Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 2 heures, ondolina a dit :

j'ai regardé une vidéo du Dr Raoult, quoiqu'on en dise, 

ce mec n'est quand même pas arrivé par hasard à la tête de son département à Marseille , 

 

je vais pas reformuler ici ce que j'ai compris mais ça vaut la peine de regarder sa vidéo du 11 janvier sur la vaccination dans son canal youtube , c'est surprenant, factuel et vraiment intéressant

 


Même si le personnage détonne, ça ne remet en rien en cause ses connaissances et l’avantage de son hôpital également c’est de voir le nombre de données collectées et cela permet d’avoir une approche plus factuelle. 
 

Ce qui est intéressant c’est également de regarder ses vidéos mises en ligne il y a plusieurs mois et de voir comment ses prédictions sur la protection du vaccin et l’évolution des variants était dans le bon.

 

Comme tu le soulignes il n’est pas arrivé là par hasard. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder les règles pour moi (reçu la 3ème dose) en fait au cas où que mon fils sera positif demain matin:

 

Vous ne devez pas vous placer en quarantaine, mais devez appliquer des mesures préventives tel que le port du masque buccal (de préférence FFP2), la distance sociale, pas de contact avec des personnes vulnérables, etc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/25/2021 at 6:48 PM, sdon1011 said:

@Tonton tapis Qu'on leur envoie les périmés déjà. Ca fera de la place dans nos hangars de stockage !

 

On 11/25/2021 at 7:04 PM, Tonton tapis said:

^^

 

Heureusement qu'il nous reste le cynisme :-#

 

 

https://www.levif.be/actualite/sante/des-doses-de-vaccin-presque-perimees-sont-envoyees-dans-les-pays-pauvres/article-news-1512973.html

Modifié par sdon1011
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus ça va et plus j'ai l'impression d'être dans une série de Sci-fi... 

 

 

Il y a 13 heures, missJuJu a dit :

je viens de regarder les règles pour moi (reçu la 3ème dose) en fait au cas où que mon fils sera positif demain matin:

 

Vous ne devez pas vous placer en quarantaine, mais devez appliquer des mesures préventives tel que le port du masque buccal (de préférence FFP2), la distance sociale, pas de contact avec des personnes vulnérables, etc.

 

 

 

C'est ce qui est d'application dans mon taf également mais pour avoir traité deux cas comme ça cette semaine, je peux te dire que les gars réfléchissent pour ne pas infecter les autres et même certains médecins préconisent une quarantaine.

Les règles sont plus dans le sens d'éviter l'absentéisme dans les entreprises mais pas pour empêcher la transmission.

J'espère que ton fils va bien

 

Et pour l'envoi des vaccins périmés en Afrique, c'est juste incroyable ! Les mecs qui prennent ce genre de décisions devraient être licenciés sur le champs et l'Afrique devrait émettre des taxes supplémentaires sur les Pays voulant importés leur matières premières. Ca ou balancé publiquement que ces pays sont considérés comme de la merde, c'est kif kif. Après, c'est déjà le cas pour eux depuis bien longtemps

Modifié par centaur
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même Philippe Devos hier interrogé par La Libre se questionne sur la stratégie du gouvernement: ce qui était vrai pour alpha ne l'est plus pour omicron. Le but est de faire tourner la baraque (et c'est un but louable, il suffit d'être clair sur ce point, ce qui n'est pas vraiment le cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme le disait l'un de nos plus célèbres experts belges, Jérome de warzee, 

le codeco va prendre une décision stratégique et ramener la quarantaine de une semaine à 7 jours, 

 

je comprends que la situation est compliquée et ça devient franchement ingérable , on s'est retrouvé en réunion à mon boulot à se poser la question , euh , un mec en contact 1 heure avec un positif, c'est cas contact , oui /non , reste à la maison ou pas oui/non ,  c'est à ne plus rien y comprendre, sans ajouter que les règles ne sont pas les mêmes avec les pays limitrophes et que des qr code ne fonctionnent pas dans un pays voisin alors que chez toi t'es en ordre. du coup tu peux pas aller bosser dans le pays voisin,  il est grand temps que cet épidémie se termine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cas contact, ce n'est pas uniquement si les mesures de "protection" n'ont pas été mises en oeuvre ? Masques, gestes barrière, distanciation (et plus si affinités ?) ?

