixes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, ondolina a dit :

Même constatation chez ma frangine, tous malades avec symptômes grippe, fatigue , ... 

dans son ménage , 4 personnes testées , 3 négatifs et une seule personne positive ,

ces auto-tests sont-ils compatbles avec les nouvelles variantes du covid ou alors on pourrait parler du manque de fiabilité des tests ..?? 

 

La grippe circule bien aussi. Dans la classe de la petite qui a 3 ans, 3/4 des enfants sont absents...

 

D'ailleurs j'ai chopé une crasse des gosses, eux ça va mais moi je suis HS. Plutôt la grippe que le COVID que j'ai par ailleurs déjà fait fin janvier de manière plutôt light.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout va bien on a passé la barre des 10000 infections journalières en moyenne sur une semaine :-)

https://www.rtbf.be/article/coronavirus-en-belgique-ce-24-mars-2022-voici-les-chiffres-10961599

 

Et dans le genre, une de mes nièces qui a été testée positive lundi et dont théoriquement en quarantaine, n'arrête pas de se balader et poster des photos sur FB pour profiter du beau temps et "se faire un resto ou prendre un verre en terrasse en famille ou entre amies" 

J'ai quand même des doutes sur la suite de la pandémie :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, frans a dit :

D'ailleurs j'ai chopé une crasse des gosses, eux ça va mais moi je suis HS. Plutôt la grippe que le COVID que j'ai par ailleurs déjà fait fin janvier de manière plutôt light.

 

Pareil. 

Passé dimanche au lit.

3 jours que j'ai plus de voix, c'est de pire en pire.

Cocktail de médicaments reçu. 

 

 

IMG-20220323-WA0005.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, DamT said:

Moi soit le pharmacien le note soit c'est 3 fois/jour, la notice elle va à la poubelle direct sinon ça gêne quand je le replace et ça m'agace 😁

 

Dans le cas du sirop, il faut encore savoir quelle quantité en prendre...

Donc là tu fais : 1 cuiller à soupe 3x/j ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hécatombe chez nous au boulot. Sur une table de 4 (dont moi), 3 positifs (pas moi heureusement). Deux ont été quand même pas mal entamés, dont un particulièrement.

Je suis le seul à avoir continué à mettre un masque en meeting et quand je me déplace, le reste de la boite c'est le monde d'avant. Même en meeting chez le client c'était sans masque (le covid c'est fini !)

Suite à cette hécatombe, on a reçu un mail du big boss ce matin qui nous demande de revenir aux gestes barrière.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous c'est la grippe qui fait ”rage”. Mon grand l’a chopé qui l’a refilée à sa mère qui me l’a refilée.

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

https://www.letemps.ch/suisse/fond-theories-complot-un-enlevement-vire-fusillade

 

Le 31/03, y a le mec qui gère le comité scientifique du Covid-19 en suisse, qui s'est fait enlever par un complotiste...

 

La personne l'a libéré plusieurs heures après.

Et quand les flics sont venu arrêter le kidnappeur, il a tiré sur les flics. Tuant sa compagne dans l'action,  et lui étant tué par un tir de riposte

 

 

Modifié par dj_
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même con de se faire tuer pour plaider que  le covid n'existe pas alors que le virus commence à cesser de tuer des gens et qu'on en parle presque plus .

 

Sinon pour rester dans l'ère du temps, existe-t-il des complotistes qui disent que Poutine n'existe pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ils nient la guerre / les morts

 

Une partie est passé de "anti-vax" a "pro-poutine" (enfin ils étaient déjà certainement pro-poutine avant)  avec des arguments comme quoi Poutine attaque l’Ukraine car "c'est là qu'il y avait des laboratoires de fabrication d'arme biologique payé par les USA"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir, c'est l'ukraine qui tire des missiles sur ses propres civils pour ensuite faire les Caliméros et rentrer plus vite dans l'Europe pour demander des fonds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon allez après avoir entendu aux infos ce matin que les coréens du nord sont en plein dans l'épidémie, je remonte un peu ce "vieux" topic parce qu'il pourrait peut-être bien resservir dans les prochains semaines  ^^

L'article date d'il y a deux jours parce que je n'ai pas trouvé plus récent pour le moment. Mais ce matin aux infos, ils parlaient de 2 millions de cas en quelques jours (si j'ai bien compris) :omg_smile: 

https://www.rtbf.be/article/coree-du-nord-l-armee-deployee-pour-aider-a-lutter-contre-l-epidemie-de-covid-10994953

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens on n'avait pas fait la mise à jour vers la Variole du singe? 

 

Edit: le Covid c'est so 2020-2021

Modifié par DamT
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.