Un masque FFP2 est plus efficace contre la transmission qu'une 3eme dose (dixit Devos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

53 minutes ago, centaur said:

Et pour l'envoi des vaccins périmés en Afrique, c'est juste incroyable ! Les mecs qui prennent ce genre de décisions devraient être licenciés sur le champs et l'Afrique devrait émettre des taxes supplémentaires sur les Pays voulant importés leur matières premières. Ca ou balancé publiquement que ces pays sont considérés comme de la merde, c'est kif kif. Après, c'est déjà le cas pour eux depuis bien longtemps

 

Cela revient au même que les supermarchés qui donnent leurs vivres presques prérimés au Restos du Coeur, par ex.

Quand ils ne le font pas et qu'ils les jettent, on les cloue au pilori. Alors que faire ? Il y aura toujours des râleurs...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas accès à tout l'article. Mais à l'envoi les vaccins n'étaient pas périmés, mais probablement lors de leur utilisation.
On peut voir ça de deux façons effectivement.
Le truc c'est qu'on part dans un délire un peu cynique sur ce forum, et puis la réalité rattrape ce délire virtuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fbi a dit :

 

Cela revient au même que les supermarchés qui donnent leurs vivres presques prérimés au Restos du Coeur, par ex.

Quand ils ne le font pas et qu'ils les jettent, on les cloue au pilori. Alors que faire ? Il y aura toujours des râleurs...

 
Comparer des vaccins avec des aliments c’est un peu simpliste je pense. Encore hier, j’ai entendu : les gens ne veulent pas se faire vacciner car ils ne savent pas ce qu’il y a dedans mais ils bouffent des fricandelles…

 

Je serais d’accord pour la comparaison si la fricandelle en question était passée au blender, diluée à 50% avec du liquide physiologique et ensuite injectée directement dans le système sanguin. A mon avis, ce serait même une bonne campagne pour le vaccin ce test. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vaccin n'est pas injecté "directement" dans le système sanguin ;)

Et ce qu'il y a dans les fricadelles se retrouve aussi in fine en partie dans le sang.

Cette distinction piqure vs. ingestion n'est vraiment pas si importante que tu le penses. 

 

Les vaccins en particulier je n'en sais rien (même si j'ai une petite idée), mais les médicaments ne deviennent pas, du jour au lendemain de leur date de péremption, inefficaces et impropres. Par contre, un filet américain ou des fruits de mer...

Mais je ne voulais pas comparer aliments et vaccins, mais les démarches de jeter/détruire ou donner quand c'est encore bon pour un temps limité.

 

Quant à l'argument de "ne pas savoir ce qu'il y a dedans", c'est sûr que ces gens que ça les avancera beaucoup d'avoir le schéma des molécules 😅 Et le Coca non plus, on ne "sait pas" ce qu'il y a dedans depuis 100 ans. 

 

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les médocs en général ont une date de péremption liée à la durée pendant laquelle leur efficacité reste dans la norme !!!

Après cette date, l'efficacité va diminuer progressivement mais également le taux de certains composants (en contact direct avec le médoc) va progressivement augmenter au delà des seuils autorisés !! 

 

(en très résumé hein 😉 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Carbu yes, c'est bien ce que je voulais dire au début ;)

Faut se faire une idée du "différentiel" : périmé d'un mois par rapport à une date qui était initialement à +3 ans, c'est moins grave que +1j sur de la bouffe périmée en 3-4j. Et entre les deux t'as les yaourts qui supportent bien 1, 2 voire plus de semaines au delà de la date ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fait l’auto test chez mon fils, résultat pas clair. Au début je pensais qu’il était négatif puis je vois quand même un tout petit ligne mais pas vraiment rouge. Quand je regarde le mode emploi il est indiqué qu’il peut se développer une ligne blanche et que c’est négatif. Enfin il a peut-être une charge virale basse. De toute façon on a fait un test PCR hier après-midi, ça va confirmer ou infirmer, suspense suspense 

  • Verveine 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il l'a eu en Octobre 2020... avec perte de goût/odorat.

J'ai l'impression qu'il est beaucoup moins malade cette fois ci, pas eu de la fièvre, et il me semble déjà être assez en forme aujourd'hui.

Ce qui est dommage, on ne sait pas si c'est le variant omicron, on ne te le dis pas.

En fait je pense qu'ils ne vont pas génotyper tous les positifs... juste un échantillon pour pouvoir calculer le pourcentage delta/omicron.

 

edit: il est vacciné et il a reçu la 2ème dose en août dernier.... 

on a eu l'opportunité pour un boost à l'unif avant Noêl, mais il avait "la flemme" ce qui est dommage finalement 

 

 

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jojobleu la personne que tu connais et qui a reçu une 4e dose, c'est peut-être un(e) immunodéprimé. Car j'ai lu quelque chose sur ça hier, mais je n'arrive plus à retrouver l'article. 

 

Sinon à part ça "retour maison" pour le comique ^^

https://www.rtbf.be/sport/tennis/australian-open/detail_open-d-australie-novak-djokovic-perd-sa-bataille-devant-la-justice-et-doit-quitter-le-pays?id=10915720 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loulou @Jojobleu C'est quand même du n'importe quoi, en tant que double transplanté / diabétique / maladie grave, jamais je n'ai reçu de convocation... je suis vacciné 3ième dose depuis fin septembre car j'ai forcé les choses ! D'ailleurs dans mon cas. je devrais entendre parler de la 4ième dose.... ben kedal !

il y a 25 minutes, Loulou a dit :

Lui il a tout perdu avec son entêtement... 3 ans sans pouvoir rentrer en Australie, il aurait mieux fait de faire profil bas et oublier cette année ! D'ailleurs ça craint pour les autres tournois pour lui...

 

 

 

SINON ouais je vais me faire engueuler, ai cité à tout va...

Modifié par davidlight01
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant toutes ces règles quand tu reviens d'un week-end dans un grand parc d'attraction de la région parisienne ^^

Alors OK tout le monde est masqué et a le pass mais on sait que ça ne protège pas à 100%, mais sincèrement c'était drôle de se dire que tu peux faire la file à 30 cm des gens pendant des heures sur 2 jours,  et qu'après on te casse les couilles pour faire une rando Adeps genre... nawak,  mais vraiment nawak.

A ce stade, de tte façon, vu les stratégies des pays, soit on veut qu'on le chope en était vacciné soit tu fais plus rien de ta vie..

J'ai jamais vu autant de Hollandais chez Mickey non plus, ils en peuvent plus je pense ils fuient tous le pays ^^ ça aussi c'est du n'importe quoi quand tu y penses . Ton pays est en lockdown mais tu peux voyager...

Cela dit, on fait pareil je ne jette pas la pierre, si ce n'est qu'ils sont d'un naturel bruyants en troupeau 🙄

Bref, c'était quand même bon de revivre 2 jours avec des gens ! 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi et ça ne me dérange absolument pas 😁. Puis j'ai toujours eu horreur de faire la file donc les parcs c'est niet, comme les courses en heures de pointe.

Sinon jusqu'ici aucun effet de la 3e dose 🤷🏻‍♂️ je suis presque déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma fille nous supplie d'aller dans ce grand parc, l'excuse corona nous a bien aidé à retarder le truc mais elle ne tient plus... On lui a donc proposé une journée au parc et une journée visite de Paris, histoire que l'on s'y retrouve tous.

Sinon pour Djoko, c'est plutôt une bonne chose au moins tout le monde sait à quoi s'en tenir avec les australiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui purée EuroMickey on ne m'aura plus jamais. Payer 50 balles par personne pour faire la file pendant 7H/8H non merci. Quel concept de m...  Et payer un supplément pour les "fast lane" dire que c'est injuste c'est un lapalissade. Mais je sais que Mickey c'est pas le pays des Bisounours.  Moi aussi j'ai un côté insociable. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, BEOLI a dit :

.... Et payer un supplément pour les "fast lane" ... 

sans compter que même là il y a encore des supervip qui te passent devant 

et j'avais déjà écrit mon cas avec mes filles qui voulaient voir le défilé de Noël avec mickey et ses potes et ses princesses , on ne voyait rien et il y avait un emplacement vide pour les vips , j'ai demandé si le gars voulait bien laisser mes enfants s'y placer et on m'a fait comprendre , pas vip , pas de place , et moi de penser va te faire enc...r Mickey, tu ne m'y verras plus jamais

je plussoye donc avec Benoît , il y a des parcs tout aussi sympa et moins chers en Belgique 

mais on sort du sujet du topic

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baaaah, franchement moi j'ai troqué 2 ados contre 2 enfants ce week-end en 2 jours de parc, alors oui ils ont été élevés à de multiples séjours dans ce parc à flouze et ils adorent cet univers, mais si on retire tout ce côté business ça reste un moment détaché de la réalité et puis c'est fun avant tout , même si j'ai la tête à l'envers après 2 jours d'attractions,  on a passé un super week-end en famille,  avec des enfants contents, qui ne râlent pas , à partager des plaisirs et discussions pendant les temps d'attente (pas si long au final, en jouant avec l'appli on a attendu max 35 min aux heures les plus encombrées) , franchement c'est bonheur,  et puis va savoir pourquoi mais personne ne râle chez Disney,  vous en connaissez bcp des endroits comme ça vous ? C'est presque dingue mais tout le monde joue le jeu et les gens sont contents en plus , va comprendre..

Bon, le seul bémol c'est les tarifs pour bouffer :wacko: mais en étant malin tu peux  gérer ça autrement :)

Hors sujet (quoique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement qu'on retrouve une vie normale.... 

Je pense qu'on sera tous d'accord sur ça.

Qu'on peut aller à un parc d'attraction (pour ceux qui aiment bien ça) sans arrière pensée, de CST, des tests PCR, des masques, ....

Qu'on n'a pas besoin de courir auprès un auto test ou un code pour un test PCR le moment qu'on est enrhumé....

etc, etc

 

Pour les hollandais qui fuient leur pays, ben oui, ils s'ennuient à mort chez eux. C'est quand même fort déconseillé de passer la frontière, il y a plein des panneaux à cote de l'autoroute (blijf thuis, ga niet de grens over als het niet nodig is, etc), mais bon, comment expliquer que tout est ouvert en Belgique et avec une situation sanitaire semblable? Je pense que le gouvernement hollandais a raté leur coup là. 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est de bien choisir le moment pour y aller, chez Mickey.

J'y ai été 3 fois : la première il y a bien longtemps, en semaine en mars, personne, guère plus de 5 min dans les files.

Seconde fois il y a 6-7 ans, weekend ensoleillé du 1er mai, hôtel Disney la totale... et la foule qui va avec :(

Et la dernière, la même année, un jour de journée pédagogique à l'école fin septembre-début octobre, là c'était très sympâ aussi, bien profité. Avec la nuit avant au Ranch Davy Crockett pour rentrer plus tôt dans le parc et profiter de la piscine le soir. Rétrospectivement, c'était de loin le meilleur plan !

Ici a priori @Tonton tapis, ton weekend en janvier juste avant le Blue Monday, c'était censé ne pas être bondé... mais le Covid en a voulu autrement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah vendredi c'était parfait, samedi, on va dire affluence pré covid normale mais sincèrement ça allait, on a connu pire, je pense qu'on a dû faire une dizaine de visites au total donc on a du recul si on peut dire.

 

Mais oui, en dehors de ça, clairement, on a tous envie de revivre la vie avant le covid, please 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est que m'avait expliqué une Maman, il faut viser les journées pédagogiques pour aller voir Mickey.  Mais bon ma première et dernière  expérince était tellement mauvaise que je suis allé faire d'autres parc avec un satisfaction bien plus grande. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reparler du corona ^^

comme mon fils a été convoqué pour sa 3ème dose (on avait le rendez-vous vendredi dernier, mais évidemment on l'a annulé), j'ai posé la question à mon médecin généraliste si ça fait encore la peine de chercher auprès une 3ème dose. Selon elle, oui dans 3 mois....  je suis confuse quand même :blink:, car il va faire des anticorps maintenant (de nouveau), mais faut-il donc de nouveau re-booster après 3 mois?

En gros, un vaccin donnera plus des anticorps et de protection que d'être infecté par le Covid?

Je pense que cette question est déjà passée par ici et probablement on ne le connait pas la réponse :rolleyes:

Enfin pour un vieux, je dirai oui ok, mais pour un jeune de 18 ans, bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.